Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caramelcanaille

camping et chien

Messages recommandés

Très bonne question, nous avions aussi l'intention d'aller faire du camping en tente avec Kimbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait du camping 2 fois avec 4 chiens !
ça c'était bien passé ! Bonne idée
( Enfin sauf la deuxième fois où on à eu un p'tit souci : un des chiens jappait et manque de pot les gens de la tente d'a côté on commencer à piquer une crise... )

Il faut penser à prévoir tout le matériel nécessaire (comme les gamelles et croquettes , les sac à crottes...etc etc)
Pour la nuit certains dormait dans une des deux tentes , et un dans son Vary Kennel dans la voiture.

Après tout dépend de toi et du comportement de ton chien

Tu peux aussi prévoire un "tire bouchon" et une grande laisse pour l'accrocher



J'ai tenter l'expérience avec Roucky dimanche dernier : à l'ombre accroché à son tire bouchon la journée + Vary Kennel ouvert si il voulait y rentrer. Pendant la nuit : enfermé dans le Vary Kennel que j'avais recouvert d'une grosse bâche
ça à été impecc' Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai fait cet été avec Décibel.
Je l'attachais que quand je partais à la douche ou la vaisselle...
Sinon elle était à côté de moi.
Ca s'est bien passé.
On a même dormi en tente avec elle et elle a été très sage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons déjà été camper 2 fois avec Vella. Cela c'est très bien passé. C'est vrai que la voiture est encore plus chargée, entre les croquettes, coussin, gamelles, mais quel plaisir de pouvoir partager nos vacances avec notre toutoune. Nous étions muni d'un "tire bouchon" et d'une longe. Elle a été adorable, et mis à part un gros calin intempestif à un Hollandais, elle s'est bien comportée. Elle a dormi avec nous sous la tente.
La plupart des campings acceptent les chiens pourvu qu'ils soient tenus en laissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais toutes mes vacances en camping et je ne pars pas sans mes chiens!
Enfin, jusqu'à présent, il n'y avait que Bingo...
pareil... ne rien oublier: croquettes en quantité, gamelles, eau pour le voyage, piquet, longe, jouet, coussin (moi, je pose le coussin dans le fond du coffre et Bingo se couche dessus tout le trajet!), mais aussi: isobétadine, pince à tiques, sac à crottes en quantité, aspirine100 pour morsure serpent (bien se renseigner auprès de ton véto) et muselière au cas où ce serait obligatoire là où tu vas! (c'est triste mais c'est comme ça!)...
La journée, Bingo est toujours attaché à sa longe, piquet dans le sol. La longe est calculée en fonction des emplacement (faut dire qu'on change de camping tous les deux jours en général, donc on est devenu les rois des noeuds pour raccourcir!). Il ne sait jamais sortir de l'emplacement, car faut pas croire il défend son territoire...Gamelle d'eau à proximité et ombre. Nous, on ne le laissait jamais seul sur l'emplacement, les accidents peuvent arriver trop vite même avec une crème de chien!
La nuit, on plantait le piquet dans le petit auvent et on n'utilisait pas la longe mais deux laisses (donc plus ou moins deux à trois metres), comm eça il ne savait pas réellement sortir de la tente, juste d'un mètre pour avoir de l'air si besoin...
Par contre, en Pologne, j'avais oublié le piquet dans le premier camping (oui oui je sais, je suis une douée!), donc la nuit, il dormait avec nous dans la tente (merci les odeurs et les poils!)...
voilà...
ne pas oublier que de plus en plus de camping demandent des suppléments pour les chiens (de 1.50€ à 4€ par jour!!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons deja fait du camping avec chelsy et jamais de soucis on va tour de role a la vaiselle au à lad ouche pour ne pas la laisser toute seul et la nuit elle dort dans l'avant toît de la tente (qui se ferme) on lui met son varikennel et on laisse notre tente ouverte pour qu'elle nous voit. jamais de souci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...