Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
byby68

Lapin et Futur Lab

Messages recommandés

Bonsoir; dans 18 jours je reçois ma femelle LAb. Une chiotte d'amour.
Mais j'ai une lapine de 8 mois....
MA grande peur... Qu'elle la mange ....
Des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime la faire sortir pendant des heures vu quelle est propres...
Jespere que en l habituant des petites à sa présence elle risque rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de problèmes a avoir, on avait un lapin quand Bosco est arrivé, il a vite compris que s'etait juste un copain Wink
Il suffit juste de les surveiller et de remettre le lab en place s'il va un peu loin mais normalement ca devrait rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me méfierais quand même... tout dépend du caractère du lab. Je ne vois pas Iaggoh supporter un lapin dans la maison eek

Il ne faut pas oublier que le lapin est une proie pour un chien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neferram a écrit:
mettre la lapine dans une cage .... Y'a pas d'autre solution


So am I ... maintenant essaye de voir si ton BB Lab est gentil ... plus tot tu l'hbaitueras, mieux ce sera ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lapin et chien ça peut faire bon ménage .

Mais ne pas oublier qu'un lab a beaucoup de force et il faut donc calmer le jeu entre eux .

Ma fille avait un lapin bélier adorable ,il était dressé, il sortait de la maison et y revenait sans problème , sauf qu'un jour il a voulu trop jouer avec le lab d'un voisin et ce dernier lui a cassé les cervicales ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diego supporte très bien mon petit Octodon (un peu semblable a un rat)
Mais je ne m'aventurais tout de même pas à les laisser sans surveillance.
On ne sais jamais.

Après le lapin est un peu plus gros donc habitué tout petit ils peuvent bien s'entendre, mais a mon avis mieux faut toujours les surveiller quand il sont tout les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domie a écrit:
Lapin et chien ça peut faire bon ménage .

Mais ne pas oublier qu'un lab a beaucoup de force et il faut donc calmer le jeu entre eux .

Ma fille avait un lapin bélier adorable ,il était dressé, il sortait de la maison et y revenait sans problème , sauf qu'un jour il a voulu trop jouer avec le lab d'un voisin et ce dernier lui a cassé les cervicales ...


c'est tout à fait ça : ma lapine (bélier aussi mais lapin nain) et Elina étaient les 2 meilleures amies du monde !!
sauf qu'un lab ne sent pas sa force... surtout si on oublie de refermer la cage au moment de partir au boulot .... coup du lapin ....

ça été dur et je m'en veux tjs aujourd'hui car elle s'entendaient tellement bien !! ma lapine allait dans le panier de la chienne sans arret rien que pour se faire lécher !!!!! (elle était en totale liberté quand on était là)



si vous n'etes pas du genre étourdis comme ça, tout peut tres tres bien se passer entre eux !!!! il faut juste ne pas oublier de remettre le lapin dans sa cage dès que vous n'etes pas là (meme si c'est juste 5 min le tps de prendre une douche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai pas dit mais bien entendu on les surveillait toujours quand le lapin etait en liberté bah

Akhesha j'imagine ta peine cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Oui je l'ai pas dit mais bien entendu on les surveillait toujours quand le lapin etait en liberté bah

Akhesha j'imagine ta peine cry


ça été horrible pour moi, rien que d'en parler, j'ai tous les remords du monde qui me revienne en mémoire. si seulement je n'avais pas oublié de fermer cette si petite porte ...

mon ami a décidé de reprendre tout de suite une autre de poil mais malheureusement il n'a jamais aimé Elina (ni nous d'ailleurs, il était tres spécial) du coup on a du s'en séparer car je ne supporte pas de voir un lapin enfermé tout le tps et là c'est ce qu'on était obligé de faire

notre reve c'est d'avoir une maison avec plusieurs gros (enormes meme !!) lapin bélier !!! comme ça il n'y aurait plus de soucis à se faire avec ma tite chérie.

dsl pour le HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Oui je l'ai pas dit mais bien entendu on les surveillait toujours quand le lapin etait en liberté bah

Akhesha j'imagine ta peine cry


Ma fille a eu énormément de peine aussi et s'en est voulue d'avoir laissé son lapin en liberté. Je l'avais prévenue du risque qu'elle prennait mais elle ne voulait pas l'enfermer .
Depuis ce temps on ne peut plus voir un lapin sans avoir envie de pleurer cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout devrait bien se passer vu qu'ils sont très jeunes tous les deux... toutefois il faut être prudent et surveiller car nos chers labs sont de fait très "brutus" siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma lapine. Après ne se laisse pas faire. c'est connu les lapins c'est têtu...
Si avec le chat que je garde cela se passer bien.
Je pense que en l'habituant dès p'tite la Lab devrait comprendre qu'elle est arrivé après....
La lapine sortira seulement quand je suis là...
Elle court assez vite si oca elle s'est ou se cache Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement le risque c'est que le lapin court car ça donne envie au chien de le pourchasser = instinct de prédation. Moi ça fait environ un mois que Belle accepte mes lapines et le fait qu'elles puissent se balader en toute liberté alors que ça fait presque un an que belle et arrivée à la maison et sept pour les lapines.
Je te conseille d'être très patient et de ne surtout pas brusquer les confrontations entre eux. Quand le moment sera venu pour les laisser en totale liberté ensemble, ils te le feront savoir (le lapin te fera savoir qu'il veut sortir car au début il ne voudra plus sortir de sa cage ---> ben oui ya un chasseur dans la maison et le chien devra ne plus porter d'intérêts pour le lapin)
MAIS surtout il ne faut pas oublier que le lab est à la base un chien de chasse rapporteur et releveur de gibier donc c'est aller contre ce pourquoi il a était façonné depuis des siècles que de l'élever avec des lapins donc il ne faut surtout pas lui faire une totale confiance.
Bon je m'égare mais je vais vous raconter une anecdote où j'ai bien cru que Belle allé tuer une de mes lapines et par ma faute en plus : il n'ya pas si longtemps alors belle est dans le salon couché à mes pieds comme d'hab quoi, je me rend compte qu'une de mes lapine n'est plus dans sa cage. Je la recherche dans le salon mais je ne la trouve pas. En tout insouciance et penssant que Belle ne comprendrait pas je dis à Belle "va chercher guizmo" et la c'est le drame. Belle part comme une furie dans la chambre et commence à ramper sous le lit pour éssayer de choper la lapines qui faisait sa balade quotidienne.
Cette expérience m'a bel et bien prouvé que même si nos lab sont de merveilleux toutous de salon il n'en reste pas moins des chasseurs, donc avec des lapins la prudence s'impose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le coup l'avantage du labrador s'il n'y a pas eu de retrempe cad aucun croisement a aucune génération, c'est que ce n'est pas un chien de chasse classique.
Le labrador n'est pas fait pour s'opposer , ni courir après les proies. Le retriever comme son nom l'indique va chercher les proies quand elles sont mortes, mourantes ou blessées.
Le labrador n'est pas un chien qui tue (sauf accident malheureusement ...) il a ce qu'on appelle la dent douce contrairement à un chien de type terrier qui est programmé pour se battre et tuer le gibier.
De nombreux exemples de labradors rapportant des petits oiseaux sans les avoir tués existent. Dahli lui-même a "joué" avec le bébé perruche de ma cousine, on sait qu'il la pris en gueule car la perruche etait trempée de bave et que dahli avait des plumes dans la gueule mais la perruche était saine et sauve . Fort heureusement pas trop cardiaque ^^
L'instinct de chasseur ils l'ont tous plus ou moins, je sais que le mien l'a , car il a passé haut la main les épreuves de détection de ses aptitudes naturelles, mais il ne chasse pas seul , il ne poursuit pas , en revanche il va chercher si on le lui demande, ou s'il croit qu'on lui a jeté quelque chose .^^
Moralité il faudra pas jeter le lapin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cas de Belle je pense qu'elle ne voulait pas le tuer mais seulement me le rapporté ---> en même temps c'est ce que je lui avait demandé mais bon sur le moment voir son chien se ruer sous le lit pour rattraper le lapin c'est assez impréssionnant. Yourcaillette tu dis que tu as passé le TAN avec ton chien et moi aussi j'aurais aimé lui faire passé par contre j'ai assez peur pour le coup de fusil, je sens le coup du chien qui se cache ou qui fait le mort col, comment as tu fait pour l'habituer à ce genre de bruit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai entrainé a rien du tout , il n'a juste pas eu peur, c'est moi qui sursautais à chaque fois.
en revanche je crois mais a vérifier qu'il faut que le chien soit lof pour pouvoir etre présenté au tan... mais ce n'est qu'un vague souvenir pas sure de moi du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j'ai eu raison de demande l'avis de gens... j'ai cette crainte ^^

Heureusement les lapines sont intelligentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens regarde comme cela peut bien se passer :

ça ne faisait pas longtemps qu'on avait Elina et si regarde bien l'oreille de ma lapine, tu verras qu'elle est bizarre ... elle était toute mouillée et toute collante car ma chienne venait de lui faire un gros calin ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe ta lapine....
Moi il à peur pour le moment..... Ben mutuellement lol chat et souris lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...