Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelle activité pratiquez-vous avec votre labrador ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle(s) activité(s) faites-vous avec votre(vos) chien(s) ?
Agility
18%
 18% [ 3 ]
Obéissance
35%
 35% [ 6 ]
Obérythmée
6%
 6% [ 1 ]
Travail dans l'eau
6%
 6% [ 1 ]
Chasse
0%
 0% [ 0 ]
Autre(s)
6%
 6% [ 1 ]
Rien
12%
 12% [ 2 ]
Travail du "rappel"
17%
 17% [ 3 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
Marie68
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : valco

MessageSujet: Re: Quelle activité pratiquez-vous avec votre labrador ???   Sam 26 Aoû 2006 - 18:21

J'ai commencé l'éducation avec Valco depuis qu'il a 4 mois. Il a maintenant bientôt 2 ans et je continue toujours. La société canine à laquelle j'appartiens a créé un groupe d'éducation il y a 4 ans, j'en fais partie maintenant et nous allons participer à des challenges interclub en 2007. Ces challenges consistent à concourir contre d'autres clubs de la région. Le programme du challenge est le même pour tous les clubs, le plus performant gagnera. On espère bien décrocher la première place !
Valco est très obéissant, il ferait n'importe quoi pour me faire plaisir. Je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: re   Dim 27 Aoû 2006 - 1:43

salut ,en effet avoir un chien sportif cest genial mais ca prend beaucoup de temps
a +
i-love-labrador
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Tina

MessageSujet: Re: Quelle activité pratiquez-vous avec votre labrador ???   Dim 27 Aoû 2006 - 12:40

julie a écrit:
Zambrine a écrit:
Avec tes labradors?? Aide

oui oui

que je parte a cheval ou en attelage mes deux amours sont toujours avec moi Beautiful

et elle adore ca , je pars pendant des heures ellles sont ravies Voici une fleur

moi aussi je le fait avec tina qui aodorent aussi Beautiful
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle activité pratiquez-vous avec votre labrador ???   Mer 6 Sep 2006 - 3:22

pour ma part beaucoup de ballade en foret, des expos, et je compte le mettre a l'agility!!!!
Maëlle
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Pyrrha, Végas, After-eight, Charly

MessageSujet: Re: Quelle activité pratiquez-vous avec votre labrador ???   Lun 11 Déc 2006 - 17:33

Je vois que je suis la seule à entrainer mes filles aux épreuves de travail. TAN, sélectif A, sélectif B et un jour je l'éspère Field-trial. En fait ca pourrait se rapprocher de la chasse fictive, il s'agit de dresser le chien pour qu'il rapporte des apportables lancés à vue en plein champ, sous couvert (dans des buissons), dans l'eau, mais aussi d'en placer avant que le chien soit présent de lui demander de les chercher en montrant la direction. Le chien doit les rapporter dans un ordre choisi par le "meneur", ne pas les poser en route et lui donner dans la main. Pour les field il s'agit de gibier, souvent des canards. Je trouve ca passionant de voir son Lab travailler, c'est surprenant ca qu'un chien bien entrainé est capable de faire, et ça leur plais beaucoup.
On fait aussi des expos et des ballades et de la nage et un peu de chasse et des dodos sur le lit...
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/labs.ValleedelAuzon
Curro

Féminin
Nom de mon Labrador : Laïka

MessageSujet: Re: Quelle activité pratiquez-vous avec votre labrador ???   Mar 12 Déc 2006 - 8:49

Nous on fait du frisbee, du foot, de la nage, des balades, des jeux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle activité pratiquez-vous avec votre labrador ???   Mar 12 Déc 2006 - 16:57

Léon pratique l'obéissance et l'agilité...
Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bounty

MessageSujet: Re: Quelle activité pratiquez-vous avec votre labrador ???   Mar 12 Déc 2006 - 19:34

Lol ben moi pour l'instant c'est seulement balades et Ecole du chiot...Ah si, quelques fois on fait la course, notamment lorsque Monsieur fait sa tête de mule et part dans l'autre sens que moi...

Mais sinon j'aimerais bien faire de l'agility avec lui quand il sera plus grand, j'espère que ça lui plaira!!
Maco14
Shootée à LM
Shootée à LM

Féminin
Nom de mon Labrador : Marcus (18/03/96 - 26/09/08) et Babel née le 19/11/2006
Humeur du moment : Chaque instant passé avec nos loulous est un instant de bonheur....Profitez d'eux au maximum, ils ne sont hélas pas éternels....

MessageSujet: Re: Quelle activité pratiquez-vous avec votre labrador ???   Mar 12 Déc 2006 - 20:21

ben nous, on fait pas grand'chose...quelques ballades, il joue à me ramener sa balle, beaucoup (pour un chien de bientôt 11 ans :Arf: ) et beaucoup de calins et de caresses...je le chouchoute mon vieux :Goodidee:
amity

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle activité pratiquez-vous avec votre labrador ???   Mar 20 Fév 2007 - 22:42

pour moi c'est l'obéissance j'adore et mes chiens s'éclatent
amity

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle activité pratiquez-vous avec votre labrador ???   Mar 20 Fév 2007 - 22:47

mes labs ont déjà le TAN et je les entrainent pour le selectif A et je fais des expos et j'suis contente parce que à force de percéverer mon mâle a obtenu la RCACS
eMiLiE

Féminin
Nom de mon Labrador : Lana

MessageSujet: Re: Quelle activité pratiquez-vous avec votre labrador ???   Mer 21 Fév 2007 - 17:15

Pas trop d'activitées dans le genre, j'ai pas le temps avec mon fils. Nous c'est plutôt ballades et jeux ! :accord:
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-toutou.forumactif.com/
junior
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Junior

MessageSujet: Re: Quelle activité pratiquez-vous avec votre labrador ???   Mer 21 Fév 2007 - 18:20

Activités canapé, lit, fauteuil....vous connaissez!!!!

Ils ont fait tous les deux de l'obéissance mais pour cause de déménagement nous avons arrêté.
Maintenant entre les promenades le mot d'ordre est DODO et encore DODO!!!
Brigitte
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Malta, 2 ans (croisée Lab / Beauceron)
Humeur du moment : Bof, je sais pas trop où j'vais.

MessageSujet: Re: Quelle activité pratiquez-vous avec votre labrador ???   Dim 11 Mar 2007 - 16:14

Et si je vous dis que ma pupuce pratique un peu de tout :

1) l'Agility en sautant par dessus les fossés lors de ses promenades dans les champs. ange

2) la chasse en courant après les corbeaux et, par deux reprises, après des biches..(heureusement pour moi, elle a perdu leurs traces et est revenue à mes pieds boude , j'ai cru que je l'avais perdue..)

3) le sport d'eau lorsque qu'elle a décidé de courir dans les flaques d'eau après une belle averse Pas content

4) les cours d'obéissance tous les 15 jours donnés par des passionnés de chiens. :Goodidee: voir www.dogacademy.ch

Mais je pense que je ne suis pas la seule à faire pratiquer toutes ces activités à ma pupuce.. et heureusement d'ailleurs....
MysYsa
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Khéops

MessageSujet: Re: Quelle activité pratiquez-vous avec votre labrador ???   Dim 11 Mar 2007 - 16:30

Pour ma part, et bien il est jeune, mais je lui fais faire juste des excercices de promenade tranquille et zen....

Par contre, je pense que vu qu'il obei sans mal...je vais l'emmener au cours d'obeissance...je serais aussi tenter de le faire travailler pour l'aide aux personnes...vje sais, vous allez me dire que si je ne suis pas handicapé cela ne sert a rien, mais il se peux que je me retrouve en fauteuil roulant avant l'heure, et ma fille qui a eu un probleme , j'ai eu la toxo enceinte, risque elle meme de perdre la vue a l'adolescence...pour l"heure, je croise les doigts, elle a une mauvaise vue, mais le port des lunettes l'aide beaucoup, mais si l'une de nous deux a un soucis grave...ce qui d'aprés les medecins risque de m'arriver avant ma fille...il serait bien que le gentil Khéops soit pour nous un soutient...

par contre je ne sais pas comment on fais cela, alors je verrais avec le club pour avoir plus de precisions...*

ceci dit, je croise les doigts pour que ni ma fille ni moi n'ayons a demander a khéops de nous seconder....
vanille
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Humeur du moment : ma puce je ladore

MessageSujet: Re: Quelle activité pratiquez-vous avec votre labrador ???   Lun 3 Sep 2007 - 0:10

vanille adore pratiquer les calins avec sa "maman", jouer , faire des betises, se baigner, courir dans les flaques deau et ne pas obéir aussi banane
Voir le profil de l'utilisateur http://lavoixdekenzo-76.forumactif.name/index.htm
didine-vicky-5
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : vicky

MessageSujet: Re: Quelle activité pratiquez-vous avec votre labrador ???   Lun 3 Sep 2007 - 12:20

mOi de l'obeissance je fait des concour avec et un peut d'agility pour garder la forme ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://vicky57600.skyblog.com
Ginie
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : MALKO 10 ans
Humeur du moment : Chaque jour meilleure...

MessageSujet: Re: Quelle activité pratiquez-vous avec votre labrador ???   Lun 3 Sep 2007 - 12:32

Moi de la sociabilité au club canin, voir post sur les photos !!!

Le seul chien muselé et un plus un labrador = malko

tout le monde m'a regardé la honteeeeeeeeeeeee
Voir le profil de l'utilisateur http://educanine.e-monsite.com
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Cashann 04/03/2007

MessageSujet: Re: Quelle activité pratiquez-vous avec votre labrador ???   Lun 3 Sep 2007 - 13:02

Ah ben c'est sure que ca doit pas être souvent qu'on voit un labrador avec une muselière.
Hier au club moi les 2 qui étaient les plus dissipés étaient 2 labrador.
sev

Féminin
Nom de mon Labrador : billane

MessageSujet: Re: Quelle activité pratiquez-vous avec votre labrador ???   Lun 3 Sep 2007 - 19:09

avec billane nous avons pratiqué l'obeissance en club ! mais c'est terminé et je ne me reinscris pas cette année . elle obeit super bien je continuerais toute seule a la maison !
sinon balade ,chasse aux canards col ,partie de cache cache avec les filles , chercher un objet cahé ,partie de jeux et balade avec d'autres chiens et je l'emmene au travail avec moi ....
elminio
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : tiness et chanel

MessageSujet: Re: Quelle activité pratiquez-vous avec votre labrador ???   Lun 3 Sep 2007 - 19:21

Avec tiness la baignade sa elle adore et pour la branleuse on tente l'obeissance mais pour l'instant de jouer lui va tres bien lol
guigui et mag
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Nom de mon Labrador : bongo

MessageSujet: Re: Quelle activité pratiquez-vous avec votre labrador ???   Lun 3 Sep 2007 - 21:53

salut, nous c'est la marche, le velo, la riviere, les soirées, les apres-midi spécial toutous avec nos amis, l'education, le bricolage (il a toujours la truffe là ou il faut reparer), le jardinage, la balle, le ballon, le freezby( ca c'est pas encore au point...). Apres, il adore jouer avec les enfants de nos amis (il les leche dans le cou pour les faire rigoler), jouer avec notre mimine (ils sont inseparable!),...
Bref, là où nous sommes, il est !
On essaye de faire un maximum de chose avec lui et a chaque fois il en ressort plus grand !
Il est infatigable !
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Cashann 04/03/2007

MessageSujet: Re: Quelle activité pratiquez-vous avec votre labrador ???   Mer 5 Sep 2007 - 12:24

Nous on essaye de lui faire voir le maximum de situations. Le but est de pouvoir l'amener partout avec nous et pour le moment c'est bien parti. Il vient avec moi chaque fois que c'est possible. Et il se comporte très bien donc on est ravi. Il étonne tout le monde par son calme vis à vis de son âge ce qui fait que je suis encore plus fière de lui. Et là avec l'éducation ça va être au poil.
miunc

Féminin
Nom de mon Labrador : Bingo

MessageSujet: Re: Quelle activité pratiquez-vous avec votre labrador ???   Mer 5 Sep 2007 - 12:38

nous, c'est agility!
linoularra

Féminin
Nom de mon Labrador : Larra

MessageSujet: Re: Quelle activité pratiquez-vous avec votre labrador ???   Sam 8 Sep 2007 - 11:44

et bien dis donc nos lab's sont bien polyvalent lol
avec Larra l'obéissance plus la peine, bien que des fois je dois la recadrer car elle prend trop ses aises.
Sinon, c une énorme balade par semaine, souvent au lac. Mais elle pratique tres bien la sieste, la chasse au chat sauvage, le jeu avec ses copains.
Mais celle que je préfére c la baignade a deux, lorsque c possible je vais dans l'eau, je me met a nager, elle nage a coté de moi, avec elle interdit de mettre la tete sous l'eau, car elle me montre que c dangereux, elle m'aboit dessus en me mordiant les cheveux lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle activité pratiquez-vous avec votre labrador ???   

Quelle activité pratiquez-vous avec votre labrador ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant