Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
byby68

Mon chien à tué ma lapine

Messages recommandés

Mon chien a tué ma lapine !!! voila tout est dit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein le lab, c'est un chien de chasse...

Désolée pour ta lapine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pauvre cry
bon d'un autre côté il ne faut pas en vouloir à Enzouille, son instinct a pris le dessus bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf je suis désolée pour toi, d'autant plus que je suis passé par là ... donc je sais très bien ce que tu peux ressentir ...

Comme te l'ont déjà demandé les autres, comment ça s'est passé?
En jouant ou en l'attaquant?
tu étais là ou tu as oublié de mettre ta lapine dans sa cage (c'est ce qui m'est arrivé)?

Bon courage dans cette épreuve où on en veut bcp à son chien même s'il n'y est pas pour grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoo mince, mais en effet son instinct de chasseur a pris le dessus...

comme les autres demande, ca c'est passé comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, desolée pour ta lapine cry , moi qui voulais prendre des lapins a tete de lion je pense que je vais me retracter cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shelsy31 a écrit:
Bonjour, desolée pour ta lapine cry , moi qui voulais prendre des lapins a tete de lion je pense que je vais me retracter cyp


ne pense pas cela !!!!

j'ai eu le même souci avec ma lapine et pourtant je viens de reprendre un lapin !!!
C'était arrivé par ma faute (j'avais oublié de fermer la cage) et ma chienne était encore bébé et était très brutale (comme tous les chiots labs !!) du coup elle a du jouer trop violemment avec ma lapine qui malheureusement est décédée. Depuis que nous avons notre nouveau lapin (depuis 10 jours) tout se passe très bien. Comme la chienne a été élevée avec une lapine, elle ne cherche pas du tout a attaquer le lapin, bien au contraire. Il est trempée en moins de 10 min tellement elle cherche à le lécher!!!

Chaque histoire est différente. Pour faire ton choix, il faut que tu voies déjà quel est le caratère de ton chien. Et surtout ne jamais laisser le chien et le lapin sans surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
shelsy31 a écrit:
Bonjour, desolée pour ta lapine cry , moi qui voulais prendre des lapins a tete de lion je pense que je vais me retracter cyp


ne pense pas cela !!!!

j'ai eu le même souci avec ma lapine et pourtant je viens de reprendre un lapin !!!
C'était arrivé par ma faute (j'avais oublié de fermer la cage) et ma chienne était encore bébé et était très brutale (comme tous les chiots labs !!) du coup elle a du jouer trop violemment avec ma lapine qui malheureusement est décédée. Depuis que nous avons notre nouveau lapin (depuis 10 jours) tout se passe très bien. Comme la chienne a été élevée avec une lapine, elle ne cherche pas du tout a attaquer le lapin, bien au contraire. Il est trempée en moins de 10 min tellement elle cherche à le lécher!!!

Chaque histoire est différente. Pour faire ton choix, il faut que tu voies déjà quel est le caratère de ton chien. Et surtout ne jamais laisser le chien et le lapin sans surveillance.

Merci de tes conseils Akhesa, cependant on m'a dit que les lapins ne sont pas tres affecteux avec les humains est ce vrai? j'essaie d'avoir des renseignements la dessus mais pas moyen d'en trouver. Comme j'adore jouer avec Géo qui est vraiment une boule d'energie (c son caractere) mais tres affecteux , et que je lui fais tout le temps pleins de bisous j'aimerais que ca se passe comme ca avec les lapins rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'était au boulot. Je suis rentré la lapine était sur le panier du chien morte... J'ai appelle une copine qu'elle vient m'enleve la lapine. Ca m'a fais un choque. M'y attendais pas.
Il à du fonce sur la cage ou gratte pour enelve le haut.
Je pense qu'il à simplement joue brutalement. Et s'est pas rendu comte de sa bétise.
Ce n'est pas l'instinct en étant bébé. C'est un jeu brutal c'est tout. Connait pas ces limites. Il se rend compte qui manque la cage. Un présence en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lapins ça vie leurs vie. c'est calin. Mais n'aime pas les gestes brusques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop mais perso mon lapin jlui fai des calins, il s'allonge et reste posé sur les genoux... tranquillou... disons qu'il en viendra pas de lui mm demander des calins ca c'est sur!
Dis voir shelsy je vois que tu habites a la Réunion, et il a l'air d'y faire très chaud... géo n'en souffre pas trop?

Desole pour la parenthèse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair tu as du avoir un sacré choc...!! Tu n'es pas trop ''rancunier'' avec ton chien, c'est une question con mais comment sur le coup tu dois lui en vouloir! bon apres tu relativises, il sait pas c'etait un jeu etc mais sur le coup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairedu10 a écrit:
je ne sais pas trop mais perso mon lapin jlui fai des calins, il s'allonge et reste posé sur les genoux... tranquillou... disons qu'il en viendra pas de lui mm demander des calins ca c'est sur!
Dis voir shelsy je vois que tu habites a la Réunion, et il a l'air d'y faire très chaud... géo n'en souffre pas trop?

Desole pour la parenthèse....


Merci pour ta reponse claire et byby , ben en ce momement comme l'hiver rentre non il n'en souffre pas trop on tourne dans les 24-25°c mais pas pour longtemps il va faire dan les 22°c-23°c ou j'habite en hiver mais par contre dans les hauts il fait dans les 9-12°c .Et oui vos étés sont nos hivers et vos hivers sont nos étés.... sol
Dis moi sors tu ton lapin de chez toi? moi j'ai un jardin mais j'aurai peur de le laisser dans le jardin 5min (avec moi bien sur ) peut il s'enfuir? peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, nous le sortons dehors. Nous mettons le lapin dehors mais avec le dessus de sa cage par dessus, ou alors on l'attache avec un harnais spécial lapin auquel nous avons attacher une grande ficelle... mais toujours sous surveillance à cause de Funzy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le sors fais le un enclos. Dans la maison il cherchera a se planque ... Oui ça ma fais un choque . Non je lui en veut pas. Je l'appelle juste mon meutrier maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
byby68 a écrit:
Si tu le sors fais le un enclos. Dans la maison il cherchera a se planque ... Oui ça ma fais un choque . Non je lui en veut pas. Je l'appelle juste mon meutrier maintenant !!!


je suis sur qu'il ne l'a pas fait exprès .. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour ta lapine : cela me rappelle des mauvais souvenirs , le lapin bélier de ma fille avait aussi joué avec un lab(il était adulte , c'était celui des voisins ) et sans le vouloir , il l'a tué alors qu'ils s'entendaient super bien .

c'est la faute de ma fille , elle voulait laisser son lapin en liberté .Or avec un lab un accident est vite arrivé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que tu peux sortir ton lapin avec surveillance. Moi je promenais Knaki en harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste nouvelle. C'est vrai que ce sont de vraies brutes. Avec un Lab, il a une telle force qu'il pourrait nous blesser. A chaque sortie lab' que nous avons faites, il y a eu un Lab qui faisait tomber un de ses maîtres. Hein Pascale et nath ;-)
Courage en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VU a écrit:
triste nouvelle. C'est vrai que ce sont de vraies brutes. Avec un Lab, il a une telle force qu'il pourrait nous blesser. A chaque sortie lab' que nous avons faites, il y a eu un Lab qui faisait tomber un de ses maîtres. Hein Pascale et nath ;-)
Courage en tout cas.


c'est pas la peine d'en remettre une chouche à chaque fois bla de toute façon, je n'ai pas besoin d'Elina pour tomber, je suis miss gaffeuse ^^
mais c'est vrai qu'ils sont bien brutus. Elina pousse tellement fort le cochon d'inde qu'elle arrive à lui faire faire des roulé boulé et c'est dur de lui faire comprendre qu'elle est trop brutale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Akhesa125Elina pousse tellement fort le cochon d'inde qu'elle arrive à lui faire faire des roulé boulé et c'est dur de lui faire comprendre qu'elle est trop brutale[/quote]
t'as pas peur dis donc avec la tite bulldozer d'Elina!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VU a écrit:
[quote="Akhesa125]Elina pousse tellement fort le cochon d'inde qu'elle arrive à lui faire faire des roulé boulé et c'est dur de lui faire comprendre qu'elle est trop brutale

t'as pas peur dis donc avec la tite bulldozer d'Elina![/quote]

on surveille ^^ pour le moment tout se passe bien même si elle se fait souvent engouler ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
voila depuis 2 jours j'ai un lapin belier chez moi qui s'appelle Pom-Pom, la cohabitation avec Géo ne se fait pas du tout. C qu'il est jaloux mon Géo Boulet .Du coup je suis obligé de m'occupé chacun a tour de role ce que j'aimerais c que Géo accepte Pom-Pom mais je sais pas comment faire(il le prend pour un steack miam )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age à Géo?
2 jours ce n'est vraiment pas beaucoup de temps, tu sais. Mon lapin et mon chochon d'inde que j'ai depuis 3-4 semaines, commencent tout juste à s'habituer au chien quand ils sont en liberté. Donc, pour le moment je dirai pas d'inquiétude. Si ce n'est qu'il faut que tu surveilles tout, tout le temps.
Il faut que tu dises non à Géo dès qu'il tente quoi que se soit avec Pom-Pom : le lécher, le sentir, mettre une patte sur lui, ...
cela peut prendre un certain temps. Mais il faut perseverer. Après c'est vrai que c'est dans son instinct. il faut aussi que Géo comprenne que ce n'est pas lui le centre du monde. Quand tu t'occupes de Pom-Pom et bien tu es avec Pom-Pom pas avec Géo. pour Elina, c'est ça le plus dur.
Du coup, j'ai décidé de consacrer du temps à chacun d'entre eux séparement mais aussi avec les trois en meme tps (les deux petits sur mes genoux et Elina à côté).
Elina qui a pourtant un peu grandit avec un lapin est toujours aussi excitée dès que je sors Craquotte et Ti Rat, mais après 5 min de non, elle se couche et les regarde jouer et tente de tps en tps de faire une léchouille.

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
Quel age à Géo?
2 jours ce n'est vraiment pas beaucoup de temps, tu sais. Mon lapin et mon chochon d'inde que j'ai depuis 3-4 semaines, commencent tout juste à s'habituer au chien quand ils sont en liberté. Donc, pour le moment je dirai pas d'inquiétude. Si ce n'est qu'il faut que tu surveilles tout, tout le temps.
Il faut que tu dises non à Géo dès qu'il tente quoi que se soit avec Pom-Pom : le lécher, le sentir, mettre une patte sur lui, ...
cela peut prendre un certain temps. Mais il faut perseverer. Après c'est vrai que c'est dans son instinct. il faut aussi que Géo comprenne que ce n'est pas lui le centre du monde. Quand tu t'occupes de Pom-Pom et bien tu es avec Pom-Pom pas avec Géo. pour Elina, c'est ça le plus dur.
Du coup, j'ai décidé de consacrer du temps à chacun d'entre eux séparement mais aussi avec les trois en meme tps (les deux petits sur mes genoux et Elina à côté).
Elina qui a pourtant un peu grandit avec un lapin est toujours aussi excitée dès que je sors Craquotte et Ti Rat, mais après 5 min de non, elle se couche et les regarde jouer et tente de tps en tps de faire une léchouille.

courage

Bonjour Akhesa,
Géo a 5 mois demain 'et oui il grandit très vite ddr. Je vais suivre tes conseils j'espere que ca va fonctionné car Géo a le meme caractere d'Elina en ce qui concerne Pom-Pom.
j'espere un jour prendre une photo de Géo et Pom-Pom ensemble rs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est encore jeune et fou-fou, il va donc falloir être patiente ^^
Hate de voir les futures photos de Pom-Pom et de Géo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...