Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jbkv

Cookie

Messages recommandés

nous avons adopté cookie, 5 semaines, 2 kg 6.

il a passé 2 nuits à la maison et ça a été un enfer. il gémit régulièrement
la première nuit toutes les heures en moyenne et cette nuit toutes les 2 heures. On se dit qu'il y a du progrès et que tout espoir n'est pas perdu

on se demande si on ne lui donne pas de mauvaises habitudes en allant le voir dès qu'il se plaint un peu. Ne faudrait-il pas le "gronder" un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que vous avez quelques mauvaises nuits à passer mais après il s'habituera!je pense qu'il vaut mieux l'ignorer,qu'en pensent les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a tenté de le l'ignorer ... mais c'est dur ... les secondes paraissent longues et il a l'air d'avoir vraiment peur .... mais c'est peut-être nous qui interprétons !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un BB chien qui arrive à la maison, c'est comme un BB d'homme....les premières nuits sont difficiles. Mais ça va finir par se tasser. Il faut lui montrer que c'est vous qui choisissez, et qu'il doit dormir dans son endroit. Ferme mais gentil en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'on a essayé de faire jusqu'à maintenant. je me lève pour le rassurer, mais je le laisse dans le coin qu'on lui a aménagé à la cuisine, dans son panier...
La nuit dernière, mon mari l'a même sorti à 2 heures du matin parce qu'on a lu qu'il fallait sortir le chiot 2 fois dans la nuit..... il a fait ses besoins mais ça ne l'a pas empêché de pleurer 2 heures plus tard.

J'espère vraiment que ça lui passera, car je souffre pour lui et je me sens un peu impuissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a pas le droit de vendre un chior avant ces deux mois si je ne me trompe pas !!

il risque d'avoir un manque d'affection de sa maman est ses freres et soeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ne l'avons pas acheté.... un particulier nous l'a donné car sa mère le rejetait pour le lait, et il commençait à manger des croquettes....

Le maître de la maman nous a donné un tissu avec l'odeur de sa mère et de sa fratrie pour le rassurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a d'accord je ne savais pas ca me parraissais etrange !!
bonne chance a vous, il est très mignon

au debut sa sera dur le temps qu'il shabitue avec le temps sa ira beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok oui ces vri que que ces tot comme je l'ai dit plus haut mes si tu as un linge avec l'odeur de sa mere il a pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes pas cela va passer, mais c'est clair que que c'est très dur de ne pas craquer !
Sinon juste une petite chose, quand tu dis que ton mari sort le toutou dehors c'est un jardin ou la rue ? Car à 5 semaines il faut faire attention : le chien n'est pas encore vacciné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'avait étonné, mais j'avais lu sur un site de comportementaliste canin, que les premières nuits ont pouvait gardé le chiot avec soit, histoire qu'il s'habitut à son nouvelle environnement.

Personnellement, j'ai fait comme toi, le mettre dans son coin dès la première nuit. Au début ça a été un peu difficile, mais ça va venir. C'est vrai qu'il est petit et que c'est peut etre un petit peu plus dur pour lui mais je crois que maintenant que vous avez commencé comme ça, il ne faut surtout pas céder et l'ignorer.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis éfondrée en vous lisant et je ne sais pas par où commencer.

Premièrement: Ce chiot doit être très perturbé suite à la séparation d'avec se fratrie et sa mère. Il faut beaucoup l'entourer, le caliner, jouer avec lui...

Deuxièmement: c'est tout à fait normal que la mère rejète ses chiots à partir de 4 semaines, ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont plus besoin d'elle, très loin de là. Votre chien futur fait toute sa sociabilisation dans son deuxième mois, il a besoin de sa mère pour qu'elle lui montre comment être un chien et se comporter comme tel, malgrès toute la bonne volonté que vous pourrez y mettre vous n'arriverez jamais à faire aussi bien qu'elle.
Troisièmement: Il est strictement interdit en France de céder à titre GRATUIT ou onéreux un chiot ou chaton de moins de 8 semaines, de plus il doit être identifié (obligatoire) et il est fortement conseillé de le vacciner. Vous devrez le faire à ses 7 semaines, en attendant le rappel de cette vaccination (1 mois plus tard) vous ne devez pas sortir le chien dans des lieux fréquentés par d'autres animaux (rue, parc, jardin publique, coure d'immeuble) il risquerait de tomber gravement malade.
Quatrièmement, pour l'alimentation je vous conseille vivement d'acheter de la nourriture spéciale puppy, il doit y avoir "sevrage" d'inscrit sur le paquet, à cet âge là, le chiot est encore très fragile, il lui faut une nourriture adaptée et de très bonne qualité, en 5 repas par jours, vous pourrez passer à 4 à ses 7 semaines, puis à 3 repas à ses 9 semaines.
Cinquièmement: C'est tout à fait normal qu'il pleure la nuit, ça l'est pour un chiot de 8-9 semaines alors immaginez un bébé de 5 semaines! ce que vous pouvez faire pour le rassurer les premiers temps c'est d'aller dormir à côté de lui, attention, ce n'est pas lui qui doit se déplacer mais vous. Au fur et a mesure qu'il grandit vous vous éloignez de lui pour retourner enfin dans votre chambre. Essayez de le gronder sans vous déplacer sinon il va assimiler je pleure ou j'aboie avec ils viennent me voir.
Si le chiot vous fait mal en vous mordant, faites de petits cris aigus en disant "aie, aie" et si il recommence pincez lui l'oreille entre vos ongles en disant non (ça reproduit sa mère qui l'aurait mordu...). Si il fait ses besoins dans la maison, ne lui mettez pas le nez dedans, mettez le dehors si vous le prenez sur le fait, donnez lui des friandises si il fait dehors, évitez de le rentrer immédiatement après qu'il ai fait ses besoins sinon il comprend: "je fais dehors= on rentre". Ne nettoyez surtout jamais en sa présence (position d'invitation au jeu et vous montrez de l'interet à ses besoins donc va recommencer) ne nettoyez pas à la javel, celà insite les chiens à couvrir l'odeur qu'il détestent par leur odeur (urine...)

Maintenent que vous l'avez adopté, il faut que vous vous occupiez de lui, de son éducation et ensuite de son "dressage", venez nous demander conseil dès que vous avez le moindre doûte, nous vous aiderons dans la mesure du possible.
Et venez nous donner des nouvelles très souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas ou la mère rejette ses chiots on peut compléter leur alimentations par des biberons de lait???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maëlle a écrit:
Je suis éfondrée en vous lisant et je ne sais pas par où commencer.


désolée Maëlle, nous n'avons pas tous ton savoir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'acord la dessus, et tu sais, ils y en a beaucoup qui en savent bien plus que moi.

Mais ce que m'énerve c'est pas tant les gens qui adoptent le jeune chiot, c'est ceux qui les vendent ou donnent car c'est dit partout, chez le véto, dans les sites de petites annonces, dans les journaux etc que la cétion gratuite ou onéreuse et interdite avant 8 semaines. Et si ils ne fesaient "que" transgrésser la loie, ça irrait mais ils "détruisent" les chiots en fesant ça. Pourquoi ils le font: car ça coûte cher de nourrir une portée et parce que c'est énnormément de temps à y passer! La loie c'est 8 semaines et tu vois, les miens je les garde jusqu'à 9 semaines, parce que je trouve qu'ils sont encore jeunes et qu'ils ont besoin de leur mère et de leur fratrie, de plus ça me permet de les garder une semaine après leurs vaccins pour être sûre qu'ils vont bien.

Et quand je dis que je suis éffondrée et que je ne sais pas par où commencer, c'est que je penses au chiot et à sa nouvelle famille, le boulot qu'il vont avoir pour en faire un chien normal, alors que ça aurrait été bien plus simple et normal de le laisser quelques semaines de plus chez les propriétaires de la maman. Toutes les choses à faire et à ne pas faire.
Il n'y avait rien de méchant dans mes "paroles", surtout rien contre les gens du forum, désolé que vous l'ayez mal pris. Mais quand c'est la passion qui parle, on ne contrôle plus tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, vu comme ça y'a pas de soucis, mais pour tous les gens du forum je crois que si il y a bien une chose que nous avons TOUS en commun, c'est la passion des lab'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais également préféré prendre cookie plus tard.... mais le maître de sa maman m'ayant demandé de le récupérer, je n'avais pas vraiment le choix....

Maintenant qu'il est là je suis vraiment très heureuse et je m'occupe de lui du mieux que je peux.
Je passe mes journées entières avec lui vu que je ne travaille pas. j'essaie tout de même de l'habituer tout doucement à rester seul et m'en vais quelques minutes chaque jour et de plus en plus au fil du temps.

Evidemment, je le sors dans notre jardin, qui n'est pas un jardin public, pour qu'il apprenne à y faire ses besoins, en attendant que je le fasse vacciner dans 2 semaines puiqu'il aura atteint l'âge conseillé par le véto.... mon premier réflexe a en effet été de l'emmener chez un véto pour vérifier son état de santé et avoir des informations basiques. J'avais déjà acheté des croquettes spéciales chiot en sevrage, que je réhydrate dans de l'eau afin qu'il les assimile mieux... Je pense avoir répondu à toutes les remarques faites suites à mon post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbkv je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit chiot. Tu as à tout l'air d'etre une maitresse attentive et aimante et c'est bien ce que demande ton petit chiot.

Un gros calin à cookie de ma part et surtout donne nous des nouvelles régulièrement avec si possible des photos, ils sont tellement mignon quand ils sont petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié une chose essentielle dans mon dernier message... c'est de remercier toutes les personnes qui ont bien voulu me donner des conseils.....ça va vraiment m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien tout ça, je vois que tu as eu le bon reflex.

Je penses que tu devrais arriver à bien élever ton petit chiot, tu as l'air de vouloir faire les choses comme il faut.
Je te conseille d'attendre une bonne semaine après le rappel des vaccins pour le sortir ailleur que dans ton jardin car le vaccin n'est pas actif juste après l'injection.
Pour l'habituer progrèsivement à ce qu'il reste seule, c'est très bien. Quand il sera plus grand tu pourras lui donner des friandises à mâcher genre oreille de cochon pour l'occuper pendant ton abscence, une dernière chose; fais comme si de rien était lorsque tu pars et pareil quand tu rentre pendant au moins 10 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci maëlle pour tes encouragements et tes conseils... à très bientôt ... car je pense que je vais avoir besoin d'aide encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh en effet il est jeune, c'est normal que se soit plus dur qu'avec un chien sevré naturellement. :Goodidee:

Il faut prendre son mal en patience, ça passera ne t'en fait pas. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, il a dormi d'affilé pendant 3 heures, puis 2 heures.... ensuite il m'a réveillé toutes les heures...

J'ai l'impression qu'il gémit qd il a envie de faire ses besoins... après avoir lu d'autres posts, j'ai décidé de lui installer un tapis de propreté pour la nuit et du coup de lui laisser un peu plus d'espace... je m'explique : jusqu'à maintenant, on le confinait dans un espace ou tenait ses gamelles, son coussin pour dormir, une serviette de bain étalée, espace que l'on bloquait avec une planche mise de biais à la cuisine.

Pour pouvoir installer son tapis (qui d'après ce que j'ai compris doit être installé à au moins un mètre de son coin dodo) on va assembler des planches entre elles pour lui confectionner commme un enclos, qui lui donnera plus de liberté et la possibilité de faire ses besoins sur le tapis.

J'espère que ça va fonctionner : j'ai déjà installer le tapis à la cuisine et absorber un pipi qu'il avait fait avec... pour qu'il comprenne... on va voir

voilà mon cookie au repos (si je n'ai pas fait d'erreur pour insérer la photo).... il est trop craquant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour lui... je donnerais évidemment des infos sur l'effet du tapis, même si je ne pense pas avoir de resultats positifs dès cette nuit....

Merci pour tes encouragements




tout hésitant .... et oui les marches il faut y aller doucement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh trop cool les nouvelle photos Beautiful
Par contre c'est sur que tu devras etre patiente , il y arrivera tout doucement au fil des jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbkv a écrit:
merci pour lui... je donnerais évidemment des infos sur l'effet du tapis, même si je ne pense pas avoir de resultats positifs dès cette nuit....


Détrompes-toi! Tu risques d'être surprise, mes petits de 20 jours ont fait dessus dès la première nuit, j'avais comme toi frotté le tapis sur un endroit où ils avaient uriné.
J'ai l'impression que depuis hier ils ne font plus que sur le tapis (ou prèsque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment mignon ton cookie... est-ce que les deux parents sont des Labradors et est-ce que la saillie était voulue par les propriétaires de la chienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait vraiment super si ça pouvait marcher..... ce qui éviterait qu'il me réveille pour ça .....
en tout cas c'est encourageant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maëlle a écrit:
Il est vraiment mignon ton cookie... est-ce que les deux parents sont des Labradors et est-ce que la saillie était voulue par les propriétaires de la chienne?


Sa mère est une belle labrador noire pure race
Son père est un setter irlandais apparemment croisé...
La saillie n'était pas voulue par le maître de sa maman qui voulait attendre qu'elle soit plus vieille (elle a un an et demi). mais le mâle a réussi à entrer dans son enclos pourtant fermé par une porte ...

En tout cas, le résultat est plutôt sympa. le véto m'a dit que cookie avait à 90% les caractéristiques du labrador... on verra en grandissant, espérons qu'il ait le caractère des labradors et ce sera déjà super... quoique je crois que les setter irlandais sont aussi de gentils chiens!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, cookie est donc un exemple typique de type Labrador, ce qui monte à quel point les gènes morphologiques du Labrador s'expriment lors d'un croisement, pour le carractère, c'est beaucoup moins sûr, mais je te le souhaite. Normalement le setter est gentil aussi mais ce n'est pas le même caractère que le Lab. En tout cas, c'est un beau chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un tres beau chiot!! fais attention avec les marches à cause de la dysplasie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu des améliorations mais pas grâce au tapis de propreté...
En fait il a fait pipi à peu près partout, et donc par hasard à moitié sur le tapis !!!!

Mais monsieur refuse de faire la grosse comission à l'intérieur de la maison (en fait depuis son arrivée chez nous, on a eu le droit qu'à 2 cacas, tout le reste a été fait à l'extérieur).

donc il a gémit vers 1 heure du matin (après 3 heures d'un profond sommeil), mon mari l'a sorti, il a fait ses besoins. puis a de nouveau gémit pour sortir à 6 heure su matin.

bilan des opérations, une nuit en 3 étapes, ce qui est déjà formidable.... après on ne sait pas si on va l'habituer à faire sur le tapis, vu qu'il a un réflexe qu'on veut lui apprendre plus tard !!!!

sinon, on se sacrifiera et on le sortira 2 fois par nuit jusqu'à ce qu'il puisse se retenir.... en espérant que ce ne soit pas trop long...

La suite au prochain épisode !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est que 2 fois par nuit, moi j'opterai pour les sorties noctures, ,car c'est vrai que c'est bête de lui apprendre à faire dedans alors qu'il fait déjà dehors. Ca risquerait d'être plus difficile par la suite à lui apprndre à aller à nouveau dehors. Il risque de plus comprendre le bébé!

Et puis, il va de plus en plus espacer ses sorties pipi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai eu Bounty a 5 semaines et demi car sa mère a rejeter les chiots a 15j donc la personne les a nourrit au biberon au lait materniser et après ils ont été sevrer et ont manger des croquettes et je l'ai vacciner a 2 mois ar je l'ai eu pas vacciné et ni tatoué et alors la personne ne voulait pas de portée sa chienne c'est fait prendre par le chien du voisin sans le savoir
Bounty a pleurer 1 semaine la nuit et après pu rien a été propre la nuit a 2 mois et demi et 3 mois la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc, elle a été propre tôt ta bounty!!! ça l'a peut etre aidé aussi le fait que tu es déjà un autre chien à la maison, elle a du se sentir un peu moins seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un male lol c'est pas graveje sais pas si ca la aider defois ca lui arrive de faire pipi dans la maison qu'on on le crie quand il fait une betise pour se venger lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu lulu à 3 semaines sur le trottoir, dans un trafic de lab, elle était mourrante c'est pour ça que je l'ai acheté. je l'ai ramené dans la poche de mon manteau tellement qu'elle était petite.

je l'ai soigné comme le véto me l'avais dit. il y a eu des complications assez grave (couveuse arrêt cardiaque etc) ok mais lulu est super bien, elle a 13 ans elle n'a pas de trouble du comportement. juste le syndrome de l'hyper attachement et tout comme moi! (je pense que ça c'est les labs)

tu en prends soin et il va prendre soin de toi aussi pendant sa longue vie.

:Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey02 a écrit:
c'est un male lol c'est pas graveje sais pas si ca la aider defois ca lui arrive de faire pipi dans la maison qu'on on le crie quand il fait une betise pour se venger lol


oups!!!!! j'ai eu une petite chienne en acceuil qui s'appelait Toupie, d'où la confusion, j'espère que je ne l'ai pas vexé.

cathy054, ton histoire est très belle... ton lulu sait probablement ce qu'il te doit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaa, ça y est j'ai compris Tappe pourtant c'est pas bien compliqué...

Donc Toupie c'est ta femelle et Bounty ton mâle!!!! et tu as eu lequelle en premier???

En tout cas ils sont très beau tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
on a eu Toupie a 3 mois et la elle a eu 4 ans en décembre et On a eu Bounty en setembre 200 et il a 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...