Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
daaaveee
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Dim 28 Nov 2010 - 2:43

oui sa m'interesse de savoir comment proceder que je soit pas embeter plus tard ... et si en plus sa cause des trouble a ma fifi pas cool ...
Revenir en haut Aller en bas
coco92
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Eagle 11/05/09 - 19/10/10
Humeur du moment : Eagle, tu resteras un grand amour pour toujours. Nous attendons Miss G pour démarrer une autre histoire...J'ai de la place dans mon coeur pour beaucoup de chiens!

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Lun 29 Nov 2010 - 0:08

Merci Curtis!
daaaveee
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Lun 29 Nov 2010 - 9:19

Ok merci pour ces info tres interessante je vais essayer de le laisser un peu plus car cette nuit elle a recommencer les pleur et aboiement resultatq les gosses reveiller a 3h30 du matin obliger de me lever de calmer la chienne qui malgre mais engeulade remué la queu et voulais jouer
Akhesa125
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Elina, 08/07/2009
Humeur du moment : La plus heureuse du monde !

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Lun 29 Nov 2010 - 11:55

daaaveee a écrit:
Ok merci pour ces info tres interessante je vais essayer de le laisser un peu plus car cette nuit elle a recommencer les pleur et aboiement resultatq les gosses reveiller a 3h30 du matin obliger de me lever de calmer la chienne qui malgre mais engeulade remué la queu et voulais jouer
Je viens juste d'y penser, je me souviens que notre éducateur nous avait également dit, que lui rappeler la chaleur de sa mère, on pouvait mettre une bouillotte dans le panier (bien emmitouflée pour ne pas bruler le chiot hein ! et aussi un réveil qui fait tic-tac pour rappeler les batteemnts du coeur). Elina était déjà trop vieille quand il nous a parlé de ça, donc on a jamais pu tester.

Curtis, qu'en penses-tu?
chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Lun 29 Nov 2010 - 14:51

Akhesa125 a écrit:
daaaveee a écrit:
Je viens juste d'y penser, je me souviens que notre éducateur nous avait également dit, que lui rappeler la chaleur de sa mère, on pouvait mettre une bouillotte dans le panier (bien emmitouflée pour ne pas bruler le chiot hein ! et aussi un réveil qui fait tic-tac pour rappeler les batteemnts du coeur). Elina était déjà trop vieille quand il nous a parlé de ça, donc on a jamais pu tester.

Curtis, qu'en penses-tu?

le réveil on a testé dès la 1ere nuit, mais je ne sais pas si ça a marché parce que dans le doute je n'ai pas osé l'enlever lorsqu'il a commencé à "faire ses nuits" Tappe
par contre monsieur lui laissait ses 2 chaussons noirs à l'extérieur du parc, pour qu'il les voit, il était persuadé que ça rassurait tribal qui devait penser que c'était ses frères cyp je n'ai voulu le contrarier bien sûr Mr. Green
je pense qu'on a tous nos petites astuces "maison" mais que la base c'est de ne jamais céder...on a eu des nuits difficiles pendant une semaine puisqu'il hurlait à mort mais ça s'est vite réglé

Masculin

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Lun 29 Nov 2010 - 14:52

Je pense que le seul moyen efficace c'est de laisser pleurer le chiot une ou deux nuits. Il est vrai que ce n'est pas facile lorsque l'on vît en appart avec des voisins peu compréhensifs.

Après, le coup de la bouillotte, mon avis sur la question c'est que le chiot ne recherche pas de la chaleur mais du contact, donc la bouillotte ne sert pas à grand chose. Quand au réveil, vu l'ouïe développer du chien, cela m'étonnerai qu'il ne fasse pas la différence entre un réveil et les battements du coeur de sa mère. Au mieux ca va l'amuser de savoir ce que c'est et il va gratouiller un peu.

Pour le vêtement avec l'odeur du maître, je n'ai rien dit lorsque cela a été dit sur le forum mais là c'est un peu pareil. C'est à double tranchant. Le chiot va pleurer, il va se rapprocher de son être d'attachement, il va divaguer dans la maison et voyant qu'il ne se passe rien, il va retourner vers son lieu de couchage et là on fait juste lui rappeler qu'il a un être d'attachement et le chiot est reparti pour un tour. Je pense que pour modifier le comportement d'un chien ou d'un chiot, il ne faut pas faire dans la demi mesure. On le mets directement dans les conditions dans lesquelles il doit vivre.

Après ça marche sûrement avec certains chiots, ils ne l'ont jamais confirmé ni infirmé.
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Lun 29 Nov 2010 - 14:53

chipette a écrit:
Akhesa125 a écrit:
daaaveee a écrit:

Curtis, qu'en penses-tu?

le réveil on a testé dès la 1ere nuit, mais je ne sais pas si ça a marché parce que dans le doute je n'ai pas osé l'enlever lorsqu'il a commencé à "faire ses nuits"
par contre monsieur lui laissait ses 2 chaussons noirs à l'extérieur du parc, pour qu'il les voit, il était persuadé que ça rassurait tribal qui devait penser que c'était ses frères je n'ai voulu le contrarier bien sûr Mr. Green
je pense qu'on a tous nos petites astuces "maison" mais que la base c'est de ne jamais céder...on a eu des nuits difficiles pendant une semaine puisqu'il hurlait à mort mais ça s'est vite réglé

Il devait trouver qu'ils avaient une drôle d'odeur ses frères

Curtis

Masculin

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Lun 29 Nov 2010 - 14:56

Binou a écrit:
chipette a écrit:
Akhesa125 a écrit:
daaaveee a écrit:

Curtis, qu'en penses-tu?

le réveil on a testé dès la 1ere nuit, mais je ne sais pas si ça a marché parce que dans le doute je n'ai pas osé l'enlever lorsqu'il a commencé à "faire ses nuits"
par contre monsieur lui laissait ses 2 chaussons noirs à l'extérieur du parc, pour qu'il les voit, il était persuadé que ça rassurait tribal qui devait penser que c'était ses frères je n'ai voulu le contrarier bien sûr Mr. Green

Tappe Tappe Tappe Tappe Tappe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Lun 29 Nov 2010 - 15:07

J'adore le coup des chaussons Bonne idée
Akhesa125
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Elina, 08/07/2009
Humeur du moment : La plus heureuse du monde !

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Lun 29 Nov 2010 - 15:28

Curtis a écrit:
Binou a écrit:
chipette a écrit:
Akhesa125 a écrit:
daaaveee a écrit:

Curtis, qu'en penses-tu?

Tappe Tappe Tappe Tappe Tappe

MDR !!!!

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
daaaveee
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Lun 29 Nov 2010 - 15:34

je suis pas un grand connaisseur mais je pense aussi que le mieux est de laisser pleuré comme avec un gosse ^^ quand elle en auras marre elle arreteras le probleme c'est ma voisine de merde j'ai deja eu une menace de flic et la je vien de rentrer du taf et la voisine ma chopper en me disant "oué quand tu est partie a 4 du mat ton chien a pleuré faut l'arreter c'est chiant sa reveille tous ma famille" j'ai beau lui expliquer que c'est une periode que sa av passer et que je ne peut pas l'arreter car se n'est pas une machine elle conprend rien cette connasse pffff donc du coup pour eviter un max ont est obliger de desendre quand elle pleur ou aboie pour l'engeuler est minimiser meme si c'est surement pas la meilleur solution je le sais bien ....sa me soul je sais pas quoi faire et ma femme commence a peter les plomb ^^
coco92

Féminin
Nom de mon Labrador : Eagle 11/05/09 - 19/10/10
Humeur du moment : Eagle, tu resteras un grand amour pour toujours. Nous attendons Miss G pour démarrer une autre histoire...J'ai de la place dans mon coeur pour beaucoup de chiens!

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Lun 29 Nov 2010 - 15:41

aie...tu n'as pas une pièce où tu pourrais l'enfermer où les voisins l'entendraient moins? Genre la salle de bains?

daaaveee
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Lun 29 Nov 2010 - 17:20

bah non justement c'est deux maison cote a acote la elle est dans la cuisine coter opposer a son mur peut pas faire plus loin et en plus d'etre chiante cette foutu voisine espionne mes moindre fait et geste elle sais quand je rentre elle m'ented prendre ma douche et vois quand les enfants rentre elle est pas tres sociable (voir pas du tout) donc pas d'amis personne qui passe donc elle espionne si ont peut dire ces deux voisin pfff c'est vraiment la que reside mon probleme sinon je laisserais la chienne pleuré quelques nuit quiite a pas dormir tans pis mais la je suis obliger de desendre l'engeuler ...j'espere que sa va passer quand meme sa dur plus de long moment la moi ou ma femme ont desend au bout de 20minutes ont l'engeule voir la secou par la peau du coup avec un gros non et se refou dans son panier en machouillant mon t-shirt ^^ pour le moment la voisine fait des reflexion mais dit trop rien car sa cesse dirons nous asser rapidement mais si je la laisse pleuré sur que j'ai les flics le lendemain voir dans la nuit ....
emie39
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Fiona (30/07/2010)
Humeur du moment : Fiona mon rayon de soleil !!

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Lun 29 Nov 2010 - 19:36

Je me rend compte que j'ai vraiment de la chance car Fiona n'a pleuré que 15 minutes la 1ère nuit et c'est tout !!!! moi je lui avait donner un doudou que j'avais frotter sur sa maman quand j'étais allée la chercher pour qu'il ai l'odeur de maman. Je ne sais pas si c'est du à ça mais en tout cas c'est le seul de ses jouets qu'elle n'a jamais abimé, le doudou il n'a même pas un fil de tiré !!!
Tyna

Féminin
Nom de mon Labrador : Tyna (née le 26/09/2010)

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Mer 1 Déc 2010 - 2:05

emie39 a écrit:
Je me rend compte que j'ai vraiment de la chance car Fiona n'a pleuré que 15 minutes la 1ère nuit et c'est tout !!!! moi je lui avait donner un doudou que j'avais frotter sur sa maman quand j'étais allée la chercher pour qu'il ai l'odeur de maman. Je ne sais pas si c'est du à ça mais en tout cas c'est le seul de ses jouets qu'elle n'a jamais abimé, le doudou il n'a même pas un fil de tiré !!!

ah ben mince, le sien je vais bientôt lui enlever parce qu'il fait plein de fils et j'ai peur qu'elle en avale...
Par contre je vais aussi essayer l'idée du t-shirt (pour demain soir). Espérons que ca marche!!
daaaveee
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Mer 1 Déc 2010 - 22:26

bon avant hier nuit d'horreur de 23h (coucher de ma femme) a 3h du mat (moi qui pars au taf ) niquel une fois 3h15 pleur et aboiement toute les 45minute ma femme a pas dormi elle avais les boules cette nuit nikel pas le moindre bruit ( ont lui avais laisser la teloche en fond sonor peut etre que ...) sauf a 8h du mat mais bon normal quoi et en prime meme pas un pipi ni caca Super j'espere que sa va continuer soir ^^
Tyna

Féminin

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Mer 1 Déc 2010 - 22:36

bonne chance, tiens nous au courant !
daaaveee
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Jeu 2 Déc 2010 - 20:46

encor une nuit de passer sans un pleur crooo bien j'epere que c'est fini lol sa fait du bien de dormir ^^
Tyna

Féminin

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Ven 3 Déc 2010 - 1:35

ah super !!! Bonne idée
Scrubby
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : scrubby

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Sam 4 Déc 2010 - 11:00

Je viens de lire un peu tous les posts ! nous ne savons pas trop qu'elle méthode utilisée pour ses premières nuits !

On récupère le petit scrubby se midi !! enffiiinn !

lover

Nous on compte laissé notre chambre entre-ouvert ( vu que le chat fait des allé- retour la nuit ) vous pensez que c'est un problème si scrubby dort dans la chambre sur son tapis ?

Nous sa nous dérange pas si il dort par terre dans la chambre, personne n'utilise cette téchnique apparament lol !

Vous pensez que sa pose un reel problème ?

mel
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Fidji

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Sam 4 Déc 2010 - 13:41

Si si y'a des toutous qui dorment avec leur maitre!!!
L'inconvénient à cet âge-là c'est qu'il va faire ses besoins dans la chambre (attention en se levant la nuit, c'est très désagréable de mettre le pied dedans ddr ) et il va certainement essayer de se coller à vous roll
Dans ce cas là, dès le départ il faut bien lui montrer où est sa place avec son panier etc quitte à se lever plusieurs fois la nuit pour le remettre dedans en disant toujours le même ordre (à ta place, au panier) et éventuellement délimiter la zone pipi/caca avec des journaux...
Bon courage et bonne journée, la 1ère est trop top!!
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Sam 4 Déc 2010 - 14:07

Moi je dirais que vous risquez de ne pas beaucoup dormir Entre les pleurs, les tentatives de grimper dans votre lit et les pipis/cacous.... Prévoyez de prendre de la vitamine C demain matin

Perso, j'ai utilisé la méthode complètement inverse : je l'ai mis dans la pièce la plus éloignée possible de ma chambre, et j'ai fermé toutes les portes pour ne pas l'entendre.... bon je l'entendais quand même un peu hein. Mais je ne me suis jamais levée la nuit pour lui, histoire qu'il comprenne que piailler ne servait à rien. Maintenant, tout dépend si tu vis en appart ou dans une maison individuelle, parceque forcément si tu as des voisins, ils vont moyennement apprécier d'être réveillés la nuit....

Tyna

Féminin

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Dim 5 Déc 2010 - 2:17

Binou a écrit:
Moi je dirais que vous risquez de ne pas beaucoup dormir Entre les pleurs, les tentatives de grimper dans votre lit et les pipis/cacous.... Prévoyez de prendre de la vitamine C demain matin

Perso, j'ai utilisé la méthode complètement inverse : je l'ai mis dans la pièce la plus éloignée possible de ma chambre, et j'ai fermé toutes les portes pour ne pas l'entendre.... bon je l'entendais quand même un peu hein. Mais je ne me suis jamais levée la nuit pour lui, histoire qu'il comprenne que piailler ne servait à rien. Maintenant, tout dépend si tu vis en appart ou dans une maison individuelle, parceque forcément si tu as des voisins, ils vont moyennement apprécier d'être réveillés la nuit....

Ben moi c'est bien ça le problème... Tyna nous a fait 2 nuits où elle dormait toute seule, mais maintenant voici qu'elle nous réveille la nuit, elle gratte à la porte de la chambre et pleure à en mourir... Moi je la laisserai bien pleurer mais il y a les voisins... Du coup au milieu d ela nuit je dois aller me coucher avec elle sur le canapé... Pas terrible... J'ai déjà essayer de me lever, attendre qu'elle s'endorme et aller me recoucher, mais rien à faire, elle pleure et aboie... Quelqu'un aurait-il une idée s'il-vous-plait...??? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Scrubby
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : scrubby

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Dim 5 Déc 2010 - 10:30

Merci pour vos réponses ! du coup on a opté pour le parc dans le couloir ! sa c'est bien passé ! a 6h30 il c'est mis a pleuré pour faire pipi et caca mais j'ai pas eu le temps de m'habillé ! il fait pipi plus vite que son ombre mdr !

On va essayé de gardé cette solution pour le moment ..et de fermé la porte de la chambre ensuite au fur et a mesure du temps ..

daaaveee
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Dim 5 Déc 2010 - 11:33

pour moi sayer nuit nikel Bonne idée une tite semaine de galere alors je sais pas se qui a vraiment marcher le fringue a moi dans son panier ou la tloche alummer en fond ou alors peut etre c'est elle juste faite au truc I don't know... mais en tous cas royale ont peut dormir juste quelque pti pleur le matin pour aller pisser mais sa normal donc pas de souci :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc   Aujourd'hui à 6:51

Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant