Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diesel01

Diesel

Messages recommandés

Voila comme je l'ai dit sur un autre post j'ai mon pepere seulement depuis avant hier soir,ce qui est tout nouveau pour moi mais pas seulement pour moi car j'ai deux chats a la maison,le 1er soir il y a un coup de patte de la part de l'un d'eux donc depuis je n'ose pas le laissé en bas la nuit(j'ai une maison a etage) avec mes chats alors on le monte dans la chambre avec nous(ce qui n'est pas super roll )Dons je voulais savoir comment sa c'etait passé avec chacun de vous a l'arrivée de votre chien a la maison! Girl et si vous aviez une solution?!

Je pense que avec le temps ils s'habituront mais je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit donc je suis mefiante :/
Si vous aviez une solution pour l'adaptation entre eux appart l'attente! Aide Je suis preneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi j'ai egalement un chat,je procede par des présentations "offcielles". cad que je tiens mon chat lui parle doucement le carresse et laisse mon chien la reniffler.

Attention en général le chat n'est pas content!!!!

Il faut y aller doucement, surtout que chez toi ils sont 2.
Tu as raison de ne pas les laisser ensemble la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Nat! C'est le meilleur moyen pour qu'il arrive des soucis!! Il ne faut jamais tenir un chat dans une situation difficile!!

Il vaut mieux tenir le chien mais pas le chat! Ca peut valloir un bon coup de patte sinon!!

Le mieux c'est de les laisser faire en étant vigilant à ce que le (les) chat(s) ait(aient) toujours une possibilité de fuite en hauteur.

En l'occurence, Diesel, je te conseille de ne pas faire dormir ton titoutou à l'étage mais plutôt en bas parce qu'une fois plus grand ton loulou aura toute la maison à se partager avec tes chats...

Et les chats risquent de mal le vivre... Au mieux ils feront de la déprime... au pire ils se rebelleront plus violemment...!!

Attention donc!

Moi je te conseille de faire dormir le pti lab en bas dans un parc ou dans une pièce rien qu'à lui et de laisser tes chats libres dans toute la maison.

Quand ton chien sera plus grand et plus sage, laisse-lui le bas mais ne le laisse pas monter à l'étage. Il faut laisser l'étage aux chats, c'est préférable...

Pour aider dans les présentations, tu peux acheter un tit spray de félifriend (hormones d'allomarquage félin : les hormones diffusées par les glandes des joues lors de toilettes mutuelles entre chats, c'est un message d'apaisement entre le chat et un autre être vivant).

Utilisation : tu vaporises au dessus de ton chien, tu passes tes mains dans le brouillard que le pshiiit aura fait et tu caresses ton chien sur le poitrail, le cou et les flanc, à hauteur de nez de chat...
Tu laisse agir deux minutes et tu les laisse faire.

Et si tu veux que ça se passe bien: ne jamais forcer tes chats, surtout au début!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat30 a écrit:
Chez moi j'ai egalement un chat,je procede par des présentations "offcielles". cad que je tiens mon chat lui parle doucement le carresse et laisse mon chien la reniffler.

Attention en général le chat n'est pas content!!!!

Il faut y aller doucement, surtout que chez toi ils sont 2.
Tu as raison de ne pas les laisser ensemble la nuit.


Merci pour ta reponse Very Happy

Oui hier soir diesel c'est approché trop pret de l'un de mes chats et il y a eu un coup de patte qui est parti!Enfaite j'ai surtout peur qu'il y ait un coup de pattes dans les yeux ou la truffes! Crying or Very sad
Mais aujourd'hui mon chat va un peu plus vers lui quand je m'assoie a coté mais sans plus pour le moment! bah
Toi il on mit combien de temps environ a s'adapté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent conseille...

Remarque, quand j'y pense, mon chat a l'époque etait le chaton !!!! je pense que c'est pour ça que je le tenais (moins grand que mon lab lol !!!!!)

Au bout du 3eme jours ils etaient super copain, aujourd'hui ils s'entendent à merveille.

Mon 1er chat par contre, qui etait le 1er arrivé à la maison, a bien montré que c'etait sa maison, et il se refugiait souvent à l'étage, jusqu'au jour où il a dormi avec mon chien (enfin chiot à l'époque). Ca c'est fait tous seul, mai ce n'était pas tres long l'adaptation.
Je pense que ça dépend beaucoup de leurs caracteres, il te faudra un peu de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebesocket10 a écrit:
Attention Nat! C'est le meilleur moyen pour qu'il arrive des soucis!! Il ne faut jamais tenir un chat dans une situation difficile!!

Il vaut mieux tenir le chien mais pas le chat! Ca peut valloir un bon coup de patte sinon!!

Le mieux c'est de les laisser faire en étant vigilant à ce que le (les) chat(s) ait(aient) toujours une possibilité de fuite en hauteur.

En l'occurence, Diesel, je te conseille de ne pas faire dormir ton titoutou à l'étage mais plutôt en bas parce qu'une fois plus grand ton loulou aura toute la maison à se partager avec tes chats...

Et les chats risquent de mal le vivre... Au mieux ils feront de la déprime... au pire ils se rebelleront plus violemment...!!

Attention donc!

Moi je te conseille de faire dormir le pti lab en bas dans un parc ou dans une pièce rien qu'à lui et de laisser tes chats libres dans toute la maison.
Quand ton chien sera plus grand et plus sage, laisse-lui le bas mais ne le laisse pas monter à l'étage. Il faut laisser l'étage aux chats, c'est préférable...

Pour aider dans les présentations, tu peux acheter un tit spray de félifriend (hormones d'allomarquage félin : les hormones diffusées par les glandes des joues lors de toilettes mutuelles entre chats, c'est un message d'apaisement entre le chat et un autre être vivant).

Utilisation : tu vaporises au dessus de ton chien, tu passes tes mains dans le brouillard que le pshiiit aura fait et tu caresses ton chien sur le poitrail, le cou et les flanc, à hauteur de nez de chat...
Tu laisse agir deux minutes et tu les laisse faire.

Et si tu veux que ça se passe bien: ne jamais forcer tes chats, surtout au début!!


Oui mais en bas je n'ai que les toilettes qui on une porte et franchement sa n'est pas trés grand!
Je pensais le laissé avec nous la nuit a l'etage seulement le temps qu'ils s'adaptent,vu que je suis la je peux surveillé leurs reaction la journée!
Et des que je verrais que tout ce passe bien je redescendrais diesel en bas comme sa mes chats pourront remonté en haut le soir si il le souhaite! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diesel a écrit:
bebesocket10 a écrit:
Attention Nat! C'est le meilleur moyen pour qu'il arrive des soucis!! Il ne faut jamais tenir un chat dans une situation difficile!!

Il vaut mieux tenir le chien mais pas le chat! Ca peut valloir un bon coup de patte sinon!!

Le mieux c'est de les laisser faire en étant vigilant à ce que le (les) chat(s) ait(aient) toujours une possibilité de fuite en hauteur.

En l'occurence, Diesel, je te conseille de ne pas faire dormir ton titoutou à l'étage mais plutôt en bas parce qu'une fois plus grand ton loulou aura toute la maison à se partager avec tes chats...

Et les chats risquent de mal le vivre... Au mieux ils feront de la déprime... au pire ils se rebelleront plus violemment...!!

Attention donc!

Moi je te conseille de faire dormir le pti lab en bas dans un parc ou dans une pièce rien qu'à lui et de laisser tes chats libres dans toute la maison.
Quand ton chien sera plus grand et plus sage, laisse-lui le bas mais ne le laisse pas monter à l'étage. Il faut laisser l'étage aux chats, c'est préférable...

Pour aider dans les présentations, tu peux acheter un tit spray de félifriend (hormones d'allomarquage félin : les hormones diffusées par les glandes des joues lors de toilettes mutuelles entre chats, c'est un message d'apaisement entre le chat et un autre être vivant).

Utilisation : tu vaporises au dessus de ton chien, tu passes tes mains dans le brouillard que le pshiiit aura fait et tu caresses ton chien sur le poitrail, le cou et les flanc, à hauteur de nez de chat...
Tu laisse agir deux minutes et tu les laisse faire.

Et si tu veux que ça se passe bien: ne jamais forcer tes chats, surtout au début!!


Oui mais en bas je n'ai que les toilettes qui on une porte et franchement sa n'est pas trés grand!
Je pensais le laissé avec nous la nuit a l'etage seulement le temps qu'ils s'adaptent,vu que je ne suis pas la je peux surveillé leurs reaction la journée!
Et des que je verrais que tout ce passe bien je redescendrais diesel en bas comme sa mes chats pourront remonté en haut le soir si il le souhaite! Smile


Attention là aussi parce que c'est ton pti lab qui lui ne va plus rien comprendre!!

Mon éleveuse dit toujours: "si c'est une fois oui, c'est oui pour la vie!!"

Et elle a bien raison! Il faut être très cohérent avec un chien!

Si tu lui autorise l'étage, tu lui donne une position de dominant, qui plus est en le laissant dormir dans ta chambre... Admettons.

Mais si dans 6 mois tu le redescends avec interdiction de monter, il ne va plus rien comprendre!! Et il va aussi comprendre que si les chats montent c'est qu'il lui ont pris une place dans la hiérarchie car ils ont le droit, du jour au lendemain, d'accéder à l'étage! Et là, bonjour les relations... :/

Tu sais, moi non plus je n'ai rien qui ferme en bas, juste la salle de bain et les WC. Eh bien j'ai laissé à mon chat toute la maison et Carbone est resté dans un parc au rdc pendant plus de 6 mois!

Aujourd'hui il a accès à tout le rdc mais jamais à l'étage, il n'y a que nous et Socket qui avont le droit d'y aller.


Et tout se passe très bien entre chat et chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention là aussi parce que c'est ton pti lab qui lui ne va plus rien comprendre!!

Mon éleveuse dit toujours: "si c'est une fois oui, c'est oui pour la vie!!"

Et elle a bien raison! Il faut être très cohérent avec un chien!

Si tu lui autorise l'étage, tu lui donne une position de dominant, qui plus est en le laissant dormir dans ta chambre... Admettons.

Mais si dans 6 mois tu le redescends avec interdiction de monter, il ne va plus rien comprendre!! Et il va aussi comprendre que si les chats montent c'est qu'il lui ont pris une place dans la hiérarchie car ils ont le droit, du jour au lendemain, d'accéder à l'étage! Et là, bonjour les relations... :/

Tu sais, moi non plus je n'ai rien qui ferme en bas, juste la salle de bain et les WC. Eh bien j'ai laissé à mon chat toute la maison et Carbone est resté dans un parc au rdc pendant plus de 6 mois!

Aujourd'hui il a accès à tout le rdc mais jamais à l'étage, il n'y a que nous et Socket qui avont le droit d'y aller.


Et tout se passe très bien entre chat et chien!![/quote]

Je ne compte pas le laissé 6mois dans ma chambre non non loin de la!Et je ne compte pas non plus lui interdire de monté a l'etage une fois son panier redescendu en bas! oui
Je n'ai pas de parc! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à toi et à diesel, je vois que tu viens toi aussi de la vendée c'est cool de voir un peu plus de gens de chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...