Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
daaaveee
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: pleur et aboiement    Ven 26 Nov 2010 - 1:54

salut alors voila j'aimerais de l'aide j'ai donc eu ma fifi hier et le probleme et que la journéee elle vie en bas avec nous salon sejour cuisine (tous ouvert) quand je monte me coucher je met un barriere pour ne lui laisser que la cuisine lorsqu'elle est seul elle se met a hurler pleurer suivi d'boiement inssecent !!!j'ai beau l'engeuler rien ni fait elle continue meme le fait de monter a la douche pour 5/10 minutes c'est la meme !!!

le probleme c'est que les enfants n'arrive pas a dormir nous non plus ...mais le pire de tout c'est mes voisin (de gros con a la base) il vien de venir me voir en menacant d'appeler les flic obliger donc de me relever est de rester devant la teloche ...

comment puige faire stopper sa ???pourquoi fait elle sa???? est ce normal???

Revenir en haut Aller en bas
Curtis
Habitué de Labrador-Mania

Masculin

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Ven 26 Nov 2010 - 7:52

Bonjour, j'espère que tu as réussi à aller te coucher et que la louloute n'a pas pleuré toute la nuit. Alors premier point c'est un comportement normal de sa part, elle vient tout juste d'être séparée de sa maman. Le souci c'est que si chaque fois qu'elle pleure tu te lèves et que tu lui portes de l'attention, elle va continuer encore et encore de pleuré. le seul remède c'est de la laisser pleurer une nuit ou deux sans lui porter aucune attention et elle va s'arrêter toute seule. Lui parler la nuit, lui dire juste un seul "non" depuis ton lit c'est déjà lui porter de l'attention. Donc avec cette méthode, il y a toute les chance qu'elle continue.

Ne lui parle même pas lorsqu'elle pleure. Ne te lèves pas et ne l'engueule pas. Va voir tes voisins explique leur que la situation va se règler en deux jours. La journée, il faut aussi commencer à l'ignorer, passer quelques moments sans lui porter d'attention.

Voilà bon courage et bonne journée
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Ven 26 Nov 2010 - 8:47

* Sujets fusionnés *

Merci d'utiliser la fonction "Recherche" avant d'ouvrir un nouveau post.

chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Ven 26 Nov 2010 - 9:24

courage daaaveee !

ça a duré une semaine pour Tribal, donc quelques nuits difficiles mais on a jamais cédé et tout est rentré dans l'ordre...

Voici une fleur

Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Ven 26 Nov 2010 - 11:06

salut curtis j'ai bien essayer de la laisser pleurer c'etait mon but premier comme avec un gosse me suis dit quand elle en auras marre elle va arreter malheureusement j'ai du redesendre quand mon voisin et venue menacer de tel au flic j'ai des voisin tres con je les avaient prevenue pourtant mais rien a fait il sont cons ils le resteront j'ai donc passer ma nuit dans le canap avec elle confiné dans la cuisine mais rien a faire toute les heure elle pleuré j'ai passer une nuit horrible ma femme et les enfant aussi cry moi et ma femme sa va ont peut faire avec quelque temp mais les gosses sa crain se matin ils sont partie a lecole dans un etat pitoyable Sad et l'autre conne de voisine je sens que soir je vais avoir les flics ....alors y aurais t-il autre chose a faire ??? j'espere qu'elle va vite se calmer cry l'ignorer j'ai essayer je l'ai laisser tranquil au moin 30/40minutes avant d'aller me coucher et en montant rien pas un mot pas une caresse mais sa na rien empecher ...
Akhesa125
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Elina, 08/07/2009
Humeur du moment : La plus heureuse du monde !

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Ven 26 Nov 2010 - 11:30

A part de la patience, il n'y a pas grand chose à faire. Ce soir c'est le week-end donc tes voisins te prendront peut-être un peu moins la tête

Courage, ce n'est pas facile, mais ne t'en fais pas tout va vite rentrer dans l'ordre
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Ven 26 Nov 2010 - 11:43

Si ça peut te remonter le moral, il y a une chose qui a marché du tonnerre avec Iaggoh. C'est lui laisser un vêtement que tu as mis et qui donc porte ton odeur (un vieux truc car tu risques de le récupérer en triste état Mr. Green )

Ca va la rassurer, c'est un peu comme si tu te trouvais près d'elle.

Si tu remontes ce poste, tu verras que moi aussi j'étais desespérée... et ce truc a marché ! cheers

daaaveee
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Ven 26 Nov 2010 - 11:45

pour mes voisin rien a faire le week end ils sont tous aussi con que la semaine ^^ sa sens la prise de tete lol mais bon ont va faire avec pas le choix .....

edit : oki je vais essayer soir le coup du vetement je vais mettre un pull tous la journée et lui deposerais dans son panier soir en esperant que sa apaise un peu ^^ j'ai lu un peu le sujet pas tout il est trop tot pour tant de lecture lol mais j'ai vu que je n'etait pas le seul dans se ca sa me rasure mdr
Curtis

Masculin

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Ven 26 Nov 2010 - 11:49

Alors, je comprends ta situation, ce que tu peux faire, c'est prendre la louloute dans votre chambre, dans son panier et surtout pas dans votre lit. Tu l'a laisse quelques jours et ensuite tu commences à l'éloigner de votre lit puis de la chambre jusqu'à la faire gagner le lieu de couchage om vous avez décidé qu'elle doit dormir.

Par contre votre comportement dans la journée est également très important, il faut absolument que vous gardiez l'initiative des contacts c'est à dire que vous devez passer de long moments à l'ignorer même si elle se manifeste. A l'état sauvage, 3 mois c'est l'âge du début de la période de détachement d'avec la mère.
daaaveee
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Ven 26 Nov 2010 - 12:02

bah oui ma femme voulais faire sa le probleme c'est que la fifi a deux jour a pein et n'est pas encor tout a fait propre donc le pipi sur la moquette sa crain ^^ lol je suis chiant je sais ^^mais quoi qu'il arrive elle n'aurais biensur pas etait sur le lit perso le chien est interdit de lit canap ect

je vais essayer avec un fringue ont verras soir au pire si sa marche pas je verais pour la mettre dans le couloir au pied de l'escalier qui va a la chambre ...
Curtis

Masculin

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Ven 26 Nov 2010 - 13:33

Bon courage !! Tu sais tous les chiots pleurent en général les premières nuits. Après il faut gérer le trucan composant avec lui et surtout avec les voisins.
daaaveee
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Ven 26 Nov 2010 - 16:26

Je vais essayer la je suis partie enmener les gosses a lecole ma femme et rester deux minutes dehors elle pleurer. Je suis revenue au bout de dix minutes et ne pleurais pas on lui avais mi une couverture a nous peut etre sa la apaiser on verras cette nuit mais elle pleur beaucoup quand meme la par exemple j ai etait au toilette deux minute elle c est mise a pleurer me voyant plus !!
ALLY861
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : DIEGO

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Sam 27 Nov 2010 - 1:32

Alors effectivement c'est une étape importante pour ta fifille.
Imagine un peu tu la separe de sa maman, des ses freres et soeur et de ses repéres.
Pour la mettre dans un environnement qu'elle ne connait pas et ou la seul chose qui la met en confiance ba oui oui :!!! c'est toi.

Forcement a sa place tu pleurait aussi ^^ quand tu te retrouve seul.

ALors tout à était dit plus haut.

A mon avis la meilleur méthode c'est de mettre le panier dans votre chambre avec un pull a toi par exemple.
Puis chaque nuit tu l'éloigne un peu.
Au fur et a mesure elle va s'acclimater au lieu et a dormir seul.
Mais déja sa reglera le probleme de ses pleurs.

Bon courage car tu connait la les joies d'avoir un bébé labs ^^
daaaveee
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Sam 27 Nov 2010 - 16:25

oui oui je me doute bien que sa doit etre dur pour elle mais je voulais eviter la chambre pas lui faire prendre des habitude que je ne voulais pas .... hiere ma femme a etait se coucher a 1h du mat et lui a donner un t-shirt a moi et niquel pa un pleur pas un japement Bonne idée je suis rentrer du taf a 4h du mat du taf et la quand je suis monter a la ouche et au lit quelque petit japement je l'ai remi dans son panier avec un NON et lui et remi le t-shirt sous le nez et nikel elle c'est remis a pleurer le matina 7h30 surement envie de pisser mais nikel une bonne nuit Super donc le coup du vetement So am I merci bien Applaudissement
Akhesa125
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Elina, 08/07/2009
Humeur du moment : La plus heureuse du monde !

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Sam 27 Nov 2010 - 16:29

c'est bien !!! c cool !!! contente pour vous deux que ça se passe mieux !!!!
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Sam 27 Nov 2010 - 22:06

Je suis vraiment contente que ma petite astuce ait fonctionné

Si ça peut t'éviter des ennuis avec tes voisins....

daaaveee
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Sam 27 Nov 2010 - 22:13

bah a premiere vu oui sa a marcher :p

par contre j'ai l'impression que c'est sourtout quand elle me vois plus moi que pour ma femme elle s'en fou un peu plus ....lol peut etre normale vu que je m'en occupe plus du moin c'est plus moi qui fait le con avec que ma femme alors peut etre elle est un peu plus attacher a moi et les reaction sont un peu plus amplifié ...c'est possible sa ??
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Sam 27 Nov 2010 - 22:42

Oui c'est possible, surtout si en plus c'est toi qui t'occupes de la gamelle.

Les labs sont des chiens très sociaux, et la plupart d'entre eux aime tout le monde ! Mais elle est petite, encore sans trop de repères, donc tu peux devenir une sorte de point d'ancrage.

coco92

Féminin
Nom de mon Labrador : Eagle 11/05/09 - 19/10/10
Humeur du moment : Eagle, tu resteras un grand amour pour toujours. Nous attendons Miss G pour démarrer une autre histoire...J'ai de la place dans mon coeur pour beaucoup de chiens!

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Sam 27 Nov 2010 - 22:56

Binou, excellent conseil, comme toujours Bonne idée

(encore un truc à noter dans mon petit carnet spécial "je jour où" Clin d'oeil )
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Sam 27 Nov 2010 - 22:58

Le forum sera toujours là tu sais Le jour J on sera tous prêts à t'aider

coco92

Féminin
Humeur du moment : Eagle, tu resteras un grand amour pour toujours. Nous attendons Miss G pour démarrer une autre histoire...J'ai de la place dans mon coeur pour beaucoup de chiens!

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Sam 27 Nov 2010 - 23:02

banane J'ai tant hâte!!! (mais vous le savez hein?)

et ce jour là, vous en aurez pas fini avec moi Clin d'oeil
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Sam 27 Nov 2010 - 23:30

On y compte bien Mr. Green

Curtis

Masculin

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Dim 28 Nov 2010 - 0:29

daaaveee a écrit:

par contre j'ai l'impression que c'est sourtout quand elle me vois plus moi que pour ma femme elle s'en fou un peu plus ....lol peut etre normale vu que je m'en occupe plus du moin c'est plus moi qui fait le con avec que ma femme alors peut etre elle est un peu plus attacher a moi et les reaction sont un peu plus amplifié ...c'est possible sa ??

Non seulement c'est possible mais c'est un comportement tout à fais normal. Tu es devenu son "être d'attachement" lorsqu'elle a été séparé de sa mère et c'est tout simplment du au fait que c'est principalement toi qui lui portes de l'attention et qui t'occupe d'elle (jeux, gamelle etc etc...).

Il faut penser qu'entre 4 et 5 mois, il va falloir que tu procède au détachement pour éviter l'hyperattachement et les troubles qui en découlent et principalement l'anxiété de séparation. Une fois installé c'est plus compliqué à gérer.

Bon courage.
coco92

Féminin

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Dim 28 Nov 2010 - 0:31

Curtis a écrit:
daaaveee a écrit:

Non seulement c'est possible mais c'est un comportement tout à fais normal. Tu es devenu son "être d'attachement" lorsqu'elle a été séparé de sa mère et c'est tout simplment du au fait que c'est principalement toi qui lui portes de l'attention et qui t'occupe d'elle (jeux, gamelle etc etc...).

Il faut penser qu'entre 4 et 5 mois, il va falloir que tu procède au détachement pour éviter l'hyperattachement et les troubles qui en découlent et principalement l'anxiété de séparation. Une fois installé c'est plus compliqué à gérer.

Bon courage.

Tu nous expliques ça Curtis si tu as 2 minutes? Voici une fleur
Curtis

Masculin

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Dim 28 Nov 2010 - 2:37

Je te fais un copier collé de ce que j'avais écris sur le sujet dans un autre post.

Il y a un mécanisme qu'il faut bien comprendre, lorsque le chiot est séparé de sa mère, il se créer avec un membre de sa nouvelle famille un nouvel être d'attachement. Ca facilite bien les choses au début puisque le chiot suit partout mais cause bien des soucis par la suite. La meilleure des solutions c'est qu'un membre de la famille celui qui est le plus proche du chiot s'en occupe pendant les premières semaines et ensuite les autres prennent le relais alors que l'être d'attachement délaisse le chiot pendant quelques jours. Il faut bien se dire que c'est le comportement des maîtres qui déclenche cet hypperattachement. Il y a des chiens qui font de l'anxiété de séparation même si une personne de la famille est présente. Dès que l'être d'attachement quitte la maison c'est parti.

Dans une meute, les chiots restent avec leur mère jusqu'à l'âge d'environ 4 mois, ensuite, il sont rejetés sans ménagement non seulement par leur mère mais également par les autres membres de la meute, ils se retrouvent avec les individus Oméga c'est à dire ceux qui ne servent à rien pour la survie de la meute, les premiers à disparaître en cas de manque de nourriture par exemple. Puis par la suite, il reviennent affronter les autres membres de la meute pour se faire leur place où ils quittent la meute pour en former une autre.

Nos chien ont des comportements bien à eux et si ont ne les respectent pas au mieux c'est nous qui créons les troubles du comportement. Dans la vie de la meute, il y a deux périodes, le travail et le repos. Le travail consiste principalement à la chasse et à la recherche de nourriture et pendant les périodes de repos, le couple Alpha ne s'occupe pas des subalternes, il les ignore royalement, les seuls interventions consistent à venir régler des conflits et encore pas toujours.

Nous nous passons notre temps à vouloir s'occuper de nos chiots, les caresser, jouer avec eux souvent à leur demande et à ne pas initier cette période de détachement. Résultat le chiot n'arrive pas à gérer les moments où il se retrouvent seul et l'anxiété crée par l'hyperattachement entraîne les troubles dont tu es victime actuellement. A cet âge là le chiot ne montre aucun signe de dominance vis à vis des maîtres, il est juste en demande de contact parce qu'il est habitué comme ça.

Dernière édition par Curtis le Dim 28 Nov 2010 - 10:46, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Aujourd'hui à 16:31

Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant