Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
S.D.C.77

Alimentation d'un chiot de 1 mois

Messages recommandés

Bonjour,
Comme je l'ai spécifié dans ma présentation;TED n'a qu'un mois.
Il ne tétais déjà plus beaucoup sa mère car quand j'ai vue la taille de la maman aussi petite et 14 chiots comme cela,je ne vous cache pas que cela ne m'a pas surpris quand la propriétaire m'a dit que la mère n'avais pas assé de lait pour tous non
Comme je l'ai eu hier soir vers 20h et que les mags était fermé,ce matin je lui est donc donner comme cette dame fesais.
Une petite tasse de lait tiède coupé a l'eau avec un peut de pain demi dedans se qu'il a englouti parfaitement bien. Il a aussi eu l'équivalent de 2 cuillère a soupe de croquette pour chat qu'il a bien manger et ce matin je vais faire quelque course pour lui.
--> Croquette pour chiot.
--> Un panier dont je ne mettrais pas de couverture car il ne lâche plus le pull-over dans le quel je l'ai enveloppé hier soir en allant le cherché
Clin d'oeil
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas car des chiens en 20 ans j'en ai eu deux.Un rot décédé il y a longtemps d'une crise cardiac et aujourd'hui encore un York.
La seul chose qui peut iniquité est que normalement ont adopte pas un chien avant je pense 2 mois et demi 3 mois.Enfin tel sont les age que j'ai vue et que j'ai eu mais lui n'a qu'un mois donc je lui accorde une attention particulière.
A bientôt

~~Edit joeypo: sujet renommé pour faciliter les recherches ~~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense que la façon dont tu t'y prend est la bonne car le lait au début même si ce n'est pas le même et bien il apporte une grosse partie de c'est besoin ,

J'ai pas beaucoup d'expérience dans les chiens mais lorsque je voyais mon père defois avec ces chiens certain à 6 semaine ils prenaient déjà pas mal de croquettes donc continue avec le lait et les croquettes au minou et je pense qu'il y aura pas de soucis un petit contrôle veto pour être certain et tout sera bon et le principal beaucoup d'amour.


Mais bon j'ai vraiment que peut d'expérience alors je laisse les autres parlé qui sauront certainement mieux te conseillé que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peut-être appeler un vétérinaire, tu lui expliques la situation et tu lui demandes conseil pour l'alimentation, comme ça tu seras certain de ne pas faire de bêtise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir sa en effet car je ne veut pas faire de boulette.
Il est vrai qu'a cet age la c'est tellement fragile malgré la robustesse de ces chien que sa pour être irréversible ;donc je vais m'organiser cet semaine
Merci
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je donne pas de lait ou alors tu lait spécial chiot.. attention a la diarrhée.. avec le lait de vache . et comme croquette tu dois prendre des puppys .. si .il a de la misère a mangé mouille lui c croquette ..voila pour moi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,personnellement je suis d'accord avec lolo pas de lait de vache a un chiot mais du lait spécial chiot et encore moins de croquettes pour les chats ,ils n'ont pas du tout les memes apport nutritique ,ils faut lui donné des croquettes puppy spécialement étudié pour les chiots ,d'autant plus qu'il n'a qu'un mois ,il faut étre encore plus vigilent ,a cette age l'apport en calcium,protéines,magnésium et vitamines ,oligo éléments sont éssentiels ,renseigne toi chez un véto ,il me semble que c'est le mieux ,vu qu'il n'est plus alleté ,il a beaucoup mpins de défense immunitaires ,c'est maintenant qu(il est le plus fragile ....
quand on a un doute le meilleur refelex c'est le véto ... voili voilou Bonne idéeChapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la dame les nourissait avec du pain de mie dans du lait coupé a l'eau il doit avoir des carrences ce petit bah renseignes toi au plus vite aprés du vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseigne toi auprés du vétérinaire c'est vraiment une chose a faire.

Sinon à confirmer mais j'ai élever des petits chat que j'avais trouver dans la rue et je leur donner du lait materniser pou chat acheter en pharmacie il doit y avoir pareil pour les chiots a confirmer par le véto encore une fois pour eviter toute betise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLY861 a écrit:
Renseigne toi auprés du vétérinaire c'est vraiment une chose a faire.

Sinon à confirmer mais j'ai élever des petits chat que j'avais trouver dans la rue et je leur donner du lait materniser pou chat acheter en pharmacie il doit y avoir pareil pour les chiots a confirmer par le véto encore une fois pour eviter toute betise.

Oui, le lait maternisé ça existe ; chez mes parents j'ai élevé un petit épagneul breton au biberon avec une tétine spécial chiot et du lait maternisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'ai eu donc un poil sans mauvais jeux de mots de renseignements concernant sa date de naissance
TED est née le 23/10/2009 se que je n'avais pas jusqu'à ce soir.
Pour ce qui est de sont alimentation du moment la veto que j'ai consulter a 16h30 m'a dit que je continue comme cela a 3 repas par jour c'était parfait.Je dirais que probablement sont diagnostic viens après une consultation de santé qu'elle a effectuer et qu'elle a d'ailleurs trouver parfait.Bon loin de moi l'idée de mettre en doute vos expérience et bien au contraire mais vous savez tous comment sa marche Clin d'oeil il faut en prendre un peut de chacun pour en tiré profit et faire de sont mieux donc merci de votre aide.
Petit souci de ce soir mais rien de grave Clin d'oeil il a vomis 3 fois en l'espace de 5 mn .
Inutile de vous dire qu'il ne falais être veto pour comprendre se qu'il lui était arrivé.Mr TED a fait le glouton avec ces croquettes et en a donc vomis quelques une non mâché.
Problème résolu car avec un peut d'eau dans ces dernières il a tout fini et c'est passé tout seul Clin d'oeil
Bonne nuit a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai Lab donc... Mr. Green Le mien même adulte faisait ça régulièrement. Il faut dire qu'il engloutissait sa gamelle en 2 min chrono !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S.D.C.77 a écrit:
Bonsoir,
J'ai eu donc un poil sans mauvais jeux de mots de renseignements concernant sa date de naissance
TED est née le 23/10/2009 se que je n'avais pas jusqu'à ce soir.
Pour ce qui est de sont alimentation du moment la veto que j'ai consulter a 16h30 m'a dit que je continue comme cela a 3 repas par jour c'était parfait.Je dirais que probablement sont diagnostic viens après une consultation de santé qu'elle a effectuer et qu'elle a d'ailleurs trouver parfait.Bon loin de moi l'idée de mettre en doute vos expérience et bien au contraire mais vous savez tous comment sa marche Clin d'oeil il faut en prendre un peut de chacun pour en tiré profit et faire de sont mieux donc merci de votre aide.
Petit souci de ce soir mais rien de grave Clin d'oeil il a vomis 3 fois en l'espace de 5 mn .
Inutile de vous dire qu'il ne falais être veto pour comprendre se qu'il lui était arrivé.Mr TED a fait le glouton avec ces croquettes et en a donc vomis quelques une non mâché.
Problème résolu car avec un peut d'eau dans ces dernières il a tout fini et c'est passé tout seul Clin d'oeil
Bonne nuit a tous


le 23 octobre...le meme jour que mon fils oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité johanna
nos bébés ont 1 mois se sont des westies mais que leur donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johanna a écrit:
nos bébés ont 1 mois se sont des westies mais que leur donner ?


A part du lait maternisé acheté chez le véto ou en pharmacie, je ne vois rien d'autre ! Et puis il faut vous renseigner pour savoir à quel rythme et quelle quantité ils doivent boire, tout comme pour un bébé humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est de les sevrer rapidement sinon c'est biberon toutes les deux heures jours et nuit. A un mois, il peuvent commencer à se débrouiller seuls pour manger, il suffit de préparer des bouillies à base de croquettes junior et de lait maternisé pour chiots. Après pour les quantités c'est à volonté mais il faut penser à changer la gamelle souvent si elle n'est pas terminée sinon ça sèche ça se dégrade vite.

Nous avons récupéré hier deux croisés terre neuve de 4 semaines, cette nuit biberons à deux heures, les deux pépères réclamaient !! Aujourd'hui c'est bouillie avec un où deux biberons dans la journée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des terre-neuve, j'adore Ils sont magnifiques ces chiens, mais vaut mieux avoir de l'espace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est super beau comme loulou, mais là ils sont croisés, tous petits donc difficile de dire comment ils seront à l'âge adulte. Il y en a un sable et un noir avec plastron blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vu leur poids à 4 semaine probablement du terre neuve et du golden ou du lab mais sans certitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le p'tit blondinet est troooop adorable... je craque Comment se fait-il qu'ils ne soient plus avec leur mère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ils ont été trouvé près de Lens dans la nature et conduit au refuge de Lens. Ils ont été récupérés par l'association. Il devaient être euthanasiés. Ici nous allons poursuivre leur sociabilisation et il vont passer du temps avvec une maman de substitution pour leur éducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprendrais jamais les gens, comment peut-on abandonner 2 bébés comme ça dans la nature langue ils n'ont pas de cœur ou quoi ces gens col
heureusement que des assoc existent, bravo Applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ce que l'homme peut faire... 2 bout'choux d'un mois, dehors par le temps et les températures que l'on a en ce moment, c'est à coup sûr la mort à petit feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est horrible...une semaine avant Noël, j'ai trouvé deux chatons squelettiques d'un peu plus de 2 mois, au bord d'une route de campagne. Un troisième était déja mort, pas loin...

La personne n'est surement pas arrivée a les faire adopter, donc les a balancés là col
Certains n'ont vraiment pas de coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...