Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Binou11

Cherche élevage Nord/Pas-de-Calais - Picardie - Belgique

Messages recommandés

Comme vous savez, j'ai eu le chagrin de perdre mon cher Oslo que j'ai dû faire euthanasier.

Je n'imagine pas rester sans boule de poils trop longtemps ; depuis l'âge de 8 ans j'ai toujours vécu avec un ou des chiens et leur présence m'est indispensable. Mon choix se porte sur le Lab à nouveau (pour la 3ème fois) car c'est LA race qui me convient. L'idéal pour moi serait de pouvoir accueillir ce nouveau petit BB au Printemps, vers Avril / Mai.

J'ai donc un peu écumé le net pour trouver des éleveurs dans ma région et alentours (je suis prête à faire 1H30 de voiture). Le premier gros problème c'est que quasiment tous les éleveurs ne font que des Labs choco, ou au mieux des chocos et des noirs.... moi j'aimerais mieux un p'tit blondinet. Le noir vient en deuxième choix, et le choco et quasiment exclus car je ne veux pas qu'il ressemble à Oslo, et que je sois tentée de le comparer. nanana

Je me suis arrêtée on va dire sur 3 élevages, que j'ai sélectionné en fonction des mails que j'ai pu recevoir, et aussi des contacts téléphoniques que j'ai eu (je ne vous parlerai pas de ceux que j'ai éliminé d'office suite à ces coups de fils, c'est aussi une question de feeling).

J'ai donc retenu BLACKSUGAR en Belgique, LE BOIS DE L'ESCAMPETTE (là ce sont des portées de BB noirs), et le seul et unique qui aura peut-être une portée sable/noir : LES COLLINES DU BOULONNAIS. Chez BLACKSUGAR il y aura une portée sable fin 2010 début 2011, mais je ne triendrais pas jusque là Mr. Green .

Certains d'entre vous ont-ils des chiens qui viennent de ces élevages ? Si oui, merci de me faire partager votre expérience, sur le fofo ou en MP si vous voulez. Si vous en connaissez d'autres, que je n'aurais pas contactés, n'hésitez pas non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chic chic un nouveau bébé sable bananebanane

sinon pour les élevages, désolée je ne peux pas t'aider bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie35 a écrit:
chic chic un nouveau bébé sable bananebanane

sinon pour les élevages, désolée je ne peux pas t'aider bah


Ouep, bein c'est pas gagné... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais oui j'ai "surfé" sur ce site, celui du Retriever Club de France, chiens-de-France.com et Labrador-passion.be...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux te donner les coordonées d'une éleveuse ici en belgique que je connais , il lui reste une petite femelle sable a placer pour maintenant car elle a deja deux mois passé , les gens qui devais la prendre se sont desister je te donne le lien si jamais , le chien de toutougino est de cette elevage , http://www.sweetheartfellows-labradors.be/ je sais que s'es peux etre trop tot pour toi , mais si jamais elle est disponible de suite sinon elle auras une portée de noir et sable d'ci debut 2010 si sa t'interesse , Clin d'oeilClin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eloben, je suis allée voir le site. Pour la petite femelle sable d'une part c'est trop tôt, tu as raison, et puis je cherche un mâle. Ensuite ça fait très loin de chez moi (2H30), j'habite plutôt pas loin de la côte Clin d'oeil . Pour te donner une idée, BLACKSUGAR qui est tout près de Lessines est à 1H30 déjà.

Ce week-end je vais visiter un élevage dans la région (pour voir les parents), on verra bien ce que ça va donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
Blacksugar est un très bon élevage Bonne idée


En tout cas j'ai "flashé" sur les photos de leurs chiens, qui ressemblent à l'idée que je me fais du vrai Labrador. Une de leurs femelles est peut être gestante... échographie le 04 décembre ! banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binou....contente pour toi....
Je viens de voir le site BLACKSUGAR...leurs labs sont super..costaud...beau.....carré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, chez BLACKSUGAR ils sont bien costauds et bien carrés lover
Dimanche après-midi je vais visiter le seul élevage du coin susceptible d'avoir des Labs sables en début d'année. On verra bien, parceque l'éleveuse a été très honnête en me disant que ses chiens étaient plutôt primés pour le travail et pas pour la beauté. Que donc ils étaient plus 'fins', surtout qu'en ce moment ils vont à la chasse. Donc je veux me faire une idée par moi-même. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une amie qui vient de reserve un chiot dans l'oise .
élevage du labramour d'othys trouve par le club RCF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai contactée aussi oui ; elle aura peut-être une portée de BB noirs en début d'année, mais pas de sable avant 1 ou 2 ans... bah
Ceci dit, ses chiens sont absolument magnifiques et d'ailleurs je lui ai dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que cette elevage a que du noir ,mon amie me l'avais dit et de jolie chien ils ont un male ,que je trouve superbe .
je vais essaye d'allez avec elle chercher son chiot ,pour voir ces chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, avez vous des elevages sur le pas de calais ou des environs à me conseiller

Sinon je suis tomber sur l'elevage Valhalla qui a l'air bien mais un peu loin de chez moi.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David a écrit:
Bonjour, avez vous des elevages sur le pas de calais ou des environs à me conseiller

Sinon je suis tomber sur l'elevage Valhalla qui a l'air bien mais un peu loin de chez moi.

Merci.



je pense qu'il y a beaucoup mieux ,voir avec le RCF au moin vous serais sur que les parents sont coté hanche et coude et yeux ...un minimum
pour le meme prix .

quel couleur et sex chercher vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien mes recherches n'avancent pas... non
Aujourd'hui je suis allée visiter un élevage familial ; les labs sont fins, tous minces, enfin pas du tout comme je voudrais le mien. Donc c'est sûr que je n'irai pas le chercher là. C'était le seul endroit où j'aurais pu avoir un sable.
Par contre, il y avait un BB golden a-do-rable... je s'rais bien repartie avec sous le bras ! Mr. Green Sur la route je me demandais même si je ne prendrais pas plutôt un golden...bref je ne sais plus trop où j'en suis.
Prochaine étape, normalement 3 éleveurs doivent me recontacter après que leurs chiennes aient passé des échos (dont Blacksugar), donc on verra bien... Et dans ce cas là ce sera un p'tit noirou Mr. Green
En attendant, vos conseils sont les bienvenus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SuperTrotro a écrit:
Bah.... Mon conseil.... ddrMr. Green

Prends un noir et un sable comme çà tu n'aura pas à choisir sifflesifflesifflesiffle

Bon... OK... je sort hehehehehehehehe


So am I et un golden siffle

bon courage dans tes recherches, mon seul conseil est d'écouter ton coeur. tu auras un jour un déclic et ça sera le bon. Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a paaas d'éleveurs qui font du lab sable dans la région, snif ! Sad
Le seul que j'avais trouvé c'est celui que je suis allée voir cette après-midi...

Bein le Golden ce qui m'embête c'est que les poils sont longs... et il les perd autant que le Lab a priori... donc ça m'emballe moyen :/ . Et puis je ne connais pas du tout leur caractère, même s'ils ont l'air adorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà je suis prête à faire 1H30 / 2H grand maxi de voiture.

Je pense surtout au moment où il va falloir ramener un p'tit bout de 8 semaines chez soi... Je me souviens d'Oslo qui avait rendu 2 fois lorsque je suis allée le chercher au Taillis Madame, alors qu'il n'y a que 20 mn de voiture... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça dépend du chiot... si tu peux y aller avec quelqu'un qui le prend sur ses genoux, sur une couverture et qui le rassure ça peut le faire oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arya a écrit:
Oui mais ça dépend du chiot... si tu peux y aller avec quelqu'un qui le prend sur ses genoux, sur une couverture et qui le rassure ça peut le faire oui

So am I On avait mis 3h pour ramener Balthazar de l'élevage avec mes parents et il n'avait pas été malade! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout avouer, j'ai élargi le champs de mes recherches au Nord de la région parisienne, ça fait donc +-2H / 2H30 de voiture. J'ai envoyé un mail ce matin aux Labradors de la Vallée Cheron. Est-ce que quelqu'un connait ?
Cet élevage m'a été conseillé par un autre éleveur que j'ai appelé hier soir, et qui n'aura pas de sable avant aout 2010.
Si ça marche, il faudra juste que je trouve une âme charitable qui veuille bien m'accompagner pour tenir le loulou sur ses genoux rs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Du Ch'ti Pressoir
* Hadrennes Wood (Belgique)
* de l'Etang Balancet
* du Taillis Madame
*
* du Domaine d'Uthsy
* des Cerisiers du Béart
* Labradors Blacksugar (Belgique)
* de Fairies Wind
* de la Belle Vanille (Belgique)
* les Landes d'Eole
* Labramour d'Othys
*
* Down the Hill
* du Domaine de Cotherac
*
* du Castel du Tremblay
* la Tour Farmina
* des Fontaines de l'Eau Salée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tes mis une liste d éleveur ..j ai pas regardé ou il se trouve .. a toi de regardé si c pas trop loin de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Pour tout avouer, j'ai élargi le champs de mes recherches au Nord de la région parisienne, ça fait donc +-2H / 2H30 de voiture. J'ai envoyé un mail ce matin aux Labradors de la Vallée Cheron. Est-ce que quelqu'un connait ?
Cet élevage m'a été conseillé par un autre éleveur que j'ai appelé hier soir, et qui n'aura pas de sable avant aout 2010.
Si ça marche, il faudra juste que je trouve une âme charitable qui veuille bien m'accompagner pour tenir le loulou sur ses genoux rs .


A mon avis tu ne devrais pas manquer de volontaires lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo59 a écrit:
* Du Ch'ti Pressoir
* Hadrennes Wood (Belgique)
* de l'Etang Balancet
* du Taillis Madame
*
* du Domaine d'Uthsy
* des Cerisiers du Béart
* Labradors Blacksugar (Belgique)
* de Fairies Wind
* de la Belle Vanille (Belgique)
* les Landes d'Eole
* Labramour d'Othys
*
* Down the Hill
* du Domaine de Cotherac
*
* du Castel du Tremblay
* la Tour Farmina
* des Fontaines de l'Eau Salée

Merci Lolo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la belle vanille de la belgique pas de chiot avant 2011 , et il ne font que les noirs et les chocos si jamais Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ça fait un mois 1/2 que j'ai été cherché Elbow, un mâle sable qui vient de la vallée Chéron.
Nous venons de Reims ( donc 2h de route pour aller chercher le loulou), mais la route nous a pas fait changer d'avis car c'est un très bon élevage, on a été une première fois pour visiter on est resté plus d'une heure et l'éleveuse est vraiment très sympathique et fait de très beau chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Déjà je suis prête à faire 1H30 / 2H grand maxi de voiture.

Je pense surtout au moment où il va falloir ramener un p'tit bout de 8 semaines chez soi... Je me souviens d'Oslo qui avait rendu 2 fois lorsque je suis allée le chercher au Taillis Madame, alors qu'il n'y a que 20 mn de voiture... :/


Tu sais BINOU...nous avons cherché Elvis de Tallis Madame..et on a fait 3 heure de route...il il a jamais vomit..donc ca depend oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie51 a écrit:
Voilà ça fait un mois 1/2 que j'ai été cherché Elbow, un mâle sable qui vient de la vallée Chéron.
Nous venons de Reims ( donc 2h de route pour aller chercher le loulou), mais la route nous a pas fait changer d'avis car c'est un très bon élevage, on a été une première fois pour visiter on est resté plus d'une heure et l'éleveuse est vraiment très sympathique et fait de très beau chien.

Déjà si elle a passé une heure avec vous c'est bon signe... C'est qu'elle essaie de cerner les gens et de vérifier si ses chiots vont être bien. oui
Pour l'instant elle ne m'a toujours pas répondu ; mon mail ne date que d'hier matin... mais on va dire que je suis un peu impatiente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors... suite et pas fin... !

La vallée Cheron vient de me répondre et j'ai failli tomber de mon siège quand j'ai lu le prix. On dirait que plus on approche de Paris et plus les prix grimpent... il en va du Labrador comme du prix de l'immobilier Mr. Green . Je n'ose même pas imaginer le prix auquel ils vendent les Labs chocolat... Enfin, je ne préjuge de rien, peut-être que les frais véto et autres ne sont pas au même tarif qu'en province.

Bref, j'attends maintenant une réponse de Belgique ; espérons qu'en remontant vers le Nord les prix fondent un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un lab avec tous les teste de fait sur les parents est de 900€ noir ou sable et chocolat 1200 a 1800 €
pour moi cela me semble correcte
ma puce d' 1kg ma coute bien plus cher plus ces petite plus c'est chére Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que le prix n'est pas donné! Mais bon en visitant d'autres élèvages, je me suis rendue compte que c'était dans le meme tarif.
Mais bon, comme je te disais précédemment, je n'ai pas été déçu d'avoir choisi cette élèvage.
J'espère que tes recherches vont être fructueuses !
Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est bien tous d'accord : un chiot labrador sable de parents radiographiés, testés, etc.. c'est 800 / 900 euros. Bein là c'est 1 000 euros....

Depuis quelques jours j'ai appelé / contacté une bonne dizaine d'éleveurs et tous sont dans cette fourchette de prix, même pour du chocolat d'ailleurs. Un seul les vendait 1 200 euros et là je trouve franchement que c'est de l'abus. Des Labs choco maintenant ça pleut comme à Gravelotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est abusé!

Courage Binou Voici une fleur

Juste au cas où... Vigo vient d'un petit élevage en région parisienne (mon Casper venait aussi de là ainsi que le lab d'une amie) qui s'appelle l'élevage du Haut de Crécy... leur site internet est pourri mais ils sont des labs magnifiques Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arya a écrit:
C'est abusé!

Courage Binou Voici une fleur

Juste au cas où... Vigo vient d'un petit élevage en région parisienne (mon Casper venait aussi de là ainsi que le lab d'une amie) qui s'appelle l'élevage du Haut de Crécy... leur site internet est pourri mais ils sont des labs magnifiques Clin d'oeil


et je confirme BINOU...VIGO est vraiement vraiement vraiement beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'élevage du Haut de Crécy, et pas de chiots en vue pour le Printemps.

Donc dans la foulée j'ai appelé en Belgique et enfin (!) je peux espérer avoir un chiot sable pour le Printemps, à un prix disons normal (50 eu plus cher que le prix moyen en France pour cause de test ADN obligatoire). Je dis bien "espérer" puisque rien ne dit s'il y aura des mâles sable dans la portée... c'est dame nature qui décide Wink

Si tout va bien, j'irai leur rendre visite le 13 décembre pour voir l'élevage, les parents... voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai vu, je suis allée faire un tour sur le site Clin d'oeil . Je trouve tes deux loulous magnifiques.
En fait je préfère attendre le Printemps pour accueillir ce nouveau p'tit bout : d'une part pour faire un peu le deuil de mon Nonosse et d'autre part pour qu'il fasse moins froid aussi. Et puis c'est plus facile pour l'apprentissage de la propreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ... se sont de gros chonchons comme je les aime lover
tu as raison, quand il fait beau temps c'est plus facile, suffit de laisser la porte ouverte Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Oui oui j'ai vu, je suis allée faire un tour sur le site Clin d'oeil . Je trouve tes deux loulous magnifiques.
En fait je préfère attendre le Printemps pour accueillir ce nouveau p'tit bout : d'une part pour faire un peu le deuil de mon Nonosse et d'autre part pour qu'il fasse moins froid aussi. Et puis c'est plus facile pour l'apprentissage de la propreté.


Ca oui je confirme, en été c'est bien plus facile : nous on est allé chercher notre Lilou le 31 janvier, et je peux te dire qu'entre l'apprentissage de la propreté plus le mauvais temps, ça n'a pas été de tout repos tous les jours. Si c'était à refaire j'essaierais que ce soit plutôt au printemps. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on va croiser les doigts pour que dame nature t'entende oui

N'empêche, c'est incroyable cette pénurie de chiots sable pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...