Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aboie quand on le gronde : Comment punir son chien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Klarabel1982
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Sandy, née le 5 sept. 2009
Humeur du moment : très bonne humeur comme toujours :-)

MessageSujet: Re: Aboie quand on le gronde : Comment punir son chien ?   Mer 11 Nov 2009 - 22:57

Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Je vais essayer de la pincer aux oreilles ou/et de l'enfermer dans le noir dans les toilettes.
Le problème avec elle aussi , c'est qu elle est têtue et peut etre assez agressive si ca ne lui va pas.. Et aussi, sa facon de nous ignorer parfois quand on l'appelle. J'ai un peu du mal à cerner son caractère. Je crois qu'elle est assez "indépendante". Qu'en pensez vous? Si c'est ca, comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
marizou85
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : EROS
Humeur du moment : pête la forme!!

MessageSujet: Re: Aboie quand on le gronde : Comment punir son chien ?   Jeu 12 Nov 2009 - 0:11

Essais de voir avec un éducateur comportementaliste moi ça a marché avec eros et ca a été radical il ma montré comment le canalisé et ca marche!
HDlife
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : Roucky
Humeur du moment : Bonne ... ^^

MessageSujet: Aboie alors qu'il se fait gronder !   Lun 28 Déc 2009 - 1:16

Voila tous est dans le titre, quand je gronde sur mon chien car il a fait une bêtise déplaisante, je le punit et l'envoie dans son panier, il m'aboie dessus , jusqu'a ce que je hurle plus fort que lui pour qu'il s'arrete ! Qu'elle solution adopter face à ca! car je pense qu'il souhaite s'imposer! Alors qu'il est loin de dominer chez moi !

MErci
Curtis
Habitué de Labrador-Mania

Masculin

MessageSujet: Re: Aboie quand on le gronde : Comment punir son chien ?   Lun 28 Déc 2009 - 2:21

Si il souhaite s'imposer c'est sûrement parce que tu lui laisses penser qu'il peut y arriver.
Eden&Boogy
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Eden & Boogy

MessageSujet: Re: Aboie quand on le gronde : Comment punir son chien ?   Lun 28 Déc 2009 - 2:54

Si je peux me permettre ... Tu le disputes quand exactement ?
c'est fondamentale avant de te conseiller.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boogy-dream.skyblog.com
HDlife
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Aboie quand on le gronde : Comment punir son chien ?   Lun 28 Déc 2009 - 11:22

Lorsqu'il m' a détruit quelques choses, ou que j'essaye de le faire obéir, quand il y a du monde !
Eden&Boogy
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Aboie quand on le gronde : Comment punir son chien ?   Lun 28 Déc 2009 - 12:02

Un exemple, quand tu rentres après quelques heures d'absences, et qu'il a détruit, tu le disputes ?
HDlife
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Aboie quand on le gronde : Comment punir son chien ?   Lun 28 Déc 2009 - 13:25

Non, je sais qu'il faut pas le disputer quand je rentre tu travail par exemple, mais certains moments, il m'a bouffé la porte fenetre, ou des coussins ! bref je peux pas passer à coté de ca surtout pour la porte fenetre, c'est une maison de location que j'ai !

voila

merci de vos réponses
ALLY861
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : DIEGO

MessageSujet: Re: Aboie quand on le gronde : Comment punir son chien ?   Lun 28 Déc 2009 - 16:45

Alors pour ma part lorsque je crie sur Diego sa na qu'un seul effet me defouler Very Happy

Je croit pas vraiment qu'il comprend plus parce que je crie.
Au contraire c'est un chien assez tetu , mieux vaut donc ne pas rentrer dans le rapport de force.

Pour ta porte fenetre effectivement dur dur de pas s'époumoner sur le chien mais bon sa sert a rien. Il ne comprend pas est sa ne vas pas l'empêcher de recommencer au contraire.
Sa risque de provoquer un stress chez lui qui ne fera qu'agraver les betises.

Sinon moi je te conseillerait de trouver un autre mode de punition que de lui crier dessus, de toute evidence fait pas culpabiliser ton chien quant tu fais sa Very Happy
Essaie plutot de le mettre a l'ecart. Generalement il deteste sa.
Eden&Boogy
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Aboie quand on le gronde : Comment punir son chien ?   Lun 28 Déc 2009 - 16:59

Prend le part le cou, et va le mettre dans son panier, ou tu l'ignores pendant un long moment.
Curtis

Masculin

MessageSujet: Re: Aboie quand on le gronde : Comment punir son chien ?   Lun 28 Déc 2009 - 17:29

C'est quoi un long moment ?
De toute façon lorsque le chien aboie, plus tu cries plus il aboie puisque qu'il croit que tu aboies aussi donc il t'accompagne. Au contraire, lorsqu'il aboie, parles lui calmement voir à voix basse.
On ne punit un chien qu lorsqu'il est prit sur le fait, un non ferme et ensuite l'ignorance est la meilleur des punition.
Eden&Boogy
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Aboie quand on le gronde : Comment punir son chien ?   Lun 28 Déc 2009 - 17:30

Curtis a écrit:
De toute façon lorsque le chien aboie, plus tu cries plus il aboie puisque qu'il croit que tu aboies aussi donc il t'accompagne. Au contraire, lorsqu'il aboie, parles lui calmement voir à voix basse.
On ne punit un chien qu lorsqu'il est prit sur le fait, un non ferme et ensuite l'ignorance est la meilleur des punition.

So am I
Curtis

Masculin

MessageSujet: Re: Aboie quand on le gronde : Comment punir son chien ?   Lun 28 Déc 2009 - 17:41

Eden&Boogy a écrit:
Prend le part le cou, et va le mettre dans son panier, ou tu l'ignores pendant un long moment.

Eden&Boogy
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Aboie quand on le gronde : Comment punir son chien ?   Lun 28 Déc 2009 - 17:42

Ah désolé. Un long moment, pour moi c'est 30/45 minutes :/
Curtis

Masculin

MessageSujet: Re: Aboie quand on le gronde : Comment punir son chien ?   Lun 28 Déc 2009 - 19:29

Eden&Boogy a écrit:
Ah désolé. Un long moment, pour moi c'est 30/45 minutes :/

Au delà de 10 à 15 minutes l'isolement n'as plus aucune signification pour le chien et il n'associe plus cette situation isolement avec la bétise qu'il faite. Donc c'est un peu long et inutile voir destabilisant pour lui.
HDlife
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Aboie quand on le gronde : Comment punir son chien ?   Lun 28 Déc 2009 - 22:37

Ok Ok ,merci de vos réponses, mon loulou n'est pas un défouloir ! ^^

Mais les bêtises qu'il me fait s'est pendant mon absence, qui peut être brève ou longue ! C'est vraiment à ce moment la qu'il me fait le plus de dégâts. Sinon quand je suis présent il est sage.

Donc je comprend qu'il faut le prendre sur le moment présent, mais on peut pas être à deux endroits en même temps!

Donc je ne pense pas qu'il faut passer à coté de ca , par exemple la porte fenetre, et qu'il ne reproduise plus son acte sur autre chose !

Voila,

en tout cas merci de vos réponses rapide
Eden&Boogy
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Aboie quand on le gronde : Comment punir son chien ?   Lun 28 Déc 2009 - 22:40

Il l'a mangé la porte fenêtre ?
HDlife
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Aboie quand on le gronde : Comment punir son chien ?   Lun 28 Déc 2009 - 22:44

Ba oui, et je sais pas trop comment je vais faire pour réparer cela, car elle est en bois et double vitrage, sinon je la change, mais j'aurais préférais mettre l'argent dans autre chose !
Eden&Boogy
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Aboie quand on le gronde : Comment punir son chien ?   Lun 28 Déc 2009 - 22:48

Sinon, dans l'association Handi'chiens ce qu'on fait, c'est qu'on provoque la bêtise.
ALLY861
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : DIEGO

MessageSujet: Re: Aboie quand on le gronde : Comment punir son chien ?   Lun 28 Déc 2009 - 22:52

Provoquer la betise? c'est a dire?

Tu lui fait faire une betise pour lui apprendre ce qu'on doit faire et ce que l'on ne doit pas faire c'est sa?
Curtis

Masculin

MessageSujet: Re: Aboie quand on le gronde : Comment punir son chien ?   Lun 28 Déc 2009 - 22:58

Si tu cries sur ton chien lorsque tu rentres et que tu constates les dégâts, ton chien va associé ton retour avec une chose désagréable. Il n'a pas la notion de bien ou de mal, de ce qui a de la valeur ou pas. Il stresse et pour se rassurer il rogne la porte fenêtre essaye de trouver un kong, c'est un jouet en caoutchouc indestructible ou presque dans lequel tu peux mettre des croquettes ou des friandises. Tu lui laisses pendant ton absence, tu lui donne juste avant de partir qu'il associe ton départ avec une chose agréable.
Essayes de garder à l'esprit que ton chien va beaucoup mieux assimiler ce qui est positif que ce qui est négatif.
Cherche sur le forum les post sur l'anxiété de séparation, tu y trouveras plein de petits conseils très utiles pour gérer tes absences, sur ce que tu dois faire avant de partir et au retour.
Eden&Boogy
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Aboie quand on le gronde : Comment punir son chien ?   Lun 28 Déc 2009 - 23:03

Curtis a écrit:
Si tu cries sur ton chien lorsque tu rentres et que tu constates les dégâts, ton chien va associé ton retour avec une chose désagréable. Il n'a pas la notion de bien ou de mal, de ce qui a de la valeur ou pas. Il stresse et pour se rassurer il rogne la porte fenêtre essaye de trouver un kong, c'est un jouet en caoutchouc indestructible ou presque dans lequel tu peux mettre des croquettes ou des friandises. Tu lui laisses pendant ton absence, tu lui donne juste avant de partir qu'il associe ton départ avec une chose agréable.
Essayes de garder à l'esprit que ton chien va beaucoup mieux assimiler ce qui est positif que ce qui est négatif.
Cherche sur le forum les post sur l'anxiété de séparation, tu y trouveras plein de petits conseils très utiles pour gérer tes absences, sur ce que tu dois faire avant de partir et au retour.

So am I
Et nous si le chien de comprend pas après ça, on provoque la bêtise, c'est a dire que parx exemple si il mange les pieds d'une chaise, tu va mettre de la confiture sur le pied de chaise, le chien va aller le lecher + mordiller en ta présence, et là Tu Dispute !
C'est vraiment en dernier secours, si le chien ne comprend vraiment pas.
Curtis

Masculin

MessageSujet: Re: Aboie quand on le gronde : Comment punir son chien ?   Lun 28 Déc 2009 - 23:04

ALLY861 a écrit:
Provoquer la betise? c'est a dire?

Tu lui fait faire une betise pour lui apprendre ce qu'on doit faire et ce que l'on ne doit pas faire c'est sa?

Oui c'est ca mais cela ne fonctionne pas pour ce genre de problème qui est principalemet lié au stress de l'absence du maître. Anxiété de séparatiuon ou hyperattachement !!

Ca fonctionne par exemple pour un chien qui ronge les fils electriques. Tu place des fils electriques dans une pièce et chaque fois que le chien va les ronger, c'est un non ferme, chaque fois que le chien obeït tu félicites et pour les adeptes de la friandises, tu récompenses
HDlife
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Aboie quand on le gronde : Comment punir son chien ?   Lun 28 Déc 2009 - 23:08

Curtis a écrit:
Si tu cries sur ton chien lorsque tu rentres et que tu constates les dégâts, ton chien va associé ton retour avec une chose désagréable.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je reste dans l'impasse de pas le prendre sur le faite .

Curtis a écrit:
essaye de trouver un kong, c'est un jouet en caoutchouc indestructible ou presque dans lequel tu peux mettre des croquettes ou des friandises. Tu lui laisses pendant ton absence, tu lui donne juste avant de partir qu'il associe ton départ avec une chose agréable.

Je lui donnais un os en peau de porc seché, et il aime ca , et pas de dégats dans la maison quand il est avec!mais merci pour le kong je vais chercher !
[/quote]

Donc on va sortir du HS, pour les aboiements que faire je baisse l'intonation de la voix ? par moment il essaye d'attraper ma main , c'est pour jouer ou dominance ?

MErci
Curtis

Masculin

MessageSujet: Re: Aboie quand on le gronde : Comment punir son chien ?   Lun 28 Déc 2009 - 23:28

L'avantage du kong c'est que le chien ne vas pas se gaver de cochonnerie à caque fois que tu pars puisque le kong, tu coince les croquettes dedans et le temps qu'il les fasse ressortir, il n'en mange pas beaucoup.

Pour les aboiements, difficile de dire si il veut jouer ou si il s'agit de positionnement hierachique sans voir le comportement. Par contre dans tout les cas, dès qu'il fait cela tu te retournes de manière à lui tourner le dos et tu ne t'occupes plus de lui tant qu'il n'est pas calmé. Tu ne le calcule plus, tu ne lui parles plus, tu ne lui demande même pas un assis rien, il n'existe plus. s'il te contourne tu tourne sur toi même sans un geste ni un mot. Dès qu'il est calme tu le félicites, s'il s'excite à nouveau tu recommences et u ne lâche pas l'affaire. C'est à toi d'avoir le dernier mot.

Le meilleur moyen pour faire arrêter un chien d'aboyer c'est de lui apprendre à le faire sur ordre et ensuite de lui apprendre à s'arrêter sur ordre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aboie quand on le gronde : Comment punir son chien ?   Aujourd'hui à 6:50

Aboie quand on le gronde : Comment punir son chien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant