Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lénou11

Mica, Lab noir de 6 ans à Trégrom (22)

Messages recommandés




Mica : Mâle labrador,né le 04/01/2002, grande taille

Mica n'est pas un mauvais garçon, mais il paraît qu'il n'aime pas qu'on touche à sa gamelle. On peut tout faire avec lui, sauf... le déranger quand il mange. D'ailleurs, quand on voit sa taille imposante, on comprend à quel point la nourriture est sacrée pour ce toutou d'un naturel tranquille un tantinet léthargique. Au refuge, son petit nom est Monsieur "La tortue", c'est dire la vivacité du pépère et son besoin de mouvements....A part ça sociable avec ses copains, câlin et affectueux (à condition qu'on s'abstienne de le câliner pendant les trois minutes privilégiées que dure son repas ou alors qu'on reprenne son éducation sur ce point)....un toutou grassouillet, gentil et pas compliqué, pour des maîtres qui préfèrent les petites balades aux grandes randonnées.... et puis si possible décidés à lui faire perdre quelques kilos en le rationnant un tantinet. Mica serait le compagnon parfait de retraités ou d'une personne seule. Bien qu'au refuge il n'ait jamais manifesté d'animosité particulière envers les personnes qui le nourissent, il vaudrait mieux lui éviter la présence d'enfants susceptibles de l'ennuyer pendant son repas.

Association Protectrice des Animaux Abandonnés
Adoption chien et chiot au refuge de Trégrom
Refuge APAA, La Garenne, 22420 Trégrom - apaa.tregrom@wanadoo.fr -
Tél: 02.96.47.84.30 l'après-midi

http://www.apaa.asso.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Urgent, car le refuge affiche complet et refuse donc de nombreux chiens, qui, de ce fait se retrouvent en fourrière et sont euthanasiés... cry

Un chiot Labrador vient d'arriver à l'apaa...

De lundi à mercredi : refus d'un montagne, d'une croisée montagne, d'un boxer, d'un croisé border et ........ je dois en oublier....Tout y passe : le démenagement, la mutation, la maman devenue alzeimer : plus de temps pour s'occuper du chien en plus (franchement, vu le nombre de chiens que je vois en balade avec leurs maîtres / nombre de chiens en France, m'étonnerait bien que la chienne ait quitté une fois son jardin... et je ne vois pas qu'elle occupation elle demande....à moins que ce ne soit celle de la maman ??? pas tout compris..)
Et les chiens des gens sous tutelle : qui peut me dire pourquoi les assistantes sociales et services concernés laissent ces gens là avoir des animaux. Le border, c'est le 3 ème chien. Il y a des familles sous tutelles qui ont déjà fourni 5 chiens à Trégrom......... Bon sang c'est si dur de les empêcher d'en prendre ????????? Et pourquoi ce devrait toujours être l'animal qui trinque ? Ras le bol

Un malinois : démenagement, il aboie au moindre bruit dans son nouvel environnement...m'étonne pas....ce sont des satanés aboyeurs...j'en arrive à regretter l'opération des cordes vocales. C'est un truc qui a sauvé pas mal de chiens de l'euthanasie, même si cela paraît barbare. Moi qui milite depuis toujours contre la coupe oreilles/queue je me suis dit "aîe, les aboyeurs vont être abandonnés ou tués maintenant"... quand l'interdiction de l'opération des cordres vocales est passée. C'aurait dû pouvoir rester l'opération de la dernière chance.
Ces gens tenaient à leur chien et ne voulaient pas s'en séparer, mais c'était l'expulsion, sinon et procès....
Et on en a eu plusieurs dans ce cas-là....

Une croisée border : on déménage , vous la prenez ou............

3 chiots : je pars demain , etc... etc....


Et le plus beau, le pire, l'incompréhensible qui me met en rage :
labrador, neuf mois : le véto a refusé l'euthanasie : "allez à Trégrom"...ils envoient tous à Trégrom (les gendarmes, les autres refuges, les vétos, etc..)
motif :
IL EST TROP PUISSANT
Oui, vous bien lu : on achète un migon petit chien de 2 mois et on le tue à 9 car il est trop puissant



C'est à peine pensable...mais aucun lien de s'est créé pendant ces 7 mois ? pas d'affection, pas d'attache ???? j'espère au moins que les véto qui acceptent font tenir le chien par le propriétaire jusqu'au bout. J' ai la haine.

A part ça Max est super sympa, gentil, doux, affecteux, sans la moindre agressivité etc.......tout à apprendre (un labrador ne naît pas formaté chien guide) entre autre à marcher en laisse.
Il était tellement gentil qu'il n'ont pas pu faire le coup du chien qui a mordu sans doute.

Le refuge a poussé les murs poyr ceux-là qui risquaient leur vie un peu plus que les autres qui peuvent encore attendre, mais ............ pas d'adoption ou très peu, en tout pas pour les grands chiens et cela devient de plus en plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...