Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessy745

la vendeuse m'a menti: ma chienne est croisée .

Messages recommandés

coucou
voila j ai appris par l educ que dyna etait croisé avec un beauceron et le veterinaire me la confirmée bon perso maintenant que j ai dyna je la garde c est pas le soucis mais pourquoi nous dire que c etait un pur labrador alors que finalement non
j espere que pour plus tard ca ne posera pas de soucis qu elle ne sera pas agressive ca me bouffe c est gens qui font des croisement et qui ne le signale pas au personnes qui achete ses petite boule de poils mais m en foux je la garde voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l n'y a aucune raison qu'elle soit plus agressive.
Pour toi il est trop tard, mais je relance le message:
N'achetez pas de chiens en animalerie[u]

Un chien pure race est uniquement un chien inscrit au LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as prise chez un particulier ?

C'est le risque.
Maintenant tout le monde n'est pas forcement honnête et s'est bien dommage.
elle a l'air bien mimi quand même, mais je comprends ta déception.
Pour son futur comportement, il y a pas de raison qu'elle soit agressive. Dans toutes les races il y a des bons et des mauvais chiens, cela vient je pense de l'éducation et du rapport que l'on a avec son chien

Ma coco on peut tout lui faire (tirer la queue, tirer les oreilles, l'embêter quoi elle dit rien), en faisant attention quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un lab peut être pur race sans être inscrit au LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini85 a écrit:
Un lab peut être pur race sans être inscrit au LOF


euh ...pure race ne veut pas dire grand chose .... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini85 a écrit:
Un lab peut être pur race sans être inscrit au LOF


Selon la législation en vigueur les seuls chiens pouvant être qualifiés de pure race sont ceux inscrits au LOF les autres sont des "types"
Celà évite ce genre de désagréments avec les margoulins de toute sorte.

PS: je n'ai rien contre les chiens non LOF, ma Papouille en est un.... Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papouille a écrit:
nini85 a écrit:
Un lab peut être pur racesans être inscrit au LOF


Selon la législation en vigueur les seuls chiens pouvant être qualifiés de pure race sont ceux inscrits au LOF les autres sont des "types"
Celà évite ce genre de désagréments avec les margoulins de toute sorte.

PS: je n'ai rien contre les chiens non LOF, ma Papouille en est un.... Clin d'oeil

oui je suis d'accord, selon la loi, l'appellation exacte est "type" labrador, mais dans la logique des choses un chien qui n'est croisé d'aucune autre race est "pure race" donc bon...
le lof permet simplement d'en être sûr à 100 % et d'éviter les tares congénitales etc.. et puis ça ne nous empêche pas de les aimer Smile
Si on ne t'a pas dit qu'elle était croisée c'est soit parce que la personne qui te l'a vendue ne le savait pas (parfois les traits du labs sont tellement évidents qu'on ne se pose pas la question), soit parce qu'elle voulait te la faire payer plus cher... (un croisé coûtera sûrement moins cher). En tous cas sache que le beauceron est un chien très agréable et aussi très beau, je n'ai pas entendu d'écart d'agressivité sur cette race, maintenant ça dépend aussi beaucoup de l'éducation qu'on lui donne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca peu te rassurer je connais plusieurs beaucerons et ce sont des chiens super sympa :
très a l'ecoute du maitre ,tres sociable avec les congénères si ils sont mis très jeunes avec d'autres chiens ,bon gardiens ,adorable et patient avec les enfants
je ne pense pas que tu auras des soucis avec ce croisement mais comme avec n'importe quel chien il faut quand meme une bonne education .
sur le forum il y a malta qui est croisée beauceron tu peux rechercher dans album photo ca te donnera une de ta louloute adulte ,tu verras elle est magnifique et sa maman est très fiere d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papouille a écrit:
l n'y a aucune raison qu'elle soit plus agressive.
Pour toi il est trop tard, mais je relance le message:
N'achetez pas de chiens en animalerie[u]

Un chien pure race est uniquement un chien inscrit au LOF.



pas forcement au lof il y a des particuliers qui ont des pur race san etre non plus inscrit au LOF, que se soit pour n'importe qu'elle race. Par contre je suis ok avec toi pas de chien en animalerie il y a toujours des soucis par la suite, aprés si ca fait comme chez moi ou ils font la journée des eleveur ou ce sont des eleveur qui viennent presenter ce qu'ils font la c'est different.

Aprés je ne sais pas si c'est comme les chevaux mais on a un mois pour se retourner contre le vendeur mais bon a quoi bon tu l'aime ta louloute et tu vivra de bon moment avec elle, j'ai eu une croisé beauceron ce sont des chien adorable mais trés tetu, je me souviens de bon moment a l'education couché pas bougé toi tu t'eloigne alors le chien rampe ou bien pas bougé et le chien par jouer a droite a gauche !!!!! jamais on a fait une seance correct mais c'etais une chienne en or et elle me manque terriblement. crycry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous oui je l ai acheter chez un particulier en fait le seul soucis que j ai c est qu elle n aurait pas du me dire qu elle etait pur labrador alors que elle n en savait rien du tout finalement
mais c est pas grave je l aime comme meme ma dyna
et j ai pas l intention de m en separée ca NON
car meme si c est pas un ou une lof
ca ne l empeche pas d etre super caline meme si elle a son petit caractére et oui comme nous les humains on nos caractére et si elle est tetue ba moi aussi donc no soucy
bize

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffffff il y a vraiment des gens s'est n'importe quoi, en revanche un labrador croisé d'un beauceron c'est très joli il y en a un dans mon quartier d'ailleur c'est le chéri de Cally elle l'adore ce chien en revanche ta dyna va surement devenir grande celui de mon quartier a tout du labrador à part sa taille il est grand. Pour revenir au mot lofcela ne veut rien dire car mes parents avaient un BA acheter chez un éleveur et elle avait son carnet mais n'a pas pu être inscrite au lof car elle avait une malformation des dents mais c'était une pure race et oui le lof permet juste de faire des concours ou chose dans ce genre donc un chien n'est pas forcément pure race car c'est un LOF enfin c'est mon avis et je parle en conaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il faut aussi faire la diffèrence avec les chiens qui ont des parents LOF mais certains ne sont pas confirmés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Après il faut aussi faire la diffèrence avec les chiens qui ont des parents LOF mais certains ne sont pas confirmés.


So am I
notre caram est inscrit au LOF mais ne sera jamais confirmé .... (il lui manque un bout de sa personne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce dire que notre loulou est croisé avec un chien de race beauceron, ça, fait qu'on se pose pas mal de question sur son compotement plus grand envers nus et les autres mais tout dépend après de l'éducation ! Un "pur" labrador" peut être plus agressif qu'un "pur" beauceron!
Moi, j'ai eu Sam dans une ferme par un particulier( il ne m'a pas menti car j'ai vu le papa et la maman) mais même si il aurait été croisé je l'aurait pris mon ptit loulou : mais néanmoins à 1ans et demi Sam a des passes d'agressivité avec les autres chiens et autres personnes qu'il ne connaît pas et même moi mais bon quand c'est ainsi il est puni ce pèpère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bauceron est un bon chien...il n'y a pas de souci, apres je comprend que tu sois un peu faché sur le fait qu'on t'es trompé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jessy745, Chapeau

Comme l'a gentiment dit sev Voici une fleur , je suis l'heureuse propriétaire d'une adorable Malta, croisée labrador/beauceron.

Je peux te dire que c'est 42kilos d'amour et d'affection. coeur

Elle a le physique du beauceron : 42 kilos, grande comme un beauceron et comme tu peux le voir sur l'avatar, les couleurs sont aussi celles du beauceron.
Par contre, son caractère est plus celui du labrabador : adore les enfants, caline voir même collante avec nous, elle a des élans d'affection durant lesquels nous sommes obligés de tous lâchés et lui faire de gros câlins. Elle n'a aucune agressivité avec ses congénères et n'est absolument pas dominante. Bonne idée

Par contre, attention, c'est une excellente gardienne . Ca je pense que c'est du 100% beauceron bah .

La différence avec toi est que lorsque nous l'avons prise, nous savions qu'elle était croisée, la maîtresse de sa maman l'avait bien précisée dans son annonce, donc aucune "mauvaise" surprise.

Voilà, j'espère que je t'ai un peu rassurée sur le croisement beauceron/labrador et je te souhaite le même bonheur et amour que nous vivons avec notre grosse pupuce Malta. Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et puis dis toi qu'avec un moitié lab, moitié beauceron, tu auras 50% en moins de choses détruites dans ta maison, ce qui n'est pas négligeable ange

je plaisante mais les beaucerons sont des supers chiens de compagnie Bonne idée , nous on hésité car nous pensions a un beauceron avant d'avoir coyote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie35 a écrit:
et puis dis toi qu'avec un moitié lab, moitié beauceron, tu auras 50% en moins de choses détruites dans ta maison, ce qui n'est pas négligeable ange


So am I Malta ne nous a jamais rien détruit dans la maison. Petite, elle nous a juste fait quelques trous dans la jardin, mais vraiment rien de bien méchant. nanana

Le beauceron est un chien calme mais qui a besoin de beaucoup se dépenser oui .
N'oublions pas qu'il s'agit d'un chien de berger et qu'ils ont de l'énergie à revendre SuperSuper .
J'ai la chance de vivre en maison, donc Malta est pratiquement toute la journée dehors mais cela n'empêche pas que tous les jours, je pars avec elle dans les champs ou les bois pour une ballade d'une heure minimum, elle en a besoin et me le demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie35 a écrit:
et puis dis toi qu'avec un moitié lab, moitié beauceron, tu auras 50% en moins de choses détruites dans ta maison, ce qui n'est pas négligeable ange


cyp

mdr
mdr
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses et ce n est pas faux ce que tu dit stephanie car pour l instant elle n as rien detruit dans la maison elle dort beaucoup la journée et se depense surtout le soir mais ca n empeche pas qu elle dorme la nuit
la seule chose qu elle ma detruite se sont mes chaussures
mais ce n est pas le fait qu elle soit croisée qui me derange c est plutot que cette personne aurait du etre honnete meme si elle nous l avais precisé on l aurait prise comme meme car ca a etait le coup de coeur pour dyna
en tout cas merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...