Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FraisY11

elle m'a échappé.....

Messages recommandés

Je suis encore sous le coup de l'émotion car je viens de vivre les pires minutes de ma vie....

Depuis quelques jours, nous essayons de lacher Bianca dans le parc juste au dessus de chez moi, lorsqu'il n'y a personne pour qu'elle se défoule.

Mais ce matin, elle est allez trop loin, dans tous les sens du terme...

Je l'ai laché, et puis là elle retrouve une souris morte, qu'elle avait déjà reperé dans les feuillages. Je l'appelle et rien à faire elle ne vient pas et commence à la manger. J'essaye de l'attraper par tous les moyens: je l'appelle fermement, j'essaye d'approcher doucement....mais elle connait bien trop mes techniques pour la piéger et rien n'y fait.

Au bout de 20 minutes je décide de l'abandonner, c'est à dire rentrer chez moi en pensant qu'elle me suive. Et là en effet, elle me suit et je me dis "ben enfin!"

Mais non, et c'est là que le pire commence! Elle me suit oui, mais une fois devant le portail de la maison elle trace sa route! Et là j'entends un énorme bruit de moteur: il y a des travaux au bout de ma rue et un énorme tracto pelle est là, en train de reculer...

Bianca fonce sur lui (quelle conne!!!!) et là je me mets à hurler, comme une furie, ne sachant plus quoi faire et la voyant déjà broyée sous les énormes pneus...

C'est la panique, je courre à toute vitesse et elle s'approche de plus en plus. Puis j'arrive et j'arrive à lui faire chemin inverse. Puis elle s'approche d'un portail où il y a un chien grognant...

Puis j'arrie à lui faire remonter le pente et là elle entre chez mes voisins car le portail est entre-ouvert et c'est la double panique car d'une part, elle voit un chat dans le terrain et se met à lui courrir après ce qui fait qu'elle disparait derrière la maison et, d'autre part, je sais que chez ces voisins il y a des beaucerons qui sont des chiens de gardiennage et dont un qui a déjà mordu une petite fille de mon lotissement!!!

C'est la panique j'ai envie de pleurer et je me dis que je n'en finirai jamais.

Puis là, elle se glisse dans un coin là où elle est enfin piégée.

Je l'attache, je ne la punie pas tout de suite car déjà hyper gênée d'être dans le jardin de mes voisins qu'en plus j'ai reveillé en gueulant comme un putois, et je rentre, une minute après.

En arrivant je la corrige sur les fesses et lui disant "méchante" d'un ton très ferme et en montrant mon mécontentement.

Bref, j'ai eu très peur, j'ai cru qu'elle y passait sous le tracteur.

Je ne sais plus quoi faire avec elle, elle n'écoute rien, et je ne vais plus la détacher dans un espace non clos car j'ai trop peur et je sais de quoi elle est capable.

peur

Y a-t-il une solution?

Le dressage à un an c'est trop tard?

ahhhhhhhhhhhhhhhh je suis despérée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le dressage a un an c possible, elle est joueuse et temeraire elle prend des risques c normal j'imagine comme tu as du avoir peur comme on dit dans le sud le sang te descend dans les chaussettes.
Trouve un club d'éducation il sont souvent de bon conseil tu testes si le club te convient ya pas de raison que ça marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu'il est nécessaire de trouver un club pour faire l'éducation de la tite Bianca.

Par contre je sais que c'est dur à faire mais il ne faudrait pas la corriger quand tu la réccupère car du coup quand tu l'appelles tu auras peu de chance qu'elle revienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peur j'imagine la peur que tu as du avoir... trouve un bon club, tu verras ils progressent vite. tu travailleras avec elle la promenade sans laisse, et ça sera beaucoup plus agréable pour toi de la promener si elle se tient tranquille. par contre je suis du même avis que cashann, évite la correction dans ces cas là sinon elle se dira qu'a chaque fois qu'elle revient elle y aura droit.. le dressage 1 an ce n'est pas trop tard. Si tu es assidue et que tu travailles avec ta chienne régulièrement ça marchera Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais alors si je ne la corrige pas, comment lui faire compendre que c'est MAL ce qu'elle a fait?

je me dis qu'il n'y a aucune solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as deja pensé à la promener avec une longe ? Dès qu'elle vient vers toi tu la félicites. Si elle vient pas tu ne dis rien, pas de félicitation ni de fête. il faut rester calme ne jamais s'énerver, je sais c'est très dur.

C'est du travail de tous les jours au début. Mais si tu vas à un club tu verras elle va progresser vite. Il faut être très cohérent dans ce qu'on fait. Si tu la disputes car elle ne revient pas, elle ne voudra pas revenir car elle se dit "je sais que j'ai fait une bêtise si j'y vais je vais m'en prendre une"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suiis d'accord avec tout le monde sur le fait que ce n'est pas trop tard pour prendre des cours d'éducation, mais c'est vrai que là elle a trop abusé !

Je pense aussi que le fait de la punir quand elle revient n'arrangera pas les choses, malgrès tout quand on rentre chez soi et qu'on voit du bordel partout même si il ne faut pas punir un chien car ca augmente son angoisse par la suite c'est la premiere chose qui vient a l'esprit ....... bah

Ca doit pas être facile en tout cas !!
Comme dit Cashann une longe pourrait etre la solution, faut en prendre une assez grande par contre pour qu'elle puisse vagabonder et quand tu as envie qu'elle revienne tu dis au pied et si elle vient pas tu tire un peu sur la longe et quand elle revient tu la felicites , mais aprés ca tu auras peut etre du mal a la relacher de si tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement c'est que ce que je faisais, c'était une exercice qu'on faisait beaucoup ces derniers temps, je l'appelle, elle vient, je lui demande de s'assoire, de me donner le patte, elle le faisait et là je fais plei de caresses, je dis "c'est bien" et même parfois je lui donne une croquette en récompense.

Ca marchait bien, mais ce matin....incontrollable... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les autres: travail en longe et cours d'éducation,j'y suis allée avec pistache quand elle avait 1 an et demi et ça a été miraculeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les autres pour ce qui est du travail. Il n'est jamais trop tard. Mon gros pépère de bientôt 12 ans apprends encore des trucs. Mais tu as dû avoir très peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FraisY a écrit:
oui mais alors si je ne la corrige pas, comment lui faire compendre que c'est MAL ce qu'elle a fait?

je me dis qu'il n'y a aucune solution

Tu la recupere sans rien dire, t'inquietes elle verra bien que tu es fachée et tu l'ignores le plus longtemps que tu puisses ils ont horreur de ça nos labs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est ce que j'ai fait: je lui ai fait "le gueule" jusque dans l'arprès-midi, quand je passais devant elle pas de caresse et parfois je lui disait "méchante" et là elle baissait les oreilles et la queue car elle se rappelle toute à fait de sa bêtise....

mais bon dans l'apre'm je suis allée la promener (vu que personne d'autre ne le fait chez moi) et je peux pas lui faire la tête très longtemps ;p

mais en tout cas elle a compris mon mécontentement oui!

En effet j'ai eu très peur, je suis revenue chez moi toute rouge, toute tremblante, les chveux dans tous les sens: d'ailleurs je me suis un peu payé la honte dans le voisinnae, j'ai plein de nouveaux voisins et ils doivent me prendre pour une folle furieuse lolol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dressage c'est à tout age, malko a huit ans et j'y suis allée cette année et il progresse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrai peut-être opté pour le dressage Bonne idée c'est à cet age là que c'est le meilleur moment de l'inscire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec tout les monde pour le dressage : il n'est jamais trop tard pour bien faire, l'essentiel étant de trouver un bon éducateur qui vous convienne à toi et ta louloute.
Par contre pour la longe je suis pas convaincue. On nous l'avais fortement déconseillée et Vella a toujours eu une laisse normale. Il été plus facile de la maîtriser, de la faire rester au pieds en cas de besoin. Maintenant elle n'est plus qu'occasionnellement attachée.
Pour remplacer les corrections, qui en effet, sont plus nétatives que positives, il faut employer un ton ferme. Des mots secs. Et comme dis plus haut l'ignorer.
Chaqu'un son expérience, mais avec Vella ça a plutôt bien marché.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutougino a écrit:
Il faudrai peut-être opté pour le dressage Bonne idée c'est à cet age là que c'est le meilleur moment de l'inscire!


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...