Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ritale92

petit probleme

Messages recommandés

bonjour je suis le propriétaire du petit Eros qui comme tout les labrador est friant de bétises... ^^
le seul probleme c'est que lorsque je le promene je le détache assez souvent qquand il n'y a pas de risque mais dès qu'il attrape quelque chose je n'ai plus que deux solution soit lui courir après pour lui enlever ce qu'il est entrin de manger mais il prend ca pour un jeu mais j'arrive a lui enlever ce qu'il a attraper ou alors de l'ignorer et partir mais dans ce cas il a déja eu le temps de manger ce qu'il avait attrapé.

auriez vous une autre solution a me proposer? Smile

je vous remercie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile avec les labs moi j'ai un peu le même probleme avec Diego. Generalement j'evite de lui courir apres parce que sa l'exite encore plus du coup il se tape une crise et coure dans tout les sens Very Happy

Du coups je l'apelle l'air de rien et je lui enleve ce qu'il a.

Tu peut essayer de lui apprendre un ordre comme lache.
Par exemple tu prend des friandises quand il a quelque chose dans la bouche genre sa balle ou une cochonnerie tu lui dit tu lache et tu lui propose la friabdise.
Il va lacher tu le felicite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ally861 j'éssayerai dès aujourd'hui
ton conseil parce que meme si pour l'instant
je cours plus vite que lui y me met trop des feintes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas te faire peur mais la mienne (qui a aujourdhui 1 an et demi) a commencé au meme age que eros a bouffer des saloperies et on a tout essayé.malheureusement, meme si je reconnais qu elle le fait moins que quan elle été petite, elle contunue et ya vraiment rien a faire je peux te le jurer on a variment essayé toutes les méthodes, les conseils... on voit que c plus fort qu elle mais je te rasssure avec tout ce qu elle mange (charognes de lapin, d oiseau de poisson...) elle n a jamais été malade et au contraire elle est bocou moins fragile que beaucou d'autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi, on trouve, on mange, et n'est pas plus malade que les autres. On va chez véto pour rappels (1 fois par an) et à coté je dirai 1 à 2 fois. Je fais aussi attention à ce qu'elles mangent depuis que Dauphine à été victime d'un empoisonnement (pris à temps).

Je les rappellent en tendant un fromage ou un reste de viande, ça marche à chaque fois MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi une fois Diego croquer une bout de verre. J'ai du farfouiller dans sa bouche parce que ce malin le cacher sous sa langue sa va pas de bobo.

Par contre je te deconseille de courir apres lui sinon, il va vite comprendre si c'est pas deja le cas que si il feinte tu l'attrape pas Very Happy

Au pire tu te met a courir dans le sens inverse comme si tu partait. Normalement il va te suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on a du lui enmever au moins 4 fois du verre de la bouche et des petite boule toxique!!!
Alors déjà habitue le bien a farfouiller dans sa bouche ça évite les accident (enfin je pense) cra dans ce genre de cas tu as pas le choix!!
Nous on lui a appris lache ou on le prend et on te rattache ma vieille^^ Ben si elle a pas commencer à macher pas de soucis leq 2/4 du temps elle lachera!! Le 1/4 restant c'est quand elle veut jouer et que c'est de la provoque (la c'est casi toujours une chaussette qu'elle trouve) mais elle n'essaye pas de manger et elle montre bien qu'elle un truc!! Et defois elle test 1/4, elle fait sa rebelle mais ça c'est marrant c pas en extérieur c'est ce qu'elle trouve dans la maison :traduction quand je suis cher mes parents un régal toujours un truc qui traine en plus table ronde c'est tellement drole de faire des tour!!!
Je pense qu'il y a pas de véritable solution c'est des rebelle et estomac sur patte mais le lache te permet d'évoter et non quand tu voit un truc qu'il pourrait prendre certain apprenne le pas touche!!
Et ça c'est limite plus simple car tant que c'est pas dans la bouche ça va^^
Bon courage
Elise et nini85 me décourageait pas mdr je fais ma naive genre j'ai une chance d'y arriver^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais allée avec Oslo au dressage... hum hum... :
- apprendre à marcher au pied : OK
- le rappel : heu... à moitié OK on va dire...
- le "pas bouger" : la cata !
- ne pas prendre de la main d'un inconnu : même pas en rêve ! donc ramasser toutes les cochonneries de la terre, idem ! Faut dire que l'exercice se faisait avec... du steack hâché... une vraie torture pour un lab ! Par contre avec d'autres races ça marchait (the honte), genre doberman par exemple... Un lab c'est un estomac sur pattes, alors faut pas rêver hein. J'ai toujours eu la hantise qu'il mange un truc empoisonné donc jamais en liberté totale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des conseil ca ma fait rire parceque j'ai déja eu le droit a tout ca aves les mégo et chewing gum
jvous di pas la galere pour allé récupéré un chewing gum dans dans sa bouche...
mdrrr par contre le truc de lacher avec une croquette c'est pas mal j'ai testé ca marche bien.
Par contre j'aimerai bien me renseigné au près de Binou car moi j'éssay le plus souvent de le détacher
mais c'est vraie que l'histoire de truc empoisonné me fait peur donc
si vous savez quel genre de form ce que sa provoque etc... répondez moi merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la chance que jamais il ne ramasse de boulette empoisonnée. Par contre, là où je vis je sais que ça existe puisqu'une veille dame a vu son caniche mourir à cause de ça. En fait, ces boulettes sont plutôt destinées aux chats, mais elles font des "victimes colatérales".
C'est difficile de reconnaitre les symptomes car ils dépendent du poison. Dans le cas de la mort aux rats, elle provoque une hémorragie interne donc le chien est abattu. Il faut courir chez le véto de toute urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c est encore de les promener dans des endroits sur.
Et de toujour faire une petite inspection du chien après la promenade. Et pourquoi pas de tout nouvel endroit. Sa peut limiter quelque risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lab est un aspirateur en regle generale!lolChiot c est la que c est le pire!Ils découvrent tout avec la gueule.Tu devrai reperer les coins les plus propres pour les ballades.L ideal c est les bois,mais tu en est peut etre loin!Il faut que tu apprennes a ton chiot" le pas toucher!" tu prends un biscuit pour chien tu le pose devant lui et lui donne l ordre, tu tire doucement sur la laisse des qu il s en approche,suivi d un non.En repetant l operation plusieurs fois le chien va comprendre mais faut etre patient.je ne sais plus au bout de combien de jour la mienne assimilé la lecon voyons Quant il comprend une carresse et le feliciter comme tu as l habitude de le faire!c est tres important y compris l intonnation de la voix.

avec cet ordre quand je suis plus rapide qu elle ,je lui evite de manger des betises, mais quant j ai rien vu et que je vois qu elle mange un truc je lui donne l ordre desfois elle crache ou avale :/ ,mais la je reconnais que le plus important c est bla de courrir vite!lol pour intervenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui même soucis avec djiba il trouve dans les champs des carcasses de bestioles mortes et plus moyen de le récupérer on a tout essayé....mais le miracle arrive...

Hier justement il a chopé une aile de pigeon je l'ai regardé mechemment en lui ordonnant de lacher.....et il a laché...je l'ai appelé vers moi (j'étais a 2 mètres) et il est arrivé tête basse!!!!!(il doit se souvenir des raclés qu'il a pris en n'obeissant jamais!!lol).....j'étais super fière de lui....il va avoir 2 ans!!!! mais pas certaine que si ca se reproduit il obeira encore de la sorte!!!lol
c'est le miracle de NOEL!!!!:-)))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inspection du chien et du lieu. Regarder si il a pas l'air bizzarre enfin tout signe qui pourrait temoigner d'un empoissonement.

Et du lieu se renseigner si c'est pas un lieu ou il ont l'habitude de mettre du poisson. je c'est que parfois dans certain bois il en mette pour les chats (pas malin) Ou juste de savoir si beaucoup de maitre promene leur chien. En general si il y a beaucoup de chien c'est plutot sur a ce niveaux la

Apres c'est toujour difficile tellement de gens laisse trainer de chose genre canette bouteill ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pire les gens sont trop sale c'est fou c'est maintenant
que je m'en rend le plus compt sinon chez moi on m'a déja
dis qu'il y avait eu des empoisonnement enfin une seul
femme qui me le repete a chaque fois que je la vois
elle est peut etre des soucis aussi ^^
mais bon j'avoue que ces histoir me font assez peur...
c'est qu'on s'attache vite a ces ptits monstre mine de rien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liubliu a écrit:
Oui même soucis avec djiba il trouve dans les champs des carcasses de bestioles mortes et plus moyen de le récupérer on a tout essayé....mais le miracle arrive...

Hier justement il a chopé une aile de pigeon je l'ai regardé mechemment en lui ordonnant de lacher.....et il a laché...je l'ai appelé vers moi (j'étais a 2 mètres) et il est arrivé tête basse!!!!!(il doit se souvenir des raclés qu'il a pris en n'obeissant jamais!!lol).....j'étais super fière de lui....il va avoir 2 ans!!!! mais pas certaine que si ca se reproduit il obeira encore de la sorte!!!lol
c'est le miracle de NOEL!!!!:-)))))

ca me rassure comme koi daika n est pas la seule a ramasser des carcasses et a ne plus vouloir la lacher. heureusement selon les jours elle lache mais d autre fois c meme pas la peine d y songer donc elle bouffe la carcasse beurk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne lisez pas ça si vous venez de manger.... mieux vaut prévenir... beurk

Oslo attrappait (je dis bien attrappait) les pigeons , quand ils sont posés et qu'ils d'apprêtent à repartir. Ce sont des oiseaux assez lourds, donc relativement lents au décollage.... Il commençait toujours par croquer la tête, puis l'intérieur du ventre et pour finir les ailes.... Et pour clonclure, il rendait tout quelques heures plus tard, le plus souvent dans la maison !!! col
Quand il faisait ça, je l'aurais bien coupé en rondelles !!! collangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ah ah ah!!! excuse moi de rire mais je peux me le permettre car daika est aussi crade mais par contre elle ne mange pas la chair fraiche non madame préfère les carcasses bien odorantes qui pourrissent depuis plusieurs jours c tellement meilleur. par contre HEUREUSEMENT elle ne les vomit quasiment jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bein frais ou pas, quand tu dois ramasser ça sent pas la rose, et surtout c'est pas ragoûtant... bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...