Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SPA ou éleveur ?

Messages recommandés

Invité

voilà, même si il est encore un peu tôt pour y penser tant que le deuil n'est pas fait, j'avais toujours dit que si je reprenais un chien, j'irais à la SPA... maintenant à vrai dire même si j'ai très envie de sauver un chien qui attend un nouveau maitre, et un nouveau foyer, j'ai quand même peur de ne pas bien "tomber"... je m'explique, nous avons deux enfants et je ne voudrais pas qu'il y ait un accident parce qu'on est passé à côté de quelquechose qu'on a pas su voir lors de l'adoption.. Bien sûr il y a des amours de chiens, prévu pour une vie familiale.... hésitant, j'en ai parlé à mon frère au téléphone ... qui ma dit "tu sais Flo on est pas responsable des abandons d'imbéciles qui n'ont pas su rendre heureux leur chien"... et me dit que lorsqu'on prend un chiot, on l'élève selon ses désirs, on lui donne une éducation qu'il n'a peut être pas eu justement si on l'adopte.... ce qui est vrai aussi....
Ma véto me dit qu'à ce moment là le mieux est de le prendre jeune (moins de deux ans) et que là il est encore possible de le "modeler" et de le "rééduquer"...
Je ne sais plus trop quoi penser, d'autant que j'ai eu Elliot chez un éleveur à l'âge de 2 mois et demi, et que Ness était sa fille que nous avions eu bébé aussi.......
si vous avez des témoignages à m'apporter ? si certain(e)s d'entre vous avez un chien à la SPA et que vous en êtes ravi(e)s pouvez vous me raconter votre aventure ? ou votre choix concernant absolument un chiot d'éleveur ???
cela m'aidera peut être à faire mon futur choix, si j'arrive à surmonter les deux deuils de mes loulous.... lover
merci Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une personne ici (inscrite récemment) qui vient d'avoir une chienne venant de la spa.
/t11842-le-debarquement-d-utah-en-gironde,si cela t'intéresse!

Maintenant,personnellement,si un jour je reprends un chien,ce sera chez un éleveur (je connais déjà l'éleveuse,donc,ça aide).C'est peut être bête,mais je veux l'avoir tout petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai eu les 2 cas : ma première fifille Joya je l'ai eu à la SPA elle avait environs 6 mois .... Une croisée labrador toute mimi .... Mais c'est dur, très dur de devoir faire un choix ... Et Joya a été patraque quelques jours, le temps de s'habituer ... Mais c'était un amour de chienne, je l'ai éduquer sans souci , je n'ai jamais regretté !!!!

Simba et Wiwi tous deux bébés, Simba je l'ai connu à 8mois, donc a son départ j'ai voulu un bébé pour le plaisir de ramasser les pipis .... et de caliner à fond ...



Je n'aurais pas pu reprendre de chien déjà avec une stature d'adulte, j'ai essayé en regardant des annonces , mais je voulais de l'espoir, et je n'aurai pas supporter en plus du deuil de Simba de prendre sur moi l'histoire malheureuse d'un chien ( je sais pas si c'est clair)



Etant dans une période très fragile (fausse couche et perte de Simba en 8 jours), le fait de prendre un chiot a été pour nous une source de joie, avec un chien "vierge" d'histoire malheureuse, pis la joie d'un chiot qui découvre etc ...



Il m'a aidé a faire mes deuils, c'est pourquoi il est arrivé de suite à la maison.

Maintenant que ça va mieux, je serai prete à prendre un loulou de SPA ...



Excuse moi pour la pavé !

Mais d'autres ici on fait le geste de prendre à la SPA et tout se passe à merveille! (je pense à Vu qui a des enfants, et Squadron33)



Voili voilou ....Je suis de tout coeur avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous scooby il vient de la SPA avant les gens chez lesquels on a été le chercher et il n'a jamais eu de problèmes de santé rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les chiens de la SPA n'ont pas eu un passé difficile. Dans le cas de Vincent (VU), je ne crois pas que ce soit le cas. Et tout se passe à merveille avec Mooglie qui a 7 ans il me semble.

Personnellement j'ai failli craquer sur une mémère de 10 ans que j'ai vu sur le site de ma SPA locale. Finalement je ne suis pas allée jusqu'à aller la voir en vrai, de peur de craquer car déjà avec un, j'ai bien du boulot (Iaggoh demande bcp de temps du fait de son syndrome). Mais la voir finir sa vie dans une cage, franchement ça me retourne. Donc j'aurais plutôt la démarche inverse : prendre un vieux chien plutôt qu'un jeune.

Dans ton cas, je comprends que tu veuilles un jeune pour ne pas revivre un deuil d'ici 1 an ou 2. Si tu te décides pour la SPA, pourquoi ne pas demander à faire un essai de 1 ou 2 semaines pour voir comment ça se passe ? Et puis écarter les chiens dont la SPA ne connait pas le passé. Des chiens se retrouvent à la SPA parceque leur maitre entre en maison de retraite, ou à l'hôpital... ça n'en fait pas des chiens agressifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout à fait, c'est aussi ce que je me dis... il y a des chiens dont les maitres sont obligés de se séparer pour raison familiales ou professionnelles... et tout comme toi, je craquerais facilement pour un vieux chien... mais je ne me sens pas repasser par une période de deuil dans les mois qui suivent... même si je sais que je pourrais lui apporter tout l'amour dont il a besoin.....
j'ai déjà regardé les sites de la SPA... et c'est très dur déjà rien que sur photo... alors j'imagine en y allant... voir tous ces regards attendris au fond d'une cage... ça doit être dur dur et je ne sais pas si je suis prête maintenant.... roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi une raison pour lesquelles je ne préfèrerai pas prendre un chien plus âgé,car j'aurai trop peur de ne pas pouvoir profiter de mon chien longtemps.

Je suis allé une fois à la spa,pour porter les affaires de Magda quand elle est parti (panier,gamelles,laisses et colliers),et je suis ressorti de là en larmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alexandra, tu n'as pas gardé le collier de Magda ??? c'était trop dur ?
moi ils sont sur leur "urne"... mais c'est très très dur de les voir...j'avoue. lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te mets ce lien à tout hasard, parcequ'il permet de faire une recherche dans les SPA de ta région, mais aussi auprès des associations : http://www.secondechance.org/

Je ne veux en rien t'influencer, c'est juste "au cas où".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je comprends, pas de soucis, je vais y faire un tour.... merci lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de poster un message.

Car il y a une troisième option. Prendre un chien via une association.

Le loulou est en famille d'accueil , on le connait parfaitement bien. De plus la famille d'accueil fait un travail d éducation.

Certaines familles d'accueil (même la majorité) ont des enfants , des chats et des autres chiens ... les tests de solitudes , de destruction, de marche en laisse, d'aboiement sont fait en condition réelle.

Nous ne cachons aucun problème du chien, puisque quoi qu'il advienne l'association reprend le chien si cela ne se passe pas bien chez les adoptants.

Les chiens viennent de fourrière et de SPA pour la plupart , il y a aussi des chiots abandonnés qui n ont que peu de chance de survie dans les refuges , le temps que leur vaccin les immunisent contre toutes les maladies canines , il est souvent trop tard.

Il y a aussi des chiens LOF pour les amoureux de la race.


Avant de m'engager dans une association , j'ai adopté une chienne à la SPA avec qui tout c'est bien passé. Il y a donc aussi des super chien en cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...