Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mary-Loup1

Yellow liver, Silver, Charcoal et blanc

Messages recommandés

Coucou j'ouvre un sujet car j'ai constaté qu'il n'en existe pas encore, j'avais déjà commencé à parler de ça sur le post concernant la truffe des labradors et pour éviter de polluer le sujet j'en ouvre un ici.

Suite à une conversation à propos des labradors à la truffe entièrement rose (les yellow liver) j'ai pris quelques renseignements et voici ce que j'ai découvert :

Citation :
Comme vous le savez, le Labrador comporte une gamme de 3 robes :sable dit également jaune, noir et chocolat dit marron. Mais, rares sont ceux qui savent qu'il existe de multiples couleurs de robes non confirmables en France... Voici la panoplie des couleurs exaspérant les juges français et qui font le bonheur des Américains !

Le Labrador blanc :

Le labrador blanc n'est pratiquement jamais confirmable. Et rares sont ceux qui ont vu de leur propres yeux des Labradors au pelage parfaitement blanc. Vinka n'est d'ailleurs pas complètement blanche donc confirmable. Pour vérifier la confirmabilité du chien, les juges examinent les oreilles et le dos qui foncent par rapport au reste. Si c'est le cas, le chien est alors avéré jaune. Mais, des éleveurs américains font TOUT pour produire des chiens les plus blancs possibles. Ils les vendent sous le nom de Labrador blanc.

Le Labrador Charcoual :

Toujours en Amérique, nous pouvons trouver des Labradors de couleur charcoual de deuxième nom Smoky Blacks. Il est le fruit de l'union de Labradors jaunes et silvers. Trouvez les photos sur le site : http://www.ellendalelabradors.com

Le Labrador Yellow Liver :

Le Labrador Yellow Liver appelé encore Pale Skin est en réalité un Labrador aux yeux clairs et aux muqueuses marron. Cette nouvelle couleur est souvent considérée comme une tare et ne rentre pas dans les critères du standard et n'est pas confirmable.
(la suite de ce paragraphe est tiré du forum de Bruno)
Un "yellow liver" peut naître si :

- les deux parents sont noirs et porteurs du chocolat et du jaune
- un des parents est noir et porteur du chocolat et du jaune et l'autre parent est chocolat porteur du jaune
- un des parents est noir et porteur du chocolat et du jaune et l'autre parent est jaune porteur du chocolat
- un des parents est noir et porteur du chocolat et du jaune et l'autre parent est lui-même yellow liver
- les deux parents sont chocolats et porteurs du jaune
- un des parents est jaune et porteur du chocolat et l'autre parent est chocolat et porteur du jaune
- un des parents est chocolat et porteur du jaune et l'autre parent est lui-même yellow liver
- les deux parents sont jaunes et porteurs du chocolat
- un des parents est jaune et porteur du chocolat et l'autre parent est lui-même yellow liver
- les deux parents sont yellow liver

Le Labrador Silver :

Et bien, décidément, ces américains nous épaterons toujours et depuis longtemps !! En effet, le Labrador silver reconnaissable grâce à sa robe argent est apparu dans le courant du XX siècle. Il est, là bas, considéré comme une variante de la robe chocolat. En Amérique, certaines personnes ont proposé 100 000 $ à celui qui réussira à démontrer que le Labrador Silver n'en est pas un... Pour briser le rêve de certains, faut quand même préciser que personne à ce jour n'a réussi à le démontrer. Pour les photos : http://www.silverlabs.com/


Ce texte provient de ce site =>
http://labradors.infos.over-blog.com/article-22799818.html

Visiblement la plupart sont en Amérique et tentent de faire accepter ces couleurs comme standard de la race. D'après cet article les Américains essayent de faire naître les labradors les plus blancs possible.
Cela dit j'ai pu voir que c'était non confirmable surtout en France, est-ce que ça veux dire qu'en Amérique ces chiens sont confirmables ? Cela m'intrigue.

Y a t'il des gens qui possèdent ce genre de labrador ? Je dois dire qu'avant d'en avoir un j'étais persuadée que les labradors "gris" faisaient partie du standard car j'en ai croisé souvent dans la rue et en photo sur divers sites.

Qu'en pensez-vous et surtout quelles sont les problèmes de santés dont me parlait Lowcool dans l'autre post ?

Une autre question : de quelle couleur étaient les labradors au tout début ? Sable, noirs ou chocolat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les labradors gris, c'est pas un croisement avec un braque de weimar? J'ai lu ça quelque part mais je sais plus où...
Sont grave ces ricains! Y a déjà assez de problèmes avec chiens les pures races pour en rajouter avec tout ça... Tout ça pour du fric :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur orginal du lab : Noir rs


Ici en Amérique , il n'y a pas de confirmation. (autre moeurs et autre façon de réglementer les différents standards pour chaques races ) De plus ,cette couleur n'est pas admise en tant que standard de la race par le Canadian Kennel Club et l'American Kennel Club. Donc si vous reporduisez des labs silvers , ici en Amérique, ils ne pourront jamais être enregistrés en tant que chien de pure race.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha je viens de trouver que le tout premier lab enregistré était sable =>
http://fr.wikipedia.org/wiki/Buccleuch_Avon

Par contre l'ancètre a l'air noir => http://retrieverman.net/2008/12/02/ben-of-hyde-the-first-yellow-lab/

Le fric je ne sais pas, après tout tous les chiens de race ont été engendrés de la même manière pour qu'ils aient des couleurs, formes et caractères différents. Cela dit j'ai vu un reportage qui m'a fait froid dans le dos l'autre jour à propos des croisements nocifs pour les chiens comme les carlins qui ont de plus en plus de mal à respirer ou les St Hubert qui ont de plus en plus de plis ce qui les gène pour se déplacer. Je vais essayer de le retrouver

Ce que j'aime avec le labrador, enfin d'après ce que j'en sais, c'est qu'il n'a pas trop de modifications déformantes comme le museau aplati ou la queue en tire bouchon. Si ce qui change c'est la couleur ce n'est pas bien grave j'imagine (je dis ça avec mon avis de noob n'y connaissant rien du tout ^^), ce n'est pas comme s'ils essayaient de faire des labradors courts sur pattes ou avec un museau aplati ou même une queue de 3 m de long.

Pour les lab gris j'ai vu un autre lien mais je ne le retrouve plus où en fait ils disaient que les gris étaient uniquement issus de croisements entre labrador en croisant des lab sable très clair voir blanc avec des chocolat ou des noirs.

Je vais essayer de retrouver le reportage dont je parle ça peut peut être vous intéresser, moi ça m'avait choquée à l'époque quand je l'ai vu, ça porte sur les dérives de l'élevage de chien en général et les soucis de santés qui se produisent parce que les éleveurs tentent des croisements incestueux ou des croisements qui finissent par handicaper les chiens tout ça pour exagérer leurs caractères sans plus tenir compte du fait que les chiens avaient été sélectionnés pour avoir une fonction particulière comme chasser ou nager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary-Loup a écrit:


Le fric je ne sais pas, après tout tous les chiens de race ont été engendrés de la même manière pour qu'ils aient des couleurs, formes et caractères différents. Cela dit j'ai vu un reportage qui m'a fait froid dans le dos l'autre jour à propos des croisements nocifs pour les chiens comme les carlins qui ont de plus en plus de mal à respirer ou les St Hubert qui ont de plus en plus de plis ce qui les gène pour se déplacer. Je vais essayer de le retrouver

.


C'est ce dont je voulais parler, les carlins, bouledogue anglais... ont pas mal de pb... La labrador n'a pas de gros pb comme ça, mais il y a par ex la dysplasie. Pour les couleurs, je sais que le dalmatien peut etre sourd à cause du gène qui lui donne la couleur blanche, et pareil pour les border collies ou bergers australiens, si on marie deux bleu merle, les chiots peuvent avoir beaucoup de blanc, et être sourds...
Après le fric, j'ai deja vu sur le boncoin un soi disant lab silver, vendu super cher (plus de 1500€) parce qu'il était "rare"; donc y a des gens qui s'e servent malgré tout :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison je crois aussi qu'il y en a qui font ça exclusivement pour le fric c'est certain. Mais il y en a peut être qui le feront sérieusement, c'est sans doute comme ça que les chocolat sont apparus non ? (à moins qu'il y ait toujours eu des choco je n'en sais rien). Après je me dis que quand des amateurs font avoir des portées cela peut arriver "par hasard" aussi comme je suppose cela peut arriver à des éleveurs professionnels.

J'ai retrouvé le reportage mais je vous préviens, certaines scènes sont dures à regarder par exemple ils parlent du gros souci du cavalier King charles : la boite crânienne trop étroite ce qui leur fait mal à la tête. Cela dit je pense que ça vaux la peine de le voir car certaines choses sont dites dans ce reportage qui mettent en garde contre les dérives et nous préviennent.

Pour ceux qui ne veulent absolument pas regarder, ce que je comprends tout à fait, je vais brièvement expliquer ce qui m'avais marquée en particulier

Citation :
- Les problèmes génétiques très graves des différentes races, comme je l'explique pour le king charles mais aussi l'épilepsie, les soucis de respiration des carlins et bouledogues et les déformations de pattes du berger allemand. Ces soucis ils disent dans le reportage que ça vient du fait que les éleveurs essayent d'exacerber certaines choses chez la race du chien pour gagner des concours et revendre leur chien plus cher, par exemple ils veulent des carlins avec la face la plus plate possible pour gagner les concours et plus d'argent sans penser que l'animal qui perds de plus en plus de museau avec les croisement a de plus en plus de mal à respirer.
- Les éleveurs qui parlent d'éliminer les chiots qui ne seraient pas représentatifs, ils parlent d'une race de chien (je ne me souviens pas le nom) qui a la colonne vertébrale mal formée, l'épine dorsale, selon le Kennel club c'est LA caractéristique de ce chien, hors d'après des vétérinaires dans le reportage le fait que la colonne soit mal formée est une tare génétique et pas une caractéristique, c'est un peu comme si on appréciait qu'un humain soit handicapé et qu'on essaie que tout le monde ait ce handicap au prix d'une vie difficile et douloureuse. Une éleveuse explique que si un de ses chiot ne présente pas la malformation de la colonne il n'est pas représentatif de la race donc elle n'hésite pas à le tuer... Alors que le véto explique que sans cette déformation ils sont en meilleure santé.
- Ils évoquent l'exacerbation de certains caractères comme le berger allemand qui à force a les pattes arquées et a une démarche bizarre, ou certains chiens qui ont la queue en "tire bouchon" qui résulte en fait aussi d'une déformation de la colonne. Plus ils exacerbent ces caractères plus les chiens ont de difficultés. On voit quelques exemples ainsi que les chiens il y a 30 ans et les chiens maintenant, leurs modifications.
- On parle des concours qui incitent en récompensant les soucis qu'ont les chiens car ils ne sélectionnent que pour la beauté du chien. Par exemple on voit un petit King charles gagner le concours du plus beau chien (ou un truc du genre) alors qu'en fait son chien a un gros soucis au niveau du cerveau (boite crânienne trop petite ce qui lui donne mal à la tête et le rend "fou") on la voit dire qu'elle est contente d'avoir gagné comme ça elle pourra faire se reproduire son chien et gagner plus d'argent, ce qui signifie que les petits chiens nés de son chien auront surement les mêmes soucis au cerveau.
- On voit des tas d'autres choses intéressantes comme l'épilepsie des boxers et autres chiens, des propriétaires de chiens qui font des associations de prévention contre les problèmes de la race qu'ils affectionnent
- On voit que certains éleveurs n'hésitent pas à faire s'accoupler des chiens grand père/fille ou père/fille (ce qui on le sait bien crée des tas de soucis génétiques, c'est une chose à ne pas faire chez la plupart des animaux).
- On n'y parle pas du labrador mais cela reste intéressant pour nous aussi car vu les dérives cela peut finir par arriver notamment avec la dysplasie par exemple.
- A la fin si je me souviens bien ils parlent du fait qu'à terme certaines races disparaitront car le patrimoine génétique de certaines races est très appauvri ce qui donne des chiens stériles et inaptes à la reproduction. Ils évoquent je ne sais plus quelle race de chien qui aurait une grande pauvreté génétique et seraient comme "tous cousins très proches".


Après avoir vu ça j'étais un peu en colère contre tout ça, que maintenant les chiens soient uniquement sélectionnés sur leur apparence et presque plus sur leur utilité par le passé pour la chasse, la garde, le rapport, ...
Fort heureusement il me semble que certains éleveurs font les choses correctement et continuent à faire du bon travail avec leurs chiens, se préoccupent de la santé de la race qu'ils essayent de maintenir et/ou d'améliorer. Mais ça vaux la peine de savoir que ça existe ce qui permet je crois d'apporter beaucoup de soin et d'attention aux éleveurs que l'on choisit. Du coup je trouve que le pédigrée d'un chien n'est pas forcément important si c'est au prix de sa santé, il vaux mieux avoir un beau lab non reconnu comme tel mais qui sera un vrai lab en bonne santé il me semble.

Je vous met le reportage (je préférais faire ce long laïus pour éviter à certains/certaines de ne pas regarder quelque chose qu'elles n'ont pas envie de regarder car certaines choses sont un peu dures).



Pour les connaisseuses et les connaisseurs de l'élevage en général, pensez vous que de telles choses arrivent aux labradors également ? Quels caractères sont exacerbés chez les éleveurs de Labrador ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LAMENTABLE !!!! oui ça met en colère, en rage même col
tous ces connards qui paradent ! il faudrait supprimer les concours tout simplement, ça éviterait tous ces abus débiles
je peux comprendre qu'on ait envie de montrer son chien car on en est fier, mais de là à ce qu'il devienne une bête à concours au détriment de sa santé et de celle de tous ses congénères ... non !!
tous ces juges interrogés mon dieu mais qu'ils sont cons roll

c'est comme pour les humains, si t'es gros, moche, malade, mal foutu... tu es mis à l'écart
on finira peut être par éliminer tous les humains "hors normes" un jour, pour ne garder que des êtres parfaits (il y a eu une tentative d'ailleurs cry )

enfin si l'on pouvait changer le monde pfffffff bah

je vais peut être en énerver quelqu'unes ici mais même pour le labrador pour moi il y a aussi du traficotage
le lab de base est costaud (charpenté), le crâne large et l'arrière train large, mais pas comme bcp aujourd'hui, haut sur pattes et très fin
et c'est pourtant ceux là que l'on trouve de plus en plus cyp


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
LAMENTABLE !!!! oui ça met en colère, en rage même col
tous ces connards qui paradent ! il faudrait supprimer les concours tout simplement, ça éviterait tous ces abus débiles
je peux comprendre qu'on ait envie de montrer son chien car on en est fier, mais de là à ce qu'il devienne une bête à concours au détriment de sa santé et de celle de tous ses congénères ... non !!
tous ces juges interrogés mon dieu mais qu'ils sont cons roll

c'est comme pour les humains, si t'es gros, moche, malade, mal foutu... tu es mis à l'écart
on finira peut être par éliminer tous les humains "hors normes" un jour, pour ne garder que des êtres parfaits (il y a eu une tentative d'ailleurs cry )

enfin si l'on pouvait changer le monde pfffffff bah

je vais peut être en énerver quelqu'unes ici mais même pour le labrador pour moi il y a aussi du traficotage
le lab de base est costaud (charpenté), le crâne large et l'arrière train large, mais pas comme bcp aujourd'hui, haut sur pattes et très fin
et c'est pourtant ceux là que l'on trouve de plus en plus cyp




Justement chez eux ils n'essayent pas d'avoir les chiens les plus beaux et en meilleure santé, certains cultivent les problèmes de santé (t'as vu avec la colonne mal refermée) parce que c'est la race du chien qui est comme ça alors que ça leur apporte plein de soucis (je dis ça par rapport à ta phrase sur les humains qui ne sont pas parfaits). C'est encore pire je dirai car ils souffrent toute leur vie pour la plupart juste pour le "plaisir des yeux". Moi aussi ça me révolte.

Tu aurai des photos pour montrer un exemple du trafficotage des labs ? Cela m'intéresse. Le mien justement est tout le contraire il est charpenté comme tu dis. En vacances l'année dernière j'ai vu des labradors super grands, bien charpentés aussi mais super grands, plus que des labradors "normaux" tu vois un peu comme la différence entre un chat normal et un Maine coon (les chats américains sont super grands par rapport aux chats européens).

Sinon quand je faisais des recherches sur les labradors j'avais trouvé qu'il y a des "Borador" (croisement lab et Border collie) et des "Labernois" (Labrador et Bouvier bernois) deux races semble t'il qui sont en train d'être élevés et essayent d'être reconnues.

Y a des membres qui ont des labradors blanc ? Je n'ai pas trouvé de photos sur internet je suis curieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est leur but premier, avoir le plus beaux dans la race (à leurs yeux de débiles) non
quant aux chiots qui naissent réellement normaux, sans le "défaut" qui en fait un "beau" specimen, ils les tuent !! Ca c'est incroyable aussi

je n'ai pas d'exemple en photo désolée

par contre pour les labounets blancs nous avons nos "blancos" ceux de LOLO
AIKO et GROOVE (ils ont quand même les oreilles un peu sablées) Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si quelqu'un a déjà vu le reportage fait par la BBC il y a quelques années sur le très prestigieux Kennel Club en Grande Bretagne et tous ces abus sur les chiens d'expo et leurs champions, ÇA fait froid dans l'dos !!!!!


IL ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de problèmes de santé chez nos labounets aussi et probablement beaucoup d'abus aussi ! Et ce dans tous les modèles présentés chez les différents éleveurs, qu'ils soient trapus , minces , long ou pas


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale, l'éleveur de Iaggoh m'a dit à l'époque où je l'ai acheté, qu'au contraire la mode était aux labradors à tête large, très charpentés... et que certains 'éleveurs' n'hésitaient pas à les croiser avec des Rottweiler. Il m'a dit avoir déjà vu un soi-disant labrador refusé en expo parcequ'il avait des ergots... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ergots sont les 5ème orteils retrouvés au niveau de l'intérieur des pattes ( = pouces)
Ils sont présents sur les pattes avant de toutes les races ( je crois ? ) mais seules certaines en ont aux pattes arrières ( les beaucerons par exemple il me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça Indy

Voilà à quoi ça ressemble Mary-Loup :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci Indy et Binou je viens d'aller voir les photo des beauceron maintenant je sais ce que c'est grâce à vous Wink je ne savais pas que les chiens pouvaient avoir ça, je pensais que c'était juste les coqs ^^ on en apprends tous les jours Smile

Bon sinon j'ai trouvé quelques photos sur les couleurs dont je parle au début :

Le silver :




Le yellow liver :





Je n'ai pas trouvé pour le charcoal ni le complètement blanc

Par contre j'ai trouvé encore autre chose :

Le labrador tacheté : (si j'ai bien compris les différents sites cela arrive sans faire exprès personne ne fait exprès que cela arrive) :









Comment cela se fait il ? Est ce parce que par exemple la maman est sable et le papa est un labrador noir ? Je trouve que la robe ressemble au pelage des chats "écaille de tortue"

J'ai aussi entendu parler d'une autre couleur de robe "bleue" qui se rapproche fort du silver mais en plus bleu, seulement je n'ai pas trouvé d'image.

Une autre photo : toutes les couleurs :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'avais pas vu que la video que celle présentée par Marie-loup était le reportage de la BBC Mr. Greenrougir en tout cas , ça fait réfléchir

Je prendrais bien le lab tâcheté !! Pour ceux et celles qui hésitent à prendre un jaune ou un noir voilà la solution idéale !! Mr. Greenddr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frida a écrit:
Z'avais pas vu que la video que celle présentée par Marie-loup était le reportage de la BBC Mr. Greenrougir en tout cas , ça fait réfléchir

Je prendrais bien le lab tâcheté !! Pour ceux et celles qui hésitent à prendre un jaune ou un noir voilà la solution idéale !! Mr. Greenddr




Je me disais bien qu'il s'agissait du même reportage hehe remarque ça ne doit pas être le seul

Hahaha ^^ pas bête Smile ça peut être joli en plus j'en ai vu un que je n'ai pas mis ici avec juste une oreille noire j'ai trouvé ça mignon, moi ça ne me dérangerait pas (si il est en bonne santé bien sûr). Cela dit pour le coup c'est pas fait exprès ça doit être assez rare je pense. Ce qui me tracasse c'est qu'ils doivent être difficile à placer j'espère qu'ils ne les tuent pas cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une anomalie génétique il me semble. J'ai déjà vu ces photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étrange quand même car j'ai déjà vu des portées avec des sable et des noirs ensemble, pourquoi tout d'un coup y en a un qui est tacheté, un peu comme si la nature disait : bon je ne sais pas me décider alors il sera noir-sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques fois aussi avec les deux parents sables et que des BB sables, tu peux avoir une
petite tâche noire qui remonte à grand papa
C'est le cas de Cisko Clin d'oeil Il a une minuscule tâche sur la patte qu'il doit sûrement à son papy
la première fois que je l'ai vu j'ai frotté croyant que c'était sale héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est bizarre mais j'aime bien certaines de ces couleurs si ils n'ont aucuns problèmes de santés
même si je préfère quand les couleurs sables,chocolats et NOIRS (comme ma vanille coeur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumenica a écrit:
c'est vrai que c'est bizarre mais j'aime bien certaines de ces couleurs si ils n'ont aucuns problèmes de santés
même si je préfère quand les couleurs sables,chocolats et NOIRS (comme ma vanille coeur )


Pareil que toi, s'ils sont en bonne santé pas de souci c'est le plus important je trouve, il peut être vert ou orange à pois bleu ddr

Encore trouvé quelque chose tout à l'heure :

Le yellow et le white sont liés au sable (logique)

Le charcoal au chocolat

Le silver au noir

J'ai trouvé un article super intéressant sur les gènes de la couleur ici : http://www.labradors-retrievers.net/portail/?page_id=40 surtout les tableaux du fond car l'explication est assez complexe. On voit clairement que le gène du pelage noir est dominant et que le sable est plus difficile à obtenir car récessif.
En tout cas le gris et autres couleurs ne rentrent pas dans le tableau, je me demande donc avec quels chiens les labs ont été croisés pour donner ces couleurs, en tout cas pour ce que j'en ai vu on dirait vraiment des labs mais avec une autre couleur.
Cela dit le labrador est aussi issu de croisements d'autres chiens à la base même si ça remonte à loin. J'ai lu aussi que les labs étaient exclusivement noirs par le passé (ce qui me semble logique puisque le gène est dominant) et que les sable étaient "éliminés" des portées car considérés comme anormaux. Le chocolat est arrivé plus tard mais je ne sais pas comment encore ^^. Peut être que le chocolat résulte aussi d'un mélange avec une autre race il y a très longtemps ?

Ps : de toute façon tout ça se fait sur de très longues périodes, peut être que dans 200 ans d'autres couleurs auront été acceptées qui sait, je trouve que pour la diversité génétique cela peut être pas mal à condition qu'ils ne jouent pas aux apprentis sorciers bien sûr, en toute connaissance de cause et en préservant le caractère du labrador et ses caractéristiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour Tina (lab croisée beauceron) elle n'avait pas le double ergot (c'est à dire la griffe qui repart sur L'arrière voir la photo de Binou ci dessus). mais bien cinq "doigts" sur les pattes arrières.

mais par contre je trouve que la tête des silver et charcoal adulte ne ressemble pas tellement à nos bons labrador !!! La tête des mâles sont moins carrée.

sinon c'est une belle couleur. Mais je préfère mon chocolat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec du braque pour le croisement silver. Donc pas un labrador retriever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera donc une autre race le silver mais avec comme ancêtre le labrador il partage donc certainement beaucoup de choses avec les labs au niveau caractère par exemple ainsi que le reste. Un peu comme les Borador en fait (je ne sais pas si c'est déjà reconnu comme race).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour l'instant il ne parle pas d'une autre race mais d'une " nouvelle couleur :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un Labrador croisé avec un Border collie ^^ j'ai trouvé ça sur la page wikipédia du Labrador

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il en invente beaucoup des races quand meme.

ça fait drole toutes c'est couleurs que je ne connaissait pas,je ne suis pas pour les croisements.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Non, sans compter que ça ne joue pas que sur la couleur mais aussi sur le caractère ! :/  Un lab c'est sable, noir ou chocolat et point barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça fait vendre ces " nouveautés " aux détriments du chien en lui même. Notre race actuelle a été faite bien sur sur croisement mais ces nouveautés non rien au faire dans l'amalgame avec un labrador.
Quand on voit combien ça se vend qui plus est ... !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression quand même que ces autres couleurs + les croisements (borador etc) ça se passe surtout aux USA non ?
J'ai l'impression qu'en Europe les éleveurs sont attentifs à ne pas faire n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
 Non, sans compter que ça ne joue pas que sur la couleur mais aussi sur le caractère ! :/  Un lab c'est sable, noir ou chocolat et point barre.

perso,ns avons eu une braque hongrois récupérer à l'age de 3 ans et ns n'avons jamais eu de soucis c'était une pure creme un amour de chien !!!! tout comme galak aujourd'hui !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous Smile

Après plusieurs recherches sur le net je n'ai pas vraiment trouvé réponse à ma question.

Ma petite Isis à 6 mois,  elle est sable et ses parents sont chocolats tout les deux.

Elle a les muqueuses roses et yeux vraiment clair. Je me demande donc si elle est yellow liver ?

Je vous joins des photos Fiesta


coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Sujets fusionnés *



Merci de faire une recherche avant d'ouvrir un nouveau post



Dictame, merci d'aller te présenter dans la section ad hoc stp.

Pour ce qui est d'Isis elle a bien les caractéristiques du yellow liver: yeux clairs et truffe rose. Mais je ne suis pas "spécialiste".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site de l'éleveuse de ma chienne (labrador du Valhalla) il est écrit à ce sujet :
"Les jaunes naissent sans pigmentation, avec la truffe et les coussinets, sous les pattes, roses. Au cours des deux premières semaines ces régions prennent une couleur de plus en plus foncée jusqu'à devenir carrément noire. Si ce n'est pas le cas, on a affaire à un yellow liver."

"Il est le fruit de l'accouplement de deux partenaires portant à la fois le gène jaune et le gène chocolat"

http://www.labradors.org/index2.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...