Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebesocket10

Ma surprise de lundi dernier... Merci Carbone!

Messages recommandés

Contexte: après une bonne semaine de vacances, super agréable avec nos ptis monstres à poils, nous reprenons le boulot...

Lundi midi: "c'est bon ma chérie, il n'avait pas trop fait de dégats, juste des pipis cacous, normal quoi...."

Bon, je m'inquiétais un peu de savoir s'il supporterait le changement de rythme et notre reprise de boulot, visiblement oui, cool!

Sauf que lundi soir, en rentrant à 18h15, voilà ce que j'ai trouvé...


Je précise que le parc était propre au départ...




Et j'ajouterais que je ne le nourri ni aux catalogues, ni aux sacs isothermes... Ces deux choses n'ont par conséquent aucune raison de se trouver dans son parc et qui plus est dans cet état...

Bon, j'ai tenté de garder mon calme, je ne l'ai pas disputé il n'aurait pas compris... J'ai pris ma lingette bébé, lui ai ouvert, lui ai nettoyé les pattes et l'ai envoyé au bain!! Il était plein de pipi et de caca... Forcément, content de me voir rentrer, il avait allégrement "patassé" dedans...!! col

Bon, ensuite nettoyage complet de la pièce à la javel... rangement et ramassage des bouts de plastique et de papier qui traînaient... roll

Fin de l'histoire, on a commencé à préparer à manger il était 20h15...
No comment... Boulet


Ahhh, les joies d'avoir un lab'...!! lover



mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:/ rooo la la, la canaille!
il reste combien de temps tt seul environ?
et il a combien de mois ce jeune homme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste le matin puis l'après-midi seul soit de 8h30 à midi 30 puis de 13h15 à 17h45 (en gros...)

Et il a eu 3 mois le 27 octobre!

Ca devient un grand garçon...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas il est mignon comme tout lover ...donc il peut pas encore se retenir ce petiot, sa fait un p'tit peu long mais je pense que d'ici 4 à 5 mois sa devrait qd même allé mieux oui , le mien à 4 mois presque 5, et il est propre Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooohh le p'tit cochon !!!!!!!!!! Mr.Red

J'te dirai bien de recouvrir le parc de journaux mais y va tout déchiqueter donc ça sert à rien...

Et tout ce qui traine autour du parc éloigne le... Sinon ça finira comme le sac isotherme ! Razz

Je sais bien que la pose de midi est courte mais faudrai trouver un moyen de le crever a fond pour qu'il dorme en début d'après midi !

En tout cas il est vraiment superbe ce p'tit coquin coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben quel massacre eek ! Gino a 4 mois et sais rester 8 h d'affilé tout seule enfin je crois que c'est 8 h sans faire de caca mais il est dehors de toute façon! Tu n'as pas une pièce neutre pour le metre dedans???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour faire une rime je dirais Carbone la cochonne.

Enfin bon oui comme tu dis c'est la joie d'avoir un petit Lab à la maison.

Courage hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutougino a écrit:
Tu n'as pas une pièce neutre pour le metre dedans???


Ben normalement on devait le mettre dans une dépendance de 20-25m² qui est sur notre terrain mais ça n'est pas chauffé... Donc ça craint...

On l'y avait laissé au début mais un jour la température est bien descendue (il y avait 6°C quand je suis partie le matin) et le soir il avait fait une petite diarrhée...

J'avais téléphoné à l'éleveuse qui m'avait dit: "surtout, si ça n'est pas chauffé, il ne faut pas l'y laisser comme ça, il est encore bébé et se refroidi trop vite. C'est pour ça qu'il a fait une petite diarrhée et ça n'est pas bon, c'est un signe d'alerte. Donc soit vous chauffez le cellier, soit vous le mettez dans votre maison pour cet hiver. Au printemps prochain il sera suffisamment grand et vous pourrez le laisser dans le cellier avec accès à l'extérieur."

Donc elle nous avait donné des côtés de parc supplémentaires et voilà, il reste au chaud maintenant!

Donc avec les risques que ça comporte... Mais maintenant, c'est bon, on a retiré tout ce qu'il pourrait avoir à dispo et je lui prépare un kong pour la journée (croquettes ramolies + une vache qui rit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben encore un qui a pas du tout une maman aux petits soins pour lui. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais qu'il était un peu plus âgé, mais à son âge c'est normal qu'il ne puisse pas se retenir autant, ça va lui passer, mais en attendant c'est sûr il faut ramasser... courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
je pensais qu'il était un peu plus âgé, mais à son âge c'est normal qu'il ne puisse pas se retenir autant, ça va lui passer, mais en attendant c'est sûr il faut ramasser... courage Wink


Oh, c'est pas tant de ramasser les crottes et de nettoyer les pipis qui me pose problème, c'est surtout de retrouver autant de bordel dans son parc (et aux alentours, fait pas les choses à moitié le ptilou!!) qui m'a saoulé ce soir là...!! roll


Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebesocket10 a écrit:

Bon, ensuite nettoyage complet de la pièce à la javel... rangement et ramassage des bouts de plastique et de papier qui traînaient... roll


Im me semblait bien qu'il ne fallait pas nettoyer avec de la javel mais je voulais verifier et effectivement, je te laisse lire :

"De même si vous rentrez chez vous et que vous découvrez un pipi, ne ramassez pas devant le chien, il risquerait de prendre ça pour un jeu ; ne lavez surtout pas à l'eau de javel, qui, pour le chien, a une odeur proche de celle de l'urine, le vinaigre blanc est très efficace pour enlever les odeurs d'urine."


Et le lien qui peut etre utile parfois
http://www.chiens-evasion.com/education.html


Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez courage, ce nest que le debut tout ca, lol!!!!!! en tout cas il veut de la lecture, il est mignon tout plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eek quel porcherie !!!

Mais bon, 3 mois c'est du bébé cadum encore.... oui

Courage, il ft en passer par là pour avoir des zamours après rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, Carbonito fait le petit cochon... mais en même temps; il n'a que trois mois, et je pense que c'est des choses qui arriveront encore souvent, car il n'est pas mature au niveau de ses sphincters.
Pour l'eau de javel Bosco m'a retiré les mots de la bouche (ou plutôt du clavier lol) En plus, ça fixe les odeurs d'urine, donc les chiens refont là où on a mis de l'eau de javel. Il faut trouver un désinfectant sans javel (je sais, c'est pas facile, on en trouve peu en faisant les courses...)
Fais quand même une grosse caresse au petit carbone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a seulement 3 mois il ne peut pas du tout se retenir longtemps et pour l'eau de javel maco 14 et bosco ont raison ça fixe l'odeur et attire le chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que trois mois c'est juste encore pour être propre, la mienne l'a été à quatre mois, alors encore un peu de courage, ça va venir ! oui

Sinon n'hésite pas à lui laisser des jouets histoire de l'occuper, ça lui évitera peut être d'aller chercher ailleurs... Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...