Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lea061

Labrador le plus vieux ?

Messages recommandés

Bonjour !!

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai remarqué que la plupart des labradors sur ce forum sont tres jeunes !!!

La mienne a 12 ans et demi et je me demandais quel etait le labs le plus vieux du forum ??? on m'a toujours dit qu'il fallait qu'elle perde du poids (42 kg) sinon elle ne vivrait pas longtemps ... je lui donne une ration normale mais comme m'a dit le veto, elle n'est pas TRES grosse, elle est tres large ...si elle a aujourd'hui de l'arthrose c'est plus dù à son âge qu'à son poids ..
J'espère qu'elle va vivre encore longtemps, elle est tellement belle encore avec son museau carré desormais tout blanc ...


Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh .. y'a Marcus qui a environ le meme age que Lea il me semble ....et puis sinon , je ne sais pas ....

Avant , le plus vieux c'était mon Indy , mais il est décédé en decembre dernier ...(14ans 1/2)

Ta pepette a encore du temps devant mais c'est sur qu'elle viendra plus vieille si elle est plutot fine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Indy, j'ai lu ton message dans "à nos amis disparus" ... Indy ressemblait beaucoup à Léa ...

Il est certain que ses pattes la porteraient mieux si elle avait qq kg en moins mais je ne peux lui donner 100 g de croquettes (pfff elle est tellement gourmande !! miam ) c'est son gabarit, je lui donne des croquettes lights ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
euh .. y'a Marcus qui a environ le meme age que Lea il me semble ....et puis sinon , je ne sais pas ....

Avant , le plus vieux c'était mon Indy , mais il est décédé en decembre dernier ...(14ans 1/2)

Ta pepette a encore du temps devant mais c'est sur qu'elle viendra plus vieille si elle est plutot fine ...


Oui, mon gros a eu 12 ans le 18 mars.
Il pèse 30 kilos, mais il n'est pas très grand (56 cm au garot je crois).
En tous cas, pour l'instant il a la pêche, même si je vois bien qu'il fatigue vite. Il a un peu mal aux hanches (arthrose + limite dysplasie depuis toujours) mais je le ménage....Par contre, quand il joue avec Babel, il y va à fond, et je suis souvent obligée de le calmer car j'ai toujours peur qu'il se fasse mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui tout comme Marcus, Léa fatigue vite .... elle dort beaucoup plus qu'avant aussi .. mais il est clair qu'elle est toujours la première pour jouer !!!!

Indy : 14 ans et demi ! oh lalala c'est beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ici!!

justement je me posait la question à savoir si j'étais le plus vieux ou pas!!

j'ai aujourd'hui 13 ans, 4 mois et 18 jours!

Indy était plus vieux que moi, mais maintenant qu'il repose sur le nuage Lab', qui est le plus vieux?? je crois lire que c'est moi!!

Coooool je suis le Papy du forum ChapeauSuper

Lucky


PS faudrait voir à modifier le titre du post pour le tourner de façon à ce que plus de monde vienne et poste sur l'age maxi connu et encore sur pattes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vince 3 ans et demi (il a encore un peu de temps avant de devenir papy Chapeau ). Je crque pour les labradors noirs quand ils viellissent, trop mignon cette petite barbichette blanche lover )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhh Lucky
que tu es beau, je l'ai deja dit mais j'adore les museaux devenus blancs ...
est il en bonne forme ?
Léa est malade depuis un petit mois, elle a la dhiarée, je l'ai emmenée chez le veto mais il ne voit rien d'anormal .. comme elle n'a pas de fievre .. elle fatigue aussi de plus en plus .. je me fais un peu du soucis ..

Heu oui Vince a encore le temps
J'espère que vous aimerez autant votre labrador lorsqu'il sera vieux .. Je me rappelle de Léa à trois mois, ohh lalala, elle etait magnifique, vraiment magnifique .. et elle l'est toujours d'ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je lis qu'il y a quelques papys lab. Mon Oliver lui a 9 ans (il aura 10 ans en août !) et lui a vieilli, mais vraiment à partir de 9 ans. Son museau est devenu blanc et puis (bon il ne va pas bien du tout en ce moment et on cherche ce qu'il a) il a grossit seulement depuis deux mois. On lui donne nourriture light (après nourriture vieux chien) et j'ai été étonnée qu'il se contente de 200 g. par jour.

Nous ici, notre pépère on l'aime toujours autant et on le trouve toujours aussi craquant qu'avant. Les vieux labs je les trouve tous très beau (embonpoint ou pas)

Pour Léa 06, petit bonjour de St Laurent, on est tout près !

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="lea06"]J'espère que vous aimerez autant votre labrador lorsqu'il sera vieux .. [quote]

Bah biensur, c'est pour la vie Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Oliver, mon chat s'appelle ainsi !!
quand tu dis qu'il ne va pas bien, il n'est pourtant pas tres vieux .. qu a t il ?
Moi aussi, Léa mange des lights, tres petite ration mais ce n'est pas pour cela qu'elle maigrit (40 kg)

Vince, que tu es beau avec tes lunettes de soleil !

voici Léa, photo prise hier ! dommage elle a les yeux fermées mais j'adore sa petite langue qui sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lea06 a écrit:
ohhhh Lucky
que tu es beau, je l'ai deja dit mais j'adore les museaux devenus blancs ...
est il en bonne forme ?
Léa est malade depuis un petit mois, elle a la dhiarée, je l'ai emmenée chez le veto mais il ne voit rien d'anormal .. comme elle n'a pas de fievre .. elle fatigue aussi de plus en plus .. je me fais un peu du soucis ..


Hello

Merci Clin d'oeil

Je vais bien, à part des petits soucis cardiaque, j'ai fait une attaque y'a 3 mois, mais mon Maître m'a calmé et m'a tenu en vie le temps que j'aille mieux après un coup de speed, depuis j'ai des cachets matin et soir à vie afin de baisser mon rythme cardiaque et gommer le faits que mon coeur bat 2 fois au lieu d'une, sinon, je fait 35kg, je suis en pleine forme, je cours, je saute, je joue avec ma femme, seulement niveau endurance ce n'est plus ma jeunesse, je fatigue bien plus vite!

niveau appetit je mange des croquettes Seniors ProPlan avec du lait, souvent je me fait engueuler car je fini pas, mais du coup ben je vais finir car il est pas content Papa Stéphan'!!!!

je dors très longtemps la journée, je m'économise quoi!!

Voilà

Lucky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Une très très belle photo de Léa, trop mignonne. Pour Oliver, j'ai mis un message dans santé et maladies. Il a 9 ans et demi. Lorsque nous sommes allés le chercher chez l'éleveur, il nous avait dit qu'il vivrait vraissemblablement jusqu'à 9 ans voir 10 ans avec de la chance "pour un labrador aussi racé, c'est le maxi...". Mais 10 ans, ça passe si vite
Il mange light et a déjà perdu en deux semaines au moins un bon kilo. (il pèse actuellement 36 kgs). Il a toujours gardé la ligne jusqu'à il y a deux mois où il a pris d'un coup deux kgs. Nous espérons qu'il ira mieux mais malheureusement il n'en prend pas le chemin. Il semblait aller mieux hier et aujourd'hui, c'est pire. Il nous reste à attendre les résultats d'examens et espérer qu'il aille mieux. Voici une petite photo de mon gros pépère. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, voici quelques nouvelles de Marcus:
Lui, il est aux croquettes sénior. Ca a l'air de bien lui convenir, alors je reste comme ça! Il mange 300g par jour, en deux fois. Ca lui arrive de chipoter devant sa gamelle, mais c'est quand même assez rare.
Par contre, il peine avec son train arrièe: il ne peut plus monter dans la voiture de mon ami (un multipla) car elle est très hautre. Alors on doit le porter pour monter et pour descendre. Pour les balades, c'est du tout petit, car il fatigue vite et attrappe des crampes aux pattes arrières....du coup, on fait de toutes petites promenades avec lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Autant dire que ma chienne - que j'avais du laisser à mes parents - est une jeunette : 8 ans en juillet prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ils ont l'air assez en forme ces toutous. Oliver, on dirait qu'il est programmé. Il a été en super forme comme un jeune jusqu'à 9 ans et deux mois et tout à coup il a vieilli ! le véto cherche pourquoi. Jusqu'à il y a deux semaines, il prenait (depuis qu'il a eu 7 ans) des croquettes senior (400 g) car il se dépensait beaucoup et maintenant le véto l'a mis au régime light (200 g) mais cela semble lui suffire. Pourtant la nourriture, c'est la seule chose maintenant qui le fait bouger. Malade C'est dire ! D'ailleurs, il a été très facile à éduquer, on obtenait tout de lui par le "bec". Un lab, quoi, gourmand, gourmand... miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Que vos labs sont beaux aussi !!!

Finalement, sur les conseils de mon véto, j'ai réduit de moitié (elle n'est pas contente du tout ...) sa ration de croquettes : la taille s'est redessinée et evidemment elle a moins de mal à se mouvoir surtout le matin ! elle a bien maigri ! (forcement ..)
Concernant ses promenades, je ne fais plus que la moitié du canal, elle fatigue tres vite surtout par cette chaleur ! mon chat Oliver l'adore egalement ! il lui fait souvent des calins, que c beau !!!
Elle a des kistes de partout mais c pas grave du tout parait il, le veto dit qu'on va pas l'embeter avec çà ...



longue vie à tous nos labradors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pauvre mémère, dur, dur les régimes ! Pour mon lab, le véto nous avait demandé de réduire sa nourriture (il ne fait que 36 kilos). J'ai bien essayé mais il se jette tellement sur toutes les cochonneries qui traînent. Hier, chose qu'il n'a jamais, mais jamais faite, il a mis la gueule dans la poubelle et a volé un os.... d'agneau ! Trop faim, trop faim et mauvais pour lui l'agneau (pourtant il adore), en principe cela le rend malade. en plus en promenade il a mis la tête dans une espèce de trou et s'est régalé... d'une affreuse charogne, beurk ! Trop faim !

Voilà mon mari a dit : ça suffit les régimes, on s'en fout, il est pas gros ! On lui fiche la paix et on redonne la quantité qu'il prenait avant. Mais il est vrai qu'Oliver n'est pas gros, juste un peu enveloppé comme tous les labradors et il a dix ans bientôt et n'est pas en très bonne santé hélas. Il ressemble à un vieil ours mité maintenant. Mon pauvre toutou.

Oui ici il fait chaud et Oliver ne sort plus guère. Hier soir on l'a emmené (assez tard, il fait jour longtemps) au col de Vence, il faisait bon et il a apprécié la promenade.

Elle en a une jolie tête léa, toute mignonne, avec la barbe blanche. Oliver a beaucoup blanchi aussi mais cela ne se voit pas beaucoup, il n'y a que nous qui le remarquons.

Un gros bisou à tous les "vieux labs" et aux autres aussi !

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a Charlotte aussi ... 13 ans ! (mais c'est un golden retriever)
C'est peut'être la mammy ? Razz
<----- (cette jolie demoizelle dans mon avatar) hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha Léa n'est donc pas la plus vieille !!! il y a donc Charlotte (quel beau prénom !!!)

Oliver06 : nous aussi on voulait faire comme vous et lui donner sa ration normale mais c vrai quelle arrive plusss à bouger maintenant ..
lol léa a fait pareil qu'oliver !!! : elle a tellement faim la pauvre qu'elle a attrapé un pain ENTIER qui se trouvait sur la table basse ... elle n'avait jamais fait çà ...
les pauvres ...

ce week on ira la faire baigner (à moins qu'on nous chasse), il y a vraiment que dans l'eau qu'elle est bien

bizzz à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Léa06,

Il y a une plage spéciale chiens à Cagnes sur Mer (pas loin de l'hypodrome), on m'a dit, et grande à ce qu'il paraît, juste faite pour eux. Parce que sinon les gens nous regardent de travers ! Nous n'y sommes pas allés, j'ai expliqué plus haut pourquoi. Une grosse bise à cette mignonne et potelée Léa.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte aussi a un petit peu de poids a perdre mais depuis qu'on contrôle ses rations, c'est beaucoup mieux.

on essais de l'amener au parc aussi quand on y va et elle va au chalet chaque fin de semaine ... elle est encore plutôt en ''shape'' pour son age !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@oliver : oui je suis au courant pour la plage de cagnes merci mais çà nous emballe pas ... on va essayer samedi de partir tôt et de trouver une petite crique vers l'esterel ... pfffff y en mare, on peut plus rien faire avec les chiens !! ils ne peuvent meme plus faire leur besoin maintenant çà devient de la folie !!!

@bouda : qu'elle est mignone cette charlotte ! un regard qui en dit long ...

bonne journéeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.Je suis nouvelle et je voulais vous presenter Nouba.Elle a 12 ans et demi( et oui Mme est une grand mére hehe )elle pese 26kg a peu pres, est de taille plutot petite.Malgres son age elle est en bonne sante.je voulais savoir qui avez des chiens age entre 11 ans et plus.merci a bientot Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nala a 12 ans et demi et pèse environ 28 kilos .une chienne adorable et encore assez vive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est tres belle.Je crois que Nala et Nouba sont les doyennes du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta Nala,elle n'a pas les yeux qui coulent.Moi Nouba si a tu des conseils a me donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est née le 29 octobre 1997 . pour ses yeux , il existe des solutions non agressives pour les nettoyer .sinon regardes la rubrique sante , je suis sur qu 'il existe un post a ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon Eclipse va fêter ses 11 printemps le 25 juin.
elle est née le 25 juin 1999 l'année de l'éclipse d'ou son nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,Nouba elle a 12 ans et demi et elle fait de grosses lechouilles aux grands peres et grand meres du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lollypop
bonjour,

mon labradore vient d'entamer sa 15ème années non sens peine! Il y a six moins elle a soufert de crise d'artrose le véto nous a conseiller de la piquer mais non ne l'avont pas fait nous lui avans fait faire de la rééducation et aujourd'hui tout va bien même si sa vue a beaucoup chuté et elle est presque devenue sourde, elle a perdu du poids mais elle est toujours en forme! j'éspère l'avoir encore au près de moi pendant quelque anné encore !

je n'ai aucune idé de l'age du labradore le plus vieu mais je cgercge sur différent site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
ici nous avons Lulu qui a fêté ses 17 ans il y a quelques semaines


oui d'ailleurs ça fait un moment qu'on a pas eu de nouvelles de notre mascotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
ici nous avons Lulu qui a fêté ses 17 ans il y a quelques semaines


Magnifique... j'ai eu un chien (pas un lab. un simple "batard" comme on dit) qui m'a quittée à 17ans et que nous avons du nous résoudre à laisser partir car il se paralisait et (surtout) souffrait.

C'est formidable et je souhaite de tout coeur à Lulu de vivre encore de nombreux mois auprès de ceux qui l'aiment coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou à tous et toutes,
il m'est venu une idée, par contre je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, j'aurais peut être dû placer ce post dans les anniversaires...
voilà en fait comme vous le savez, mon pépère a 15 ans passé, et je me demandais tout simplement s'il est ici le plus vieux ou s'il y en a d'autres ? ce post n'a évidemment aucune intention d'être le ou la meilleure, mais plutôt justement d'encourager chaque maître, puisque la moyenne est souvent autour de 12-13 ans, cela peut donner un coup de pep's à chacun d'entre nous de savoir que certains peuvent vivre très vieux (ou très vieilles) tout en ayant un état de santé très correct !!!

voilà alors les propriétaires de labradors de 3ème ou 4ème âge, si vous êtes d'accord on peut faire un post là dessus ?


Elliot, labrador pédigrée St Hubert, mâle, est né le 15/07/1995. Il va bien, malgré un peu d'arthrose et d'hypothyroïdie que l'on soigne depuis un an (il est soigné aussi pour son arthrose). Il a eu 3 AVC mais s'en est toujours remis grâce à sa ténacité et à de très bons soins de notre vétérinaire... et aussi, il est épileptique depuis l'âge de 3 ans... ce qui ne l'a pas empêché de vivre vieux !!!!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oups... j'avais pas vu qu'il y avait déjà un post créé !!! ça m'a permis de vous lire avec plaisir alors !!!!! lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lollypop

Voila ma petite chienne de 15 ans est patie aujourd'hui peur A regret nous l'avons piquer il y a 30 min. Elle est rester toute la journée coucher elle ne s'est même pas levé pour faire ses besoins puis elle soufrait (elle aboyait de souffrance) donc ses 15 printemps ce sont terminer la. Avec un très belle vie. Elle était devenue aveugle et sourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cry je suis toujours très triste d'apprendre la mort d'un animal.
Je ne sais que te dire, mais je pense fort à toi, à elle coeur , je suis sûre que tu l'as comblée de bonheur...15 ans de bonheur partagé (et là ça me rappelle un peu plus l'avancée d'âge de mon pépère cry qui va... lentement, doucement, mais bon, ça va.
Je te souhaite beaucoup de courage et une douce vie au paradis des chiens pour ta louloute. cry qu'elle repoe.. en paix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre première labrador Céleste est partie à 16ans 1/2... Ma doudou d'amour s'est étouffée en mangeant...peut-être alors qu'elle aurait vécu plus longtemps encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

héloîse cry quelle horreur ce que tu racontes...
en tout cas 16 ans 1/5... dis donc chapeau hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle tristesse ! mais son âge avancé a peut-être fait qu'elle a eu un pb pour manger
Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...