Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarielle

La nourriture crue

Messages recommandés

Bonjour!

Vishnu va mieux après quelques jours plus difficiles côté dysplasie... la douleur... Bonne nouvelle donc! Mais voilà on se pose la question: le nourrir à cru ou continuer les croquettes pour les articulations qu'on achète chez le vet à un prix de fou et qu'il n'aime pas du tout... ou autre chose?

En fait, nous nous demandons, chers fans des labs, ce que vous pensez de la nourriture crue pour nos compagnons (os, viande, oeufs, algues, huile de lin, sardines, vinaigre de cidre, yogourt et fruits très mûrs).

Vishnu n'a pas de poids à perdre, le vet le trouve très musclé et il n'a que le gras nécessaire pour un pays froid comme le nôtre (-35 à -40 degrés celcius avec les vents) au nord du Québec!

Alors, vous en pensez quoi vous? Merci de prendre le temps de partager vos opinions et idées! Nous et Vishnu apprécions beaucoup! Ça nous aidera à nous faire une tête sur le sujet! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux manières de nourrir son chien avec le nourriture crue, le BARF et le Raw feeding.

Pour le Barf se compose essentiellement d'os charnue, de fruits, de lgumes réduit en purée, de yaourt, de levure de bière de de compléments alimentaires. C'est une préparation fastidieuse et il faut un inimum de connaissance en nutrition animale our que le chien est au final une ration équilibrée.
Pour moi, l'inconvénient principal, c'est la préparation, les dosages, en plus, il faut trouver un boucher qui vous garde les bons morceaux. Souvent il faut congeler ce qui n'est pas top. En plus de ces inconvénients, il ne faut pas négliger les risques de maladies parasitaires et virales que peut engendrer l'ingestion de viandes crues.

Pour le raw feeding, il s'agit de reconstituer dans la gamelle du chien l'équivalent d'une proie complète, avec de la viande, des os et des abats,; le tout accompagné d'oeufs et de poissons. Idem que pour le BARF, pas facile de réaliser des rations équilibrées même si la préparation reste plus facile.

Ce ne sont que des avois personnels, car ce sont je pense lorsque c'est bien fait une très bonne diète pour le chien
Maintenant avec un chien atteint de dyspalsie, il ne faut pas se rater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...