Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MysYsa

A quel âge lui donner des croquettes adultes?

Messages recommandés

ben voila tout est dit dans le titre

jusqu'a quel age dois je continuer les croquettes junior????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut continuer au moins jusqu'à 12 mois, voire 15 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je donne encore de la nourriture junior à Nouka et elle aura bientôt 14 mois. Nous pensons que lorsque nous aurons terminé le sac de croquettes que nous avons présentement, nous passerons à la nourriture pour adultes.

Ferions-nous la bonne chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Labrador termine sa croissance très tard, entre 2 et 3 ans, cependant elle ralenti beaucoup à partir de 15 mois environ, après cet âge ce sont les "finitions", il faut donc donner une nourriture junior jusqu'à 15 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses réponses, je n'avait aucunes idée de l'âge a laquelle on passait au adultes...bon on a le temps encore..... Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maëlle a écrit:
Un Labrador termine sa croissance très tard, entre 2 et 3 ans, cependant elle ralenti beaucoup à partir de 15 mois environ, après cet âge ce sont les "finitions", il faut donc donner une nourriture junior jusqu'à 15 mois.


Merci Maëlle, on a fait la bonne chose je crois Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je prend les croquettes junior chez mon véto depuis que nous avons Biscotte, et il m'a dit de passer à la nourriture adulte à 10mois ... I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e veto nous a conseillé de changer ses croquettes vers 12-18 mois, pour des croquettes adapté a son soucis de dysplasie...elles sont spécialement faite pour ca , enrichie en chondroprotecteur...c'est poour éviter l'arthrose il me semble..mais je suis sure de rien....:p
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'on fait le changement de nourriture pour chiots à séniors, doit-on y aller graduellement en mélangeant peu à peu les deux until que ce soit juste de la nourriture sénior ? Je devrais changer sa nourriture la semaine prochaine pour Nouka (hey oui, elle aura déja 15 mois!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerais de le faire efectivement graduellement, tu évites ainsi les risques de diarrhée.

Penses à t'y prendre suffisamment à l'avance pour avoir encore de tess anciennes croquettes et ne pas tomber en panne en cours de changement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caramel va avoir 1 an en janvier et je me demander jusqu'à quel âge dois-je lui donner des croquettes puppy?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après tout dépend pas si il a terminer sa croissance ou pas ?
sur mon paquet de proplan il est conseillé de donner jusqu'à 24 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi on m'a dit (on = le véto) que je pouvais commencer à lui donner de la nourriture pour adulte à partir de 12 mois, donc je vais suivre ses conseils... pour l'instant il mange des croquettes pour adultes pq on (on = mon chéri, - rooh la balance hé ! - lol) s'est trompé en les achetant la dernière fois, mais je vais revenir aux puppy très vite, je vais lui mélanger les deux pour finir le paquet et basta ! en effet il faut attendre qu'il ait fini sa période de croissance principale pour passer a la nourriture adulte car elle n'est pas assez riche en calcium et ne lui apportera pas tout ce dont il a besoin en termes d'apports nutritionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je crois qu'il y a la question si ton chien est castré ou non car moi il a 8 mois et je suis en train de le passer aux croquettes adultes. Je l'ai fait castré le mois dernier et le véto m'a conseillé de passer aux croquettes adultes pour éviter un maximum la prise de poids dûe aux changements hormonaux, les Puppy's étant trop riches pour lui une fois castré. Après j'ai vu sur certains paquets jusu'à 15 mois, d'autres 12 mois ou encore 24 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALors à la limite jusqu'à 15 mois tu peux lui en donner. Mais si sur le paquet il est marqué 24 mois, après à toi de juger qu'il en a encore besoin ou non. Car il me semble que la croissance est totalement finie à 15 mois. voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons donné des juniors jusqu'à 15 mois, mais ce n'est peut-être pas la même chose. Nous avont commencé par des babys (il me semble) puis le juniors avant les spécial labradors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est mieux de continuer jusqu'a 15mois même si à 12 mois c'est tout a fait possible d'arreter.

La croissance du male se pauffine jusqu'a ses 3 ans il me semble alors ... lol !


Sinon moi j'ai du donner des croquettes adulte a Bosco à 10 mois car il ne voulait plus celles pour chiots, elles etaient petites et ca ne lui plaisait pas de pas pouvoir croquer oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La derniere fois le véto nous a filer un echantilon de croquettes pour chien atteint de dysplasie..mais elles n'etait pas en mode junior...donc c'était des croquettes spéciale mais pour adultes..et il les adore...( faut dire que l'échantillon qu'il nous a filer fait 20 kg..savcré échantillon :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusque 15 mois c'est bien!

Après, ne t'inquiète pas, le fait de lui donner des adultes ne va pas stopper sa croissance! Les croquettes seront seulement moins riches, ce qui va poser son appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir sur le site de pro plan qu'il est conseillé de donner les croquettes puppy entre 18 mois et 24 mois les chiens de grandes tailles ont une croissance beaucoup plus longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde !

Ma question est la suivante : jusqu'à quand avez vous donné de la nourriture junior à votre chien ?
Chapka va bientot avoir 1 an et elle nous semble un peu grassouillette, il est vrai que j'ai diminué un peu les ballades cause grossesse mais on se demandait aussi si son alimentation n'était pas trop riche pour elle. Elle est nourrie aux croquettes Proplan Puppy. Une gamelle le matin et une autre plus petite le soir. Sans exces et rien en dehors des repas.
Merci pour vos réponses et bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne, comme elle a que 4 mois, j'en sais trop rien ..

Mais sur mes ProPlan Puppy { les mêmes que les tiennes, donc .. }, y'a marqué 2-24 mois, donc si elle a un an elle peut les garder encore longtemps ..

Peut-être que les rations sont trop importantes ? Sur le doseur, y'a marqué que si ils sont un peu gras, il faut diminuer un peu les rations ..

Mais demande plutôt conseil

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement les croquettes pour chiots sont conseillées jusqu'à 12 mois pour un lab voire 15 mois s'il est maigrichon, il y aécrit 24 mois sur les paquets car puppy large ca concerne aussi les races "géantes" genre dogue allemand ou mastiff... qui eux peuvent rester aux croquettes jusque vers 24 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne la même chose à CISKO et de la même façon Clin d'oeil

je vais continuer comme c'est indiqué sur le paquet car en fait il y a toutes les choses nécessaires à son organisme dans les Juniors (tant qu'il n'a pas fini sa croissance) oui

suffit de diminuer les doses tout simplement Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
normalement les croquettes pour chiots sont conseillées jusqu'à 12 mois pour un lab voire 15 mois s'il est maigrichon, il y aécrit 24 mois sur les paquets car puppy large ca concerne aussi les races "géantes" genre dogue allemand ou mastiff... qui eux peuvent rester aux croquettes jusque vers 24 mois


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah okai, j'ai appris un truc alors !

J'comprend mieux ..
Donc, ils finissent leur croissance vers 12-15 mois, nos Labs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
normalement les croquettes pour chiots sont conseillées jusqu'à 12 mois pour un lab voire 15 mois s'il est maigrichon, il y aécrit 24 mois sur les paquets car puppy large ca concerne aussi les races "géantes" genre dogue allemand ou mastiff... qui eux peuvent rester aux croquettes jusque vers 24 mois


Merci du renseignement car moi j'aurais continué jusqu'à ses 24 mois...

En plus ils sont malins chez proplan...tu payes plus cher le paquet de puppy que celui adulte donc plus longtemps on reste sur le puppy plus ils y gagnent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
yourcaillette a écrit:
normalement les croquettes pour chiots sont conseillées jusqu'à 12 mois pour un lab voire 15 mois s'il est maigrichon, il y aécrit 24 mois sur les paquets car puppy large ca concerne aussi les races "géantes" genre dogue allemand ou mastiff... qui eux peuvent rester aux croquettes jusque vers 24 mois


So am I



So am I

Diminues la ration .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Destroy a écrit:
Pour mes "RC labrador" c'est jusqu'à 15 mois Bonne idée


Ouais, vu que Royal Canin fait spécial Lab, c'est marqué le bon nombre de mois ..

Il devrait le préciser, chez ProPlan, parce que si eux ils y gagnent, le ventre de nos loulous aussi !

ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez eukanuba ils considèrent que les races qui feront dans les 35-40 kg adultes peuvent passer aux adultes à 12 mois donc d'ici 5 mois mon porte monnaie lui dira merci!!!

concernant proplan en effet Drako y a des chances qu'ils restent évasifs a cause de la différence de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis passé aux adultes quand il a eu 7-8 mois. Suite à sa castration.

Tout depend de la marque des croquettes et du chiot. Si tu la trouves grassouillette diminue un peu sa ration. Ou alors commence une transition sur des adultes.

A 12 mois on considère que la croissance est quasi fini. Enfin c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a c'est 9 mois je lui ai changé c'est croquettes, je suis passé au adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils... au régime la pupuce, je vais dimininuer les rations un petit peu dans ce cas. En fait, j'hésitais à réduire les rations à cause de sa croissance en me disant qu'elle n'allait pas grandir assez. Et puis maintenant que je suis en congé mat, je vais avoir un peu plus de temps pour aller la faire courir au bois. Et après ma grossesse eh bien je l'amenerai faire du sport avec moi hi hi hi !!!! Parce qu'autant j'aime les labs autant je trouve ça super moche quand ils sont trop gros nos loulous. Et dans mon quartier y'en a plein trop gros, on sent que c'est devenu des chiens de salons et ça il en ai hors de question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un labrador doit manger une alimentation junior jusuq'a 18 mois
c parce qu'il a besoin d'asssez de valeur energetique pendant ce temps et apres il peut manger une alimentation adulte ou continuer son alimentation junior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

canelle a 8 mois et sur le site RC il est marqué jusqu a 12 mois :junior.donc moi aussi je me posai la question de savoir si a 12 mois j arreterai de lui donner du junior et la passerai a l adulte.une petite question????? est ce que quand on passe a l adulte il faut melanger pendant quelque temps junior et adulte pour eviter les probleme de digestion?
en tout cas merci a toi chapka d avoir posé la question avant moi rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut mélanger chaque fois que tu changes daliment.

12 mois cest bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je suis passer aux croquettes adultes pour canelle des proplan adultes digestion facile ..car les autres pour junior de chez royal canin m indiqué 2 12 mois et canelle fera un an dans 1 semaine

merci

AA_Bosco/modération : titre modifier pour une meilleure recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, à un an, ta puce peut passer aux croquettes adultes.
Babel avait commencer avant car elle a été stérilisée vers 8 mois. Donc un an moins une semaine, ça marche! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
T'inquiètes, à un an, ta puce peut passer aux croquettes adultes.
Babel avait commencer avant car elle a été stérilisée vers 8 mois. Donc un an moins une semaine, ça marche! Bonne idée
.
mecri canelle est sterilisée depuis ses 9mois alors ok merci maco..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...