Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dcacao

Probleme de caca mou avec Virbac Junior

Messages recommandés

bonjour,

mon lab chocolat agé de 9 mois bientot a toujours eu des selles molles malgré le changement de croquettes . Actuellement il mange Virbac Junior mais c'est pas le top : la première crotte est normale et après dans la journée cela ressemble à des bouzes . Il est vermfugé régulièrement et a passé une coloscopie qui n'a rien révélé.
Qui peut me conseiller car je n'ose plus sortir mon chien en ville.

merci pour votre aide

fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aussi Doushka a toujours eu des selles plus ou moins molles et assez odorantes, le véto ma dit de ne pas m'inquiéter tant que ce n'est pas mou de chez mou et que le mou de chez mou ne dure pas trop longtemps et puis changer les croquettes plus tard si il faut.

Tu peux peut être donner du Smecta mais pour ça attend d'autre avis. Yourca par exemple pourra peut être t'aider Bonne idée


[Mode blague lourde ON: je suis désolé je me suis tellement marré en regardant le titre puis ton pseudo ddrmdrMr. Green même si il n'y a surement pas de lien ]

PS: Pense à nous mettre des photos lorsque tu te présentera parceque c'est notre péché mignon ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Destroy a écrit:
Pour ma part aussi Doushka a toujours eu des selles plus ou moins molles et assez odorantes, le véto ma dit de ne pas m'inquiéter tant que ce n'est pas mou de chez mou et que le mou de chez mou ne dure pas trop longtemps et puis changer les croquettes plus tard si il faut.

Tu peux peut être donner du Smecta mais pour ça attend d'autre avis. Yourca par exemple pourra peut être t'aider Bonne idée


[Mode blague lourde ON: je suis désolé je me suis tellement marré en regardant le titre puis ton pseudo ddrmdrMr. Green ]

PS: pense à te présenter dans le Topic approprié Bonne idée Et on aime les photos des loulou aussi, c'est notre pêché mignons à tous ddr



cyp



roll
mdrmdrmdr

Alala ! Destroy et ces blagues ! mdr



Tu peux aller te presenter stp ? Merci ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

merci pour vos reponses .

Dcacao c est le nom de mon chien!!!!!!

Ok je vais aller me présenter

fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si il a toujours eu les selles molles je dirais que c'est pas le top ses croquettes doivent pas lui convenir
n'hésites pas a en essayer d'autres (transition progressive) pour trouver une marque qui lui convient

avec coyote c'était pareil avec les royal canin, maintenant avec les outdog plus de problème

si le problème est passager, smecta + l'eau de cuisson du riz

les autres seront surement de bon conseils également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je suis désolé je me suis tellement marré en regardant le titre puis ton pseudo


Tappemdrmdrmdr j'avais même pas fais de rapprochement entre le titre et le pseudo Destroy! Quel esprit mal placé! Tappe

Bon, pr ses selles molles tu peux effectivement essayer le smecta pdt 3 ou 4 jrs, 1/2 sachet le matin et 1/2 sachet le soir, mais je pense que tu va devoir changer de croquettes, si la colo n'a rien révélé ça doit venir de là...
Il n'a pas d'autre symptômes? Style perte d'appétit, d'énergie, vomissement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie35 a écrit:
si il a toujours eu les selles molles je dirais que c'est pas le top ses croquettes doivent pas lui convenir
n'hésites pas a en essayer d'autres (transition progressive) pour trouver une marque qui lui convient

avec coyote c'était pareil avec les royal canin, maintenant avec les outdog plus de problème

si le problème est passager, smecta + l'eau de cuisson du riz

les autres seront surement de bon conseils également


Doushka aussi mange des RC mais moi j'ai pas de Outdog cry Il faudrait que j'essaye d'autres croquettes aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pour info j'ai déja donné du smecta mais pas de résultats extraordinaires .

qui peut me parler des croquettes orijen ?

Elles ont l'air super mais avant de rechanger j'aimerai avoir + d'info.

Pour Destroy mon lab ressemble à l'identique au tien!!!!!!!!!!!!

merci pour vos conseils

Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les croquettes Outdog sont une marque de croquette vendu chez decathlon au rayon chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Ludwig

je vais commander un sac de croquettes Orijen . Dois je prendre puppy ou puppy large?

J'ai l'impression que les labrador chocolat ont pas mal de problèmes de crottes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai l'impression que les labrador chocolat ont pas mal de problèmes de crottes!!!!


Tappe je ne crois pas que leur couleur ait qq chose à voir là dedans...
Par contre, avt de te décider pr une nouvelle marque de croquettes, peut-être devrais-tu demander conseil à ton véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sous peine de ternir ma réputation je suis loin d'être une science en problème gastrique ou tout autre probleme véto d'ailleurs , j'ai juste la capacité de retenir plein de petits détails (ce qui en général saoule mon doudou) et d'arriver a recouper des infos dans ma petite tête^^

donc cacao je crois que tu as toutes les infos pour moi aussi c'est un probleme de croquettes . Si le caca du matin n'est pas mu il n'y a pas de prblème gastrique.
Le seul soucis éventuel c'est la digestibilité des croquettes celles que tu utilises semblent ne pas avoir (pour ton chien) une très autre digestibilité donc beaucoup de choses sont rejetées et comme ton loulou a un transit rapide très rapide les selles n'ont pas le temps de durcir contrairement au caca du matin qui correspond a la nourriture du soir qui a eu le temps de bien se solidifier.
Donc la solution a mon avis pour toi (et doudouch si elle a les mêmes soucis) c'est un aliment qui sera assimilé presque entièrement, et pour ça il me semble qu'origen est très bien car pas de céréales (tu me corriges ludwig si je me trompe)

J'avoue ne pas connaitre plus que ça ce pb car Dahli n'a des cacas mous qu'en cas de forte excitation, notamment quand on va au club, ça semble être des cacas nerveux. Pour mon choco pas de pb de caca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que monvéto ne sait pas trop quoi dire au sujet des croquettes puisqu'il m'avait donné des croquettes digestion avant les virbac et rien n'avait changé . Il lui fait meme de l'ostéopathie et de l'acuponcture !!!!! pour essayer de régler le problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Yourca pour ta réponse

c'est vrai que cacao a untransit très rapide car en vacance il nous a fait une diarrhée terrible et on a passé une écho qui a révélé un transit rapide .

Ce problème m'agace un peu et nous inquiète car on a déja perdu deux sharpei un a l'age de 6 mois du parvo ou maladie de carré et l'autre en juillet agé de 6 ans d'une pancréatite aigue.
On a donc décidé de prendre unlab dit robuste mais c'est pas le top.

J'aimerai bien réglé ce problème rapidement pour le bien etre de mon cacao

Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
budy aussi avait de gros problèmes de selles molles avec les RC labraador, je suis maintenant au RC veterany diet sensitiv control, et depuis plus de problèmes a part ces derniers jours mais bon gastro....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Me revoila .

j ai bien recu mes nouvelles croquettes Orijen et depuis jeudi je suis en transition.

aucun résultat pour le moment et voir meme plus de bouses!!!!! .Dois je continuer et voir quand il sera passé complétement aux Orijen

merci de m'aider

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
durant la transition les diarhhées sont fréquentes dnc il faudrait attendre de passer aux orijen pour voir.. et aviser a ce moment
je sais que c'est vraiment pas évident cashann a eu du mal a trouver des croquettes qui lui conviennent
j'ai discuté avec une eleveuse (pas de lab mais après tout un chien est un chien) qui ne nourrit ses chiens qu'a la volaille pour eviter les problemes digestifs
il te faudra peut-etre envisager de nourrir cacao au BARF (viande plus portion verte) si les croquettes ne lui réussissent vraiment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yourca pour ta réponse,

j'espère que les Orijen vont lui convenir car ce problème m'ennuie vraiment.
je pense que Cacao doit etre mal car cet après midi en balade il a fait 3 fois et à la fin il se grattait le derrière par terre , il doit etre irrité a force!!!

on n'a pas de chance avec nos chiens déja le troisième en six ans alors tu comprends mon inquiétude.

En tout cas ta louloute est très belle , ça ferait de beaux petits lab avec le mien!!!!!!! mais Périgueux est un peu loin de Lyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
euh dahli est un garcon...

effectivement, ça ne donnerait pas grand chose ac Cacao! mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr
Blague à part, j'espère que ça va s'arranger pr le loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...