Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klarabel1982

Aboie quand on le gronde : Comment punir son chien ?

Messages recommandés

c'est encore moi désolée siffle

J'ai pas le moral. Sandy est adorable et tout se passe tres bien, mais elle m'énerve quand elle me mord et les enfants aussi.
Meme quand on lui donne un jouet dans la gueule, elle continue meme en la fachant..
Du coup, tout à l'heure, j'étais énervée, elle mordait mes filles et elle a mordu mon pied super fort ( chose qu'elle n'as jamais fait. c'était plus fort que d'habitude), et du coup, je lui ai gueulé dessus, et je l'ai attrapé pour la mettre dans sa caisse et je lui ai donné une fessée.
Mais je regrette de lui avoir crié dessus comme ca et d'avoir réagi aussi brusquement...

Comment réagir à l'avenir? Comment la punir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[ j'ai renommé car le titre n'était pas très explicite ...]

Un bonne gueulante puis l'ignorer son les meilleurs solutions Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Indy, mais on a déja essayé de l'ignorer mais à chaque fois, elle vient vers nous en sautant et en mordillant de plus belle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon grand regret je n'avais trouvé qu'une solution pour qu'il arrête de mordiller: de petites tappes sur le museau. Son éleveuse m'avait conseillé de faire mais je n'y arrivais pas. J'ai été obligée pourtant car il n'arrêtait pas de mordilller. Par contre, le but n'est pas de faire mal mais de vexer simplement et il ne faut pas donner de claques sur les fesses, c'est mauvais pour l'arrière train. Juste un non sec, une petite tappe sur le museau et puis tu l'ignores. Pour moi ça avait bien marché! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui et aussi, quand elle mordille, met lui un jouet dans la gueule et félicites la si elle le mord. Tu peux même la féliciter si elle le fait spontanément, dans un moment de jeux je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets lui une pichnette sur le nez et au panier, tu l'ignores, tu ne lui parles pas sauf si elle sort de son panier tu la remets dedans, tu ne la regardes pas pendant au moins 15min .... c'est le pire pour nos loulous et la pichnette sur le nez souvent ca les vexe ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA VOIX..jamais fessée. Quand Elvis était plus jeune..il mordait
aussi..moi et mes enfants l'ont crié en disant NON...des bisous
et il arretait. Il faut être très très ferme..surtout a l'age de 2 mois . Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses. oui dès qu'elle nous mord, je lui donne tout de suite un de ces jouets et je la félicite quand elle y joue. Le problème, c'est que parfois elle est têtue et continue quand meme. Bref, et quand je la met dans le panier pour la punir et l'ignorer elle ressord toujours quelques secondes après. Dois-je la remettre dedans à chaque fois? Si oui pour combien de temps, et elle s'en souvient encore pourquoi on la remet dedans??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant tu la mets dans son panier elle ne doit en aucun cas en ressortir sans ton ordre, en tout cas Bosco a jamais osé.... fais ta grosse voix mets la au panier avec l'ordre de pas bouger et ignores la ... si elle ressort remets là dedans "NON, au panier PAS BOUGER" ..... avec une voix qui fait peur peur


siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ben pour mon djiba tout ca n'a jamais marché!!! une vraie tête de mule...la tape sur le museau ca ne le vexe pas ca l enerve encore plus...le mettre dans son apnier il en ressortait ca pouvait durer hyper longtemps...la grosse voix pfff même pas peur...la seule solution c'était de l'enfermer dans une pièce quelques minutes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi l'éleveuse m'avait dit de pincer l'oreille comme s'il avait s'agit d'une morsure a l'oreille (bon dahli n'a jamais mordillé ou presque donc j'ai utilisé cette punition pour le reste des bétises, pipi dedans...)

16 mois plus tard si je touche l'oreille de dahli il chouine pour dire: ok c'est bon j'arrete je le fais plus!!

et ca marche pour tout.. quand il refuse de s'assoir ou de se coucher quand il fait une bétise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu le meme probleme avec canaille et la comportementaliste m avait donne ce truc : lui mordre l oreille ou la babine (pas tres fort) en tout cas c radical, je l ai fait 2 3 fois et il n y est jamais revenu et j utilise cette methode quand il ne veut plus rien entendre ( enfin maintenant c rare car j ai presque une creme a la maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mordre je trouve ca dégueu...je l'ai fait une fois et je me suis trouvée avec un poil coincé entre les dents j'ai failli vomir... pincer revient au même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Vegas a eu une periode ou il mordait bcp , jusqu'a parfois dechirer un jogging de mon fils . Je ne savais plus quoi faire. L'eleveuse m'avait dit de l'attraper de face de chaque coté de la peau du cou (pas par dessus) de le regarder de le decoler un peu du sol pour qu'il soit a ta merci et lui dire NON! le poser l'envoyer se coucher et l'ignorer, le renvoyer au panier autant de fois qu'il en sort. Sincerement une petite semaine et ça été terminé de toute façon en regle generale ne jamais ceder sinon quoi que tu ai fait sera a refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mordre mon Laos ? Non mais ça va pas !

J'ai trouvé un spray qui fait un bruit de serpent et puis un bon "NO" et au "PoSTO" et c'est bon !

Il a compris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le seul truc qui a marché chez Daika c de l'enfermer dans les toilettes dans le noir. quan je voyais qu elle commencait a s enerver et a mordiller je lui disais quelques "non" qui l enervait encore plus donc pour la calmer direction les toilettes et ca a été radical au bout de quelques fois.quan j ouvrais la porte elle été toute calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lui mordre l'oreille ,la patte ou la babine c'est radical ,en une fois elfy a compris que mordre c'était pas bien ,quand je lui ai fait elle est restée tellement béte et véxé qu'elle est allée d'elle meme dans son panier ,bon elle m'a fait la téte pendant 15 mn puis aprés gros calinou et depuis que des léchouilles ...; bananebanane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'isolement aussi a marché pour coyote
chaque fois qu'il mordillait, hop direction les toilettes !

il a vite compris ! et les jeux sont devenus beaucoup plus doux
il faut que cette habitude lui passe vite car ils grandissent ... et les dents aussi !! c'est une habitude de chiot qu'il faut lui faire perdre tout de suite

sinon, en cours de dressage, j'ai vu plusieurs fois des éduc pincer les babines ou les oreilles des toutous
gros couinement !! et ils ne font plus leurs fiers..

mais je n'arrive pas bien à le faire, j'ai peur de lui faire trop mal et en meme temps un petit pincement s'il n'a pas mal, ça ne va pas lui faire comprendre quoi que ce soit, bref je suis pas fan de ce genre de méthode
bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'isolement à marcher aussi pour cally et pourtant elle est hyper active mais c'était la seule solution pour la calmer dans ces cas là et au bout de quelques fois elle a compris je mordille= je suis punie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il faut la "mordre" au coup! comme le ferait sa mère! La morsure au coup peut être simuler avec un collier semi etrangleur! Ou la pincer tès fort avec la main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi Eros le secouer par le cou ca marche 5 seconde et après il recommence mais mon chéri lui pince l'oreille et la c'est radical, ou quand il est trop excité faut le plaquer au sol par la peau du cou et le bloquer avec les jambes ca marche bien aussi ( merci william son éducateur) il mordille encore un peu mais le véto ma montré un truc se matin s'il mord tu lui met les doit dans la gorge il arrete sinon il vomi!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Je vais essayer de la pincer aux oreilles ou/et de l'enfermer dans le noir dans les toilettes.
Le problème avec elle aussi , c'est qu elle est têtue et peut etre assez agressive si ca ne lui va pas.. Et aussi, sa facon de nous ignorer parfois quand on l'appelle. J'ai un peu du mal à cerner son caractère. Je crois qu'elle est assez "indépendante". Qu'en pensez vous? Si c'est ca, comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essais de voir avec un éducateur comportementaliste moi ça a marché avec eros et ca a été radical il ma montré comment le canalisé et ca marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila tous est dans le titre, quand je gronde sur mon chien car il a fait une bêtise déplaisante, je le punit et l'envoie dans son panier, il m'aboie dessus , jusqu'a ce que je hurle plus fort que lui pour qu'il s'arrete ! Qu'elle solution adopter face à ca! car je pense qu'il souhaite s'imposer! Alors qu'il est loin de dominer chez moi !


MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il souhaite s'imposer c'est sûrement parce que tu lui laisses penser qu'il peut y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'il m' a détruit quelques choses, ou que j'essaye de le faire obéir, quand il y a du monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je sais qu'il faut pas le disputer quand je rentre tu travail par exemple, mais certains moments, il m'a bouffé la porte fenetre, ou des coussins ! bref je peux pas passer à coté de ca surtout pour la porte fenetre, c'est une maison de location que j'ai !

voila

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part lorsque je crie sur Diego sa na qu'un seul effet me defouler Very Happy

Je croit pas vraiment qu'il comprend plus parce que je crie.
Au contraire c'est un chien assez tetu , mieux vaut donc ne pas rentrer dans le rapport de force.

Pour ta porte fenetre effectivement dur dur de pas s'époumoner sur le chien mais bon sa sert a rien. Il ne comprend pas est sa ne vas pas l'empêcher de recommencer au contraire.
Sa risque de provoquer un stress chez lui qui ne fera qu'agraver les betises.

Sinon moi je te conseillerait de trouver un autre mode de punition que de lui crier dessus, de toute evidence fait pas culpabiliser ton chien quant tu fais sa Very Happy
Essaie plutot de le mettre a l'ecart. Generalement il deteste sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi un long moment ?
De toute façon lorsque le chien aboie, plus tu cries plus il aboie puisque qu'il croit que tu aboies aussi donc il t'accompagne. Au contraire, lorsqu'il aboie, parles lui calmement voir à voix basse.
On ne punit un chien qu lorsqu'il est prit sur le fait, un non ferme et ensuite l'ignorance est la meilleur des punition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curtis a écrit:
C'est quoi un long moment ?
De toute façon lorsque le chien aboie, plus tu cries plus il aboie puisque qu'il croit que tu aboies aussi donc il t'accompagne. Au contraire, lorsqu'il aboie, parles lui calmement voir à voix basse.
On ne punit un chien qu lorsqu'il est prit sur le fait, un non ferme et ensuite l'ignorance est la meilleur des punition.



So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden&Boogy a écrit:
Prend le part le cou, et va le mettre dans son panier, ou tu l'ignores pendant un long moment.


C'est quoi un long moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden&Boogy a écrit:
Ah désolé. Un long moment, pour moi c'est 30/45 minutes :/


Au delà de 10 à 15 minutes l'isolement n'as plus aucune signification pour le chien et il n'associe plus cette situation isolement avec la bétise qu'il faite. Donc c'est un peu long et inutile voir destabilisant pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Ok ,merci de vos réponses, mon loulou n'est pas un défouloir ! ^^

Mais les bêtises qu'il me fait s'est pendant mon absence, qui peut être brève ou longue ! C'est vraiment à ce moment la qu'il me fait le plus de dégâts. Sinon quand je suis présent il est sage.

Donc je comprend qu'il faut le prendre sur le moment présent, mais on peut pas être à deux endroits en même temps!

Donc je ne pense pas qu'il faut passer à coté de ca , par exemple la porte fenetre, et qu'il ne reproduise plus son acte sur autre chose !

Voila,

en tout cas merci de vos réponses rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba oui, et je sais pas trop comment je vais faire pour réparer cela, car elle est en bois et double vitrage, sinon je la change, mais j'aurais préférais mettre l'argent dans autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Provoquer la betise? c'est a dire?

Tu lui fait faire une betise pour lui apprendre ce qu'on doit faire et ce que l'on ne doit pas faire c'est sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu cries sur ton chien lorsque tu rentres et que tu constates les dégâts, ton chien va associé ton retour avec une chose désagréable. Il n'a pas la notion de bien ou de mal, de ce qui a de la valeur ou pas. Il stresse et pour se rassurer il rogne la porte fenêtre essaye de trouver un kong, c'est un jouet en caoutchouc indestructible ou presque dans lequel tu peux mettre des croquettes ou des friandises. Tu lui laisses pendant ton absence, tu lui donne juste avant de partir qu'il associe ton départ avec une chose agréable.
Essayes de garder à l'esprit que ton chien va beaucoup mieux assimiler ce qui est positif que ce qui est négatif.
Cherche sur le forum les post sur l'anxiété de séparation, tu y trouveras plein de petits conseils très utiles pour gérer tes absences, sur ce que tu dois faire avant de partir et au retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curtis a écrit:
Si tu cries sur ton chien lorsque tu rentres et que tu constates les dégâts, ton chien va associé ton retour avec une chose désagréable. Il n'a pas la notion de bien ou de mal, de ce qui a de la valeur ou pas. Il stresse et pour se rassurer il rogne la porte fenêtre essaye de trouver un kong, c'est un jouet en caoutchouc indestructible ou presque dans lequel tu peux mettre des croquettes ou des friandises. Tu lui laisses pendant ton absence, tu lui donne juste avant de partir qu'il associe ton départ avec une chose agréable.
Essayes de garder à l'esprit que ton chien va beaucoup mieux assimiler ce qui est positif que ce qui est négatif.
Cherche sur le forum les post sur l'anxiété de séparation, tu y trouveras plein de petits conseils très utiles pour gérer tes absences, sur ce que tu dois faire avant de partir et au retour.



So am I
Et nous si le chien de comprend pas après ça, on provoque la bêtise, c'est a dire que parx exemple si il mange les pieds d'une chaise, tu va mettre de la confiture sur le pied de chaise, le chien va aller le lecher + mordiller en ta présence, et là Tu Dispute !
C'est vraiment en dernier secours, si le chien ne comprend vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLY861 a écrit:
Provoquer la betise? c'est a dire?

Tu lui fait faire une betise pour lui apprendre ce qu'on doit faire et ce que l'on ne doit pas faire c'est sa?


Oui c'est ca mais cela ne fonctionne pas pour ce genre de problème qui est principalemet lié au stress de l'absence du maître. Anxiété de séparatiuon ou hyperattachement !!

Ca fonctionne par exemple pour un chien qui ronge les fils electriques. Tu place des fils electriques dans une pièce et chaque fois que le chien va les ronger, c'est un non ferme, chaque fois que le chien obeït tu félicites et pour les adeptes de la friandises, tu récompenses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curtis a écrit:
Si tu cries sur ton chien lorsque tu rentres et que tu constates les dégâts, ton chien va associé ton retour avec une chose désagréable.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je reste dans l'impasse de pas le prendre sur le faite .


Curtis a écrit:
essaye de trouver un kong, c'est un jouet en caoutchouc indestructible ou presque dans lequel tu peux mettre des croquettes ou des friandises. Tu lui laisses pendant ton absence, tu lui donne juste avant de partir qu'il associe ton départ avec une chose agréable.


Je lui donnais un os en peau de porc seché, et il aime ca , et pas de dégats dans la maison quand il est avec!mais merci pour le kong je vais chercher !
[/quote]

Donc on va sortir du HS, pour les aboiements que faire je baisse l'intonation de la voix ? par moment il essaye d'attraper ma main , c'est pour jouer ou dominance ?


MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage du kong c'est que le chien ne vas pas se gaver de cochonnerie à caque fois que tu pars puisque le kong, tu coince les croquettes dedans et le temps qu'il les fasse ressortir, il n'en mange pas beaucoup.

Pour les aboiements, difficile de dire si il veut jouer ou si il s'agit de positionnement hierachique sans voir le comportement. Par contre dans tout les cas, dès qu'il fait cela tu te retournes de manière à lui tourner le dos et tu ne t'occupes plus de lui tant qu'il n'est pas calmé. Tu ne le calcule plus, tu ne lui parles plus, tu ne lui demande même pas un assis rien, il n'existe plus. s'il te contourne tu tourne sur toi même sans un geste ni un mot. Dès qu'il est calme tu le félicites, s'il s'excite à nouveau tu recommences et u ne lâche pas l'affaire. C'est à toi d'avoir le dernier mot.

Le meilleur moyen pour faire arrêter un chien d'aboyer c'est de lui apprendre à le faire sur ordre et ensuite de lui apprendre à s'arrêter sur ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...