Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le Lab, chien destructeur?

Messages recommandés

Invité

Voila une question qui va peut etre vous faire voir rouge Mr. Green
Quand j'ai annonce a ma famille que j'allais bientot avoir un labrador, certaines personnes ont tt de suite crier au scandale,que ce chien etait destructeur, que je devais dire adieu a mes pieds de table et de chaises tout de suite sans oublier les rideaux...j'en passe et des meilleures...
J'avoue que c'est qd meme une question qui me trulupine, je suis qd meme a la maison, donc bien presente pour la chienne, mises a part les absences a gerer, je vois pas pourquoi elle serait plus devastatrice qu'un autre chiot?
De part votre experience, quel est votre avis la dessus?

Merci :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes labradors n'ont jamais fait d'énormes sottises !!
C'est sur , il ont fait quelques destructions (dévorer des chaussure et les cousins de leurs paniers jouer dans la poubelle ...) mais ce sont des chiots , c'est normal !
Après tout dépend du chiot , certains fond plus de massacre que d'autres.
Mais si vraiment il ravage la maison :Arf: tu peu utiliser des répulsifs et autre technique "anti sottises" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu me rassures qd meme!!!
Les gens en racontent beaucoup parfois, je trouve!
de tte facon, je prendrais ma chienne comme elle sera et na ! :p+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scotch nous en a fait voir Mr. Green
Déplantage de plantes, piquage de nourriture, pipi dans le maison...
Mais on l'accepte comme il est, et on l'adore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'avait dit la même chose quand j'ai eu mon labrador et pour l'instant je n'ai vraiment pas à m'en plaindre. Il reste même dans la voiture (10 minutes tout au plus mais quand même) le temps d'emmener mon avant dernière de mes enfants jusque dans sa classe car elle est encore à la maternelle et le chien ne m'a pas tout détruit ! Je lui dis que je reviens il chouine juste le temps que je ferme la voiture et quand je reviens il s'est endormi bien sagement à sa place. :p+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espere alors que ca se passera aussi bien avec Blitzy, elle me suivra aussi pour aller a l'ecole et un peu partout d'ailleurs :p+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mylou

nous avons un labrador de 7 mois et il detruit absolument tout aussi ien dans la maison que dans le jardin Pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laika à 9 mois, elle s'est attaqué uniquement au mur et en notre absence, les meubles jamais touché!

Si tu l'abitude directement à être en Vary Kennel en ton absence tout ce passera bien je pense! quand tu es la il faudra bien le surveiller!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre petite chose, avant que tu partes il faut toujours ignoré ton chiot (env. 30 minutes) ne jamais lui dire "je reviens" sois sage" ,... ça ne fait que le faire stressé encore plus! et a ton retour, même que c'est très dur, il faut aussi l'ignoré, même s'il te fait la fête.

Nous nous avions pas écouté ces conseils et nos murs on payé, maintenant on le fait et on l'enferme dans son Vary KEnnel en notre abscence, elle s'est énormément calmée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bailey n'a jamais fait de grosses bétises, elle détruit les choses qui sont à elle, ses jouets........
Jamais touché les meubles, chaussures ou autre.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que les labrador sois plus destructeur qu'un autre chien j'avais un jack russel avant et je peut vous dire qu'il en a fais des betises !! tout les chiots sont destructeurs !!!

ANGEL lui m'en a fais voir de toutes les couleurs !! il a manger le canapé ainsi que le matella, gratter les murs, manger les fils electrique, il a detruit deux paniers, il ma manger un pot de biafine, s'est foulé le petit doigt en jouant :Goodidee: , il a faillie mourir en avalant des chenille prossesionnaire j'ai eu la peur de ma vie il est rester 4 jours chez le veterinaire il a maintenant une cicatrise sur la langue qu'il a failli perdre on a eu beaucoup de chance d'avoir un veterinaire competents !!et j'en oublie de belle encore ! LOL

mais si s'etai a refaire je le referai car il me donne beaucoup d'affection et d'amour ca vaut toute les betises du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertille comme betise elle nous a mangé tous les fils d'ordi, de ipod, et chargeur de téléphone.
sinon elle a mordillé un peu le canapé mais cela lui a passé. en fait quand elle faisait ces betises c'est qu'elle manquait d'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les chiots font des betises

Junior m' a arraché la moquette des escaliers marche par marche, gratter les portes, a éventré ses coussins..

Par contre dans la voiture il n'a jamais rien détruit !

Mais l'amour et l'affection qu'il me donne mon vite fait oublié ses betises.

Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Toupie etant chiot elle ma croquer le cuir du canaper, la manette de console le fil de telephone le fil de la parabole des petitstrucs koi mais pas les meubles les murs en placo si et Bounty a manger une poignée d'un meuble mais ses plus grsses betises c'es avoir fait puipi plusieurs fois sur le canapé

Sinon c'est pas plus destructeur qu'un autre chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vais pas te faire la liste des bêtises de mon chien, on serait encore là demain!mdr

mais si tu veux vraiment qu'il ne fasse AUCUNE bêtise en ton absence, vary kennel. Il n'y sera pas malheureux, ce sera sa tannière, et il s'y sentira bien si tu l'y habitues vite et dans les règles de l'art...

chien un tantinet hyperactif, mais avec un fond d'amour de gentillesse et vraiment envie d'apprendre de bosser et surtout surtout de faire plaisir à son maître!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doit dire avec mes 4 labs je n'ai pas eu beaucoup de dégâts

Ses surtout les murs qui on des trous et ma porte d'entrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être certain de n'avoir aucune bêtise il faut achetre un Vary-kenel, c'est un outil d'éducation génial autant pour les éventuels dégats que pour l'apprentissage de la propreté!
Je n'en ai pas utilisé car je n'y avait pas pensé et j'ai eu droit à beaucoup de dégats: ralonges éléctriques, cable d'antènes TV, de parabole, de chargeurs de téléphone, un téléphone, une télécomande de tv, des peluches éventrées, le papier peint au coin des murs ainsi qu'un peu de plâtre et les plaintes, plusieurs paires de chaussures, des rouleaux de papier wc, les poubelles mais pas les meubles. monter sur le canapé quand on est pas là (ça tâche lorsqu'elles sont en chaleurs). Tout ceci a été fait par deux de mes trois chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la petite dernière, pour éviter toute grosse destruction, on a investi dans un parc à chiot. Quand on peut la surveiller pas de soucis, mais si on doit s'absenter on la met dans son parc avec une bonne gamelle d'eau, des jouets à détruire sans risque. Elle peut donc faire toutes les bêtises possibles dans son coin et pas de soucis pour notre coin (a savoir la maison et le mobilier).

Par contre pour que ça se passe au mieux, il faut habituer le chiot a y vivre des moments agréables pour que cet endroit devienne un lieu de calme et sécurisant.
Pour ça: lui donner tous ses repas dans le parc, lui envoyer des jouets dedant et bien féliciter le chiot qui franchit le seuil de la porte. pourquoi ne pas y entrer si le chiot montre vraiment trop de timidité au début, mais ne pas en abuser.. Ne pas venir l'embeter lorsqu'il va dormir dedant. Ca doit vraiment devenir son coin a lui. Chose importante: attendre que le chiot entre spontanément dedant avec joie et détendu, avant d'envisager de fermer la porte.
L'habituer a y rester pour des durées de plus en plus longues.

Enfin quand le chiot est amené a y rester, ne pas tenir compte de ses gémissements lorsqu'il vous voit partir. vous pouvez éventuellement metre une couverture dessus pour l'aider a garder son calme.

En très peu de temps, vous verez votre boule de poil y aller spontanément (ma chienne est actuellement dans son parc en train de dormir profondément depuis quelques heures alors que la porte est grande ouverte), et vous aurez un endroit ou "le mettre" en sachant qu'il sera bien et qu'il saura garder son calme.

Honnetement c'est le meilleur investissement pour à la fois le confort du chien et celui de son maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui fait dire que le labrador est un destructeur c'est que cela dure au moins 1 an et demi alors que pour la majorité des chiens (psychiquement bien dans sa tête) cela se passe au bout de 6 moins - 1 an . :accord:

Donc un seul mot patience Lime ses ongles. et limiter sa zone lors de vos absences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que un peu topute les race de chien detruise es normal
il on besoin de beaucoup d'amour ces chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec mes 4 labrador j'ai aucun probleme : d'accord au début il m'on fait quelque trous dans le jardins,piquer le linge etc.....Mais ca n'a pas durée longtemps j'ai été ferme et dis NON a plusieur reprise et voila le travail ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne a fait quelque betise (arracher le balatome et rogner les contour de fenetre) mais tous cela a était sans gravité certe quand on constate les degats sa fait un choc mais on se di que c est pas grave est on l aime toujour notre petit toutou adoré.Ah oui j ai failli oublié pas mal de ses panier son passer entre sa geule le matin on retrouvé de la mousse partout elle trouvé sa marrant mais quand elle s est apercu que desormé vu qu elle s amuser a faire la destructrice elle n en aurait plus et bah maintenant elle dort sur le tapis du couloir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vous lis, cela me fait peur.....dites moi a quel age ils commencent les " betisses"....pour le moment, Khéops n'a encore rien touché, il ne rentre pas dans les chambre, ne va pas sous les bureau...ne rentre pas dans le cagibi...enfin bref, il reste dans le salon salle a manger....et n'a pour le moment pas tenter de manger les meubles....j'espere que cela ne va pas arriver...d'autant que nous allons bientot changer la deco de l'appartement....


par contre, je me demandais si la boite etait si utile??? il a 4 mois, et je me vois mal l'enfermer...ca me ferrait trop mal de l'entendre pleurer en partant...et mes voisins risquent de ne pas apprecier de l'entendre hurler.....

les labrador ont ils tous le meme compolrtement? Je ne suis pas sure...et je sais que je peux parraitre trés dur avec mon gentil chien, mais il n'est pas battue, j'ai juste appliquer le reglement, ce n'est pas parce que c'est un chiot qu'il doit en faire a sa tete....alors essayer de me rassurer en me disant que l'un d'entre vous a eu un labrador qui n'a rien detruit d'autre que ses jouets.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi! mais je les ai eu adultes!
je suis persuadée que certains sont plus calmes que d'autres,tu le découvriras au fur et à mesure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, si ton chiot est très sage ne n'est pas angoissé par le fait d'être tout seul dans une maison (ça parrait très grand pour un chiot une maison, et ça peut lui faire peur) le Vary n'est pas indispensable.
Ma deuxième chienne Labrador, Vegas n'a jamais rien détruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi MysYsa, je suis dans le même cas que toi!! Bounty a 6 mois, je l'ai eu à 2 mois, et ma foi à part un seul petit fil électrique de rien du tout, il n'a RIEN touché chez moi! Alors bien sûr, les peluches sont éventrées après 2 jours, je lui laisse des cartons à dépioter et des os en peau, mais sinon il n'a jamais rien détruit!

Alors bon je ne veux pas parler trop vite, on m'a dit qu'à l'adolescence ils peuvent devenir destructeurs, mais franchement je ne pense pas que ce sera le cas avec Bounty!
Peut-être que ton Kéhops est du même acabit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ait ait retiré ses jouets qui ressemblaient trop aux jouets des enfants, ne voulant pas qu'il les confonde, comment pourrait -il comprendre la difference qu'il y a entre les siens et ceux des petits...j'ai donc opté pour un bon morceau de tissus avec des noeuds, il a adopter de suite, et il ne va meme pas piquer le linge dans la paniere....d'ailleur, je n'ai rien changer a nos habitudes, je laisse les objets la ou ils etaient avant son arrivé...il n y a que les enfants qui ont compris que les coffres a jouets etaient pas si nul que ca....et au miracle, je n'ai plus une seule bille qui traine....mon petit dernier les a toutes ramasser et les a jetté a la poubelle en me disant " c'est pour pas que kheops..n'avale, veux pas qu'il soit mort apres"....oh miracle....cela faisait des mois que je repetais que les billes ne devais pas trainer Mr. Green

mais je crois que ce chien est un bon chiot...j'ai confiance en lui et son comportement me laisse penser que je n'aurais pas grand chose a craindre de ce coté..et puis j'y veillerais....

ne pas le stresser....je pense que plus zen que moi, et ma petite famille il ne trouvera pas.... Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi Lana en fait des bêtises ... et j'avoue que ça m'a fait drôle car mon bichon, même chiot n'en avait jamais faites. Malgré tout je ne pense pas que la race soit en jeu mais plus le caractère du chien. :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me considere comme chanceuse billane n'a pas fait de grosses betises et nous n'avons pas changer nos habitudes,les jouets et chaussures sont a sa porté elle n'y a jamais touché,ses seules betises ont ete la premiere semaine ou nous l'avons eue ,elle a mangé la prise du telephone et réduit en confettis une revue de ma fille ainée(avec le poster de lorie!!!)sinon depuis rien.chaque fois qu'elle prenait qque chose qui n'était pas a elle on lui disait "NON C'EST PAS A TOI" et on lui donnait un truc a elle.elle peut resté dedans ou dehors une journée entiere sans rien abimé.mais la plupart du temps elle est avec nous,je pense que ca aide.par contre je ne savais pas qu'il fallait ignoré son chien au départ et au retour ,je ne l'ai jamais fais ,je lui fait un calin avant de partir en lui disant s'etre sage et un autre en revenant en la felicitant d'avoir ete sage! :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien didon il y en a des betises dans les 2 pages que je viens de lire, cela me rassure, j'ai pas le chien le plus destructeur lol.
Bosco a fait quelques betises ... il a tout dabord arraché du papier, fait des tous dans les murs (jusqu'a la laine de verre), il a aussi manger le bas de la bibliothéque et manger les pied d'une chaise ... je crois que c'est tout .. a non il a mangeait mon chargeur de telephone ! voila c'est tout... aprés il adore manger ses jouets surtout les peluches ! il adore ca et c'est cool car pendant qu'il mange ca il ne mange pas autre chose Ja

Enfin, je pense qu'il a fait tout ca parce qu'il est seul la journée quand on est au boulot de 8 a 9heures parfois et quand il etait petit il a peut etre eu du mal a s'y faire ... maintenant il s'y est fait et ne fait plus autant de betises (heureusement pour nous car c'est un appartement que l'on loue et on a pas envie de le refaire entiérement .. il faut deja tout retapissé le salon boude )

Marlgrè tout ca j'adooooooooooooooore mon chien :p+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne a mangé pas mal de jouets de mes petites soeurs de deux et 5 ans. Elle a mangé des papiers importants à moi, quelques morceaux de meubles. Bébé elle mangeait les mégauts dans la rue etc, elle a deux ans elle mange toujours ses crottes, celles du chat, les cailloux, les mouchoirs en papiers, récemment les sachets d'huile piquante livrés avec la pizza etc.

Les trous dans le jardin j'en parle même pas. A part ça elle aboie pas mal, elle couine beaucoup, madame est une petite chochotte.

Elle m'a mangé pas mal de paire de tongues (mes chaussures préférées Sad )! Mais bon, elle ne m'a pas dépouillé de canapé ou autre, par contre, madame n'écoute pas grand chose et n'en fait qu'à sa tête.

Malgrès tout ça je l'aime à la folie cette crapule !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c quoi vary kennel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argoate ne fait jamais de grosse betise sauf que quand elle etait jeune elle sauter toujours s'est comme sa quelle s'est mal a la patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'habite dans un appartement au 3e étage d'une résidence. Je souhaiterais acheter soit un labrador soit un golden retriever, mais en parcourant les forums j'ai cru comprendre qu'ils étaient particulièrement destructeurs quand ils sont tout seul...
Durant les vacances je serais entièrement libre pour m'en occuper, et à partir de septembre je n'aurais cours que le lundi, mais je pourrais durant cette journée le laisser chez ma petite amie qui a une maison et un jardin assez grand.
Je voulais donc connaître votre avis, pensez vous qu'il soit possible que j'adopte un chien?
Logiquement je pourrais le sortir 3 fois par jour, mis à part le lundi ou çà sera sans doute que le matin et le soir.
Je sais qu'il faudra beaucoup s'en occuper c'est pourquoi je souhaitais connaître vos avis et expériences.
Merci de votre aide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que, oui, en effet ce sont des chiens qui n'aime pas rester seul et il y a toujours un risque qu'il manifeste son angoisse par une destruction.

Après, beaucoup de membre de ce forum sont en appartement et leur chien n'en sont pas moins heureux.
Le tout c'est surtout d'habitué ton chien des le départ à être seule parfois. Donc pour moi, oui c'est possible.
Le tout c'est surtout de l'éduquer, pour qu'il ne soit pas trop angoissé par tes absences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, il ne faut pas se voiler la face, ils font beaucoup de bêtises dès qu'ils sont seuls.

Mais s'ils sont bien éduquer dès le départ, il faut le temps pour eux de se calmer, c'est plus ou moins long.
Chez moi une femelle qui s'est calmée dès ses 1eres chaleurs : 8 mois environ, et d'autres vont mettre 18 à 24 mois. Mais après c'est que du bonheur, ils nous donnent tellement...on peu pas leur en vouloir

Un peu comme nous, enfant on fait des bêtises, certains continue à l'adolescence et d'autres vont jusqu'à l'âge adulte, certains n'arrête jamais, heureusement nos loulous savent se poser un jour. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il en fait
il a rongé une porte quand il était tout bébé
si je l'enferme dans l'abri pour le punir ou quand il pleut trop fort, le matin, j'ouvre la porte la tornade Eagles est passé par là m il déchiquète des cabas, à bouffé une botte en plastique ddr
dans son enclos, c'est le royaume des trous, il a rongé les coins de sa niche ddr et un olivier, pov arbre non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te faire une idée, il suffit que tu ailles voir là siffle : /mes-plus-grandes-betises-f26/

Ne prend pas peur quand même parcequ'une fois calmés, ce sont des chiens adorables. Et puis il existe des solutions pour éviter les catastrophes Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui parce que la il y a comme même le best of de tout le forum!!
Donc forcément sa en fait des bétises mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas qu'il son D'estructeur... sa dépens du chien!
ses sur que si vous avez un chiot et qu'il n'a AUCUN jouet commen peu t'il samuser?
moi ses mon avie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...