Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doliprane11

ils me testent ?

Messages recommandés

Bonjour a tous , j'ai donc 2 labradors ( que j'ai dressé moi même au fil des mois ) il on 5 et 6 mois.
je les promène sans laisse, on est a une 10 ene de minutes du canal
( la ou je les promene ) j'y vais a pied avec eux , on traverse 3 routes avec pas mal de circulation , il reste bien au pied, je leur ai appris a s'arreter au passage clouté
et d'attendre que je leur donne l'ordre de venir pour bouger.

Tout les ordres bateau genre : assis , donner la pate , pas bouger, donne ( ce qu'il a dans la bouche ), couché , sont maintenant maitrisé parfaitement.

On croise pas mal de chiens sur le canal , quand on en croise un , je donne l'ordre a mes chiens " pas bouger ". ils regardent donc passer le chien avec envie ,
ils aboient meme dessus ( l'air de dire bonjour ^^ ).Mais a 95% des cas il ne bouge pas d'un pouce.
Mais dans 5% des cas ils n'ecoutent pas , et foncent tête baissée sur un chien ( ca arrive quand je ne fait pas trop attention et que le chien arrive a 30m de distance ) ,
une fois parti meme si je dit stop c'est trop tard ,ils sont lancés....

Pensez vous qu'il test mon autorité ?
Ca arrive souvent avec des chiens avec qui ils jouent de temps en temps , donc l'envie de revoir un copain ?
Ou c'est leurs jeune age ?


voila leurs possitions quand je leurs dit de ne pas bouger , on voie l'envie
d'aller voir le chien dans leurs yeux rs


en dehors de ca , les 2 reste des crêmes , ils savent bien qui est le maitre , respectent toutes les regles a la maison et en dehors aussi ( hors ces petits passages )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout simplement l'envie est trop grand pour eux de retrouver les copains..je pense que si à 95% cela fonctionne...les 5% restants ne sont pas trés graves..on ne peux pas demander à un chien d'être un champion tout le temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est tout simplement dû à leur jeunesse : ils sont encore vachement jeunes et ont une excuse s'ils n'obéissent pas à tout encore à 100 pour cent. Cela va s'améliorer avec l'âge, j'en suis sûre.

En tous cas bravo, ils sont super bien éduqués déjà !! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils ne testent pas ton autorité, ils ont simplement envie d'aller voir leurs copains quand ils en croisent un ce qui est logique puisque le chien est un animal social
Ils sont jeunes et je dirais même trop jeunes pour avoir déjà appris tout ce qu'ils savent. A mon avis tu a délaissé la phase éducation pour priviliégier la phase dressage. D'ici quelques mois, ils vont probabelement tout remettre en cause et c'est là que tu vas t'apercevoir qu'il aurait mieux valu passer par la case éducation avant d'aller directement à la case dressage.

Passent-ils beaucoup de temps avec toi ?

Pour l'instant ils te suivent car ils sont attaché à toi mais dans quelques mois, ils vont probablement prendre un peu d'indépendance.

Si la phase éducation s'est bien déroulée, il suffit ensuite d'une semaine tout au plus pour leur apprendre tout les ordres de base (assis, couché, absence de maître, donne la patte, roule etc etc...) en deux seances de 10 à 15 minutes par jour.
La seule chose qu'il aurait été importante de leur apprendre jusqu'à maintenant aurait été le rappel et les bonnes manières à la maison en asseyant parfaitement ta place de leader, en gérant la bouffe et l'espace et en gardant l'initiative des contacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rappel c'est la 1 ere chose que je leur ai appris ( dans le jardin avec des bouts de jambon ^^ ) c'est maintenant une chose acquise.
A la maison ils ont appris :
ne pas reclamer a table.
interdiction de monter sur les lits ou les fauteuils.
ils ne commencent a manger que quand je leur dit ( meme si la gamelle est posée sous leur nez )
La poubelle c'est pas la 2 eme gamelle ( bon celle la , c'est encore a revoir , trop de bonnes odeurs qui en sort ^^ )
ils ne sortent de la maison que si je leur dis ,meme si la porte d'entrée est ouverte ( on a un enfant qui recoit beaucoup de visites , du coup pas envie de devoir courir aprés les chiens a chaque fois qu'elle s'ouvre )
depuis le debut je leur aprends par le renforcement positif , et ca marche du tonerre .
mais oui je passe beaucoup de temps avec mes chiens , entre 1H30/2H de promenade par jour ( ou je revoie quelques ordres pendant 10 mn )

d'ailleur vos chiens aussi etaient attirés comme des mouches par les autres chiens ?
cela a t'il changer avec l'age ?
Vous aussi vous promenez vos chiens sans laisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui les gens la ou je me promene son ebahi que mes chiens obeisse aussi bien.mais il ni a rien d'extraordinaire, a raison de 10 mn par jour un chien apren a une vitesse incroyable.

Quand je les voie courire arpés leurs chiens je les plains ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Moi perso mon loulou est incontrôlable quand il y a d'autres toutous "

a tu essayer l'ordre " pas bouger " ?

si oui , a tu mit cette ordre en jeux ? genre tu joue a la balle pendant 10 mn et d'un coup tu dit " pas bouger " et tu lance la balle ( il ne doit pas bouger ).
ou alors tu joue avec lui pendant un certain temps , et d'un coup tu lance un " pas bouger " et hop tu par en courrant.( il ne doit pas bouger ).
les 1 er temps je disait a mes chiens " pas bouger " et un ami les appellait , passait en courrant a coté , leur lancé des jouet ^^ tout pour les faires bouger.
Provoque l'exitation de ton chien en jouant et met les ordres en pratique , si ca marche tu vera que meme avec d'autre chiens autour ton chien n'ecoutera que toi ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déjà essayé beaucoup de choses...club canin, dresseur pro en individuel mais mon loulou a la tête dure..et surtout il n'ets pas gourmand pour un sous et n'est pas spécailement attiré par les jouets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un labrador pas gourmand ca existe ? Smile
a peine je commence a caresser enzo ( le male ) il court chercher son jouet ( toujours le meme ) et hop c'est partie ....ils son infatigable ^^
Quand au dresseur c'est une perte de temps et d'argent,on peux tout aprendre a son chien avec du temps et de la vonlonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe a l'etape 2 en ce moment , pendant les balades sur le canal, je dit a mes loulous de " pas bouger " , et je demande au gens
qui passe avec leurs chiens en laisse ( a force on ce connait tous ) de passer autour de mes chiens pour les provoques.
Pour le moment cette exercise marche bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fini l'aprentissage ce matin du " j'arrete de marcher " ( style je discute avec quelqu'un ou je regarde les canards dans le canal ) " et les chiens reviennes aux pieds et s'assoie et ne bouge plus.

mes amours son quand meme incroyable , fin de la promenade on rentre a la maison et a force de passer et de re-passer par le meme chemin pour aller en promenade. il save et s'arrette sans que je leurs donne d'ordre au passage clouté ( bon pas encore a chaque coup , mais facilement 3 fois sur 5 ).
d'ici quelque jours de vais essayer un aller retour sans donner d'ordre , je vous raconterai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doliprane a écrit:
Bonjour a tous , j'ai donc 2 labradors ( que j'ai dressé moi même au fil des mois ) il on 5 et 6 mois.
je les promène sans laisse, on est a une 10 ene de minutes du canal
( la ou je les promene ) j'y vais a pied avec eux , on traverse 3 routes avec pas mal de circulation , il reste bien au pied, je leur ai appris a s'arreter au passage clouté
et d'attendre que je leur donne l'ordre de venir pour bouger.

Tout les ordres bateau genre : assis , donner la pate , pas bouger, donne ( ce qu'il a dans la bouche ), couché , sont maintenant maitrisé parfaitement.

On croise pas mal de chiens sur le canal , quand on en croise un , je donne l'ordre a mes chiens " pas bouger ". ils regardent donc passer le chien avec envie ,
ils aboient meme dessus ( l'air de dire bonjour ^^ ).Mais a 95% des cas il ne bouge pas d'un pouce.
Mais dans 5% des cas ils n'ecoutent pas , et foncent tête baissée sur un chien ( ca arrive quand je ne fait pas trop attention et que le chien arrive a 30m de distance ) ,
une fois parti meme si je dit stop c'est trop tard ,ils sont lancés....

Pensez vous qu'il test mon autorité ?
Ca arrive souvent avec des chiens avec qui ils jouent de temps en temps , donc l'envie de revoir un copain ?
Ou c'est leurs jeune age ?


voila leurs possitions quand je leurs dit de ne pas bouger , on voie l'envie
d'aller voir le chien dans leurs yeux rs


en dehors de ca , les 2 reste des crêmes , ils savent bien qui est le maitre , respectent toutes les regles a la maison et en dehors aussi ( hors ces petits passages )


Mon chiot a 7 semaines et j'aimerai bien connaitre l'astuce pour bien l'éduquer et le dresser un peu comme tu as fait avec tes deux chiens. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pépito a écrit:
Moi perso mon loulou est incontrôlable quand il y a d'autres toutous..


j'ai le même pb que toi, quand il y a d'autres chiens il n'écoute plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils savent plein de choses, dis-donc !
J'apprends au mien (il a 3 mois) à rester assis quand je le lui demande, en toute circonstance (là par exemple je viens de le faire mais dans la rue). Quand il le fait je suis déjà bien contente...
Pour le "pas bouger" à la maison ça va à peu près : j'arrive à le faire rester 30 secondes même sans me voir, dans la rue il sait ne pas bouger quand je traverse sans lui et ne venir que quand je dis "viens" (rue non passante, bien sûr, mais avec des trottoirs pour "marquer" le truc) mais c'est vraiment le tout début hein, comparé à toi !


Oui donne-nous des nouvelles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sache qu il est possible que tout change dans les mois a venir (adolescence quand tu nous tiens) c est a dire que tu auras peut etre (je dis bien peut etre) l impression qu ils ne connaissent plus aucun ordre et pire qu ils te provoquent ( j ai vecu ca avec le mien jusqu a 6 mois, il etait toujours pris en exemple au club a partir de 6 mois je n en faisait plus façon mais bon un lab reste un lab donc )il ne faudra pas caler si jamais ca arrive.
en te souhaitant bien sur qu ils continuent comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plus d'un an que je vais à un cours d'éducation, elle sait tout, mais avec moi, elle se fiche de moi, et avec un ou une autre elle est TOP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aah les gosses mdr

En même temps tu peux pas tenir leur attention à 100% tout le temps, c comme nous, à un moment tu décroches.

Je suis super impressionnée de ce qu'ils arrivent à faire Applaudissement


Un peu de divertissements ne fait pas de mal, même en ballade
Clin d'oeil (un enfant qui va au parc et qui n'a pas le droit de jouer, frustrant non), c'est pas avec si peu qu'ils prendront le dessus sur toi.


En tout cas , bravo pour l'éducation que tu leur donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces encouragements.
En faite je leur apprends tout grace au renforcement positif.
personnellement , j'ai toujours appris a mes chiens en fesant des jeux, par exemple pour le rappel :
J'ai pris une balle j'ai joué a lui lancer la balle pendant 5 mn , une fois qu'il etait bien excité par le jeu , j'ai lancé la balle et au moment ou il est parti je l'ai rappelé ( il faut que le rapel soit plus interessant qu'un jeux ou n'importe quoi d'autre )
il s'est stopé net ... a regarder la balle, m'a regarder , et il est revenu au pied , la je lui est donné une friandise et felicité comme il se doit.
il faut que tout les ordres soient plus interessant que le monde exterieur ( chien , chat , voiture , passant etcc etcc ^^ )

Comme dit plus haut j'ai toujours appris a mes chiens en jouant , d'une car c'est plus sympa pour lui comme pour moi , et de 2 il faut qu'ils obeissent malgrés l'excitation.

Pour le pas bouger , une fois que j'ai vu qu'il savait a peu pret ce que c'etait , j'ai mis en situation .
On est allé au skate parc. on est monté en haut d'une piste , la je leur ai dis pas bouger ( comme sur la photo )



et aprés on court , je lance des balles , des friandises , j'envoie mon enfant courir a coté tout pour les faires bouger ^^.
si ils bougent je leur dit " non " et on recommence ( ne pas faire plus de 15 mn d'exercise par jours )

mais bon j'ai commencé jeune ils tenaient a peine entre les mains ( cf photo ) rs


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute mes félicitations, trop beau le titi qui grimpe , j'aurais dû voir ça il y a 1 an, pour faire la même chose, dommage pour moi et pour ma chienne.En t'occupant si bien de tes chiens, tu dois être un bon père de famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs j'ai une question, à quelle âge je peux commencer l'éducation de ma Freyja ?

J'ai peur d'être tentée de commencer trop tôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dès ses 2 mois avec l'apprentissage de la propreté Clin d'oeil
ensuite , progressivement , tu la fera apprendre en s'amusant , pour le rappel par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commencé ( sous forme de jeu ) a l'age de 2 mois 1/2.
il est jamais trop tot , le labrador comme tout les chiens ont besoin d'apprendre et d'obeir face au maitre. c'est un besoin une envie et il faut y répondre.
le labrador n'est pas pour rien un chien d'aveugle , il est d'une intelligence incroyable , mais il faut commencer a apprendre avant que de mauvaises habitudes s'installent.
Aprés c'est toujours possible mais c'est plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

indy a raison ,
La propreté.
son nom ensuite ( prend un bout de jambon , fait le ce balader au dessus de ca tête , quand il suis bien le bout de jambon , prononce son nom .. quand il te regarde dans les yeux donne lui le jambon , et ansi de suite )

en 1 jours il saura son nom Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosco a 3ans passé et a toujours du mal a résister au vu d'un compagnon ... apart ceux qu'ils voient assez souvent oui ..... par contre je pense que le fait qu'ils soient deux doit jouer .. ils ont deja un copain 24/24h alors peut etre moins le besoin d'aller les voir ?!

Sinon Bosco aussi savait s'arreter passage pieton et attendre jusqu'a ce que je lui dise d'y aller oui mais maintenant habitant a la campagne pu de passage clouté....... bref ! ce qu'il adore avant tout c'est se pavaner avec sa laisse dans la gueule ..................... il se la péte quand il fait ca mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'adore Daytona, c'est se mettre sur le dos ,les pattes écartées devant les mâles, j'en suis toute gènée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" ils ont deja un copain 24/24h alors peut etre moins le besoin d'aller les voir "

Oui et non car si un y va , l'autre suis ^^ ...

Moi aussi doudou ma chienne fesait ca de 3 a 5 mois quand y avais un male :




mais la depuis quelques jours elle joue moin la soumise. je te dirai ce qu'il en est au fur et a mesure des semaines Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
ce qu'il adore avant tout c'est se pavaner avec sa laisse dans la gueule ..................... il se la péte quand il fait ca mdr


MDR Elliot est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comme friandise on leur donne quoi??? J'imagine que le sucre ce n'est pas bien pour sa santé.
Aussi il n'a que 7 semaine et n'arrête pas de vouloir me mordre et mordiller et ca assez gênant et j'arrive pas a lui faire enlever cette mauvaise manie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doliprane a écrit:
" ils ont deja un copain 24/24h alors peut etre moins le besoin d'aller les voir "

Oui et non car si un y va , l'autre suis ^^ ...

Moi aussi doudou ma chienne fesait ca de 3 a 5 mois quand y avais un male :




mais la depuis quelques jours elle joue moin la soumise. je te dirai ce qu'il en est au fur et a mesure des semaines Smile


la mienne à quand même 1 an et 4 mois, et c'est toujours pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamed a écrit:
Et comme friandise on leur donne quoi??? J'imagine que le sucre ce n'est pas bien pour sa santé.
Aussi il n'a que 7 semaine et n'arrête pas de vouloir me mordre et mordiller et ca assez gênant et j'arrive pas a lui faire enlever cette mauvaise manie.


Il a besoin de mordiller et ça va durer longtemps, remplace ta main par un jouet, il faut changer de jouet souvent et ne pas lui laisser , tu dois les cacher et lui donner ,toi.
Les friandises, moi, je garde quelques petites croquettes, dans ma poche au cas où , mais c'est à limiter.
Surtout, je ne lui donne jamais de notre nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a ses croquettes, et comme ça, elle ne s'intéresse pas à notre nourriture. Elle est plus heureuse comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doliprane a écrit:

il est jamais trop tot , le labrador comme tout les chiens ont besoin d'apprendre et d'obeir face au maitre. c'est un besoin une envie et il faut y répondre.
le labrador n'est pas pour rien un chien d'aveugle , il est d'une intelligence incroyable , mais il faut commencer a apprendre avant que de mauvaises habitudes s'installent.
Aprés c'est toujours possible mais c'est plus long.


Il n'est jamais trop tôt certes, mais là les ptits bouts ont 5 jours !! Donc c'est un peu tôt encore siffle

doliprane a écrit:
indy a raison ,
La propreté.
son nom ensuite ( prend un bout de jambon , fait le ce balader au dessus de ca tête , quand il suis bien le bout de jambon , prononce son nom .. quand il te regarde dans les yeux donne lui le jambon , et ansi de suite )

en 1 jours il saura son nom Smile


Pour le nom, je vais le lui apprendre en premier, avant qu'il soit chez moi, donc pas de soucis...

Et la propreté... C'est ce qui me porte peine ! Je suis tellement contente d'avoir rangé les serpillères maintenant qu'Essentielle et Doenja sont propre que je veux pas les ressortir dans 2 mois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cinq jours c'est un peu jeune Mr. Green

En tout cas je suis très impressionnée par tout ce qu'ont déjà appris ces deux loulous Chapeau

Le mien obéit quand ça l'amuse et quand ça lui fait plaisir, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Par contre en ballade, quand il est bien speed et qu'on croise un copain, il est presque impossible de le rappeler... et il va sur ses trois ans ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'avec les cours d'éducation, elle sera bien élevée à 3 ans, c'est pas gagné, il faut rien leur passer. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment les cours d'éducation aide beaucoup oui, mais le gros travail reste tout de même à la maison.
Courage tu y arriveras Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour Smile

J'ai reussi a faire une video avec l'aide d'un ami ( c'est pas du spielberg ^^ ).
En quelques jours j'ai appris a mes chiots qu'il ne faut pas passer les portes exterieurs sans qu'on leur dise .

la video :



meme avec le passage de mon fils et d'un 3 eme chien ils bougent pas ( oui je les test voir si ils ont bien comprit ^^ )

je mettrai une autre video sur un autre aprentisage ces jours ci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant en effet.
Bravo à toi, et comme dit Binou, on veut savoir ta recette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement en disant " non " quand il passe la porte avant moi et je les fait revenir avant la porte , au bout de 5 fois il commence deja a comprendre , ensuite mettre en situation.
j'ouvre la porte et je lance la balle dehors. si il ne court pas la récupe c'est qu'il on comprit Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dit au bout de 5 fois il on comprit , ca veux pas dire qu'il s'execute pour autant ^^ , le nombre de fois au debut ou il sorte l'air de rien et me regarde l'air de dire " HO ! je t'attends " xD
Mais il avais comprit car il sorte mais reste pas loin de la porte genre " merde j'ai zap quelque chose " ^^
au bout de quelques jours il on vraiment capté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah qu'est ce que j'aimerais arriver a ces résultats avec mon Dexter il est vraiment très agité et n'obéit a aucun ordre, j'espère que ca lui passera vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamed a écrit:
Ah qu'est ce que j'aimerais arriver a ces résultats avec mon Dexter il est vraiment très agité et n'obéit a aucun ordre, j'espère que ca lui passera vite.


Courage Mamed, la persévérance finira par payer ! Les cours en club canin peuvent t'aider aussi si tu peine trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Mamed !!

Il y a ne serait-ce qu'un mois, je pensais ne jamais arriver à canaliser Essentielle (ma jeune bernoise), et maintenant, en la bossant au quotidien, je me rends compte qu'elle fait des progrès hallucinants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...