Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephanie95

Peur de mon chien!

Messages recommandés

Comme vous le savez,j'ai adopter askot il y a une semaine.Je l'est offert a mon copain qui revait d'en avoir un.
Ce chien est un amour,mais il a fait une betise aujourd'hui et j'ai voulu le gronder mais il ma pincer avec c'est dents!
Doi-je m'inquieté?
Je n'ai jamais eu de chien et je sais pas comment m'y prendre!
Mon copain ma dit qu'il n'y avait pas a s'inquieter, que j'avais du mal le manipuler!Il n'a jamais fait sa avec mon copain et sa me fait un peu peur!
Aider moi s'il vous plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas qu'il faut s'inquiéter... savez vous ce qu'il à vécu avant? comment a tu essayé de le grondé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bêtise a-t'il fait?

La meilleure punition pour un Labrador est de l'ingnorer pendant au moins 1/2 heure puis de lever la punition sans faire attention à lui ni le carresser, reprendre le cours normal des choses à la maison... Le soucis est qu'Askot n'est pas un Lab, pour un golden, je penses que la même punition est efficace mais ton chien est croisé avec un chien de race plus indépendante, ça ne lui fera peut-être rien d'être ignoré!

Sinon je penses qu'il faut "s'inquiéter" dès maintenant, son comportement vis à vis de toi (il n'a pas du tout le même avec ton ami) est sûrement dû à ca qu'Askot considère ton ami comme chef de meute et toi comme "rien du tout", moins que lui, il essaye de monter en grade dans la hiérarchie! Il faut donc le remettre à sa place gentiment mais fermement. je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais il faut que tous les deux vous participiez à l'éducation du chien, pour qu'il comprène que vous êtes tous les deux des chefs...

Si il fait des bêtises il ne faut pas nettoyer ou réparer devant lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meilleure solution est de l'ignorer . Pour lui montrer qu'il a fait une betise, tu peux lui soulever la peau du cou et lui dire fermement NON (il faut pour cette punition le prendre sur le fait sinon ca sert a rien; il faut gronder le chien ds la minute qui suit sa betise sinon il ne comprendra pas pourquoi tu le grondes).
bon courage; il faut de la patience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, pour ma part je te conseillerais de le mettre sur le dos,en lui disant NON bien fort. C'est toi le chef de meute, il n'a pas à te montrer les dents!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne pense pas qu il faille s inquieter,il est encore jeune et donc il ne métrise pas encore parfaitement le mordant,ce qu il faut faire c est lui donner une picnette sur le museau et apres lui tenir la gueule fermée et n oublie pas il passe en dernier;je pense qu il veut imposer sa loi,mais il ne faut surtout pas ceder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quand mâme un an le Coco! et 35 Kg, et ce n'est pas un Lab! Moi je préfère prévenir que guérir! Wink
Il ne faut pas que ça se reproduise, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maëlle a écrit:
Il a quand mâme un an le Coco! et 35 Kg, et ce n'est pas un Lab! Moi je préfère prévenir que guérir! Wink
Il ne faut pas que ça se reproduise, c'est tout.


Oui , la il à "pincer" si j'ai bien compris , mais si il mord , ça pourrait être risqué ...
En effet la pichnette ou le NON peut faire affaire ! Où alors si il se rebiffe tu prend ton courage à deux mains et tu le retourne sur le dos et tu reste ainsi quelques minutes (jusqu'à ce qu'il se débatte plus si c'est le cas...)

En tout cas , essaie d'oublier cet incident et surtout ne commence pas à en avoir peur car si il sent ta peur , il va en profiter ...

Et comme d'autres l'ont dit : l'éducation se fait à deux Clin d'oeil ça pourra peut être aider ce problème ...

Tiens nous au courant
Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais tu sais un an c est encore un tout jeune effrontée,il est encore chiot Clin d'oeil tu penses peut etre que le fait qu il soit croisé husky peut amener des problemes mais je ne pense pas,je pense qu il a un probleme d autorité et d éducation,il faut le recadrer fermement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme maëlle à peu près.

Mon chien a un caractère de...grincheux ronchonneur dominant caractériel, etc.... et dès qu'il essayait de me montrer les dents, de me pincer, de me grogner dessus (mais agressivement pas gentiment comme le font les labs), je le mettais sur le dos assez sèchement mais attention ne le tape pas parterre il ne faut pas non plus lui bousiller le dos!

donc tu le mets sur le dos, tu pose ta main sur sa gorge et tu le gronde. Il comprendra que tu es le chef, que tu décides qu'il vive ou qu'il meure, c'est d'ailleurs ce que font les loups entre eux pour la dominance.
Tiens le comme ça jusqu'à qu'il lâche, c'est à dire qu'il ne te repousse plus avec ses pattes, avants ou arrières.
Ca peut prendre 1 minutes environ parfois beaucoup moins parfois un peu plus

Montre lui que tu es le chef, mais surtout ne le frappe pas, voilà pourquoi:

-une "amie" à qui j'avais confié mon chien pour 1 journée de garde l'a mis sur le dos en le secouant comme une enragée et en le frappant très fort, lui mettre une "tètche" comme elle me l'a dit par la suite, et maintenant tenir mon chien au collier, il tire en arrière, par peur... j'ai mis 1 année pour regagner sa confiance, alors que ce n'était pas moi qui l'ai frappé, alors imaginé la rancoeur qu'il a envers cette "amie" ou plutôt de la peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit que le fait qu'il ait du Husky puisse ammener des problèmes mais je connais un peut ces chiens et ils sont plus durs, plus têtus, plus indépendants et je dirais aussi moins réguliers dans leur attitude, "plus sauvages". Je penses qu'il ne faut pas brusquer Askot mais bien lui faire comprendre qui sont les chefs. J'ai eu un Berger de Brie X Alaskan Malamute, il était simpat mais alors, quel carractère, pour exemple en rentrant à la maison on le retrouvait couché sur la table de la salle-à-mangé, il y était bien car il "domonait" la maison de là-haut! (pour info, j'était gamine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi qu'il faut lui mettre une "baffe",pas forcément fort mais pour dire c'est moi le chef s'il recommence.je ne crois pas non plus qu'il soit foncièrement agressif,il vient d'arriver il "teste" pour savoir quelle place il peut prendre,à toi de lui montrer que vous êtes 2 chefs!
une fois ou bosco se mettait à manger une peluche des filles devant moi (après moults "non" bien entendu!) je lui ai mis une baffe et maintenant il ne bouffe que son coussin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois Keukeur, tu viens de le dire toi même: "(après moults "non" bien entendu!) ", tu connaissais déjà bien ton chien!
Ce qui me gêne c'est d'être trop direct evers un chien que l'on ne connais pas encore et qui n'est plus un chiot, il a déjà vécu et on ne sais rien de son passé. Vu qu'il à pincé la main qui l'a attrapé par son collier pour le remettre à sa place, je me méfierais, pour moi c'est un chien qui réagit au quart de tour. Il n'est sûrement pas méchant, il a peut-être été surpris, sa réaction était peut-être involontaire, incontrôlée mais c'est ce qui est "dangereux".
Biensûr, il ne faut pas commencer à avoir peur de lui mais juste attendre de l'avoir bien cerné (et anticiper ses réactions) avant d'être très direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cas est surement différent et il est vrai que bosco n'a jamais montré de signes d'agressivité.ça fait sans doute une différence!dans ce cas effectivement il faut gérer la prudence sans laisser place à la peur,pas si facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ton chien a réagit :a-t-il montré les croc séverement ou a-t-il "simplement" laché une tite pichnette discrete? Si c'est un gros caractère assez affirmé et que ses intentions étaient claires, j'éviterais de lui rentrer dedant en le mettant sur le dos d'un coup. Il risquerait de mal réagir...
Dans une telle situation c'est toute la hiérarchie qui est a remettre en place, pour que ton chien sache qu'il n'est pas le chef. Si c'est vraiment difficile de rétablir la hiérarchie et que ton chien te grogne souvent dessus, je te conseillerai vivement d'aller voir un un professionnel.

Si en revanche c'était un pincement timide, ou un pincement sans montrer les crocs ou menace, là tu peux y aller franco en le retournant et en le maintenant ainsi jusqu'à tant qu'il se détende de tout son corps, en acceptant la soumission.

n'hésite pas à nous en dire un peu plus sur les raisons qui l'ont poussé a faire ça, sa réaction exacte et sur le type de correction qu'il a reçu.

bon courage, mais une règle d'or: ne pas avoir peur de son chien! il existe toujours une solution pour rémédier aux petits problèmes hiérarchiques surtout si on s'y prend tot Smile

donne nous de tes nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseille,se n'etait pas agressif mais sa ma quant meme fait peur c'est la premiere foit qu'il me fesait sa et il l'a refait a mon ami quant il l'a disputer mais mon copain ne c'est pas laisser faire!
en tout qu'a merci a tous pour vos conseille Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...