Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
S.D.C.77

30 million d'amis

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si certain ont vue l'émission ce matin donc pour certain sa peut aider et d’autre juste réagir.

Un labrador de près de 2 ans femelle appelé pudding avais la fâcheuse tendance a tous saccager dans la maison. Sa maitresse dont l’amour porté à sa chienne n’était probablement pas à mettre ne doute n’avais que le souci de retrouvé sa maison sans dessus dessous a un point tel que ces gens au reportage semblais plutôt aisé alors que la maison était un vrai carnage. Semble t-il qu’ils avaient renoncé à revoir le mobiliers et ont peut comprendre.

Ils ont donc décidé de faire intervenir un vétérinaire comportementaliste a fin de comprendre et d’apporté une aide. La Veto a d’abord décidé de leur présenté une sorte d’airwik qui semblais une foie brancher sur la prise libérer des phéromones sensé apaiser l’anxiété du chien puisque le souci semblais venir de là. (Ont peut supposer que cela peut jouer un rôle quelque peut important mais sa reste a vérifié). Si quelqu’un connais ? N’hésitez pas car sa ne me dit rien.

Par ailleurs il semble que lorsque vous sortez sans votre chien, le fait de remuer tout un tat de tralala dans la maison comme n’importe qui le ferait pour limiter les dégâts, cela augmente sons anxiété de beaucoup tout comme le fait de occupée de lui environs 30 mn avant de partir.
Enfin ; il ne serait pas faux de dire que assis sur son canapé, il est préférable d’accordé une attention a sont chien quand ont le décide et non pas a sa convenance.

Pour ceux qui ont donc vue l’émission j’espère ne pas avoir trop déformé et si non vos réactions peuvent être intéressantes par rapport à votre expérience personnelle.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis.

Perso jamais de rituel d'au revoir chez moi.
On part comme sa sans rien lui dire (c'est cruel hein ^^)
Ba non en fait j'ai fait le test une fois je luis dit au revoir ect....
Et une autre fois pas et bah les betise sont faite quand on fait un rituel.

Je pense que sa stress le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand elle était petite et dévastatrice ( ddr ) j'évitais tout les signes qui montraient mon départ. Mais maintenant c'est vrai que je lui fait un petit bisous sur l'oreille et je lui dis au revoir avant chaque départ ( moi gaga ? hehe ) et (je touche du bois) pas de soucis.

Mais c'est vrai que pour certain chien le rituel du départ doit être évité. Et c'est de toute façon mieux de s'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je lui fai toujours un gros calinou avant de partir et casi jamais de degats (sauf au debut quand elle été vrément petite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Lilou ça va aussi, quand je vais partir je me prépare, et là elle sait déjà ce qui va se passer mais ne bouge pas.

Juste en sortant je lui dit que je dois partir et que je reviens après, sans m'éterniser et sans la toucher. Je n'ai aucun problème, elle ne fait jamais de bêtises. Elle sait que je reviens car quand je vais juste chercher quelque chose en bas, je fais pareil, donc elle a l'habitude et elle sait que je reviens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Airwick dont u parle est en fait un collier DAP, c'est une substance à base de phéromone, certains chiens sont très receptifs, d'autres non.

Pour ce qui est des rituels de départ et de retour, bien sûr moins on en fait mieux c'est mais de toutes façon un chien anxieux reste un chien anxieux et que vous lui disiez au revoir ou non ne change rien au problème. Il connaît parfaitement vos habitudes et il sait très bien à quel moment vous allez partir et le laisser seul. ce sont les rois de l'observation.

Le mieux pour casser les rituels , c'est de faire des choses tout à fait incohérentes à n'importe quel moment de la journée, par exemple enfiler votre manteau et vous installer devant la télé dans le canapé, ce genre de choses est ce qu'il y a de plus efficace. Faite une recherche sur le net sur différents articles sur l'anxiété de séparation.

Par contre, il ne faut pas oublier la chose la plus importante c'est la phase de détachement que vous allez devoir mettre en place vers les 4 mois du chien, c'est à partir de ce moment là qu'il va falloir ne plus répondre à ses sollicitations, ne plus accepté qu'il vous suive partout etc etc.... c'est la meilleur façon de ne pas rentrer dans le piège de l'anxiété de séparation.

Le Lab qui fait des bétises jusqu'à l'âge de deux ans ce n'est pas une fatalité, un lab bien éduqué et stable emotionnellement ne feras pas plus de bétise qu'une autre race de chien.

De plus, le chien en général est un animal grégaire qui supporte en général très mal la solitude. Pour preuve, la meilleur des punitions c'est un isolement de quelques minutes.

Les chiens devraient être vendus par paire cela réglèrait une grande partie des problèmes comportementaux de plus en plus courant rencontrés ces dernières années.

J'ai eu plusiseurs Labs, hormis un que nous avions récupéré à l'âge de 6 semaines, les autres n'ont pas fait plus de dégâts qu'une autre race de chien. Chez moi, il est hors de question qu'un chien vive isolé de sa meute dont nous faisons partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...