Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALLY8611

Le lechage du maitre ^^

Messages recommandés

Coucou, voila je voulais savoir pourquoi le chien leche son maitre.

Diego fait sa tres souvent, et je ne sais pas trop comment reagir.
En fait je sais pas si c'est un comportement d'affection ou autres.

A votre avis?

desolé si la question a deja etait evoqué j'ai fait une recherche mais rien trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien qui leche une main après avoir fait une connerie genre une morsure , insiste sur son role de chef de meute.
Ce n'est donc en rien de l'affection mais une preuve de sa supériorité


un chien qui lèche le visage ou les oreilles prouve en revanche son affection et son désir de te démontrer qu'il est ton subordonné et qu'il s'en remet a ton jugement car tu es son maitre.

si c'est dans le jeu .. euh je sais plus je l'ai lu pourtant aussi mais j'ai un trou de mémoire là... :s


si c'est un chien qui leche les orteils, ca prouve que le maitre ne s'est pas bien lavé les pieds lol^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLY861 a écrit:
Coucou, voila je voulais savoir pourquoi le chien leche son maitre.

Diego fait sa tres souvent, et je ne sais pas trop comment reagir.
En fait je sais pas si c'est un comportement d'affection ou autres.

A votre avis?

desolé si la question a deja etait evoqué j'ai fait une recherche mais rien trouvé


c super ton avatar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Diego aussi fait ca, il leche les mains et mordille les oreilles de mon cheri.

La preuve en image
url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/014,10c9e6cda14f3d64bf1b8040e3fdfa6d.jpg.html][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balthazar aussi a une véritable passion pour le léchage d'oreilles! Plus besoin de cotons tiges, le nettoyage, il s'en charge! Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diego léche tout le tempps ! Grrr C'est pénible !
Les habits , mes mains ...
Comment lui enlever cette habitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
Diego léche tout le tempps ! Grrr C'est pénible !
Les habits , mes mains ...
Comment lui enlever cette habitude ?

Je pense pas qu'on puisse empêcher un lab de bisouiller! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la reponse jme disait bien qu'il pouvait y avait une connotation de dominance.

Pour ma part c pas son cas il me leche par affection je pense ^^.

Merci floss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon Diego aussi c'est de l'affection je pense voyons
Il doit vraiment beaucoup nous aimer vu comme il nous lèche ! mdr
Ou alors , des fois , il lèche nos chaussures voyons il en a jamais mangé mais il les lèche parfois .... Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milka pareil avec les chaussures!!
Elle leche le visage de mon copain et de moi ou du moins essaye!! Mais quand on la gronde elle essaye de gratter l'amituer avec sa petite langue qui rapplique sur le doigt que je met devant elle pour la gronder^^ Alors là elle un gros non ça marche pas ça ^^
Je suis folle je parle à mon chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi elle lèche les chaussures parfois, les vétements parfois aussi, et le visage très souvent rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dirty aussi fai que de lécher, defois je suis allongé dans le canapé et la hop un gro cou de langue qui pren toule visage mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackson aime bien aussi le faire mais je ne le laisse pas faire surtout pour les enfants

Il essaye des fois de me lécher le cou, le visage, les oreilles mais je lui dit non et on fait un câlin à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question au véto, parceque bien sûr, Oslo léchait aussi ! Il m'avait répondu que c'est parceque la transpiration est salée, et que c'est quelque chose que les chiens aiment.... pas râgoutant hein! Silence

Vaut mieux continuer à croire qu'ils nous lèchent par affection Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Binou a écrit:
J'avais posé la question au véto, parceque bien sûr, Oslo léchait aussi ! Il m'avait répondu que c'est parceque la transpiration est salée, et que c'est quelque chose que les chiens aiment.... pas râgoutant hein! Silence

Vaut mieux continuer à croire qu'ils nous lèchent par affection Mr. Green


cyp ah ben mince
je dois vachement transpirer alors cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Gaïa adore me faire des léchouilles.
Le pire c'est quand je sors de la douche..si elle pouvais elle me sècherait à coup de langue ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le léchage du visage de l’humain, mettre son museau dans son cou, ou léchage des babines d’un autre chien.
Par exemple, quand on prend le chien dans les bras en pensant lui faire un câlin. Il peut lécher le cou ou le visage puis détourner la tête. Il est en train de dire « okay, bon, maintenant, tu me poses, d’accord ?


Extrait de : http://comportement-canin.over-blog.com/article-20924855.html




Citation :
LE CHIEN LÈCHE LA PERSONNE QU'IL A MORDUE POUR SE FAIRE PARDONNER : Faux ! Fidèle à ses codes comportementaux, le chien lèche la personne pour apaiser le perdant (celui qui a été mordu). Dans la nature, la séquence d'agression se compose de 3 phases :

La menace

L'agression

L'apaisement par léchage de l'individu qui a été mordu, le but étant de ramener la tension émotionnelle des protagonistes à un niveau acceptable


Extrait de : http://www.shadow-conseils.org/generalites/education_chien/fausses_idees.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le conseil, donc si elle me lèche la main, je lui retire, mais si c'est l'oreille, c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le léchage peut avoir divers significations Il peut s'agir chez certains chiens peu sûr d'eux d'une manière de se rassurer Ils nous « goute ». C'est à dire que grâce à ce léchage, ils utilisent leur organe de Jacobson pour envoyer des informations au système olfactif.
Ces infos leurs permettent de déterminer si nos sommes sereins, fâché, malades, fatigués.......
Des attitudes contradictoires des humains ou des erreurs de communications amènerons aussi ce réflexe du "goûter" pour essayer de mieux nous comprendre.

Le léchage de soumission se traduira surtout par l'envie d'atteindre la région labiale (bouche) du dominant, ce qui est souvent mal compris par l'humain qui s'y refuse, provoquant ainsi un trouble encore plus grand chez le chien.

Le léchage après une morsure ou une phase agressive n'est contrairement à de vieilles croyances pas une façon que le chien à de venir s'excuser, mais au contraire, il vient signifier à sa victime qu'il est bien le chef en gros il dit dans son langage de chien « T'as compris, c'est moi le patron, aller c'est bon on en parle plus ». C'est un comportement que la victime ne doit pas accepter.

Voilà pour l'essentiel, il faut vraiment pourvoir analyser ces léchages pour dire que quel comportement il s'agit. Les chiens qui sont maltraités sont de grands lécheurs envers leurs bourreaux, pour tenter de les apaiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ! C'est vachement intéressant !

Lorsque nous jouons avec Coquillette, il arrive qu'elle nous pince (volontaire ou pas.... On ne sait pas, faut dire que c'est une brute épaisse cet animal), Alors on la gronde en lui attrapant la peau du cou et on lui dit avec une grosse voix "Doucement !!!!!" et juste après quand on la lâche, elle nous lèche mais pas forément là ou elle nous as pincé, une parcelle de peau à découvert suffit emplement.... Mr SuperTrotro pense qu'elle fait des bisoux pour etre gentille...... Mais moi je suis plutot perplexe ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne me pince le poignet pour que je lâche la souris (du PC) et que je vienne pour jouer, boire,etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperTrotro a écrit:
Ha ! C'est vachement intéressant !

Lorsque nous jouons avec Coquillette, il arrive qu'elle nous pince (volontaire ou pas.... On ne sait pas, faut dire que c'est une brute épaisse cet animal), Alors on la gronde en lui attrapant la peau du cou et on lui dit avec une grosse voix "Doucement !!!!!" et juste après quand on la lâche, elle nous lèche mais pas forément là ou elle nous as pincé, une parcelle de peau à découvert suffit emplement.... Mr SuperTrotro pense qu'elle fait des bisoux pour etre gentille...... Mais moi je suis plutot perplexe ....


Dans ton cas, c'est pour faire redescendre votre tension à un seuil acceptable pour elle, c'est sa manière de vous apaiser.
UIne chose importante, c'est que si vous ne voulez pas que votrze chien vous lèche, au moment où il s'apprète à le faire pour éviter toute ambiguité dans votre comportement et ne pas créer de confusion dans l'esprit du chien, il suffit de détourner son attention sur autre chose, jouet ou autre. Eviter de repousser le chien sans polus d'égard, ne pas oublier que pour lui c'est un comportement normal.

Moi, je ma laisse léchouiller par les chiens et sincèrement je n'ai pas de problème de communication avec eux.
Pour certain cela peut paraître sale et je peux le comprendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
curieux? quand elle me pince, je suis calmement sur mon PC, , comme mon bras droit avec lequel je manipule la souris est au dessus d'elle, c'est là qu'elle me pince, elle a compris que c'est la seule façon pour elle de me faire lacher la souris.
Je pense que c'est pour ça? Que dois-je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce genre de comportement un "Non" ferme devrait suffire si elle connaît la signification du "non" bien évidemment.
C'est quand même à toi que revient l'initiative du jeu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut la faire trvailler sur le non, tu l'as place devant un interdit et tu dis non chaque fois qu'elle transgrèsse. Si elle s'éxécute tu félicite et tu peux même récompenser. Quelques exercices courts mais plus sieurs fois par jours et cela devrait rentrer dans l'ordre en quelques jours.
Notre gros problème à nous humains, c'est que nous avons tendance à abandonner plus vite que nos chers loulous, chaque fois que nous calons devant eux, ils gaganet un peu plus de terrain. En fait, il faut partir du principe qu'un ordre donné doit être executé quoiqu'il arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponses très utiles, merci.
Je suis au cours d'éducation depuis qu'elle a eu 3 mois, tout les samedis de l'année, même en été.
Elle a été la plus difficile à éduquer, à la maison je lui laisse très souvent la longe, si non elle cherche à faire des vols d'objets inlassablement, elle est hyperactive, c'est fatigant, mon mari ne veut pas la voir, c'est un sujet de tensions et discordes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, en fait, c'est bien de pouvoir faire tomber certains croqyances du style "le chien qui vient lecher après avoir mordu vient s'excuser" dans l'esprit du chien, il en est tout autre. Contrairement à nous humains, ils ne vivent pas de la monde de Oui oui et ses amis, ils ont leurs propres codes et chez eux tout ou presque est ritualisé. Les plus gros problèmes de comportement sont dûs à des problèmes de communication entre le maître et sont animal. Le chien agit parce que dans ses codes à lui c'est comme cela que ça se passe et le maître lui à une interprétation qui lui est propre et qui va donc le pousser à agir en fonction de son ressenti à lui.
Le pire ce sont les comportements abivalents du maître qui une fois sont très clairs et indiquent au chien qu'il est le subordionné et 5 minutes après un autre comportement super clair lui aussi qui va lui laisser penser qu'il est le chef !! Une vraie catastrophe dans la relation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou2 a écrit:
réponses très utiles, merci.
Je suis au cours d'éducation depuis qu'elle a eu 3 mois, tout les samedis de l'année, même en été.
Elle a été la plus difficile à éduquer, à la maison je lui laisse très souvent la longe, si non elle cherche à faire des vols d'objets inlassablement, elle est hyperactive, c'est fatigant, mon mari ne veut pas la voir, c'est un sujet de tensions et discordes.


Pour l'hyperactivité, a t'elle été testée ou c'est juste une supposition de ta part ?
A t'elle été stérilisée ? si oui à quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au club d'éducation, une amie qui a dressé un Roth, qui était destiné à être euthanasié, la nomme,: tempête dans un bol de lait. Elle est très gaie, adore tout les chiens ou chiennes, est soumise à l'excès, dès qu'elle s'approche d'un ou une chien (ne) elle se colle au sol sans bouger puis se met sur le dos les pattes écartées. ça fait rire tout le monde, après elle leur lèche le museau, puis joue , leur saute dessus, et court etc. ça peut durer des heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on demande a son chien de faire un bisou et qui nous leche?
est ce une mauvaise manoeuvre de notre part!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie34 a écrit:
quand on demande a son chien de faire un bisou et qui nous leche?
est ce une mauvaise manoeuvre de notre part!!


L'important c'est que cela ne soit pas toi qui lui fasses le bisous. Maintenant je dirais qu'un chien avec qui on ne rencontre pas de problème de comportement, pas de raison de se poser trop de question et de mettre sa relation en cause sans arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou2 a écrit:
c'est juste une suposition, elle a été stérilisée à 7mois et demi.


Faire diagnostiquer le chien pour savoir si est atteitn par un syndrôme HS-HA est important car plus il estvtraité tôt plus le traiement est rapide et court.
Même si je ne suis pas pour les traitements médicamenteux je reconnaît que dans certains cas cela permet au maître de reprndre une éducation de manière sereine car dans ce genre de cas, l'éducation est nécessaire mais pas suffisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou2 a écrit:
merci, mais qui pratique cet examen?


L'idéal c'est de trouver un vétérinaire-comportementaliste, il sauras non seulement diagnostiquer avec certitude la problème, le traiter non seulement avec les médicaments mais également avec des exercices basés sur le jeux pour arriver à ce que tu canalises ton chien.

Pour les exercices, il s'agit en gros de jouer avec le chien sans lui laisser dépasser un certain seuil, d'excitation, dès qu'il arrive à ce seuil, il faut stopper et attendre un retour au calme complet avant de reprendre le jeu.

Ceci dit je ne dit pas que ton chien est atteint par ce syndrôme, peut être qu'il s'agit simplement de petits soucis d'éducation. Mais c'est à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfois le chien leche aussi pour montrer a un superieur ( maitre ou autre chien ) sa soumition.... bla mais comme je le dis et le repete souvent aux enfants,qui viennent de se faire lécher par la chienne le visage et affichent un sourire jusqu aux oreilles en disant:maman elle vient de me faire un gros bisous! Mr. Green ; nanana ne vous laissez pas lecher car le chien se leche aussi les fesses pour faire sa toilette et elle vient peut etre de le faire juste avant! Tappe

En fait c est chiot, des le depart que j ai appris a mes chiens a ne pas me lecher!Par tout simplement un "non" ferme ou en disant "pas touché",en retirant de suite ma main ou autre...ca a toujours marché roll apres c est a chacun de faire ce qu il veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou2 a écrit:
merci, oui elle connait le NOM! ferme, mais elle s'en fout royalement


comme te l as dit Curtis,avec un lab faut jamais abandonner et ne pas avoir peur de repeter jusqu a 50 fois!lol,sinon si le nom ferme est inactif, tu l isole dans une autre piece 5 minute le temps que le chien se calme.C est pas a lui de decider quand le jeu commence et surtout ainsi lui faire cesser ces pincements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, grand merci pour ce conseil, ce que je regrette, c'est que mon mari n'a pas de patience avec elle, il l'a frappe, et ensuite je lui en veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katy a écrit:
parfois le chien leche aussi pour montrer a un superieur ( maitre ou autre chien ) sa soumition.... bla mais comme je le dis et le repete souvent aux enfants,qui viennent de se faire lécher par la chienne le visage et affichent un sourire jusqu aux oreilles en disant:maman elle vient de me faire un gros bisous! Mr. Green ; nanana ne vous laissez pas lecher car le chien se leche aussi les fesses pour faire sa toilette et elle vient peut etre de le faire juste avant! Tappe

En fait c est chiot, des le depart que j ai appris a mes chiens a ne pas me lecher!Par tout simplement un "non" ferme ou en disant "pas touché",en retirant de suite ma main ou autre...ca a toujours marché roll apres c est a chacun de faire ce qu il veut !


Nous lecher pour le chien est un comportement tout à fait naturel, tu dis toi même que c'est pour montrer sa soumission (c'est plus compliqué que ça mais bon !!) donc refuser ce comportement, c'est aller à l'encontre de son comportement naturel, après ne pas se faire lecher le visage ok mais les mains, ça se lave facilement.

D'un autre côté, certaines études ont démontrées que les enfants qui vivaient avec des chiens ou autres animaux avaient un système imunitaires plus dévelloppé que la moyenne.
Nous avons en moyenne entre 7 à 8 chiens avec nous tout les jours, ils vivent avec nous et nos enfants dehors ou dans la maison, j'aurais bien du boulot si je voulais tous les empécher de me lecher ou de faire des léchouilles au enfants.

Je ne connais aucun enfant qui a develloper une maladie suite à des léchouilles de chiens. Par contre j'en connais pleins qui ont chopé des microbes au contact d'autres humains TappeTappeTappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou2 a écrit:
ok, grand merci pour ce conseil, ce que je regrette, c'est que mon mari n'a pas de patience avec elle, il l'a frappe, et ensuite je lui en veux.


Si elle est hyperactive, la frapper ne serviras absolument à rien. Après je peux comprendre que l'on puisses s'enerver après un chien qui ne veut rien savoir.

Le truc important c'est qu'à terme qu'avec une hyperactivité non traité le chien peut déclencher des phases agressives et ça c'est beaucoup moins drôle.

Quel âge à cette louloute ?
D'oû vient elle ?
Tu l'as eu à quel âge ?
As t'elle des phases de sommeil normal ?
Si tout ça n'est pas indiscret sinon tu préfères en MP pas de porblème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge à cette louloute ?15 mois
D'oû vient elle ? élevage ,père Anglais LOF, mère pas confirmée, fraterie 10
Tu l'as eu à quel âge ? 2 mois
As t'elle des phases de sommeil normal ? à peu près, je pense
Si tout ça n'est pas indiscret sinon tu préfères en MP pas de porblème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 mois pour un lab c'est l'âge couillon ou il teste en permanence pour voir jusqu'où il peut aller.
Les quelques problèmes que l'on rencontre dans l'élevage du lab c'est les grosses fratries donc des femelles moins disponibles pour tous les chiots qui reçoivent donc une éducation moins rigoureuse à la base.
Mère non confirmée dans un élevage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curtis a écrit:
Katy a écrit:
parfois le chien leche aussi pour montrer a un superieur ( maitre ou autre chien ) sa soumition.... bla mais comme je le dis et le repete souvent aux enfants,qui viennent de se faire lécher par la chienne le visage et affichent un sourire jusqu aux oreilles en disant:maman elle vient de me faire un gros bisous! Mr. Green ; nanana ne vous laissez pas lecher car le chien se leche aussi les fesses pour faire sa toilette et elle vient peut etre de le faire juste avant! Tappe

En fait c est chiot, des le depart que j ai appris a mes chiens a ne pas me lecher!Par tout simplement un "non" ferme ou en disant "pas touché",en retirant de suite ma main ou autre...ca a toujours marché roll apres c est a chacun de faire ce qu il veut !


Nous lecher pour le chien est un comportement tout à fait naturel, tu dis toi même que c'est pour montrer sa soumission (c'est plus compliqué que ça mais bon !!) donc refuser ce comportement, c'est aller à l'encontre de son comportement naturel, après ne pas se faire lecher le visage ok mais les mains, ça se lave facilement.

D'un autre côté, certaines études ont démontrées que les enfants qui vivaient avec des chiens ou autres animaux avaient un système imunitaires plus dévelloppé que la moyenne.
Nous avons en moyenne entre 7 à 8 chiens avec nous tout les jours, ils vivent avec nous et nos enfants dehors ou dans la maison, j'aurais bien du boulot si je voulais tous les empécher de me lecher ou de faire des léchouilles au enfants.

Je ne connais aucun enfant qui a develloper une maladie suite à des léchouilles de chiens. Par contre j'en connais pleins qui ont chopé des microbes au contact d'autres humains TappeTappeTappe


roll heu....ais je parlé de peur de maladies quelconque voyons ? bla t ais je suggeré a toi personnellement d agir comme je le fait?J ai eu quatre chiens, quatre race differente et ma facon d etre avec eux n a jamais en rien perturbé leur comportement...leur affection ils savent me la montrer d autres maniere qu avec la langue....comme je l ai dit a la fin du post ! voyons "apres c est a chacun de faire ce qu il veut...(surtout qu avec les enfants tout est dit sur le ton de l humour comme ici d ailleurs! ddr ) le forum a été crée pour que chacun puisse s exprimmer,conseiller,partager ses experiences et pas pour imposer quoique ce soit a qui que ce soit! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'impose rien à personne, je donne simplement mon avis, et je ne vois pas pourquoi tu te sens agressée !!
Pour l'histoire des maladies je n'ai pas pas dis que tu en avais parlé mais moi il me semble avoir le droit d'en parler. Le but c'est
d'argumenter ses dires tout simplement et sans se prendre la tête.
Je ne t'ai jamais dis que ce que tu faisais était bien où mal !!
Et effectivement leur affection, il savent le montrer autrement qu'avec la langue puisque les chiens ne lèche pas par affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...