Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludwig04

la solution miracle contre les betises:le vary kannel (cage)

Messages recommandés

Je lis des messages qui me font "frémir" non un peu sur les "bêtises" faites par certains chiens pendant les absences de leurs maîtres/ses... Tappe

Et peu de gens proposent l'utilisation d'une CAGE (assez grande, confortable) pour placer le chien pendant leur absence oui . Pourtant cette façon de faire est très intéressante ... et les chiens n'en souffrent pas, surtout si tout cela est débuté dès leur arrivée à la maison.

Dans mon expérience, la cage (pas la boîte de transport) devient leur "repère", leur "endroit à eux" où ils peuvent dormir tranquilement sur leur "doudou", avec leurs jouets préférés oui ...

Le retour à la maison est tellement plus agréable Calin (zéro dégât ...).

Voici un vidéo d'une vétérinaire du Québec qui en parle:

http://www.tqs.ca/videos/sante-animale/2007/10/l-utilisation-de-la-cage-pour-animaux-16490.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai également opté pour cette solution et tout ce passe bien. cet espace aménagé dans le garage lui convient très bien aussi bien la nuit, pendant ses moments de repos et en notre absence. Bonne idée. Mais il a tout de même un coin dans le salon pour être avec nous. Par la suite quand le jardin sera cloturé, je lui aménagerai également un coin à lui dehors avec plus d'espace.
Pour la grosse peluche c'est des amis, qui ont également un labrador, qui nous conseillé de mettre un peluche plus grosse que lui pour qu'il cesse de pleurer la nuit et j'ignore si c'est le hasard mais dès la première nuit avec Winnie il a été calme. Mais bon bientôt Il ne fera plus le poids. rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR la photo sur le tapis d'apprentissage de la propreté .... sont mignons tous les deux en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tapis était propre bien sur et a mon grand désepspoir il ne l'utilise pas mais il fais jamis dans sa cage. Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe l'aménagement de son "loft" !!
QQ jouets, un coussin, un gros ami en peluche ... quoi de mieux ! Et avec ce genre de cage il peut voir tout autour, pas se sentir à l'étroit ... et éviter de faire bien des bêtises !!!

Merci pour le conseil sur les grosses peluches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ais aussi entendu parlais de la cage comme aprentissage pour aprende a unchiot a devenir propre la nuit en l enferment dedans le soir car le chien ne fait pas ses besoins sur luic voyons c'est ce qu on m a dit.
on m a conseillé de l abitué dés le plus jeun age du chiot a dormir dans sa cage comme si c'était son coufin de l abitué petit a petit rs la personne a un rot il a 8mois aujourd hui elle a u a 2mois et l a habitué comme ça elle n a jamais u de problémes quand pensez vous c'est une idée qui me trote dans la téte roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'est pas mauvaise c'est ce qu'ils font dans les elevages... mais attention, il ne faut pas nn plus que le chien soit frustré dans son foyer, donc c'est une bonne solution mais il ne faut pas que ton chien soit enfermé toute la journée... le chien vit en meute et nous représentons sa meute, il ne dit pas etre enfermé toute la journée plus toute a nuit autrement le chien ne ssera pas bien... si tu es là une bonne partie de la jornée tu peux donc te le permettre sinon je le déconseille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas de cette façon que je conte faire non en fait quand j aurais la cage si je la prend bine je vais lui maitre un coussin comme dans son couffin mais le laisserais la pote ouverte toute la journée quand nous sommes .
pour pouvoir lui fermé seulement lors de nos absences pour les courses ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis actuellement à la recherche d'emploi par conséquent présent tout le temps à la maison et cette cage reste ouverte sauf la nuit et qd je m'absente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J utilise également la cage pour Calie. Dès son arrivée il y avait sa panière dedans. Que de bons résultats. Propre très vite (3mois). Quand nous sommes présent, on laisse la porte ouverte, et elle y va toute seule pour etre tranquile. Et puis pas de surprise de dégats lorsque l on s'absente. La nuit on commence a lui laisser la porte ouverte, mais le matin on la retrouve dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi niveau propreté c pas efficace, car 3 mois et demi et toujours pas propre pour preuve je viens de le sortir dans le jardin durant 1/2 heure il ne fais rien, il rentre dans le salon et là un gros pipi, au secours !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour steph_24

Chouette petit aménagement!
Je me demande si j'allais pas installer une cage aussi pour éviter les dégats causés par les bêtises de Hera.

Peux-tu me donner les dimmensions de la cage? surtout la hauteur.
Ne penses-tu pas qu'un jour il/elle pourra sauter au dessus de la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le site où j'ai commandé ce parc à chiot c le deuxième sur la page:

http://www.hondenbench.be/fr/products/7/Parcs-pour-chiots.htm

J'ai opté pour la hauteur 107 cm. Par contre j'ai adapté cette cage en la fixant au mur via les planches de bois que j'ai ajouté au mur (location oblige ) Je pense quand il sera plus grand et que la cloture sera en place il ira dans le jardin banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info.

Hera a déjà 10 mois, c'est pas trop tard pour utiliser ce genre de cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanma a écrit:
Merci pour l'info.

Hera a déjà 10 mois, c'est pas trop tard pour utiliser ce genre de cage?



Malheuresement, je n'ai pas d'expérience c mon premier lab. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph_24 a écrit:
Malheuresement, je n'ai pas d'expérience c mon premier lab. :/


Moi aussi.

Si quelqu'un pouvait me conseiller pour la cage Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas du tout que ce soit trop tard pour l'utilisation de la cage, même pour un chien de 10 mois Bonne idée . Il faudra y aller plus progressivement, en "apprivoisant la cage" c'est-à-dire en lui montrant que c'est agréable Tss (ses jouets, une doudou, etc...) et en y mettant de la nourriture au début tongue (qq croquettes) pour qu'il y entre et en sorte (comme des exercices progressifs en notre présence). Puis on peut fermer la porte (à l'heure de la sieste par ex.) et le laisser un certain temps, même si on est à la maison. Puis progressivement quand on quitte. La plupart des chiens s'en accomode facilement oui .

De mon côté j'utilise une cage "fermée" et non un "enclos" sans "plafond" ... Voir le lien déjà fourni dans la section (à gauche) "Cages pliables" http://www.hondenbench.be/fr/products/7/Parcs-pour-chiots.htm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vient d'acheter un Vari pour Oriane .. pour l'utiliser quand nous allons chez des amis ou dans notre famille ... nous l'avons depuis deux jours, pour le moment il est ouvert dans le salon, on attends qu'Oriane entre dedans d'elle même ... jouet, friandises, tapis ....

Pour le moment c'est le chat qui squatte mais bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à la Vari kanel (également pour nos vistes en famille) mais je manque de place dans ma voiture avec les deux enfants , les bagages et le chat c mort. sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph_24 a écrit:
J'avais pensé à la Vari kanel (également pour nos vistes en famille) mais je manque de place dans ma voiture avec les deux enfants , les bagages et le chat c mort. sol


On a une clio ... notre Vari ne rentre pas dedans s'il est monté ... siffle
Pour le moment nous n'avons pas d'enfant, mais nous avons l'intention de changer de voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danette a écrit:
c'est quoi un vari ?? voyons


un vari kennel, c'est une caisse de transport
Clique ici pour la photo d'un vari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est un peut triste non d'enfermé son chiots dedans ? bah
si il est abitué de trés jeun je crois que ça devrait pas le tromatisé c'est une bonne option pour moi car j ais beau réfléchir ou métre la 1ére cage je ne trouve pas de place dans ma maison cry
qui a cette cage de transport pour son chien comment ça ce passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danette a écrit:
ok c'est un peut triste non d'enfermé son chiots dedans ? bah
si il est abitué de trés jeun je crois que ça devrait pas le tromatisé c'est une bonne option pour moi car j ais beau réfléchir ou métre la 1ére cage je ne trouve pas de place dans ma maison cry
qui a cette cage de transport pour son chien comment ça ce passe ?


Pour nous ce sera l'histoire de deux à 4 nuits par mois .... je prefere qu'elle dorme dedans car mes parents n'ont pas à assumer les conneries de ma belle .
Par contre je ne la mettrai pas de force dedans ... c'est elle qui va s'habituer et une fois qu'elle aura compris que ce n'est pas une prison on s'en servira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres caj ai opte pour casauf la nuit elle dort sur le meme canape mais elle ne le mange plus!!!et pour l ete ils sont dehorsils n ont pas l air malheureux les babines au soleil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu petit comme cage...
En plus, si c'est pour la mettre dedans quand je suis pas là, elle va y rester longtemps (je travaille la journée!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que sa a l'air pas mal mais il faut quel soit suffisament grande car si le chien doit y rester un certain temps ce qui arrivera forcement il risque de faire ses besoin dedans quand meme car il pourra plus se retenir donc si on a pas la place d'en mettre une suffisament grande pour qu'il soit a l'aise que peut on faire a la place? restraindre son acces a un endroit precis(genre une piece) de la maison avec ses jouet tout sa dedans pour essayer de reproduire le meme effets que la cage?? Et puis sa limite les degats..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il sera trop grand pour rester dans la cage soit ce sera dehors ou bien dans le garage où il se trouve déjà et j'utiliserai cette cage pour limiter l'accès au placard du garage et au porte pour qu'il ne me les abime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma décibel, elle restait au début dans la salle/cuisine (pièces ouvertes) avec son panier et ses jouets, les portes des chambres et de la salle de bains etait fermées.
Elle y faisait ses besoins, alors on s'est dit, c'est peut-être trop grand (comme elle faisait toujours à bonne distance de son panier)...
Nous avons donc essayé de la mettre dans la petite chambre où elle dort la nuit, comme c'est une petite pièce...
Les inconvénients sont que : elle a quand même fait ses besoins, car elle n'a pas pu se retenir (et oui actuellement son heure c'est 15h), et en plus elle ne s'était pas assez dépensée et du coup toute la soirée elle a couru partout, elle était intenable...
Du coup nous l'avons remise dans la salle, quitte à ce qu'elle fasse (elle est encore jeune), autant qu'elle ait quand même un peu de place pour jouer le reste du temps...
Après les chiens sont différents...
Dans une cage, au début, il fera quand même ses besoins, le temps de comprendre et de maîtriser ses muscles, c'est sûr que cela limite les bêtises surtout si habituellement il reste seul longtemps et s'il y a des choses qui craignent dans la maison... Mais il faut de la place pour lui permettre de se bouger un peu...
Décibel pour le moment se limite à mordre dans sa couverture et son tapis pour les gamelles, et à déchiqueter les chaussons, mais pas systématiquement... Nous aviserons si elle fait pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte investir certainement dans une grande cage car l'année prochaine je loue chez un particulier et je n'ai pas envie que Tequila refasse la déco comme chez moi.

Par contre j'aurais voulu savoir combien de temps max peut etre le loulou dans sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également en location et c'est bien pour cette raison que Camaro est dans cet enclos durant notre absence. Et pour l'instant au maximum il est resté 5 heures je dis une bétise car la nuit il reste habituellement de 22h30 à 7h30 soit 9 heures, d'ailleurs c'est marrant comme il se retient pour faire ses besoins contrairement à lorsqu'il est libre dans la maison mais il y du progrès car maintenant il se mets prêt de la porte d'entrée quand il veut se soulager mais il faut vite lui ouvrir.
Bientôt, j'espère vite, j'aurai de nouveau un emploi, j'espère qu'il s'habitura à un peu de solitude. Bien sur je lui laisserai plus d'espace pour attendre notre retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça serai 4h max dans la journée le temps des cours à la fac en gros et le reste elle serait en liberté.

Enfin je pense investir dans cette cage mais bon...pas sur qu'elle y aille, tout dépend de son comportement car depuis peu...aucune bétises ! Donc je croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je parlais de cage plus haut, mais ces dernier temps, plus aucunes bêtises! Applaudissement (je ne compte pas les pippi et caca! Pas content )

donc j'ai abandonné l'idée de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ne pensez pas que des chiens qui n'ont pas été habitués,ne vont pas être malheureux???
Je pense à cette solution plus quand on va en vacances ou dans la famille, parceque chez nous y'a rien à porter de Couby mais on peut pas éxiger chez les gens qu'ils rangent avant qu'on arrive.
Quelqu'un a essayé sur un chien qui n' a pas connu la cage dès tout bébé...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi le vary pour cylanne lui a été montré pour la premiere fois a 10 mois et aucun probleme...suffit d'y allé en douceur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Alors moi j'ai opté pour la grande caisse de transport style vari Kennel. J'ai réussi à en trouver une de 90-70/70.

Pour le moment Djinna y est à son aise. Elle y dort la nuit et réclamme pour sortir faire pipi. Chez moi elle dormait dans le salon et j'avait droit à des pleurs infernaux.
Là je suis une semaine chez mes parents, je l'ai mise dans ma chambre pour ne pas qu'elle réveille toute la baraque et impec. Elle ne chouine pas. Elle s'endort paisiblement. J'ai juste quelques petits couinements quand je m'absente quelques minutes (ben quoi, moi aussi j'ai droit de faire pipi lol). ddr
J'essaie de l'habituer à ce que a soit sa "niche" quand elle veut etre peinard. Elle y range ses jouets (et nos chaussons aussi, allez savoir pourquoi). Mes parents sont absolument contre le fait que e l'enferme. J'ai droit à des réflexions "t'es sadique", et "et si on t'enfermais toi!" lol bon, je prends sur moi mais vu qu'elle est pas propre je trouve que c'est un bon moyen de lui apprendre à demander à sortir, en tous cas la nuit ca marche.
Il faut dire que l'éducation du chien c'est mes parents c'est "full open bar". Et vas y que le chien monte sur le canap What the fuck ?!? et vas y qu'elle joue avec les coussins What the fuck ?!? et cette pauvre tite bete elle préfère dormir sur le fauteuil c'est plus confortable What the fuck ?!? et vas y qu'elle a droit de mordre col

Bon, heureusement que chui derrière pour surveiller lol


La voilà en plein sommeil, peinard , sur le dos Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J dois sire que l idée d avoir un chien pour le laisser enfermer même quelques heures me dérangent pas mal mais bon ...si ca fonctionne pour certains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Mais le chien ce n'est pas un humain. Un chiot s'habitue vite à une cage où il s'y sent plus en sécurité (cf éduc canin). On pense un peu trop "humain" (antropomorphisme quand tu nous tiens) et pas assez chien.

Je recommande d'ailleurs qui est pleins de bons conseils Wink :
Eduquer son chien avec amour et bon sens - Dr Rousselet-Blanc

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison quand tu parles d'ANTHROPOMORPHISME !! Les humains ont souvent tendance à projeter leurs propres sentiments sur les chiens oui ... et combien d'incompréhensions en découlent eek !!!

Les chiens sont ... des chiens bah !!! Habitués dans un enclos / une cage qu'ils auront apprivoisés Bonne idée ... ILS N'EN SOUFFRENT PAS et y vont souvent d'eux-mêmes Na pour se reposer ... ça devient leur "repère" (porte ouverte) et une sorte de refuge Bienvenue ...

J'ai un peu hésité à utiliser la cage quand j'ai eu Tobby (il avait 2 mois; c'était il y a 1 an ...). Mais c'est la meilleure décision que j'ai prise sur cet aspect oui ! Aucune bêtise dans la maison Applaudissement ... il y dort le plus souvent (NB: quand on s'absente, les chiens "normaux" dorment 90 % du temps bla !!!) et y passe deux séjours de +/- 4 heures les jours de semaine ... Quand je reviens du travail, il est couché dans la cage, calme ddr , avec sa doudou et qq jouets ... il me regarde du coin de l'oeil Clin d'oeil , pas pressé ... puis sort tranquilement quand j'ouvre la porte pour s'étirer et me donner un câlin Calin !!

J'utilise une cage grillagée de format "extra-large" Super (en fait la plus grande, celle faite pour les grandes races); il peut facilement se tenir sur ses 4 pattes sans que la tête touche au "plafond" ... il s'allonge de tout son long sans toucher aux extrémités ... Il n'a JAMAIS cherché à mordiller les barreaux ou le porte ...

Au tout début, j'ai placé une division (en bois) pour réduire la surface environ au 1/3 .... puis aux 2/3 qq mois plus tard ... c'est mieux qu'il n'ait pas trop grand pour l'apprentissage de la propreté ... dès les premières nuits (vers 5h00 AM), il silait pour aller faire pipi dehors !!! Il n'a jamais fait de pipi dans sa cage !!!!

Alors les histoires de "traumatisme" eek ou de "sadisme" Pas content quand on utilise intelligemment une cage / un enclos avec notre chien ... on repassera Fiesta !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que toi ludwig So am I .

J'ai aussi hésité pour la cage mais finalement j'en suis pas mécontente. Mr. Green

Djinna y est enfermé la nuit uniquement pour l'instant. de 22h30 (dernier pipi dehors) à 6 ou 7heures (les premiers pipi) puisqu'elle demande à sortir faire ses besoins QUE quand elle est dans la cage. siffle

Ensuite, je laisse la porte ouverte et elle y dort volontairement (sans que je lui demande). C'est son ptit coin de paradis (elle y fou aussi un de ces bordels quand elle joue lol) elle a ses jouets, le t-shirt de papa (qui est pas là) et ma robe de chambre de quand j'etais gosse (oui c'est ca le truc rose mdrrrr).

Là journée quand elle dort chez mes parents, elle se cache sous l'escalier. C'est donc qu'elle cherche un coin peinard... Chez moi, c'est dodo dans sa caisse (sous l'escalier aussi).

Et comme ça tout se passe bien pour tout le monde Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devient sa niche. ILs sont très bien en vary une fois qu'ils y sont habitués. C'est leur maison et ils la cherchent si elle n'est pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Ca devient sa niche. ILs sont très bien en vary une fois qu'ils y sont habitués. C'est leur maison et ils la cherchent si elle n'est pas là.



So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que moi aussi je vais lui mettre une cage quand il sera là, mais pas un vari, une cage comme Steph_24. Seulement, je voulais savoir comment la fixer, car moi aussi je suis locataire, et je ne peux pas faire de trop gros trous dans les murs. Et puis, si je ne la fixa pas, il risque de pouvoir la trimbaler un peu partout quand il sera dedans. Bref, comment avez-vous fixé vos cages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu a écrit:
Je pense que moi aussi je vais lui mettre une cage quand il sera là, mais pas un vari, une cage comme Steph_24. Seulement, je voulais savoir comment la fixer, car moi aussi je suis locataire, et je ne peux pas faire de trop gros trous dans les murs. Et puis, si je ne la fixa pas, il risque de pouvoir la trimbaler un peu partout quand il sera dedans. Bref, comment avez-vous fixé vos cages?


Perso je l'ai attaché après un petit bout de mur et après notre escalier avec une grande ficelle et une sangle en nylon pour le poteau/mur.

Tu peux voir ça dans le sujet que j'avais ouvert pour en parler:
/besoin-de-conseil-f4/pour-eviter-les-degats-la-solution-parc-t3810.htm

En espérant que ça t'aide un peu...! Voici une fleur

Bizz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...