Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crystale111

Bêtises ???

Messages recommandés

J'ai lu le post sur les bêtises et j'avoue que ça fait peur !
J'ai plusieurs questions qui me viennent :
- est ce que tous vos chiots ont fait des bêtises ?
- est ce qu'ils les font lorsqu'ils sont seuls ?
- est ce qu'un chiot "calme" fait aussi des bêtises ou ce sont surtout les chiots vifs et actifs ?
- avez-vous trouvé des solutions pour éviter que le chiot dévaste la maison pendant l'absence de ses maîtres ?

J'ai vu quelque part que vous parliez d'un "parc". Cela semblerait une bonne solution pendant notre absence, mais quelles dimensions ? (ma maison n'est pas très grande...).

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour te répondre ici galak en à fait les 6 premiers mois apres sont arriver !!!!

islay est arriver y'à un peu plus d'un mois et il demarre bien ,montant de porte pas vraiment reparable .....il mange le panier de galak mais pas le sien ,il y fait aussi pipi ,puis il à attaquer l'escalier... va falloir qu'ont trouve vite une solution car ns sommes locataire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, contre exemple parfait : Iaggoh  cheers  La seule et unique bêtise à son actif : avoir renversé un pot de fleur dans la maison................. mais (parce qu'il y a un "mais"), il a passé sa prime jeunesse dans un parc à chiots !  Bonne idée Pas en continu, mais uniquement durant mes absences.

Je ne saurai trop recommander cet achat, c'est vraiment rentable. Il existe d'ailleurs tout un sujet sur les parcs et les vary kennel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:

Je ne saurai trop recommander cet achat, c'est vraiment rentable. Il existe d'ailleurs tout un sujet sur les parcs et les vary kennel.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne Iris au début qu'elle est arrivée à la maison le 19 avril 13, aucune bêtises. J'ai commence a travailler le 21 mai deux jours par semaine, et pareil pas une seule bêtises.

les grandes vacances sont passées sans heurts, et là, à la rentré des classes les ennuis ont commencé, surtout quand elle était et est seule à la maison. sachant que ce n'est que 2 jours par semaines.

Je te conseille si tu as un escaliers en bois c'est de protéger la première marche par un rebord métallique car ça été celui là ça plus grosse connerie (et en passant par l'accoudoir du canapé, le grignotage ou plutôt gratouillages des bas de porte, déchirer la tapisserie et grattouiller le plâtre).

Je mets aussi des huiles essentiels que l'on trouve en parapharmacie (pour les rhume et rhinite) à l’endroit de ses bêtises et divers autres endroits ou elle pourrait faire des bêtises. La dernière en date 'est une déco de noël faite maison : un sucre d'orge en pâte fimo.

Et je n'ai plus aucune bêtises, car ses huiles là la font éternuer.

Donc j'aime à penser que pour Iris, j'ai peut être trouvé un truc qui l'empêche de faire des conneries.

Moi je n'ai pas de cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais creuser un peu le sujet sur les cages car ça paraît une bonne solution pour éviter de retrouver sa maison en champ de bataille en rentrant du boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec galak pas de soucis,,mais islay mr n'est toujours pas propre à pris confiance est et en train de detruire l'entrée petit à petit.on ne sais plus quoi essayer pour qu'il s'arrete.

j'ai lu j'sais plus ou que le lab choco etait plus docile et plus facile à gerer que les deux autres couleurs...ben j'y croit pas du tout ,lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galak a écrit:
avec galak pas de soucis,,mais islay mr n'est toujours pas propre à pris confiance est et en train de detruire l'entrée petit à petit.on ne sais plus quoi essayer pour qu'il s'arrete.

j'ai lu j'sais plus ou que le lab choco etait plus docile et plus facile à gerer que les deux autres couleurs...ben j'y croit pas du tout ,lol


 nanana ce sont les noirs les + sages  bla 

+ sérieusement je ne pense pas que la couleur joue sur le caractère du chien  Mr. Green ddr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I pour le parc à chiot, le gros avantage c'est qu'en plus de ne pas pouvoir faire de bêtises et se mettre en danger lorsqu'ils sont dedans, c'est qu'ils ne prennent pas la mauvaise habitude d'en faire et qu'on les laissera en sortir l'esprit serein  jap 

Fidji a été dans le parc jusqu'à ses 6 mois environ, depuis elle a toute l'appartement pour elle et n'a jamais rien touché (et pourtant, tous est à sa portée, chaussettes, chaussons, et cie).

Sinon quand elle était chiot, en dehors du parc et en notre présence, elle n'a fait que de petites bêtises : jardinage intempestif (taillage du palmier, rabotage, trous, mangeage de tuteurs  Mr. Green ), elle a mangé un CD, des ballerines, un arrosoir et est allée décrocher et manger un cadre photos sur le mur de la chambre de ma nièce  mdr rien de bien méchant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins sage selon la couleur? Je ne sais pas ou tu as lu ça, mais   mdr  ddr  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise depuis que je mets les huiles, ma maison reste niquel. Pas de champ de bataille.même que madame reste seule. Les conneries se n’était pas à chaque fois que je m’absentais.

je peux donc dire que pour Iris a comparer de certains lab, je m’en tire sans trop de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
made56 a écrit:
je précise depuis que je mets les huiles, ma maison reste niquel. Pas de champ de bataille.même que madame reste seule. Les conneries se n’était pas à chaque fois que je m’absentais.

je peux donc dire que pour Iris a comparer de certains lab, je m’en tire sans trop de problème.


tu met qu'elle huiles ????

car ici huile de lavande sur l'escalier ça marche mais pas sur les montant de porte ,j'y comprend rien !!!!

en plus de faire ça mr n'est pas propre mange ces selles et les revomi ............ pour le moment un calvaire ,car on ne sais plus quoi tenter il n'est sensible a aucune odeur contrairement à galak !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'huile essentielle m'interesse aussi pour mes escaliers et nos chaises en bois Smile. Magnum raffole des chaises Ikea en sapin non traité bien tendre sous la dents. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici deux chiens, deux caractères différents deux comportements différents.
Curly, premier chien de la maison, a connu le vary jusqu'à ses six mois. Aucune bêtise sauf une fois une boîte en carton qui l'a beaucoup amusé ( manque de bol pour moi il y avait une belle paire de botte dans la boîte donc un peu rongée au passage Wink )
Heden, deuxième chien de la maison, j'ai voulu ne pas le mettre en vary, premières nuits terribles il voulait sans cesse aller dans celui de Curly qui est toujours en place mais jamais fermé, ronger le pitonio de la porte, commencer une prise électrique, la prise fut sa deuxième et dernière bêtise hors vary, SÉCURITÉ !! Du coup il y a fait un tour la nuit et lors de nos absences ( horaires décalés donc jamais plus de 4h/5h ) car je ne tenais pas à retrouver mon chien électrocuté ....

Le vary/ parc à chiots est pour moi une très bonne solution si on n'a pas la possibilité d'avoir une " pièce pour chiens " sécurisée. Le chien n'étant pas un être humain il ne voit pas ça comme une prison mais comme un endroit sécurisé Wink

 Voici une fleur Voici une fleur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie la cage ! Moi, j'appelle ça sa chambre, parce qu'il y passe la nuit, mais il aime aussi y aller le reste du temps. Quand je lui donne son dentastix, c'est direct à la cage et si c'est fermé, j'attends, et si c'est trop long à ouvrir, je me fais pipi dessus parce que je suis trop impatient et ma joie devient ingérable !
C'est vrai qu'on est plus tranquilles, avec la cage, plus de peur de trouver un chiot étouffé par un truc qu'on aurait oublié de ranger ou électrocuté parce que les fils électriques et les rallonges c'est quand même vachement appétissant. On rentre sereins, on sait que tout ce qu'on risque de trouver c'est un éventuel pissou au coin de la cage, ou dans le pire des cas une crotte parce qu'il oublie parfois de faire en promenade Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux chiens, deux sexes différents, deux races différentes, deux caractères différents ... Et des bêtises pour les deux !
Elina femelle labrador à gouté à tout à la maison SAUF les meubles
Nougat croisé colley à goûté à tout et PRINCIPALEMENT les meubles lol ! Dont un canapé clic clac qui a rendu l'âme

Au début j'étais contre le parc à chiot et puis de toute façon nous n'aurions pas pu dans notre ancien appartement. Elina s'est calmé avec l'âge. Nougat à tendance à continuer à faire les poubelles. Il raffole des mouchoirs et lingettes démaquillantes.
Depuis nous avons emménagé dans une maison où ils ont leur chambre. Avant ils y étaient pendant nos absences et la nuit. Maintenant ils ont accès à toute la maison la nuit et ça se passe sans problème. Dans de rares occasions on les laisse dans notre chambre en cas d'absence courte et il n'y a pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avions interdit à Iris de monter sur le canapé. Lors de nos absences, nous mettions des chaises pour l'empêcher de monter. et depuis le rentré sept 2013, les grosses conneries ont commencé.

Nous avons donc décidé de la laisser monter sur le canapé et les bêtises s'étaient calmées. Et depuis une dizaine de jours elle a compris que la poubelle existait et voilà, je suis obligée de ranger la poubelle !!!! ça y est elle m'aura fait toutes les bêtises qu'un labrador peut faire.

Sacrée Iris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je me plains pas, elle sont rares voir inexistantes depuis plusieurs mois! Smile

Ah si, il a déplumé un oreiller l'autre jour, mais je met ça sur le compte du repos forcé qu'il a très mal vécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc acheté une cage mais pour l'instant elle n'a pas servi car Joy n'a pas fait de grosses bêtises.
Elle y va de temps en temps quelques minutes de son plein gré et c'est sa caverne d'alibaba, quand elle chipe quelque chose c'est direct dans la cage.
Je la garde au cas où... Joy va avoir 6 mois dans 5 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...