Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smacks712

Mon labrador est continuellement entrain de faire pipi!!

Messages recommandés

Bonjour,

Mon amie et moi avons prit un labrador il y a maintenant 3 mois et demi ( il a lui même 4 mois et demi)!
On vit dans un appartement spacieux au 5eme étage (je sais ce n'est pas l'idéal pour un labrador) mais le déménagement est prévu dans le courrant de l'année justement pour qu'il puisse courir!
Au départ tout se passais bien, il faisait pipi de temps en temps dans la maison mais rien de bien méchant pour un chiot, du mal à se retenir, si on le sors régulièrement dans la journée ( minimum 4 fois par jour si c'est pas assez dites le moi) même pas un seul, mais depuis 3 semaines c'est un carnage, dés qu'il est content il fait pipi, il s'oublie sur les canapé, dans la chambre, dans le couloir n'en parlons pas, dans son propre lit, on fais le ménage 4 fois par jour, je lave son lit tous les jours! Ça commence à devenir épuisant, surtout que depuis 2 semaines ça a empiré, dès qu'on lui met la laisse pour le descendre il fait pipi, si par miracle on arrive à lui mettre la laisse et qu'il ne s'oublie pas on lui ouvre l'ascenseur et il l'inonde!
J'adore ce chien, je joue tout le temps avec lui, il est traité de la meilleure façon possible, aucune maltraitance, les gens me disent que je n'aurais pas du le prendre mais j'aime trop ce zouave pour le redonner à quelqu'un!

Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider, on est venu à penser à la couche pour chien à l'heure ou je vous parle!

Merci d'avance pour vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a peut-être un problème physique / organique qui fait qu'il ne sait pas se retenir. bah
Certes un chiot a du mal à tenir trop longtemps sans faire pipi, mais il ne fait pas "tout le temps" et partout, surtout dans son panier justement. En général ils ne font jamais là où ils dorment.

Par contre, quelque chose me parait bizarre : tu dis qu'il a 4 mois 1/2 et que tu l'as depuis 3 mois 1/2.... Normalement un chiot labrador s'adopte à 8 semaines, soit 2 mois. Si je compte bien tu l'as eu à 1 mois seulement ? Si c'est bien ça, il a manqué de toutes les bases comportementales qu'aurait pu lui inculquer sa mère. Peut-être que tout ça est lié. A ta place, je consulterais un véto. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il semble très émotif, pour s'oublier si souvent.
cette émotivité est peut être deu a une séparation trop tôt avec sa mère ou alors un pb physique, je ne sais trop que te conseiller si ce n'est consulter un véto .
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chiot est instable emotionnellement, c'est probablement du à une séparation trop précoce d'avec sa fratrie. Voir rapidement un comportementaliste qui te donneras tout les conseils nécessaires pour rattrapper les erreurs commises avec ce chiot.
Dans certains cas une séparation trop précoce entraine des troubles comportemantaux très difficiles voir impossibles à solutionner par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en lisant ce sujet je comprend mieux pourquoi ma bianca n est pas encore propre

elle commence a etre propre le jour mais la nuit c est la cata :s

mon mari m a dis faut pas lui donner a manger quand nous on monte nous coucher mais un peu avant pour ce qu elle a manger avant "parte" pendant la sortie

et j evite aussi de lui donner de l eau la nuit

mais maintenant je comprend grace a ce sujet je c est qu il me faudra plus de patience qu un chiot qui aurais eu 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smacks712 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider, on est venu à penser à la couche pour chien à l'heure ou je vous parle!

Merci d'avance pour vos réponses!!


A mon avis, c'est normal, ton chien est super jeune, c'est un bébé encore et comme tous bébé, il n'a pas de couche donc fait pipi partout c'est normal et selon les chiens ça peut durer jusqu'à ses 2 ans.

Douchka le faisait tout le temps, après le faisait quand on rentrait et qu'elle était seul, tellement contente de nous revoir, hop pipi. Par chance, j'habite un appartement où de suite je peux la laisser sortir pour qu'elle fasse son pipi sur la pelouse, donc elle a fini par comprendre.

Mais le chien de la voisine, (un jack-russel d'1 an), fait systématiquement pipi dès qu'il est content et partout dans la maison. C'est pareil.

Je pense que c'est vraiment dû au jeune âge, car maintenant DOUCHKA je peux la laisser toute la journée toute seul elle fera rien du tout !

Donc patience, lui crier dessus ou lui faire sentir le pipi ne servira à rien. Le chien sait de toute façon qu'il n'a pas le droit, qu'il a fait une bêtise, mais vu son jeune âge, il n'arrive pas à retenir sa vessie, comme un enfant humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...