Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laure16

Aujoud'hui ...

Messages recommandés

Alors voilà ce matin j'ai été faire des courses en ville et mon homme étant au boulot, Smile reste donc seul a la maison ( attaché au pied de l'escalier avec un cable, et avec un perimetre bien limité .. c'est malheureux mais pas le choix ! ) et meme attaché il arrive a retiré son collier.
Je rentre vers 13h, mon homme toujours au boulot, cest moi qui découvre le carnage de tout les jours sauf que la il est monté a l'étage ( et oui depuis une semaine il monte meme quand on es la chose qu'on accepte pas mais sa le gene pas ^^ ), donc la salle de bain est ravagé ! Bouteille de gel douche éparpiller ainsi que les shampooing et la fleur de douche en miette ...
En bas, mes fleurs et une bouteille d'oasis persé col ...
Franchement, jen peux plus !!! Il va me faire peter un cable ce chien... Cest comme sa tout les jours ...
Enfin voila, vous en savez un petit peu plus sur Smile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer de le mettre dans un vary kennel plutot que de l'attacher a l'escalier, il fait peut etre ca parce qu'il panique quand vous partez, si tu le mets dans un vary ca deviendra sa niche et il se sentira bien pendant vos absences
Essayes de faire une recherche sur le forum a propos du vary
Biroy a opté pour cette solution et ca a trés bien marché sur Epson oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait pourquoi il fait des bétises ... Mon homme travail toute la semaine,moi je suis en recherche d'emploi donc je suis souvent la sauf quand je trouve du travail. Et depuis tout petit il a été habitué a avoir quelqu'un avec lui, cest pour sa que quand on part il se ' venge '. En tout cas je vais essayé ce que tu dis, merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, par contre saches que chez le chien il n'y a pas de vengeance a proprement dit mais c'est plutot de l'anxiété qui l'amene a faire ca oui
Essayes de ne pas le laisser atacher a ton escalier en tout cas je connais une chienne qui s'est etrangler comme ca son maitre l'atacher a un poteau quand il partait ... un jour il est rentré et elle etait sans vie bah
Tu peux aussi essayer la museliére aussi mais je trouve ca plus "barbare" que le vary mais c'est que mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jte remercie pour tes réponses .. cest vraiment pas evident parfois, et cest vrai que cest dangereux de le laissé attacher a l'escalier.
Si il se calme vraiment pas je vais voir pour trouver un club canin vers chez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai eu le droit au bétise ^^

Comme tout les labradors d'ailleurs.
Pendant les 5 premier mois ou on a eu Diego je ne travailler pas non plus et souvent c'est vrai que je retrouvé de betise.

Alors je peut te proposer quelque solution.
D'abord peut être d'installer une barriere pour limiter l'accés au niveau superieur.
Quand tu part laisse lui quelque croquette dans une bouteille d'eau ouverte (ou alors un kong) sa va l'occuper et il sera moins anxieux.
Ensuite tu peut aussi laisser trainer quelque journaux ou prospectus. C'est une bonne maniere de recycler mdr mais surtout sa l'occupe et sa l'empeche de faire des betise plus grosse.

Voila apres seule le temps et la patience pourront faire que ton chien "accepte" ton depart et soit moin anxieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle me pique toujours un truc si je quitte la cuisine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compatis.
Si je peux me permettre de donner mon expérience pour éventuellement éclairer (ben du coup, je me permets... euh) :
C'est par rapport au fait qu'il monte à l'étage, alors qu'il a pas le droit.
Le Boob avait la fâcheuse habitude de monter sur lit et canapé dès que j'avais le dos tourné... et de même pas en descendre quand je le voyais !! Alors, je devais bien fermer la porte de la chambre et mettre une chaise sur le canapé. Et un jour, j'étais malade avec la grippe, affalée sur le canapé à me geler, et je l'ai autorisé à venir avec moi. Il a été si content, si fier... qu'il a pris ça pour une récompense. Et du coup, depuis... il ne monte plus jamais. Il attend que je l'autorise ou il demande d'abord avec ses yeux de merlan frites mayonnaise.

Tu as trouvé une solution pour le reste sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais coment faire, pour qu'elle ne pique pas sur les tables?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la dissuader de voler sur la table, je ne vois rien d'autre que lui tendre un piège...

Tu mets sur la table quelque chose qu'elle aime, en bordure, mais tu mets aussi des bouteilles vides d'eau, des casseroles, des trucs qui font du bruit mais ne cassent pas et tu t'arranges pour mettre le tout pour que si elle prend la nourriture, tout lui tombe dessus aussi.

OU tu peux relier des casseroles à un fil, te planquer et quand elle vole, tu tires sur le fil et ça lui fait tomber les casseroles = bruit, "danger" (bon, tu prends pas une marmite en fonte, mais 2 ou 3 trucs qui font du bruit sans faire malà, elle devrait comprendre...

Le pistolet à eau aussi peut marcher si elle n'aime pas l'eau (et c'est marrant d'être en embuscade armé d'un pistolet, même à eau, enfin moi j'aime, même à 38 ans, et je le fais l'été pour dissuader les chats des voisins de venir dans ma cuisine pour chercher à manger le soir)

Bref, il faut qu'elle associe "je me sers sur la table" à "il se passe quelque chose de désagréable" sans faire le lien avec toi, parce que sinon, elle arrêtera de voler uniquement quand tu seras là et ça ne résous pas ton problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wa, c'te bonne idée, en plus, ben je suis vilaine, mais c'est un truc qui me ferait marrer de voir la tronche de mon chien dans ces cas là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
involontairement ,une fois elle a voulu piquer la balayette dans la cheminée et son collier s'est pris dans le barbecue, elle a eu la trouille de sa vie, elle est repartie avec les chenets et le pare feu , mais ça ne l'empêche pas de retourner là. Pourtant dans une autre pièce, j'ai entendu ce bruit qui était 100 fois plus gros qu'une casserole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...