Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mumu12

mauvaise entente ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Comme vous le savez nous avons accueilli notre bébé lab de 8 semaines ce samedi.
Nous avons deja une chienne cavalier King charles de 8 ans. Le lab est une femelle aussi.
Le problème que j'ai c'est que le chiot est sans arrêt en train d embêter la plus âgée et malgré les grognements et mises en gardes de ma chienne, le chiot n arrête jamais.
Depuis hier ma chienne se rends malade à vomir d être avec le chiot.
Quand le bb dort ça va. Mais dès que la petite fais sa fofolle rien ne vas plus.
Cette nuit j'ai essayé de les séparer. Mais le chiot pleure devant la porte comme si elle voulait être avec ma chienne.... Je suis un peu désemparée. Quel comportement dois je adapter face à cette situation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas du voir ce que je te disais sur un autre post, je le copie/colle :

C'est sure qu'à 8 ans ça peut la saouler toute cette énergie !.
Un petit conseil, ne pas trop tarder pour lui apprendre à rester seule (je veux dire sans l'autre chienne). J'ai commis cette erreur au début quand j'ai eu Loupiac... du coup la peutiote était toujours sur Gaillac qui était plus que fatiguée de cette situation et il y avait une petite confusion... Je pense qu'elle l'a rapidement prise pour sa mère... au final elle était très centré sur notre chienne et du coup beaucoup moins sur nous. Renseignement pris c'est assez courant comme comportement. L'éleveuse de Gaillac m'avait conseillé de les séparer quand on était pas là et je pense que c'est une très bonne chose. l'idéal aurait été que je le fasse tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te repose pas trop non plus sur ta chienne adulte pour t'occuper de la petite. On a tendance à le faire en se disant qu'entre chien ils jouent et s'occupent ddr . Part du principe que tu n'as qu'un chien, un coup l'un un coup l'autre. Pareil pour les balades, le plus possible les balader séparément. Quand elle sera adulte ce sera différent, elles joueront ensemble. Pas mal de chien ne sont pas super attirés par les chiots et encore moins quand ils envahissent leur espace !. Par contre bien lui faire rencontrer d'autres chiens c'est tout aussi important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...