Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
job1

petite déprime

Messages recommandés

bonjours,
depuis quelques jours DINA 1 ans tous juste ne fais que de pleurer,elle prend son doudou dans la geule et réclame enormement de caresses,on dirait qu'elle porte sur son dos toute la misere du monde,il faudrait qu'on la careesse en permanence,dés que sa s'arrete elle pleure.

elle a aussi pris l'habitude d'aller se coucher dans le clic-clac de la chambre d'ami ou il y a des affaires a nous d'entasser,et d'aller chercher des doudou dans la chambre de ma fille ,chose qu'elle n'a jamais fais avant.

j'ai remarqué qu'elle a perdue aussi l'appetit.

alors qu'elle écoutait tres bien lors des promenades,aujourd'hui elle n'en fais qu' a sa tete,les ordres rentre par une oreille et ressorte par l'autre.

est elle en train de faire sa crise d'adolescence ou une petite dépression?

je compte sur vous pour m'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'en a parlé ,elle a eu ses premieres chaleures en septembre,logiquement elle n'a pas été en contact avec des males.

peut elle faire faire une grossesse nerveuse sans etre enceinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, une grossesse nerveuse ne se produit que chez des chiennes qui ne sont pas pleines (donc qui n'attendent pas une portée).


J'ai trouvé çà :
C'est un dérèglement du système reproducteur de la chienne. L'utérus se prépare pour la gestation, mais il n'y a pas de foetus.

La grossesse nerveuse peut durer jusqu'à 60 jours.

Symptomes: La symptomatologie apparait en général 2 mois après les chaleurs. La chienne présente tous les signes d'une mise bas: isolement, agressivité, conception d'un nid, lechage de la vulve et des mamelles. La chienne materne des jouets qu'elle protège dans son nid. Une lactatation est même souvent observée; on parle de lactation de pseudo-gestation. Concrétement, la chienne présente une modification de comportement et une monté de lait.

Traitement:Le point le plus important est de s'assurer de l'absence de gestation avant la mise en place d'un traitement médical. La consultation d'un vétérinaire est fortement conseillée, le traitement ne sera bien évidemment pas le même. Le traitement est à la fois comportemental et médicamenteux.

Du point de vue comportement: un "choc" psychologique permet souvent une guérison rapide: diete complète 24 heures avec isolement dans une pièce pendant cette durée. Le retrait de tous les jouets est souhaitable pour éviter que la chienne ne les materne. Il est formellement contre-indiqué d'aller palper les mammelles afin de voir si la production lactée se poursuit.

Toute manipulation des mammelles entraine une stimulation qui reproduit les stimuli du chiot qui tete et qui induit une secretion de lait. Le traitement médical repose sur l'emploi de substance antigalactogène sur une durée de 3 à 5 jours en moyenne sous forme de comprimés ou de sirop. Parfois, l'utilisation de diurétique peut se réveller utile.

Conseil :Il vous faudra sortir avec elle et lui offrir des distractions fréquentes.Il faut , de plus , éviter qu'elle ne se lèche les mamelles.Une colerette peux être utilisée afin d'éviter cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette réponse rapide

je crois que sa ma tout l'air d'etre sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais une chienne de mes amies qui en a fait une..elle était en retrait, pleuré aussi ... elle a été traitée avec des médicaments.
Tiens nous au courrant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pensez vous qu'il faille absolument la traiter par des médicaments,car je ne suis pas fan de tout ces traitements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai lu, le traitement médicamenteux permet d'arrêter la lactation de la chienne et donc d'arrêter le processus de la grossesse nerveuse. Toutefois, il faut associer se traitement médicamenteux avec des mesures comme enlever tous les jouets, la mettre à la diet pendant 24h00 et l'isoler la chienne, la repousser quand elle vient pour les câlins.... Le mieux est de téléphoner à ton vétérinaire pour avoir des conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est ce que je vais faire
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...