Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MysYsa

Khéops

Messages recommandés

Khéops est arrivé en ce vendredi, ou le temps n’était pas des plus clément. Il a fait le tour de la maison, a renifler partout. Mon ami, et maître qui devait partir faire les courses, nous a attendus avec beaucoup d’impatience, je dois dire que j’avais pris mon temps, et tenter de rassuré la jeune fille que nous prendrons le plus grand soin de son protégé, la pauvre avait le cœur gros de laisser son « bb » a une autre famille.

Je suis aller chercher les enfants a l’école, qui étaient très content de l’arrivé de khéops. Ma fille, Ysaline a pris les choses en main, un gant de fer dans une main de velours. Du haut de ses 7 ans, elle su imposer au chiot son autorité. Elle sait comment lui parler, les ordres et le mot « non » « pas bouger » « assis » sorte de sa bouche comme si elle même était une maman labrador.

Khéops, qui pleurais la nuit, dans son ancienne maison, et qui du coup dormais dans le lit de sa maîtresse, a passer sa premier nuit chez nous sans peur. Il a de suite compris que les chambres lui étaient interdite, et surprise mon petit dernier a fais sa première nuit la porte fermé, a sa demande. Victoire !:Goodidee:

La nuit c’est très bien passé, il n’a pas pleurer, n’a pas fait de bêtises et n’a pas non plus fait ses besoins partout.

D’ailleurs il ne pleure pas du tout la nuit, nous lui avons mis sa couche dans un endroit ou il n’y a pas de passage, mais dans le salon, de manière à ce qu’il ne sente pas exclu de la famille.

Le premier repas, nous avons demandé a chaque enfants de lui prendre sa gamelle, il a grogner, nous l’avons repris, en lui ôtant sa gamelle et en lui disant « non » « on ne grogne pas », depuis il attends l’autorisation de manger, et s’assoit si un enfant lui ôte sa gamelle, jusqu'à ce que celui ci lui dise de reprendre son repas. Je ne voulais pas qu’il grogne au moment des repas. Il va de soi, que nous ne le faisons pas a tout les repas, mais une fois par jour au minimum, pour que cela reste ancrer dans sa mémoire.

Il ne semble pas très décidé à faire ses besoins dehors, il a peur semble t-il de nous décevoir, et il ne se laisse aller que lorsqu’il est seul. Mais je suppose que cela est du à son « enfermement » dans ce garage, ou il a passer deux mois. Nous sommes patient, très patient.

Voici des photos de khéops, 4 mois, pesant déjà 14 kg….autant que mon fils….






J’ai enfin la certitude que les Labrador ne sont pas des chiens « bêtes et idiots » comme j’ai pu l’entendre, ce chien a un potentiel énorme. Je le sent. Il n’est pas du tout fou-fou, et aime jouer avec les enfants. Je suis assez contente de voir, qu’il a compris que j’étais sa maîtresse et que mon ami était son maître.

Pour les repas, nous avons décider de lui donner a des heures fixes, toujours après nous, et nous le sortons 20 mn après, même si il ne fait rien dehors, c’est pour le principes. Il est sortie après chaque repas, qui sont au nombre de trois, après chaque longue sieste, et j l’emmène avec moi chercher les enfants a l’école.

Je suis fier de lui….je suis sure qu’il nous apporteras le bonheur ….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe histoire, bravo et merci pour lui! Je voi que vous vous y prennez bien avec lui et en effet, un Labrador est loin d'être bête, très loin! Il a l'air très mignon, quel âge a-t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle histoire! je suis également persuadée qu'en retour de l'amour et la patience que vous lui donnez il vous comblera de joie.je le vis tous les jours avec saïa (douce mais tête de mule) et bosco qui ne demande qu'à apprendre des nouveaux jeux et nous faire plaisir.je n'ai jamais entendu dire que les labradors étaient idiots et je serais choquée de l'entendre!
les labradors c'est des grosses boules d'amour et j'adorerais en faire "collection"!loool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben, il a du potentiel ce petit père Smile
En tout cas félicitations pour votre travail d'éducation, c'est vrai que c'est tellement bien la vie avec eux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tous les Labradors, il a envie de vous faire plaisir ! Vous l'avez tous compris et ça semble être le bonheur parfait !

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial !!! Il est super ton petit Khéops! :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour Khéops !
Ce n'est qu'un avis personnel, mais je pense qu'il n'y a pas de mauvais. L'éducation c'est nous qui leur donnons !
C'est bien ce que tu fais pour l'exercice de la gamelle, quand on a des enfants, c'est bien que le chien ne grogne pas lorsque l'on met la main dans la gamelle !
Nous n'avons pas d'enfant, mais nous avons fait la meme chose avec Indy, et meme avec les os ! On peut lui enlever de la gueule sans qu'il nous grogne dessus !

Plein de bonheur pour la suite avec Khéops !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, cela fais 10 jours maintenant que Khéops est parmis nous, et il y a eu beaucoup de changement.

Florian a pris plus d'assurance, et il peux maintenant, sans peur, faire p de calins a son chiot. Ysaline, elle s'en occupes comme une maman, il n y a que mon grand qui s'en cogne...mais bon, c'est la crise d'ado....

khéops a enfin pris ses marques, il ne fais pas de betises, n'aboie pas, ne mordilles presque plus, sauf quand on joue avec, se laisse enfin cajoler sans se mettre a jouer. Il obei trés bien, il attends le " vas y " pour manger, ne grogne plus lorsque les enfants s'approche de sa gamelle, n'as pas refait la poubelle, s'ssoit a l'ordre, s'assoit lorsqu'il faut traverser, se couche aussi a l'ordre, je peux le lacher, il marche au pied, lors je le rappel , il accoure...ce chiot est tendre, adorable obeisant, et si calme....j'en suis stupefaite.

je ne sais pas si le fait que nous même, mon ami et moi soyons des peronnes trés zen, mais Khéops est un chiot super tranquille. les enfants se sont assagis, et c'est un vrai regal.

Il est trés sociable, adore les enfants, et avec les autres chiens tout se passe trés bien.

Hier, alors que j'étais partie pour la journée, un ami est venu pour garder les petits, le temps que je rentre, Khéops a été trés cool, pas de betisse, il est sortie avec mon ami, et il fait un truc que je lui ait <appris recement...lorsque l'on frappe a la porte, il s'assoit , attends que j'ouvre, et fais une lechouille, il ne saute pas sur les gens....oui, mon fils a peur des chiens qui saute sur lui...du coup j'ai appris a Khéops a ne pas sauter ...

Mon ami, lorsqu'il rentre, attends un moment avant d'aller faire des m'amours au chiot, et le gentil Khéops a compris, mon ami rentre, il attends sagement sur son matelas...et fait des calins quand mon cheri va lui dire bonjour.

J'ai juste encore ce probleme de propreté...il ne fait ses besoins que lorsque je le promene avec sa copine Calie....mais j'ai bonne espoir...ce chiot est si tendre que ce petit probleme n'en n'ait pas vraiment un....

voila...par contre, je le promenes souvent, mais il se fatigue vite, surement a causse de son age, je voulais le promener a la foret cet aprem, mais ce matin nous sommes aller nous faire la petite promenade du diamnche matin, et une heure de promenade la crevé comme si il avait marcher des heures...

je ne vais donc pas pousser le petit, cela ne sers a rien de le fatigué...une courte promenade, de dix ou 20 mn, en plusieurs fois, je me dit que cela suffira...

je suis folle de ce Chiot...et je ne suis pas la seule...nous sommes 5 a l'etre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce qui me surprends, mon amie qui a la petite Calie, avait beaucoup de mal avec elle a 4 mois, en comparaison, khéops c'est une creme....

je me dis que l'ambiance de la maison dois aussi jouer sur son comportement, nous ne gagatifons pas avec, nous l'aimons tendrement, mais il reste tout de meme un chien, et je crois qu'il a compris que meme a cette place la, il est un membres a part entier de la famille...

je dois avouer que lorsque mon amie lui dit " va voir ta maman" je la reprends, car je ne suis pas sa mère, j'ai deja trois enfants...je suis sa maitresse, et j'insiste bien sur ce point.

D'ailleur comment peux t-on expliquer que ce chiot soit si a l'écoute? si obeisant vu son jeune age? je me pose des questions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense (mais ça n'engage que moi!) qu'un chien qui a souffert ou a été abandonné avant est "reconnaissant".il cherchera à bien faire pour nous faire plaisir ou par peur de l'abandon je ne sais pas!mais ils ont une forme de mémoire ,j'ai déjà vu pistache reconnaitre des gens qu'elle n'avait pas vu depuis plusieurs mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, je tenais juste a dire que Khéops était un ange de chiot...

depuis la poubelle,qu'il na pas refait, même si je la laisse ouverte, il n'a fait aucunes betisses...rien, pas un crocs dans les fauteuils..pas un pied de chaise machouiller, pas une seule peluches eventrées...

Il dort de 22h30 a 7 heures du matin, il lui arrive de venir me reveiller a 6h30 pour me faire comprendre qu'il a fait une crotte ...on dirais qu'il est désolé...alors je me leves, je nettoie, et il retourne se coucher...il n'aboie pas, ne plueres pas, adores jouer avec les petits....

Il marche au pied, avec moi uniquement, avec son maître pas encore, mais je m'en occupes plus, vu que je ne travailles qu'a la maison.
Se couche a mes pieds, ou a celui de son maître, va faire des calins aux petits le soir, et le matin pour les reveiller, adore aller reveiller son maitre a coup de grosse lechouilles....

il attends qu'on lui dise de manger, ne reclame rien a table, en se couchant justes a nos pieds....il est tout simplement adorable....

j'ai croisé la dame, qui est une maman de l'école, qui l'avait pris de un mois a trois mois, dans son garge, et elle me dit, " il s'accage tout, n'ecoutes rien..." et alors moi pour lui prouver le contraire..je dis " khéops assis"..et hop voila le chiot qui s'assoit...et je vois qu'elle enrage..mais je me tais pas, et ne taris pas d'éloges sur son comportement....et elle a la haine, mais je m'en cogne, elle voulait le faire piquer, parce que madame, n'arrivait pas a s'en occuper...mais en même quand on dit a sa fille " si tu pisses encore au lit je te fous a la cave..." je comprendsmieux le pourquoi elle n'a pas su aimer mon chien...la ou ca m'a le plus fait mal, c'est qu'une fois qu'elle s'est debarrassé du chiot, elle en a repris un....argggghhh ca memets en colere...

mais bon, maintenant ce petit coeur est parmis nous, et il va pouvoir profité d'une existence heureuse auprés de personnes qui l'aime....et qui ne cesserons pas de l'aimer...on l'aimera jusuq'a la fin de sa vie, et elle sera longue...faites moi confiance...

Quand je le regarde, je suis fier de lui...et je crois que je peux enfin me rassuré.........je suis utile pour un autre etre vivant...mon chien...mon Khéops

Pour ses un an, nous allons lui faire faire un collier sur mesure en cuir, je vais faire le dessin du collier, et je lui ferrais...vu que je travaille le tissus et un peu le cuir, il auras un collier personalisé...mon cheri va acheter un colier stylisé égyptien, que l'on mojnteras sur le colleir en cuir..avec des pyro dessus et son nom en carracters egyptiens....

on va lui donner tout ce qu'il merite...car il merite qu'on l'aime sans compter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TIGROON: Waoooh vraiment superbe ta banniere,j'adore!! BeautifulBeautiful

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...