Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Esteal

Eto'o bientot 7 mois et quelques questions

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Depuis quelques jours Eto'o nous réveille la nuit 1 à 2 fois/nuit soit
pour ces besoins, soit pour... le plaisir de me voir.(Il est à noter que je le sors pour la dernière fois vers 22h30 et que tous ses besoins sont faits).

De plus et depuis quelques jours aussi Msr aboie parfois aprés moi (quand je suis sur le canapé ou quand je lui intime un ordre qu'il refuse).Apres m'être "coltiné" quelques fois avec lui (main au collet, mis au sol sur le dos etc) j'ai décidé de changer de stratégie en ne me servant que de la parole...Mais c'est pas gagné.....

A coté de cela tout va bien pour lui, la marche à la laisse, les cours d'education, et quelques autres rudiments commencent à entrer...

Donc pour revenir à ma question de base .. Nuité + tentative de prendre le dessus sur moi
Que pensez vous qu'il soit bon de faire sachant que Etro'o dort ds la salle à manger porte fermée et que tout petit (entre 2 et 3.5 mois il dormait au garage).
Dois je continuer à me "confronter" à lui uniquement avec la voix (oui parce que le torchon du coup ca l'exite et il se met à courir partout..)
Quels conseils pouvez me donner pour une éducation mieux appropriée?

merci de vos conseils/ecrits, bonne soirée

Esteal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il aboie sur toi tu peux essayer de le mettre à l'écart dans une pièce sans distraction (toilettes par exemple) pendant un petit temps (5 min par exemple (sauf si il continu à aboyer tu le laisse)) et lorsque tu le sort de la pièce continu à l'éviter un peu avant de retourner le voir. Si jamais il recommence à aboyer, tu recommence. Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I avec Destroy: l'isoler quand il aboie sur toi. La mienne aussi m'aboyait dessus à cet age là pour que je m'occupe d'elle, il n'y a que comme ça qu'elle s'est calmée oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je confirme
à chaque sollicitation tu l'isoles ou tu l'ignores (pas facile hein...).
moi coyote m'aboyait systématiquement dessus si je m'asseyais sur le canapé (à croire qu'il n'aimait pas que je me repose).
donc a chaque fois je lui tournais le dos, jusqu'à ce qu'il se lasse de me donner la patte et de pleurnicher. et si vraiment il aboyait (ou "grouignait" comme je dis souvent, sorte de grognement pour appeler a jouer), là je le prenais et hop 5 min dans la salle de bains.

par contre quand il jouaitt seul avec ses jouets, c'est moi qui allait vers lui pour le féliciter.
a force il a compris qu'il n'attirait pas notre attention en nous aboyant dessus.

pour la nuit ça viendra en même temps, il faut que ça lui rentre dans le crane que aboiement = vous ne venez pas...

ça lui passera avec l'age, je crois qu'on a tous vécu ça, nos labs sont vraiment des pots de colle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem avec mon djiba...il a pris l'habitude quand j rentre du boulot de m'aboyer dessus dès que je m'assois sur le canapé!! Monsieur veut que je m'occupe de lui...au début je me fachais,je criais mais il s'énervait encore plus!!! maintenant je le préviens 1 fois 2 fois et a la troisième je l enferme dans la cuisisne quelques minutes!!! il a 2 ans et continue quand même!!!:-))) courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liubliu a écrit:
Idem avec mon djiba... maintenant je le préviens 1 fois 2 fois et a la troisième je l enferme dans la cuisisne quelques minutes!!! il a 2 ans et continue quand même!!!:-))) courage!!!


Une fois, deux fois, c'est déjà de l'attention que tu lui a accordé donc il n'a aucune raison de cesser ce comportement. Pourquoi attendre la troisième fois avant de l'isoler. Juste l'ignorance dès le début de cette phase de comportement que tu trouves gênant et ton problème devrais être résolu en quelques jours, une semaine tout au plus.
Là ton chien ne peux pas comprendre puisque tu réponds à ses sollicitations et ensuite tu le punis, joli exemple de comportement ambivalent de ta part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu dois avoir raison..suis un peu trop faible je culpabilise de le laisser seul une bonne partie de la journée et de ne pas m'en occuper comme il le faudrait le soir en rentrant...j'ai toujours espoir qu'il m'écoute quand je lui dis de cesser...faut que je sois plus strict...bon parfois il se calme avant la punition quand même!!!:-))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une critique loin de moi cette idée !!
Juste si tu ignores ce comportement dès la première fois, il y a de forte chance pour qu'il cesse rapidement et donc que tu ne sois pas obligé de passer par la case isolement. Donc ce n'est que du bénéfice pour lui et également pour toi !!

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...