Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flyingboy

Le Labrador et Paris...

Messages recommandés

Bonsoir,

Je reviens d'une station de RER en banlieue parisienne et à mon grand étonnement, les chiens sont acceptés dans le RER voir dans le Métro. Je vais donc pouvoir aller au coeur de Paris avec Vanille, ce qui est formidable.

Une seule chose me turlupine. Les règles sont floues. Je m'explique;

- Les chiens de petite taille sont acceptés. (> ~40cm <)
- Les chiens guides d'aveugles sont acceptés à la condition d'avoir la carte d'invalidité du maître et la carte d'identité du chien. C’est pareil pour les chiens guides d'aveugles en apprentissage.
- Les autres chiens sont acceptés moyennant un ticket demi-tarif, l'attachement du chien avec une laisse ainsi que le port d'une muselière.

Ma question s'adresse à ceux qui pourront me répondre. Au passage, j'ai déjà posé la question à plusieurs agents RATP mais ils n'en savent pas plus que ce que dit le règlement.

Un Labrador est un chien de grande taille. Le chien guide d'aveugle par excellence. Un chien très doux, très docile. Bon, je ne suis pas aveugle et Vanille n'est pas mon guide. En plus de ça, c'est un chiot. Dois-je suivre la troisième règle? Très franchement, je me vois mal lui mettre une muselière...

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des liens qui peuvent te renseigner:

http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/34/num_page/3.htm

http://www.frenchtoutou.com/info/droit10.htm

En résumé, si ton chien fait plus de 6 kgs, il est interdit dans le métro et dans le RER ou le train tu paies 50% d'un billet 2ème classe et il doit être muselé...
Pas évident c'est vrai, et on voie beaucoup de gens qui ne respectent pas cette règle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend une muselière dans ta poche et si on te dis quelquechose tu lui met. Tu sera obligée de payer la place du chien puisqu'il est plus lourd que 6 Kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver l'article original bien caché sur le site de la RATP.

Pour ne pas gêner les voyageurs, les chiens, même tenus en laisse, ne sont en général pas autorisés dans les transports en commun.

Certains chiens sont cependant admis gratuitement dans le Métro, le RER, les Bus, les Tramways ou le Funiculaire de Montmartre. Il s'agit

- des animaux de petite taille, convenablement enfermés dans des sacs ou paniers, à condition qu'ils ne puissent ni salir ni incommoder les voyageurs (dimension maximale des sacs ou paniers : 45 cm) ;

- des chiens-guides d'aveugles, tenus par un harnais spécial, accompagnant des aveugles titulaires de la carte d'invalidité portant la mention "Cécité" et une étoile verte. Pendant leur dressage, les chiens-guides sont admis sous réserve que l'éducateur soit en possession de la "Carte d'identité du chien-guide et de son maître" et qu'il utilise pour le chien un billet à tarif réduit correspondant au parcours à effectuer.

Les chiens tenus en laisse et muselés sont admis dans le RER.
Vous devez utiliser pour votre chien un billet à tarif réduit correspondant au parcours à effectuer.


Merci de vos réponses. Je pense faire comme le dit Maëlle, prendre une muselière avec moi et mettre cette dernière à Vanille en cas de nécessité. Ce n’est pas plus bête que ça. Et le billet à tarif réduit ne me pose aucun problème, c'est tout à fait normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en Suisse c'est moins stricte.

Tenu en laisse mais pas de muselière, par contre aussi demi-tarif pour le loulou de plus de je crois, 8-9 kg.

En fait je prends rarement des trains très fréquentés avec lucki mais je le tiens en laisse rarement...hem je m'explique:

-soit je le tiens en laisse
-soit il est couché sous ma banquette
-soit il est assis à mes pieds et je lâche la laisse

mais bon jusqu'à maintenant je n'ai encore que rarement croisé des contrôleurs, et ceux-ci ne m'ont jamais rien dit!

en bus ça amuse les chauffeurs de voir mon chien, surtout qu'il fait le beau vers tout le monde en passant je dois le tenir court!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je passes avec mon chien et puis c'est tout apres ben " ah bon ? ben les cheisn d'aveugles c'est des labradors aussi non ? ... ben ok je ne le ferai plus "

et puis la muselierre il suffit de la laisser au coup comme un collier et puis voila c'est joué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non justement, il fut que la muselière soit portée sinon tu peux t'exposer à une amende...
J'avoue que je n'ai jamais emmené Bounty dans les transports en commun, je ne sais pas trop comment ça se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai déja emmené mon premier labrador dans le métro ; c'etait il y a longtemps; il est vrai qu'en principe c'est interdit sauf les cas que tu as cités.
en tout cas pour les bus c'est interdit.
pour les TgV j'ai déja emmené mes chiens ; il faut payer une place à 50 % de la 2eme classe; ce que je fais, souvent les controleurs ne les poinconnent pas et comme ça je me fais rembourser a l'arrivée en disant que je n'ai pas pris le train ou mon chien. cela est arrivé plusieurs fois.
il est meme arrivé que le controleur ne voit pas le chien (un labrador sous les deux plaquettes baissées).
mais il est préférable de prendre un billet pour ne pas avoir de problème avec les autres passagers (allergie...).
perso je trouve cela cher car les animaux n'ont pas de place alors qu'il paie aussi cher qu'une personne qui a une carte 12-25!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

je suis allée plusieurs fois sur paris avec lulu et mon chat. train, métro lulu à l'habitude.

tu es obligée d'avoir une musoliére au risque de l'amende. seulement il y a une faille dans la loi. on dit "port de musoliére", tu peux voir des chiens dangeureux avec au coup la musoliére mais pas sur le museau (eux savent la faille). en conclusion tu es dans la légalité du "port". mais bon tu risques l'amende quand même.

alors perso, lulu voyage depuis bb, sans musoliére. et j'ai trouvé un truc pour voyager comme une princesse. dans le train il y a les cabines de 6 personnes fermées. j'en prends une, je mets la valise devant la porte et quand quelqu'un veut rentrer et me demande si ma chienne est gentille "je dis oui mais elle bave et va vous sauter dessus pour jouer" du coup ça fait 10ans que je voyage allongé et lulu aussi. Ja

quand le contrôleur arrive je fais un jolie sourire lui sors les billets (labrador 1/2 tarif pour tous les transports, métro train tout quoi), et je peux te dire que les contrôleurs sont super. ils me disent vous êtes bien, mon dernier voyage, un m'a fait fumer dans leur coin avec café offert Na

faut vraiment tomber sur un c.... pour donner une amende pour un lab. tu peux toujours contester le pv avec l'histoire du port si tu le mets au coup.
perso j'ai jamais mis au coup et aucun pv pourtant je suis une grande voyageuse j'ai vraiment l'habitude.

par contre pour le train je prends 1ére classe. je fais ça depuis le jour ou j'ai eu droit à 6h de train et les mamans avaitent (pour être tranquille) envoyé leurs enfants caresser et jouer avec lulu. l'horreur!!!! j'ai fait 6h de stress et lulu aussi. ainsi que les voyageurs qui viennent de poser toutes les questions.

bref nous voyageons comme des rois et sans amende! Mr. Green

je rajoute pour la 1ére classe tu paies 1/2 tarif sur une seconde pour ton chien. il y a pas de 1/2 tarif pour la 1ére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les transports en commun avec chiens je connais!!!

Le RER, je met une muselière autour du coup quand c'est ma lab et au museau quand c'est la beauceronne. Je n'ai jamais payé de ticket de métro pour mes chiens.

pour le train je paye demi-tarif et c'est toujours tout un parcours du combatant! Les gens n'ont aucune compassion, donc bouscule le chien comme s'il s'agissait d'une vulgaire valise, ou alors c'est les enfants qui viennent la caresser et pire.... les gens qui vienne exciter le chien!
Récemment c'est dans un TGV que quelqu'un ne parlant pas français s'amusait a provoquer ma beauceronne. Ca n'avait rien de méchant, mais elle aboyait à tue tete et ça le faisait marer! grrr
Par contre je ne met pas la muselière dans le train, et d'ailleurs tous les controleurs sont toujours très sympa. j'ai eu le droit a peu près a tout:
-"vous avez une muselière? montrez-là moi. OK c'est bon vous pouvez la ranger!"
-"mettez lui la muslière, bon c'est le reglement, je suis tenu de vous le dire. Maintenant des que j'ai fini de faire mon tour, vous faites ce que vous voulez"
-(des agents de sécurité m'ont demandé de mettre le muselière à ma beauceronne... la gare suivante le barman passe:) "c'est bon vous pouvez l'enlever ils sont descendu!"

Par contre difficile de voyager tranquille, le coup des compartilments est astucieux!!! Mais reste que ça ne soit pas réservé et de plus en plus le train que je prend n'a plus de compartiments donc je joue aux SDF dans le compartiment à vélo ou dans le coin des handicapés ou des enfants (théoz)

si certains ont des astuces, je suis preneuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niaga tu demandes au controleur les cabines de 6 où elles se trouvent. avant de monter dans le train comme ça tu peux voir lesquels sont dispos. c'est un peu la course mais le mieux c'est d'aller à la queue du train, tu remarques que les gens ne vont jamais jusque là. j'ai toujours eu de la place. je dois avoir du bol.

en mai j'étais dans une cabine de 6, un monsieur avait réservé, le coup de la bave ça marche bien. il est parti à côté sans rien dire.

sérieux si je réserve dans une cabine de 6 que je te vois avec 2 chiens je vais ailleurs. :Arf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flyingboy a écrit:
Bonsoir,

Je reviens d'une station de RER en banlieue parisienne et à mon grand étonnement, les chiens sont acceptés dans le RER voir dans le Métro. Je vais donc pouvoir aller au coeur de Paris avec Vanille, ce qui est formidable.

Une seule chose me turlupine. Les règles sont floues. Je m'explique;

- Les chiens de petite taille sont acceptés. (> ~40cm <)
- Les chiens guides d'aveugles sont acceptés à la condition d'avoir la carte d'invalidité du maître et la carte d'identité du chien. C’est pareil pour les chiens guides d'aveugles en apprentissage.
- Les autres chiens sont acceptés moyennant un ticket demi-tarif, l'attachement du chien avec une laisse ainsi que le port d'une muselière.

Ma question s'adresse à ceux qui pourront me répondre. Au passage, j'ai déjà posé la question à plusieurs agents RATP mais ils n'en savent pas plus que ce que dit le règlement.

Un Labrador est un chien de grande taille. Le chien guide d'aveugle par excellence. Un chien très doux, très docile. Bon, je ne suis pas aveugle et Vanille n'est pas mon guide. En plus de ça, c'est un chiot. Dois-je suivre la troisième règle? Très franchement, je me vois mal lui mettre une muselière...

Merci de vos réponses.
j'ai quittée la ville et je sais pourquoi!
museliere obligatoire si tu prends le métro, mon pauvre toby effrayer par le bruit, avait tout le long la queue entre les jambes. POUR LES BESOINS? RAMASSER LA CROTTE DE TON CHIEN et la mettre dans un sachet plastique poubelle et le dernier jour mon pauvre toby pour le dégourdir, j'avais repérer un petit square pour le faire courir une amende de 150 euros finis la vie parisienne 3 longs jours, je ne recommencerais pas car toby a éte tres malheureux le retour chez nous a la campagne ont fait rentrer les choses dans l'ordre! un conseil si tu permets fais le garder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="vivi"]

Flyingboy a écrit:
un conseil si tu permets fais le garder!


je suis allée plein de fois avec lulu et tout c'est bien passé, je ne l'aurais jamais fait garder

le métro le train je n'ai aucun soucis, j'ai de très bon souvenir avec elle, au resto elle ne bouge pas, ni dans les hôtels si je m'absente 1h mais c'était rare que je la laisse seule, cela m'est arrivée et rien "elle dort"
que du bonheur coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...