Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choco02

>>> L'enterrement de vos chiens ?

Messages recommandés

Bonjour. J'ouvre un topic pas très joyeux, mais bon la question ce pause...
Moi j'aimerais savoir de quel façon vous vous séparez de vos compagnons vous ?

Moi, quand ma Nénette est morte en avril, j'ai choisi la crémation individuel via mon vétérinaire et on m'a rendu les cendres de ma chienne dans une boite en fer rouge avec une petite colombe dessus la chose faite après.
Pour le moment, je l'ai toujours chez moi, mais on m'a expliqué qu'il existait des colombariums et des cimetières pour chiens, chats etc... Je suis asser tentée d'acheter une petite concession pour mes petits amis, mais quelques personnes ce sont un peu moquées de moi, alors... voilà, vous trouvez cela ridicule vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le ridicule ne tue pas, la bétise humaine, oui.

Je pencherais pour la crémation. Ensuite, pour la place dans un cimetière dédié, je verrais en temps et en heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOi j'y ai déjà pensé pour mon Sam (ce que je souhaite le plus tard possible !!!! ) Bah mon ptit lou sera incinéré et ces cendres mises en terres dans ma cour avec un joli arbre à côté : histoire de me recueillir quand ça n'ira pas ! C'est bête mais bon je ne pense pas pouvoir faire autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la ferai incinerer et je garderai ses cendres mais je ny pense pas du tout encore à tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Oriane on a opté pour l'incinération individuelle ...on va garder les cendres à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incinération et enterrement dans le jardin
(déjà fait avec Rush et Narvick)
C'est quelque part un moyen de les garder près de soi encore longtemps

Quant à la concession non car en RP c'est renouvelable tous les ans et ça fini par devenir cher
dans le jardin c'est pour toujours
(ok il faut un jardin mais bon !)

PS : Oui c'est pas joyeux mais il faut y penser, même pour soi (et moi c'est déjà fait) - la mort fait partie de la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
Incinération et enterrement dans le jardin
(déjà fait avec Rush et Narvick)
C'est quelque part un moyen de les garder près de soi encore longtemps

Quant à la concession non car en RP c'est renouvelable tous les ans et ça fini par devenir cher
dans le jardin c'est pour toujours
(ok il faut un jardin mais bon !)


PS : Oui c'est pas joyeux mais il faut y penser, même pour soi (et moi c'est déjà fait) - la mort fait partie de la vie


Pour nous on ne pouvait pas enterrer Oriane, elle était contagieuse ... et comme on est en location, on est sure de la garder avec nous pour toujours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme on dit le ridicule ne tue pas ok , mais je trouve sa macabre de garder des cendres chez soi que sa soit un etre humains ou un animal , pour moi sa sera dans mon jardin , car la cremation coute trop cher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eloben a écrit:
comme on dit le ridicule ne tue pas ok , mais je trouve sa macabre de garder des cendres chez soi que sa soit un etre humains ou un animal , pour moi sa sera dans mon jardin , car la cremation coute trop cher !!!




bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eloben a écrit:
comme on dit le ridicule ne tue pas ok , mais je trouve sa macabre de garder des cendres chez soi que sa soit un etre humains ou un animal , pour moi sa sera dans mon jardin , car la cremation coute trop cher !!!


la crémation individuelle : 140 € en ce qui nous concerne ...
et comme je l'ai dit plus haut, le jardin signifierai la laisser à notre départ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun a ses propres aprioris la dessus j'aime mes animaux par dessus tout , s'est clair , que pour moi je ne pourrais pas faire sa et pourtant je l'aime tant aika , mais je ne px pas concevoir l'iées de la crémation et le cimetière pour animaux , si je devais faire incinérer tout mes animaux , j'en aurait pour une fortune , 5 chats 1 chien , et 1 cheval qui d'ailleurs s'est impossible a fare incinerer , tant que on y est pourquoi pas les empailler col je trouve sa très moche et macabre , rien que d'y pensé j'en ai des frissons , sa reste des animaux quand même le jour que vous perdrez un enfant peut être que vous verrais differement la chose , enfin s'est mon opinion chacun est libre de dire et pensé ce qu'il veut !!!mais peut etre que le jour sera venue pour aika le plus tard possible d'ailleurs , j'aurais changer d'avis qui sais , si j'ai choquer quiconque j'en suis navré a l'avance mais ont est tous libre de donné son opinion sur la chose , voila moi s'est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eloben a écrit:
chacun a ses propres aprioris la dessus j'aime mes animaux par dessus tout , s'est clair , que pour moi je ne pourrais pas faire sa et pourtant je l'aime tant aika , mais je ne px pas concevoir l'iées de la crémation et le cimetière pour animaux , si je devais faire incinérer tout mes animaux , j'en aurait pour une fortune , 5 chats 1 chien , et 1 cheval qui d'ailleurs s'est impossible a fare incinerer , tant que on y est pourquoi pas les empailler col je trouve sa très moche et macabre , rien que d'y pensé j'en ai des frissons , sa reste des animaux quand même le jour que vous perdrez un enfant peut être que vous verrais differement la chose , enfin s'est mon opinion chacun est libre de dire et pensé ce qu'il veut !!!mais peut etre que le jour sera venue pour aika le plus tard possible d'ailleurs , j'aurais changer d'avis qui sais , si j'ai choquer quiconque j'en suis navré a l'avance mais ont est tous libre de donné son opinion sur la chose , voila moi s'est fait


en ce qui me concerne, tu ne m'as pas choqué.. y' a pas de soucis !!
mais je sais que je n'avais jamais pensé à ce que je ferai lorsque mes toutous me quitteraient ... à 9mois, normalement j'avais le temps de voir venir ... la tristesse était telle quand j'ai appris la nouvelle que je n'ai pas chercher plus loin ! en plus on devait agir rapidement à cause du virus.

Et je suis bien d'accord avec toi, chacun fait bien comme il veut ! peu importe la décision ça ne remet pas en cause l'amour que l'on porte à nos chères tites betes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eloben a écrit:
comme on dit le ridicule ne tue pas ok , mais je trouve sa macabre de garder des cendres chez soi que sa soit un etre humains ou un animal , pour moi sa sera dans mon jardin , car la cremation coute trop cher !!!


Attention pour enterrer un animal directement il y a des règles à respecter (loin des habitations, profondeur, et recrouvrir de chaux vive) la chaux... beurk rien que d'y penser j'aurais l'impression de le faie mourrir à nouveau
non décidemment la crémation c'est mieux

quant aux cendres chez soi, c'est selon l'envie de chacun
mais je ne pourrais pas non plus (mais respect à ceux qui le feront)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas trop d'avis sur la question. Ca ne s'est jamais passé encore pour moi. Par contre je sais pas ce que je ferais dans une telle situation. Je suis pas trop pour garder les cendres de mon chien. Mais bon je sais pas encore. La situation ne s'est pas encore présenté. Donc je pense que je peux très bien changé d'avis sur laquestion. Et je pense que ce sera le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eloben a écrit:
chacun a ses propres aprioris la dessus j'aime mes animaux par dessus tout , s'est clair , que pour moi je ne pourrais pas faire sa et pourtant je l'aime tant aika , mais je ne px pas concevoir l'iées de la crémation et le cimetière pour animaux , si je devais faire incinérer tout mes animaux , j'en aurait pour une fortune , 5 chats 1 chien , et 1 cheval qui d'ailleurs s'est impossible a fare incinerer , tant que on y est pourquoi pas les empailler col je trouve sa très moche et macabre , rien que d'y pensé j'en ai des frissons , sa reste des animaux quand même le jour que vous perdrez un enfant peut être que vous verrais differement la chose , enfin s'est mon opinion chacun est libre de dire et pensé ce qu'il veut !!!mais peut etre que le jour sera venue pour aika le plus tard possible d'ailleurs , j'aurais changer d'avis qui sais , si j'ai choquer quiconque j'en suis navré a l'avance mais ont est tous libre de donné son opinion sur la chose , voila moi s'est fait


Moi oui tu me choque un peu oui, pas tant par ce que tu pense car oui, tout le monde à le droit de penser ce qu'il veux, mais plus par ta manière de le dire... t'ai tu déjà retrouvé dans la situation que tu décris au sujet de la crémation et des cendres d'un enfant ? Parce que moi oui j'ai chez moi les cendres de mon chien et d'un "être humain" puisque ta comparaison est la, et je ne me serait jamais permise d'opposer les choses de cette manière ! Il s'agit de deux choses bien distincte et je pense que l'ont a pas à comparé une personne qui fait incinérer son chien à une personne qui perd un enfant !!! Sa n'est pas parce que une personne porte un attachement particulier à son animal de compagnie au point de lui offrir un départ décent voir comparable à un être humain puisque le sujet est là... que cette personne est incapable de faire la différence !

Une personne qui fait incinérer son chien, garde ses cendres, l'enterre dans un cimetière pour chien, le fait empailler etc... n'est pas synonyme de personne sans coeur incapable de communiquer ou de vivre en société quand même !!!

Pourquoi opposer de tel chose ? C'est tout simplement STUPIDE !

Alors je m'excuse pour ce petit coup de nerfs, mais il y a quand même des choses à ne pas dire celon moi Pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun est libre de dire ce que il veut j'ai dit mon opinion sur le sujet s'est tout , mais bon , j'aime mes animaux , s'est pas parce que je vais pas les faire incinerer que il n'auront pas eu une fin de vie déscente , moi je disais que je ne me voyais pas garder une urnes chez moi s'est tout , je vois pas ou est le problème tu t'emballe pour sa et bien il te faut pas grand chose , car dans la vie il y auras beaucoups plus important sur quoi t'emballer ! et puis tu sais quoi laisse tomber mon opinion a ce sujet là ,

ps ; je prenais l'exemple de l'enfant car beaucoup pense que leurs chien est leurs enfant , mais sa reste un animal , et un enfant est tout aussi important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne vous prenez pas la tete pour ça ... Embarassed
chacun a dit ce qu'il pensait et est libre de son opinion et chacun a son opinion sur celle des autres ....

Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui zen sunny ! J' n'aime pas trop garder les cendres d'un être vivant chez moi, je ne sais pas pourquoi mais je me sens mal à l'aise en tout cas je ne veux pas y penser car rien que de le faire, ça me rend triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crémation individuelle pour mon boxer il y a 4 ans, on veut le mettre dans sa foret, mais toujours pas eu le courage, il est toujours vers nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme moi c est tout frais nina sera incineré individuellement je lui bien le droit de rentrer dans sa maison qu elle aimait tant et je garderai ses cendres ( la place est preste ) a cotes de mon bouquet de mariée et pas loin de moi dans ma chambre ou elle aimait dormir avec sa maman ..voila et je trouve pas ca macabre c est juste de l amour a l etat pur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...