Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thai thai

S.O.S betises

Messages recommandés

bonjour,
S.O.S
je demande conseil...car j'arrive plus à gerer ma chienne Thai thai
elle nous a mangé 8 paires de shoes et trois coussins, etc...
on a essayé la punition etre attaché 1/2 journée...
repas sauté...
frapé avec journal...mais rien n'y fait c'est tj quand on s'absente, pourtant elle a 1500m de terrain... peut etre qu'il faut etre plus dur??ou faut il un autre animal??
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle âge a Thai Thai ?

Tu ne dois en tout cas pas la punir en lui supprimant ses repas ! Ce n'est pas un enfant que tu priverais de dessert, elle ne peux pas faire le lien entre la bêtise et cette punition que tu veux lui donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle fait ces bêtises quand tu n'es pas là, la punition en elle_même elle ne la comprend pas ou du moins fait pas forcément le lien!!
Les bêtises peuvent être lié a l'ennuie ou l'hyperattachement dans ces cas là!!
Le mieux peut être je sais pas si vous faite c'est d'avoir des Kong où on leur met de la nourriture dedans, ça permet de les occuper un peut!!
Nous elle en a deux plus une balle ou on peut mettre des friandises dedans!!
on lui laisse une altère en bois aussi defois ou encore un os en peau de buffle!!
Voilà
Si tu pouvais nous décrire un peu plus ton problème ça pourrait aider pour une meilleure réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etre attachée une demi-journée ça ne sert à rien, le chien vit dans l'instant, il ne peut pas comprendre le pourquoi d'une punition qui dure aussi longtemps! Il faut réagir dans la seconde et la féliciter dès qu'elle arrête de faire ce qu'elle ne doit pas faire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos réponses et vos conseils
pour les friandises elle en a ....os bufle et jouets
mais on peut pas tj lui laisser à manger à chaque fois que l'on s'absente..c'est pas trés bon, aprés ils sont trop gros..
doit on les dresser, dans des clubs, car ils sont trés gentils mais pas obéissant encore merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I avec tout ce qui a été dit:

Il ne faut pas la laisser attachée toute la journée, elle ne comprendra pas.

Pareil: lui faire sauter des repas risque de la perturber et la rendre encore plus nerveuse...

Et du coup ca en rajoute encore plus à son excitation et elle se déchaine d'autant plus lorsqu'elle est détachée bah

L'idée du kong rempli de qqs croquettes congelées ôtées de sa ration quotidienne ne risque pas de la faire grossir et pourra l'occuper un moment oui


sinon, les solution proposées par les autres membres sont Bonne idée

Tu peux également l'emmener dans un club histoire qu'elle se défoule et pour l'aider à canaliser son énergie oui

Fait-elle des ballades quotidiennes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse, mais on joue souvent avec elle et on l'a fait par ce fait courrir...
mais il n'empèche qu'elle mange tout ce qu'on laisse dehors
bonne journée et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thai thai a écrit:

mais il n'empèche qu'elle mange tout ce qu'on laisse dehors


Bonjour,

Seule solution "faut ranger tout", ma lab m'avait tout détruit jusqu'au mur, il ne me restait plus qu'un matelas... Le véto m'avait dit que peut de personne aurait tenu, lulu était terrible.
Les punitions ? pourquoi faire les chiens comprennent pas après coup... Patience, éducation, organisation et faut se soumettre au fait que parfois oui il y a des dégâts.

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a la possibilité de la mettre dans un enclos sécurisant pour elle comme pour vous.

un chien ne raisonne pas comme nous tu dis , elle a 1500m² de terrain pour se défouler elle elle voit un territoire immense a gérer et a protéger ce qui est générateur de stress comme l'est le fait d'etre seul , donc la chienne doit s'occuper l'esprit pour s'apaiser et pour cela la seule chose qu'elle trouve c'est comme un bébé qui suce son pouce pour s'occuper elle ronge et mastique ce qui lui tombe sous les crocs, car ca la détend et ca l'occupe.
ensuite vous avez essayé de bien faire mais en la punissant a chacun de vos retours vous n'avez réussi qu'a augmenter son stress , quand l'heure approximative de votre retour s'annonce (ils ont pas de montre mais a ce jeu là ils sont doués) elle va paniquer et va avoir besoin d'encore plus se calmer par le jeu et la mastication donc résultat de nouvelles bétises.
Certains ont filmé leur chien une apres-midi durant et les bétises avaient été faites en gros dans les 10 premiere et 10 dernieres minutes d'absence, le reste du temps le chien dormait.. Car un chien dort environ 18 h par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour tt vos réponses, et merci pour le courage, depuis quelques jours comme on lui achete des nvl jouets ca va... pourvu que ça dur, car à part ça elle est craquante...un peu brutus, mais c'est que du muscle alors....
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le véto nous avait parlé d'un jouet vendu en animalerie et dans lequel on cachait des firandises. Apparemment, ça l'occupait bien. Je l'ai vu chez Jard...d . Ca ressemble à un os de fort diamètre et noir.
Ca peut peut être l'occuper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton chien stresse quand tu n es pas la,oui donne lui un gong et initie le au detachement, c est a dire que mm quand tu es la ,le chien d oit aussi apprendre a rester seul pas dans la mm piece que toi,quelques minutes,puis 5,puis 10,puis plus a toi de voir...mais tout depends aussi forcemment de l age qu il a...apres faut voir en fonction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est bien, mais quand on se lève le matin ou quand on rentre à la maison, nous ne nous précipitons par tout de suite vers la chienne.

Nous laissons passé un peu de temps pour que la chienne ne se dise pas: seul=personne

Je pense que ça doit moins les stresser de la séparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tt vos réponses trés sympa...mais j'habite en Asie et ça ressemble à quoi votre jouet???ici on trouve des jouets normaux...balle, os, ballon,
je vais aussi essayer de ne pas trop lui faire la fete quand on rentre, mais là quand elle a rien dévoré je lui donne des gateaux!!!! normal
merci enore à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VU a écrit:
Je sais pas si c'est bien, mais quand on se lève le matin ou quand on rentre à la maison, nous ne nous précipitons par tout de suite vers la chienne.
Nous laissons passé un peu de temps pour que la chienne ne se dise pas: seul=personne

Je pense que ça doit moins les stresser de la séparation.


Je fais exactement pareil. Le matin je prends le temps de prendre mon petit déj avant d'aller le chercher. D'une part je peux boire mon café tranquille, et lui s'habitue à ne pas être le centre du monde. Clin d'oeil

Le soir quand je rentre du boulot je prends également le temps d'aller me changer par exemple. Le plus fort c'est qu'il ne bronche même pas. Il est habitué en fait.

Pour le Kong, comme les autres je suis absolument ravie de ce jouet, résistant et ludique pour le chien. Si tu ne trouves pas sur place, tu peux toujours le commander sur internet.

*****************


Merci de bien vouloir aller te présenter dans la section adéquate stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou !
Nous avions le même soucis avec Cheina au début et Zimme est arrivées .... c'était l'éclate totale (surtout les canapés mort, tant pis !), depuis lorsque l'on part on enlève (comme pour un enfant) tout ce qui est a porté de truffe...et on leur laisse de quoi s'occuper quitte à ramasser en rentrant : les os à mâcher, des bouts de bois, des cartons, des bouteilles plastiques vides.... c'est souvent terrible quand on rentre mais de plus en plus souvent elles (sont 3 maintenant) n'ont rien touché, elles s'habituent !
Courage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou et merci beaucoup, je pensé que peut etre la solution était de 2 mais je comprends que il faut patienté.....alors je vais dire aux invités qu'ici la coutume est de venir sans chaussures....
bonne journée ils sont magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
VU a écrit:
Je sais pas si c'est bien, mais quand on se lève le matin ou quand on rentre à la maison, nous ne nous précipitons par tout de suite vers la chienne.
Nous laissons passé un peu de temps pour que la chienne ne se dise pas: seul=personne

Je pense que ça doit moins les stresser de la séparation.


Je fais exactement pareil. Le matin je prends le temps de prendre mon petit déj avant d'aller le chercher. D'une part je peux boire mon café tranquille, et lui s'habitue à ne pas être le centre du monde. Clin d'oeil

Le soir quand je rentre du boulot je prends également le temps d'aller me changer par exemple. Le plus fort c'est qu'il ne bronche même pas. Il est habitué en fait.

Pour le Kong, comme les autres je suis absolument ravie de ce jouet, résistant et ludique pour le chien. Si tu ne trouves pas sur place, tu peux toujours le commander sur internet.

*****************


Merci de bien vouloir aller te présenter dans la section adéquate stp.


So am I je prend aussi le temps de me changer, idem le midi pendant ma pause, je me change d'autant + que c'est trop risqué les fringues du boulot avec mon foufou !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...