Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zébu

Labrador dans twingo lors de long voyage, qui fait?

Messages recommandés

Coucou!

Et oui, tout est dans le titre.
Je n'ai jamais eut de chien mais pour moi, je crains qu'un labrador se trouve à l'étroit dans une twingo, non?
Je pensais au départ, pour les trajets de 500kM (plusieurs fois par an) au coffre mais il est étroit et n'aurait rien où être attaché. Le Vary ne rentrerait pas non plus....il resterait la banquette arrière mais...est-ce que les harnais et ceinture spécial voiture sont vraiment sécuritaire pour lui?
Et pour les trajets quotidiens, pareil ou en bas (ou sur?) place avant avec un harnais voiture?
Sur le plan législation, rien en vue de ce côté là?

Question subsidiaire, un lab en présence d'un oiseau apprivoisé en liberté, ça risque ou pas?

Pour le lieu d'adoption, je me tâte à prendre un chien réformé venant d'une école de chiens guides. J'ai vu que l'un d'entre vous l'avait fait, avait-elle déjà des contacts avec eux pré-existants? Non pour le payer moindre mais qu'il ait déjà de solides bases d'éducation, j'ai des petits handicaps qui rendent difficile l'éducation d'un chiot.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je dirais qu'effectivement pas trop de place dans une twingo mais bon j'ai une amie qui a longtemps eu une twingo avec un golden donc bon...

Sinon pour l'oiseau en liberté, j'émets quelques doutes... A mon avis il y a des risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah mince alors....je pensais que si ça allait avec les lapins, ce serait pareil avec mon piaf.
Sinon, je viens de trouver le fil sur les harnais et ceinture en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'oiseau en liberté je sais pas trop , je connais un labrador qui est "gardien" de poules et il n'y a jamais eu de soucis. les poules sont en liberté autour de la maison, mais bon après faut voir peut-etre...

pour ce qui est de la voiture moi je mettrai le chien au sol (c'est toujours mieux que sur la banquette ) a l'arrière comme les banquettes de la twingo se déplacent . C'est qce que je ferai quand Dahli sera grand pour l'instant il est au pied du passager avant et il ne bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah........tout est rassemblé sauf ce risque avec mon piaf.......et si au moins mon piaf avait le truc de fuir face au danger mais le connaissant il va faire comme à tout le monde......se mettre au niveau de la tête, baisser la sienne et attendre gratouille et bisous.....
Quoi que lorsque j'avais des cochons d'inde (morts à 4 mois de malformations cardiaques, merci à l'élevage ou j'ai été qui était pro du consanguin!!!), son truc était de tortiller leurs poils sans tirer!!!!!!! Mais des barreaux les séparaient.....jamais de contact direct...peur qu'ils fassent une attaque.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
c'est quoi comme oiseau?

Un calopsitte. [img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
ben ça dépend du chien !!
regarde moi... (c'était il y a 20 ans ; les trois sont plus là snif snif cry )
mais bon je n'ai jamais eu de souci ni avec le berger allemand ni avec le colley ; c'était des supers copains (Pipit avec une préférence pour les poils douillets du colley Clin d'oeil )

et puis avec un gros nounours comme nos lab's si tu les "présentes" et que tu fais attention au début, je ne crois pas qu'il y aura des problèmes

Quoi ??? j'suis trop confiante !! voyons




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour Scoubi! Bonne idée Qu'est ce qu'ils étaient beaux et apparemment doux tes toutous! Grosses pensées à ceux qui nous regardent du paradis des chiens (suis pas croyante mais c'est la seule chose que je prends : croire qu'il y a un après où tout le monde est heureux).
Ah si seulement je n'avais pas si peur........ si je dégotte un chien réformé......soit il a déjà été en contact avec des plumeux et ça a été soit effectivement, puisqu'il a l'habitude d'apprendre, à moi de l'y habituer.
Les lab' font tellement pépères (après 1 an ou un peu plus!) que comme toi je me veux optimiste mais est-ce moi qui m'enfonce dans l'erreur.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canelle n a pas de soucis et j ai aussi une twingi tres pratique je trouve car le coffre est tres bas comme la voiture d ailleurs pour nous pas de probleme particulier pour les voyage elle prefere cette voiture de toute facon voili voulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melusyne4064 a écrit:
canelle n a pas de soucis et j ai aussi une twingi tres pratique je trouve car le coffre est tres bas comme la voiture d ailleurs pour nous pas de probleme particulier pour les voyage elle prefere cette voiture de toute facon voili voulou

Surtout que l'un des deux sièges est super rabattable.
Bon donc ça au moins, je suis tranquilisée.
Merci! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'il n'y a pas de probleme en tout cas c plus facile dans une twingo que dans une C2, c'est ce que mon homme a et la pas facile...bon c'est sur le scenic en revanche on est tranquil... mais ne t'inquietes pas dans la twingo y'a pas de probleme, ma cousine en a 1, et ele a un rott et bien elle n'a aucun souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
oui je pense qu'il n'y a pas de probleme en tout cas c plus facile dans une twingo que dans une C2, c'est ce que mon homme a et la pas facile...bon c'est sur le scenic en revanche on est tranquil... mais ne t'inquietes pas dans la twingo y'a pas de probleme, ma cousine en a 1, et ele a un rott et bien elle n'a aucun souci...

Bonne idée
Je penserai plus grand quand je changerai de titine mais elle est de l'an passé et je la garderai un bon moment.....pour ça les kangoo, berlingo et cie sont top question coffre mais bien plus haut et pas le même prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je ne laisserai pas l'oiseau en liberté dans la voiture et ton lab car cest bon pour avoir un accident, mais un lab dans une twingo pas de souci, il a de la place derriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mimi ta Calopsyte !!! Ma tante a un gris du gabon avec un Terre-Neuve, le tout dans la même pièce : elle a jamais eu aucun soucis, elle est juste passée par une phase de présentation et "d'apprivoisement" mutuel (lâcher le perroquet au début seulement quelques minutes, des trucs de ce genre). Maintenant, ils font des tours de cirque ensemble (perroquet sur la tête de Tilly par exemple) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanille a écrit:
perso, je ne laisserai pas l'oiseau en liberté dans la voiture et ton lab car cest bon pour avoir un accident, mais un lab dans une twingo pas de souci, il a de la place derriere

Non non, le zozio il est en liberté chez moi seulement et fenêtres fermées. En voiture, le piaf a sa petite cage quand je vais chez ma mère (il y a la même grande cage chez moi et chez ma mother donc la petite pour le trajet)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dyna_deci a écrit:
Trop mimi ta Calopsyte !!! Ma tante a un gris du gabon avec un Terre-Neuve, le tout dans la même pièce : elle a jamais eu aucun soucis, elle est juste passée par une phase de présentation et "d'apprivoisement" mutuel (lâcher le perroquet au début seulement quelques minutes, des trucs de ce genre). Maintenant, ils font des tours de cirque ensemble (perroquet sur la tête de Tilly par exemple) !!!

Ah ..........j'en rêve.............pas du gris du gabon mais de la bonne entente....
lover
Merci de tout vos mots rassurants.......ai envoyé tantôt un mail à une école de chiens guides d'aveugles, je verrai bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zébu a écrit:
melusyne4064 a écrit:
canelle n a pas de soucis et j ai aussi une twingi tres pratique je trouve car le coffre est tres bas comme la voiture d ailleurs pour nous pas de probleme particulier pour les voyage elle prefere cette voiture de toute facon voili voulou

Surtout que l'un des deux sièges est super rabattable.
Bon donc ça au moins, je suis tranquilisée.
Merci! Bonne idée

c est ca le tp le siege rabatable ma twingote elle a 15 ans c est celle de mon papou lui il a pris la derniere telement il etait content de la premiere donc la vieille twingo a 250 000 kms et tourene comme une horloge et moi je l adore et canelle aussi d ailleurs... Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, il faut que je me montre patiente, on me contactera quand un toutou réformé pourra se plaire avec moi.
J'ai hâte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G une twingette et un gros labrador ! mais j'ai condamné la banquette arrière pr mon loulou il a trop de place même et les grands voyages comme pr ttes autres voitures faut s'arréter ttes les 2h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui d'ailleurs même pour nous ça fait du bien de s'arrêter pour marcher un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ça, pas de problème.......on sera deux à se dégourdir les pattes........ et vive les sièges rabattables et les harnais dans les ceintures de sécurité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...