Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chipette11

quand c'est interdit c'est tellement rigolo !!

Messages recommandés

Bonjour !

Mon lab, qui va bientôt avoir 6 mois, est un chien très agréable et plutôt calme. D'ailleurs à l'instant même il ronfle paisiblement à mes pieds...

Par contre depuis peu une nouvelle bêtise l'amuse beaucoup : il vole ce qu'il trouve, vêtements, torchons à vaisselle principalement, rien d'extraordinaire à son âge mais le problème c'est qu'après impossible de récupérer l'objet tellement il serre les dents, il lui arrive même de grogner...donc en général quand enfin je gagne la partie l'objet est tout abimé.
J'essaie de ne rien laisser trainer pour ne pas le tenter mais pas facile.

Avez vous des astuces pour m'aider à récupérer mes affaires lorsqu'il me les vole ?

Merci beaucoup pour votre aide, parce que bientôt je n'aurai plus que des vêtements troués à me mettre !! Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais avec mon gros quand il me pique un truc qu'il n'a pas le droit de prendre mais qui était accessible, je lui tends son jouet préféré (en général un truc qui couine ou son kong), et comme ça il lâche facilement. J'en profite pour lui apprendre le "donne". Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cid a écrit:
Ce que je fais avec mon gros quand il me pique un truc qu'il n'a pas le droit de prendre mais qui était accessible, je lui tends son jouet préféré (en général un truc qui couine ou son kong), et comme ça il lâche facilement. J'en profite pour lui apprendre le "donne". Wink

So am I
Et oui le troc c'est une très bonne solution pour récupérer les objets et en plus ça lui apprend l'ordre donner Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'essayerai aussi car il aime beaucoup voler les ptites voitures de mon fils et bien d'autres choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement ton chien devrait lacher une fois que tu l a chopé avec l objet dans la bouche et surtout il ne devrait emettre aucune résistence quan t ve lui enlever et surtout ne pas grogner c un signe de domination. il fo bien que tu travail ca pour pas que ton chien prenne le dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand c'est possible, je met un doigt dans la gueule du chien et j'lui "gratte" le palais...Du coup il aime pas ça et il lache!

Si ton chien est gourmand, tu peux utiliser la méthode de Cid mais avec une gourmandise à la place d'un jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le troc c'est ce que je faisais déjà, avec une friandise, mais ça me dérange de me dire que quelque part le chien risque d'assimiler je vole un truc = j'ai une récompense, mais bon je vois pas d'autres solutions

alors je vais continuer, en espérant que cette sale manie passe avec l'âge !

enfin le côté positif c'est que çà m'oblige à rien laisser trainer...

sinon le fait de grogner effectivement c'est pas normal, mais d'après le véto qui l'a testé ce n'est pas un dominant, juste un lab avec beaucoup de caractère ! donc en ce moment on s'attache à bien lui faire comprendre qu'il n'est pas le chef et il commence à comprendre !!

Bon réveillon à tous banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
lça me dérange de me dire que quelque part le chien risque d'assimiler je vole un truc = j'ai une récompense, mais bon je vois pas d'autres solutions


PAs forcement si tu lui donne le jouet il va comprendre on ronge pas les chaussettes mais les jouets.

Sinon un truc a ne pas faire c'est lui courir aprés quand il vole un truc. Sa transforme le vol en jeu et c'est pas trop ce que l'on veut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C vrai le troc marche bien et si t'arrive à l'attrapé mais il ne lache pas tu lui appuis la babine contre sa dent et normalement il lache. Moi avec lilou sa marche bien maintenant elle lache car elle sait que si je lui pren la babine c'est désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé ce matin le troc avec un petit morceau de fromage, j'ai récupéré mes chaussettes très facilement lol

j'ai déjà essayé le truc avec la babine je suis sûre que ça lui fait mal mais je le soupçonne d'être trop fier pour abandonner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLY861 a écrit:
chipette a écrit:
lça me dérange de me dire que quelque part le chien risque d'assimiler je vole un truc = j'ai une récompense, mais bon je vois pas d'autres solutions


PAs forcement si tu lui donne le jouet il va comprendre on ronge pas les chaussettes mais les jouets.

Sinon un truc a ne pas faire c'est lui courir aprés quand il vole un truc. Sa transforme le vol en jeu et c'est pas trop ce que l'on veut ^^


la mienne, a bien compris ,elle me fait courir, si je ne cours pas, elle met en charpie ce qu'elle m'a volé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors des tous premiers cours de l'école du chiot, on leur apprend le "laisse "et "donne".

On leur tend une friandise, puis on dit "prend" d'un air joyeux.

On répète plusieurs fois, jusqu'à dire "laisse" d'un ton sec, tout en retirant très légèrement le biscuit pour qu'il ne le prenne pas. On n'oublie pas de féliciter lorsque l'ordre est respecté.

Après quelques essais ça donne de bons résultats. Super effficace maintenant que je dois récupérer mes chaussettes qu'Effy machouille !

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour récupèrer le foie gras( et mettre la boule mélangée à du papier d'alu) à la poubelle, quand enfin je l'ai coincée, j'ai eu du mal à ouvrir sa gueule! quelle force!elle a!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
Bonjour !

Mon lab, qui va bientôt avoir 6 mois, est un chien très agréable et plutôt calme. D'ailleurs à l'instant même il ronfle paisiblement à mes pieds...

Par contre depuis peu une nouvelle bêtise l'amuse beaucoup : il vole ce qu'il trouve, vêtements, torchons à vaisselle principalement, rien d'extraordinaire à son âge mais le problème c'est qu'après impossible de récupérer l'objet tellement il serre les dents, il lui arrive même de grogner...donc en général quand enfin je gagne la partie l'objet est tout abimé.
J'essaie de ne rien laisser trainer pour ne pas le tenter mais pas facile.

Avez vous des astuces pour m'aider à récupérer mes affaires lorsqu'il me les vole ?

Merci beaucoup pour votre aide, parce que bientôt je n'aurai plus que des vêtements troués à me mettre !! Tappe


la mienne a 1 an et 4 mois, elle fait toujours ça, c'est devenu un jeu, je vais essayer avec des croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l age la mienne s est calmée,elle adorait chiper les jouets ou peluches des enfants!Fallait surtout pas y courrir apres sinon ca declenchait le jeu! Alors pour recupérer,on lui montrait son jouet ou une friandise.Avec l age, la maturité elle ne le fait plus!...mais cyp maintenant elle pique des trucs ( qui se mange ) sur la table de la cuisine quant il y a une baisse de vigilance de ma part siffle
Sinon elle a décanillé plusieurs corde a noeud vallait mieux ca que les peluches,on la lui filait a la place de quelque chose qui nous appartenait!
Par contre quand tu veux recuperer un objet dans sa gueule faut pas tirer vers l avant,sinon il va tirer encore plus et grogner ,une main dessus sa gueule et l autre dessous, et essayer d ouvrir...sans se faire pincer les doigts et dire "donnes" d un ton ferme!C est vrai que c est pas facile a expliquer,mes enfants de 4 et 5 ans faisaient la meme chose.Mais desfois caram serrait trop les dents! :/ alors c est moi qui intervenait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Katy, pour qu'elle donne sa balle, j'ai trouvé un truc, je tiens la balle dans sa gueule de la main droite et de la gauche je lui attrape la peau du cou par dessus sa tête, ça marche elle lâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katy a écrit:
Avec l age la mienne s est calmée,elle adorait chiper les jouets ou peluches des enfants!Fallait surtout pas y courrir apres sinon ca declenchait le jeu! Alors pour recupérer,on lui montrait son jouet ou une friandise.Avec l age, la maturité elle ne le fait plus!...mais cyp maintenant elle pique des trucs ( qui se mange ) sur la table de la cuisine quant il y a une baisse de vigilance de ma part siffle
Sinon elle a décanillé plusieurs corde a noeud vallait mieux ca que les peluches,on la lui filait a la place de quelque chose qui nous appartenait!
Par contre quand tu veux recuperer un objet dans sa gueule faut pas tirer vers l avant,sinon il va tirer encore plus et grogner ,une main dessus sa gueule et l autre dessous, et essayer d ouvrir...sans se faire pincer les doigts et dire "donnes" d un ton ferme!C est vrai que c est pas facile a expliquer,mes enfants de 4 et 5 ans faisaient la meme chose.Mais desfois caram serrait trop les dents! :/ alors c est moi qui intervenait.


So am I coyote aussi s'est calmé sur ce plan et pourtant il a mis du temps a comprendre siffle
il volait tout, tout, tout, avec une petite préférence pour les chaussettes.
le troc a marché, a force de patience.
(j'avais peur aussi que cela ne devienne un jeu pour lui, un vol = une récompense en échange du larcin.. mais il a vite compris que la récompense, c'était pour le "DONNE")
et on l'encourage (toujours maintenant) a prendre ses jouets, d'ailleurs il vient très souvent nous les montrer, il fait le tour de la maison avec tour à tour tous ses jouets dans la gueule et on le félicite a chaque fois bah
au moins il a compris qu'on était content qd il choisissait SES jouets plutot que tout ce qu'il trouvait à trainer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elise a écrit:
normalement ton chien devrait lacher une fois que tu l a chopé avec l objet dans la bouche et surtout il ne devrait emettre aucune résistence quan t ve lui enlever et surtout ne pas grogner c un signe de domination. il fo bien que tu travail ca pour pas que ton chien prenne le dessus
.Tout a fait d'accord avec Elise.A 6 mois ,moi je l'attraper par le dessus du cou comme le ferai sa maman,et je la secouer trés fortement, en lui disant un grand NON,et la lacher d1 cou sec,bien sur pas 1 coup a mettre le chien ds le mur ,mais je la lacher net et lignorer.Et reparter a mes occupation et il était interdit de bouger de son tapis.Elle faisait sa tronche de maleureuse mais je ne ceder pas,et en plus toi tu dit il gnogne ok ,pour lui c 1 jeu mais comme Elise dit sa sera de la dominance.Voila pour mon tit conseil a toi t'en faire ce que tu veux mais franchement cette méthode je la trouve pas mal.Ayant eu 3 lbs ds ma vie ,toujours la méme méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stephanie : Oh j'avais pas pensé à féliciter quand ils jouent avec leur jouet ! Je vais le faire maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BaDoEs a écrit:
Stephanie : Oh j'avais pas pensé à féliciter quand ils jouent avec leur jouet ! Je vais le faire maintenant Wink


l'ordre "va montrer" et très pratique aussi quand des gens arrivent à la maison. avant coyote sautait sur les gens col ...
maintenant on lui dit va montrer ton os, il court chercher son joujou ou son os en peau de buffle et revient et tourne gentiment autour de nous pour nous montrer en remuant la queue.
il attend d'avoir l'attention sur lui.
après avoir accueilli les invités, il a eu le temps de se calmer et redescendre un peu en pression roll
et on peut le féliciter (bon devant les gens on essaye de faire sobre, et pas s'extasier trop sinon on passe pour des débiles siffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour ma part j'ai jamais utilisé la technique d'échange et j'ai dissocié le mot lâche au mot donne.

Quand je joue avec, il doit donner son jouet, il vient donc avec son os j'essaye de lui prendre si il le lâche je lance si il le garde pas de problème je cours âpres lui ....

Quand ils piquent qqch qu'ils ne peuvent pas le ton de la voix change c'est plus affirmatif et sans crier, au début quand j'ai commencé l'éducation, je lui disais LACHE et j’allais le chercher dans sa gueule pour le faire lâcher une légère pression a la base de la mâchoire et ils lâchent, une fois l'objet récup une petite tape avec le dit objet sur le coté de la mâchoire avec un TU PEUX PAS !

Maint quand un fait qqch qu'il ne peut pas il suffit de dire son nom avec LACHE à la fin et en général pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise aussi le mots " donne " , j'ai commencer en trichant , je leurs ouvre la machoire recupe l'objet , le met dans la paume de ma main et je les félicites comme si c'etai eux qui me l'avais donner...
J'ai fait ca quelques jours et maintenant il donne.
J'achete des os a moelles je les laisses les machouillés quelques minutes et je leurs demande de donner si il donne un truc aussi sympa a macher il donneront n'importe quoi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes dexu anciennes chiennes n'avaient aucun problème pour les ordres LACHE ou DONNE, elles avaient bien dissociées aussi, mais Lady (la plus tétue), attendait qu'on s'éloigne pour recommencer la connerie en venant nous voir avec fierté, en se disant :
"Hé t'as vu, ma soeur elle a pas recommencé mais moi oui, comme ça tu t'occupes de moi"
Et ça par contre, on a jamais réussi à lui faire arrêter, mais au bout de 3 fois, elle arrêtait ses bétises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...