Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pupuce81

le mystère Pluto...

Messages recommandés

re-bonjour XD

Voilà donc la petite histoire de l'arrivée de Pluto.

Une très bonne amie m'a appelée mercredi en me disant "J'ai besoin de ton aide, un chien va être mis à mort" (je résume lol). L'ex femme d'un de ses petits fils en avait "un peu marre de son chien" et n'avais plus trop les moyens de le nourrir, et comme il était soi disant trop vieux pour être replacé (à six ans on est à l'article de la mort, c'est bien connu), elle allait le faire piquer à la fin du mois...

Elle avait acheté le pépère pour un prix "astronomique" (je n'ai aucun détail lol) par caprice, voulant un chien "de race".

Le pépère à six ans, il est de couleur sable et plutôt bien dans sa tête. Comme la plupart des chiens "issus de caprices", il n'a jamais dû connaitre le gout du vermifuge, ses derniers vaccins datent de 2003 et le véto à halluciné quand il a vu le nombre de puces qui avaient élu domicile sur son dos. Enfin, maintenant, il sait ce que c'est que tout ça et il est à jour, il adore les bains (enfin, c'est un lab hein, ils aiment l'eau en principe lol) et les grattouilles il en raffole.

Pourquoi je parle de mystère? Hmmmm... Mister Pluto avait effectivement un certificat de naissance dans son carnet de santé... celui d'une femelle... mdr! J'ai les coordonnées de la propriétaire de la chienne en question, et je vais lui envoyer le papier, ça a dû lui manquer ces six dernières années...

Pluto, lui, n'est pas inscrit au LOF. Ca me fait une belle jambe (je ne l'ai pas pris pour ça mais pour lui éviter la piqûre, je ne suis pas éleveuse de lab après tout...), mais sa première proprio pensait qu'il l'était...

Et je me demande du coup, d'où vient Pluto? Je n'ai rien sur ses origines, chez qui il est né, ni rien... c'est plutôt dommage, j'aurai bien aimé contacter le producteur du chien pour l'informer de ce qui s'est passé. Elle l'aurait acheté dans un élevage, pas loin de Toulouse... allez savoir.

Je n'en sais pas beaucoup plus, mais je dois avouer que je suis curieuse... enfin, pour le moment, je profite de la présence du gentil Pluto. Ca me change de mes bergers, il est vraiment zen. On va voir s'il aimerait s'éclater avec moi sur le terrain d'agility ou quelque chose d'autre, je ne suis pas trop habituée aux retrievers, je ne sais pas trop quel genre d'activité lui conviendraient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne ballade au bord de l'eau tu verra il peut s'éclater ds un lac et c'est pas ce qui manque par chez nous après je pense qu'il aimera l'agility les retriever sont super tu verra je connaissais pas non plus leur caractère dc je m'étais inscrite sur ce forum qui est super car à tout problème tu as tjrs quelqu'un qui te trouve la solution nous cally est maintenant âgée de 18mois (bientôt 19) et elle a appris à se calmer et à avoir une bonne obéissance bon c'est sur ça lui arrive d'être têtu mais elle remplis notre coeur de joie et on en est super fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Roxane ^_^

lol

oui, je connaissais déjà les labs, et même si je n'en ai jamais vraiment eu (je suis plus une fan de bergers lol), je les adore.

Pluto est un pépère plutôt calme. Il a déjà 6 ans après tout, et il obéit bien, pas de soucis de ce côté là. Je verrai bien pour l'agility la prochaine fois que j'irai au club (a St Sulpice...).

Ouais, y a pas mal de lacs dans le coin, mais je préferre attendre qu'il fasse plus chaud. Ca le ferait mal qu'il prenne froid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci Very Happy

ben ça m'aurait fait mal de savoir ce qui lui arrivait et de ne rien faire. On ne peut pas sauver tous les chiens ou porter le poids de la Terre entière sur nos épaules, mais quand on peut faire quelque chose, c'est quand même mieux d'agir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...