Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FraisY11

peur de la profondeur? (baignade)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, nous emmenons Bianca se baigner au bord du Rhône.
Jusqu'à présent, elle a toujours aimé l'eau mais nous ne l'avions emmené que dans des petits cours d'eau ou rivière, là où il n'y avait pas de profondeur, pas assez pour qu'elle n'ait plus pied.

Et là, nous avons remarqué qu'elle ne s'aventure pas au delà, dès qu'elle perd pieds, elle recule ou n'avance pas. A-t-elle peur?

Est-ce normal pour un labrador, chien réputé comme adorant l'eau, de ne pas s'aventurer à la nage?

Nous nous demandons sérieusement si tout ça est bien normal...voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Roxane et Roucky sont pas trop fana de la natation en profondeur !
Si ils y vont c'est vraiment qu'il y a une bonne odeur de l'autre côté ou alors un canard ou autre bêbête...
Avec le temps elle va peut être prendre confiance en elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec le temps elle va s'aventurer, ca lui fait peut etre bizarre de plus avoir patte oui, Bosco est aller se baigner pour la deuxiéme fois aujourd'hui et il nous a plutot étonné! il est allé assez loin pour aller chercher son baton et revenait tout fier de lui .. rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l instant Caram trempe que les pattes et le dessous du ventre siffle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne la force surtout pas, c'est tout à fait normal.
Pour ma part, Papouille réagissez de la même façon.
J'ai trouvé le truc en lançant des friandises de plus en plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal d'avoir peur de ce que l'on ne connais pas!a mon avis laure manaudou petite avait peur de gd bassin aussi!lol. je pense qu'il faut y aller doucement. pour mon lucky c'est grace a des enfants qu'il s'est aventuré dans les "profondeurs". il ne voulait pas avancer et des enfants qui se baignaient dans le canal m'ont dit "si vous voulez nous ont va plus loin et on l'appelle" et ben il lui a pas fallu longtemps pour se mettre a nager comme un dératé pour aller les rejoindre. maintenant il sauterait d'un pont pour aller dans l'eau! alors ne t'en fais pas ca va venir mais surtout il ne faut pas forcer nos toutous sinon ils risquent d'avoir réellement peur et de ne plus y aller du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cylanne au debut avait une petite apréhension là ou elle n'avait pas pied et petit a petit elle a pris confiance....c'est normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous, c'était pareil.
Pour remédier à ça, on a relevé notre pantalon et on y est allé avec elle. Du coup, elle était plus en confiance je suppose et elle a nagé comme un poisson dans l'eau... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord don ne rien précipiter.

J'ai songé au fait que si nous allions avec elle dans l'eau, peut-être se sentirait-elle plus en confiance et s'aventurerait plus.

Mais me baigner dans le Rhône ça me tente pas trop ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FraisY a écrit:
D'accord don ne rien précipiter.

J'ai songé au fait que si nous allions avec elle dans l'eau, peut-être se sentirait-elle plus en confiance et s'aventurerait plus.

Mais me baigner dans le Rhône ça me tente pas trop ange


mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baaaa ça doit etre un peu frais MDRR...mais oui aller avec elle et tout simplement la laisser aller a son rythme est une bonne solution....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal, au début tu peux jouer avec elle avec un bâton, puis tu jettes le bâton dans l'eau, puis de plus en plus loin, elle va prendre doucement confiance en elle oui
Le mieux c'est d'aller avec un chien qui sait nager pour la motiver. Hier soir encore, Corie a appris à nager à un Goden de 20 mois, lui aussi ne faisait que trempette !!! Bon, il ne s'éloigne pas trop, il y va doucement mais il nage !!! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
C'est tout à fait normal, au début tu peux jouer avec elle avec un bâton, puis tu jettes le bâton dans l'eau, puis de plus en plus loin, elle va prendre doucement confiance en elle oui
Le mieux c'est d'aller avec un chien qui sait nager pour la motiver. Hier soir encore, Corie a appris à nager à un Goden de 20 mois, lui aussi ne faisait que trempette !!! Bon, il ne s'éloigne pas trop, il y va doucement mais il nage !!! Bonne idée


Ben en fait ce qui m'inquiète c'est que:

- elle a quand même un an et demi la louloute

- quand je lui lance un baton un peu plus loin, ben elle ne va pas plus loin, elle se contente de le regarder passer!

Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais je vois chez cashann car cylanne elle s'est acquis depuis longtemps (un peu trop meme a mon gout) une evolution extraordinaire, il n'y a pas d'age...hier nous sommes allé les baigner et cash a été super loin...alors qu'en temps normal il trempait juste les pattes, ça va venir et si tu peux emmene un autre chien qui aime se baigner, je crois sincerement que ça joue enormément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle a écrit:
Pour nous, c'était pareil.
Pour remédier à ça, on a relevé notre pantalon et on y est allé avec elle. Du coup, elle était plus en confiance je suppose et elle a nagé comme un poisson dans l'eau... lol



On a essayé cette méthode, résultat j'étais les pieds dans l'eau en hiver et ma mémère etait allongé sur le sable en me regardant d'un air sous entendant " tu peux toujours te mouillé les pieds moi je reste là ou je suis !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vix a écrit:
Armelle a écrit:
Pour nous, c'était pareil.
Pour remédier à ça, on a relevé notre pantalon et on y est allé avec elle. Du coup, elle était plus en confiance je suppose et elle a nagé comme un poisson dans l'eau... lol



On a essayé cette méthode, résultat j'étais les pieds dans l'eau en hiver et ma mémère etait allongé sur le sable en me regardant d'un air sous entendant " tu peux toujours te mouillé les pieds moi je reste là ou je suis !"



mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon moi personnellement je n'ai pas eu ce problème et Laos se baigne même dans le fleuve (L'arve). Mais depuis 2005 il a eu des otites chroniques et en 2006 il a été opéré donc interdiction de ce baigner plus haut que le torse donc petites rivières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas se décourager, y'a pas d'âge pour apprendre à nager !
Je croise souvent des personnes lors de mes balades qui me disent que leur chien aime bien l'eau mais ne fait que trempette... Alors souvent je leur propose d'envoyer Corie avec leur loulou, avec une copine c'est toujours sympa oui
C'est comme ça qu'elle a appris à certain à nager, mais il faut être patient même s'il se lance, y'a de grande chance qu'au début il ne s'éloigne pas trop !
Une fois j'ai passé une grande partie de l'après-midi avec un couple et son berger australien, le petit malin attendait que Corie revienne pour lui chiper son bâton Clin d'oeil puis il a fini par aller où il n'avait plus pattes, tellement il rageait de ne pouvoir ramener son bâton, mais sans jamais trop s'éloigner de la berge. Dernièrement, je les ai croisé, et maintenant c'est un vrai pro, c'est super, avec Corie c'est la course à celui qui rapportera le bâton !!! Ils s'éclatent comme des fous Applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Faut pas se décourager, y'a pas d'âge pour apprendre à nager !
Je croise souvent des personnes lors de mes balades qui me disent que leur chien aime bien l'eau mais ne fait que trempette... Alors souvent je leur propose d'envoyer Corie avec leur loulou, avec une copine c'est toujours sympa oui
C'est comme ça qu'elle a appris à certain à nager, mais il faut être patient même s'il se lance, y'a de grande chance qu'au début il ne s'éloigne pas trop !
Une fois j'ai passé une grande partie de l'après-midi avec un couple et son berger australien, le petit malin attendait que Corie revienne pour lui chiper son bâton Clin d'oeil puis il a fini par aller où il n'avait plus pattes, tellement il rageait de ne pouvoir ramener son bâton, mais sans jamais trop s'éloigner de la berge. Dernièrement, je les ai croisé, et maintenant c'est un vrai pro, c'est super, avec Corie c'est la course à celui qui rapportera le bâton !!! Ils s'éclatent comme des fous Applaudissement


je me dis aussi que ça viendra avec le temps .. si ça ne vient pas tant pis ce n'est pas grave !
Cet été je vais essayer d'aller dans l'eau on verra si mes loulous me rejoignent ! et Sinon Avec stephanie on enverra ptet nos loulous à la plage, vu que Coyote se baigne il donnera ptet envie aux miens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoirrrre!!

J'ai emmené Bianca au plan d'eau cet après-midi et elle s'est enfin mise à nager!

J'ai d'abord lancer un baton, puis des cailloux (car plus de bâtons sous la main) et elle s'est mise à faire des grands tours, magnifiques!

Elle s'est lancé, après elle ne demandait à y retourner!

Et bien en effet, il ne fallait pas desespérer!

bananebananebanane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Bianca,

tu vois il suffisait juste que tu en parles pour qu'elle se jette à l'eau (c'est le cas de le dire pour le coup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle Clin d'oeil

On a remis ça cet apre'm, elle s'en ai donné à coeur joie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FraisY a écrit:
Victoirrrre!!

J'ai emmené Bianca au plan d'eau cet après-midi et elle s'est enfin mise à nager!

J'ai d'abord lancer un baton, puis des cailloux (car plus de bâtons sous la main) et elle s'est mise à faire des grands tours, magnifiques!

Elle s'est lancé, après elle ne demandait à y retourner!

Et bien en effet, il ne fallait pas desespérer!

bananebananebanane


juste un pt conseil ! ne jamais lancer des cailloux car ils veulent absolument nous ramener l'objet
et comme ça coule ils tournent en rond !
moi la mienne nage depuis 10 ans et je ne lui lance que des objet flottant
Laisse des balles de tennis dans ta voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikita a écrit:
FraisY a écrit:
Victoirrrre!!

J'ai emmené Bianca au plan d'eau cet après-midi et elle s'est enfin mise à nager!

J'ai d'abord lancer un baton, puis des cailloux (car plus de bâtons sous la main) et elle s'est mise à faire des grands tours, magnifiques!

Elle s'est lancé, après elle ne demandait à y retourner!

Et bien en effet, il ne fallait pas desespérer!

bananebananebanane


juste un pt conseil ! ne jamais lancer des cailloux car ils veulent absolument nous ramener l'objet
et comme ça coulle ils tournentt en rond !
moi la mienne nage depuis 10 ans et je ne lui lance que des objet flottant
Laisse des balles de tennis dans ta voiture !


oui je sais bien, c'est pour ça que je précise que je sais que c'est mal mais sur le coup je n'avais rien du tout, et je sentais tellement qu'elle voulais y aller...mais aujourd'hui j'ai trouvé un gros bout de bois flottant et c'était nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FraisY a écrit:
nikita a écrit:
FraisY a écrit:
Victoirrrre!!

J'ai emmené Bianca au plan d'eau cet après-midi et elle s'est enfin mise à nager!

J'ai d'abord lancer un baton, puis des cailloux (car plus de bâtons sous la main) et elle s'est mise à faire des grands tours, magnifiques!

Elle s'est lancé, après elle ne demandait à y retourner!

Et bien en effet, il ne fallait pas desespérer!

bananebananebanane


juste un pt conseil ! ne jamais lancer des cailloux car ils veulent absolument nous ramener l'objet
et comme ça coulle ils tournentt en rond !
moi la mienne nage depuis 10 ans et je ne lui lance que des objet flottant
Laisse des balles de tennis dans ta voiture !


oui je sais bien, c'est pour ça que je précise que je sais que c'est mal mais sur le coup je n'avais rien du tout, et je sentais tellement qu'elle voulais y aller...mais aujourd'hui j'ai trouvé un gros bout de bois flottant et c'était nickel!


génial !!! Applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

j'avais le meme problème avec mon petit loustic et à force d'aller à l'eau avec lui, il s'est mis à nager

maintenant dés qu'il sent l'eau il est fou

j'ai meme réusii à ce qu'il saute dans la piscine alors qu'il n'a pas pied

pour ce qui est des objets flottants: j'ai investi dans des apportables ce qui lui permet de voir ce que je lui lance et il peut le prendre facilment en bouche

de plus j'ai remarqué qu'avec l'apportable il boit moins la tasse qu'avec une balle.

résultat de tout ca: maintenant meme si ce n'est qu'une marre de boue Mr se jette dedans... et je suis ravie car on doit souvent rentrer en voiture...

Astrid et Bouba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre fais attention au Rhone car il y a énormement de courant

Je sais que je n'y baigne pas mon gros pour ca c'est un fleuve qui est fou et ultra dangeureux

donc fais attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouba a écrit:
coucou

j'avais le meme problème avec mon petit loustic et à force d'aller à l'eau avec lui, il s'est mis à nager

maintenant dés qu'il sent l'eau il est fou

j'ai meme réusii à ce qu'il saute dans la piscine alors qu'il n'a pas pied

pour ce qui est des objets flottants: j'ai investi dans des apportables ce qui lui permet de voir ce que je lui lance et il peut le prendre facilment en bouche

de plus j'ai remarqué qu'avec l'apportable il boit moins la tasse qu'avec une balle.

résultat de tout ca: maintenant meme si ce n'est qu'une marre de boue Mr se jette dedans... et je suis ravie car on doit souvent rentrer en voiture...

Astrid et Bouba

Ta raison pour les apportables c'est mieux encore que les balles moi aussi j'ai ai 2 acheté sur le net
et c'est vrais que ça se vois bien dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin perso moi j'en ai un qui a coulé il y a 3 jours a pssé 15 euros le truc...ça fait suer tt de meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur

il en existe en mousse ou en tissus qui flotte ultra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
oui enfin perso moi j'en ai un qui a coulé il y a 3 jours a pssé 15 euros le truc...ça fait suer tt de meme !
TappeTappeTappeTappeTappeTappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...