Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Art

Art

Messages recommandés

Bonsoir!

Ce matin, j'ai adopté un jeune labrador noir de quelques mois (4/5)?

L'animal était accroché à un arbre au bord de la route, mais ne semble pas avoir souffert de mauvais traitement.

C'est un mâle, avec une allure encore un peu juvénile. Il est plutôt trapu, et assez dodu.

En l'observant, j'ai pu remarquer que ses griffes étaient extrèmement courtes. Ont elles été volontairement limées? S'agit-il d'une usure causée par un confinement extrème, le chien "marchant" sur place?

Il est très affectueux, n'aboye quasiment pas, et très calin.

Comme il est relativement compliqué de l'accueillir à l'intérieur, j'ai réquisitionné un ancien poullallier, et enfoncé un piquet en spirale dans le sol. Le chien peut entrer et sortir du poullallier, la chaîne fait 3 mètres de long.

Il a pleuré quelques minutes quand je l'ai laissé, mais son comportement est remarquable!

Il est probable que je ferme ma propriété par une clôture dans un avenir assez proche.

Ces conditions sont-elles bonnes pour le chien?

Un hébergement extérieur sous abri peut-il lui suffire?

Faut il lui offrir un aménagement spécifique? (paille, couverture?)

Merci de vos premiers conseils, on verra par la suite pour l'éducation! Sun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible qu'il se soit usé les griffes..
La 'chair' à l'intérieur est-elle atteinte?

Il faut savoir que le labrador est réputé comme fugueur.. Il est mieux de cloturer.. Et le lab' aura plus d'espace!

Scotch vit dehors depuis qu'il est tout petit. Il a beaucoup de couvertures, elles le réchauffent et lui permet d'avoir des objets seulement à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les coussinnets sont en bon état, mais on voit à peine les griffes quand il poste la patte sur le sol.

Je vais envisager de clôturer assez rapidement, je dormirai l'esprit plus tranquille. (en fait, il y a juste une barrière à placer, le jardin étant déja clôturé!)

Je vais lui offrir la couverture qui a servi pour protéger les sièges de la voiture durant son rapatriement.

Demain, grand nettoyage du poullallier qui est relativement crado, j'espère qu'il se sentira chez lui! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je trouve sa remarquable que tu est pris se chien Applaudissement tu as bon coeur sa fait plaisir.
Je trouve sa vraiment cruelle qu'on laisse un chien au bord d'une route!
Quant je voit se que tu veux faire pour se chien ( faire une cloture ... ) c'est bien sa montre que tu veux le meilleur pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...