Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elise08

ras le bol de ces gens anti chien

Messages recommandés

encore cet après midi je me promene avec ma soeur et nos 2 labradors et a un momen donné elles sont allé vers une femme pour dire bonjour et la la femme a hurler en disant qu elle detestai les chien et blaba bla.
je peux comprendre qu on ai des reticences mais de la a hurler comme une malade. c vraiment enervant de voir le nombre de gens qui nous regarde de travers ou nous fond des reflexion alors que nos chienne s approchen en frétillan de la queue. vous arrive t il a vous de vous disputé avec des gens ou d avoir des reflexion et coment le gérer vous car moi je suis très sensible et en genera je me remet en question sur l education de mon chien et j ai pas le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais la ou je promene mon chien en general les gens on l'habitude c'est tres frequenté par les maitres et donc il comprenne que mon loulou cours vers eux.... (et tout les truc que font un chien en general)

Apres je pense que si on me fait une reflexion sur mon chien je pense que je le prendrait mal aussi. Apres tout depend de la reflexion hein. Mais beaucoup de gens ne comprenne pas l'attitude d'un chien.

Je pense qu'il faut aussi les respecters et surtout les éviter sa evite de s'enervé. Sa fait jamais plaisir d'entendre qu'on ne c'est pas faire obeir son chien ect...

C'est un chien pas un robot sa certain on du mal a le comprendre.

Apres je pense pas qu'il ne faut pas remettre en cause l'education de ton chien. Si il ne fait que dire bonjour sans sauter ... y a rien de mal a sa.

Et puis tu sais certaine personne ont deja du mal a dire bonjour a leur semblable alors imagine avec un chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement des que je croise des personnes avec Diego et qu'il va vers elle je le rappelle de suite car certaines personnes n'aiment pas les chiens ou en ont peur.
Si la personne me dit pas laisser le ya pas de problem alors je le lache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse tomber c'est le mieux bah
"le seul honneur qu'on fait aux cons c'est par l'ignorance" siffle

et dit toi qu'il y a plein de gens contraires, ceux qui les aime banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces réactions sont énervantes, mais lorsqu'il s'agit de personnes qui ont peur des chiens... je peux comprendre.
Il y en a qui ont de vraies phobies, ou de mauvaises expériences, bref... même s'il n'y a quand même pas de quoi s'énerver quand le chien est gentil :/

Par contre je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé de vous disputer avec d'autres maîtres de chiens. Moi oui et ça me met hors de moi col
Je promène Vigo sans laisse et sans collier pour les petites ballades autour de la maison, tout le monde le connaît, il n'agresse personne, ne se sauve pas, etc.
Mais parfois on tombe sur une bonne femme aigrie ou un psycho qui se met à hurler "attachez votre chien!!!!" ou bien qui vous insulte parce que vous ne lui mettez pas de collier.

J'ai bcp de mal à me retenir dans ce moments, généralement je réponds qu'il n'ont qu'à se mettre eux aussi une laisse et un collier pour voir si c'est agréable siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi.

Moi ce qui me tue c'est les gens qui promene leur chien au parc et qui ne laisse jamais leur chien dire bonjour au autre. Meme juste sentir.

Povre chien peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément!!! Ou les gens qui les balladent dans Paris, avec une laisse toute courte, et qui ne leur permettent pas de sniffer quoi que ce soit cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sur moi aussi quan ya des gens et que je les vois je la tiens mais le pb c que quan elle sebalade sans laisse je peux pas tout calculer et souvent elle est plus rapide que moi ou ca se passe dans un virage et le tem que j arrive c mort.en tout cas j oré jamais imaginé qu il i oré autant de gens qui détestent les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que ca fait parti de leur plaisir d alé voir les gens par contre pour les enfants je la ratache a chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rattache a chaque fois et en cas de virage qui approche je le rappelle au pied tant que je ne suis pas sure que la voie est llibre..
car on ne peut jamais savoir et si c'est en face une personne avec un chien pas sympa je préfère prévenir que guérir...

ca n'empeche pas que l'autre jour au parc lors de la rencontre avec camaro et eliott dahli est parti comme un fou voir son copain Conan un doberman de 2 ans.

et pour ce qui est du plaisir d'aller voir les gens moi je ne suis pas contre a condition que les gens soient d'accord il y a quelques temps j'ai vu un chien prendre un coup de pied car il a fait peur au gars en vélo. Donc Dahli n'a pas le droit d'aller vers les gens, certains ont des phobies , d'autres des allergies, d'autres ne les aiment tout simplement pas je ne tiens pas à ce que les gens se jettent sur mon chien alors je comprends que certaines personnes n'apprécient pas que mon chien se jette sur eux non plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle est en liberté en forêt car on peut voir ce qui se passe plus facilement que dans un parc; Problème avec le parc c'est que si elel voit un coureur à l'autre bout elles est capable d'y aller!!
Personnellement je suis en alerte pour la récup le plus vite possible car beaucoup de gens ont peur des chiens en fait et souvent ceux qui guele on été surpris ou on peur!! Et meme avec la queu qui frétillle ça n'enlève pas la peur en plus c'est quand même de 25 à 35 kg en moyenne^^
De même vous avez peut etre le modèle doux mais moi j'ai le modèle surexité et j'ai un peu peur avec les enfants elle veut leur sauter dessus aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, tout le monde a le droit de se balader tranquillement après pas besoin de crier pour faire passer le message.

Moi avec Diego le rappel et encore un peu dur et il veut dire bonjour a tout le monde c'est pour sa que je fais comme vous je me débrouille pour voir toute les sortes de distraction pour lui (ballon,chien,oiseau) et je le rappelle avant de devoir lui courir après.

Car même si le mien et encore un bébé tout choux, je respect les gens qui peuvent avoir peur ou tout simplement pas envie de le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la mienne aussi le grand truc nous sinon c'est de lancer un baton dans l'autre sens ou une balle^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui promener son chien nous apprend une vigilance extreme je suis toujours en alerte quand mes loulous sont lachés aussi bien pour eux que pour les gens personne est obligé de les aimer comme nous le faisons il faut respecter leurs peurs et souvent leur ignorance
aprés il y a des c..s partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même tactique de le rappeler dés qu'il y a un virage ou un croisement, car le rappel n'est pas son fort (tout est très intéressante dehors....siffle)
Souvent les gens paniquent de le voir courir comme un fou dans tout les sens même si ce n'est que pour dire bonjour et se dépenser!

Je comprend que certaines personnes en ont peurs quand il est comme ça.
Mais même tenu en laisse on a doit a des réflexions!
Une fois, tenu en laisse par mon homme qui courait avec et moi les suivants en vélo, on a eu droit a des réflexions dans les bois!
4 adultes se promenaient, quand ils nous ont vue, ils sont restés cote à cote, avec mon homme on a presque était dans le fossé, et eux ils ont râles qu'on avait rien a faire dans les bois avec ce chien! Que c'était pas une idée!

Je vous dit pas comment on avait les boules...la c'était de la méchanceté!
A croire qu'on devrai rester enfermé chez nous car nos toutous ne sont pas les bien venus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibou a écrit:
J'ai la même tactique de le rappeler dés qu'il y a un virage ou un croisement, car le rappel n'est pas son fort (tout est très intéressante dehors....siffle)
Souvent les gens paniquent de le voir courir comme un fou dans tout les sens même si ce n'est que pour dire bonjour et se dépenser!

Je comprend que certaines personnes en ont peurs quand il est comme ça.
Mais même tenu en laisse on a doit a des réflexions!
Une fois, tenu en laisse par mon homme qui courait avec et moi les suivants en vélo, on a eu droit a des réflexions dans les bois!
4 adultes se promenaient, quand ils nous ont vue, ils sont restés cote à cote, avec mon homme on a presque était dans le fossé, et eux ils ont râles qu'on avait rien a faire dans les bois avec ce chien! Que c'était pas une idée!

Je vous dit pas comment on avait les boules...la c'était de la méchanceté!
A croire qu'on devrai rester enfermé chez nous car nos toutous ne sont pas les bien venus!


et ben tu vois ca sé vraiment le truc qui me met hors de moi : que les gens ralent car le chien va les voir admettons mais qu on se promene et qu on demande rien a personne et qu il yé quan meme des gros c... qui fassent des reflexions gratuites ca je n admets pas. a ce moment la on a ka aussi passé une loi pour "eradiquer" les chien si ca gene vraiment, non mais franchement fo arréter de se foutre de la gueuele du monde c est pas non plus des tigres ou des lions, ca me saoule ca yé jsuis enervée pour la journée j ai pas intéret a croiser quelqu un pendant ma ballade cet aprem qui me fase une reflexion car ca riskeré de barder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable! Gueuler parce qu'on rencontre un chien en forêt... attaché en plus non
Déjà si on n'aime pas les animaux, il ne faut pas se ballader dans la nature et puis m... la planète appartient à tous et il ne faut pas oublier que contrairement aux autres animaux, nous sommes la seule race qui est en train de l'abîmer col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit Arya!!!!c clair c vraiment paradoxal il se promene en foret mais n aime pas les animaux c n importe koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut suggérer à ces gens d'aller plutôt se ballader dans un supermarché... là au moins les animaux sont présents sous une forme qui ne risque pas de les déranger :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait 25 ans que j'ai des chiens et ça fait 25 ans que je suis révoltée devant cette bêtise humaine et cette méchanceté gratuite envers nos chiens, et envers nous par la même occasion.
Ici, même dans son propre jardin, Rox est de trop si on écoute nos "chers" voisins".
Notre petite Rumba fait ses besoins sur le trottoir quand on va se promener, on nous agresse alors que nous sommes entrain de ramasser. Si on ne ramassait pas je comprendrais, mais on ramasse...
Et tellement d'autres "conn----" du même genre que je pourrais écrire un roman !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me soulage de voir qu on est tous pareil car j avoue que des fois j arrive pas a faire la part des choses et que meme si je me dis que c des gros C... ca me touche vachement et apré je me remets en question et j ai pas le moral, je me dis ca va toujours etre comme ca obligé de m excuser de me justifier ect... mais quan je vous lis ca me rassure je me sens moins seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut ni culpabiliser, ni te remettre en question Clin d'oeil

Tu sais, certaines personnes adorent provoquer des conflits, on a l'impression que c'est le seul mode de communication qu'elles arrivent à établir avec les autres.
Pour ça, le chien est un prétexte en or, qu'il fasse pipi, caca, qu'il marche, qu'il aboie, etc.
Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te dire que même à mon age et malgré mon passé "canin", les réflexions dans la rue ou celles de voisins me blessent toujours autant et parfois j'en pleure.
Ces gens ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre que nos chiens les valent à 300% !!!! Et côté éducation, tolérance, repect des autres et intelligence, ils pourraient leur en remontrer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait des fois j aimeré avoir un caractère plus dur et leur repondre comme il me parle mais je ni arive pas on m a éduqué comme ca a ne pas chercher le conflit et pourtant j aimeré tant les envoyer courrir mais j ai du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une citation qui dit : Ceux qui n'aiment pas les bêtes n'aiment pas les gens non

il y a bcp de gens qui n'apprécient pas la compagnie d'un animal et c'est leur droit,
ou qui en ont peur, mais ce n'est pas pour cela qu'ils leur font du mal

en fait ceux dont on parle sont tout simplement des râleurs nés
qui trouveront tjs quelque chose à dire et un prétexe au conflit
que ce soit à cause d'un animal ou même d'une autre personne bah
Posez-vous la question s'ils ne feraient pas pareil avec votre enfant ?
"hooo regardez moi c'te môme qui court partout, halalala celui-ci qui crie....etc" les enfants ont le droit de jouer mais sans faire du bruit....

AU final on peut même se demander si parfois ils se supportent eux-mêmes siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
Il y a une citation qui dit : Ceux qui n'aiment pas les bêtes n'aiment pas les gens non

il y a bcp de gens qui n'apprécient pas la compagnie d'un animal et c'est leur droit,
ou qui en ont peur, mais ce n'est pas pour cela qu'ils leur font du mal

en fait ceux dont on parle sont tout simplement des râleurs nés
qui trouveront tjs quelque chose à dire et un prétexe au conflit
que ce soit à cause d'un animal ou même d'une autre personne bah
Posez-vous la question s'ils ne feraient pas pareil avec votre enfant ?
"hooo regardez moi c'te môme qui court partout, halalala celui-ci qui crie....etc" les enfants ont le droit de jouer mais sans faire du bruit....

AU final on peut même se demander si parfois ils se supportent eux-mêmes siffle


tout à fait d'accord, moi ici au Gabon, ils en ont peur, il y a qqes mois , bliss sur la plage a couru vers un homme , il a de suite ramassé un baton, j'ai eu peur mais elle a du sentir le coup et a tourné les pattes et est revenue vers nous...la peur ne se maitrise pas mais qd meme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends les gens qui ont peur de chiens, en ayant dans ma famille. C'est à nous les maitres de faire attention à ce que nos compagnons se tiennent correctement afin d'éviter toute confrontation ou mauvaise rencontre. Pour ce qui est des cons, je crois qu'il n'y a rien a ajouter, mais j'avoue n'avoir jamais eu à me mesurer à eux. Jamais au cours de nos promenades nous n'en n'avons croisé. Nous avons beaucoup de chance. La seule fois ou je me suis pris une engueulade, je l'avais mérité, n'ayant pas rappelé Vella à temps, elle été allée sauter sur une personne qui à priori avait peur des chiens, ou tout simplement ne les aimait pas. Mais étant en faute, j'ai accépté l'enguelade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLY861 a écrit:
Je suis d'accord avec toi.

Moi ce qui me tue c'est les gens qui promene leur chien au parc et qui ne laisse jamais leur chien dire bonjour au autre. Meme juste sentir.

Povre chien peur

Moi il n'a pas le droit d'aller voir les chiens dans la rue tout simplement parce qu'il intenable sinon! Il ne sait pas "juste sentir"! Il veut jouer et c'est impossible en laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arya a écrit:
C'est vrai que ces réactions sont énervantes, mais lorsqu'il s'agit de personnes qui ont peur des chiens... je peux comprendre.
Il y en a qui ont de vraies phobies, ou de mauvaises expériences, bref... même s'il n'y a quand même pas de quoi s'énerver quand le chien est gentil :/

Par contre je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé de vous disputer avec d'autres maîtres de chiens. Moi oui et ça me met hors de moi col
Je promène Vigo sans laisse et sans collier pour les petites ballades autour de la maison, tout le monde le connaît, il n'agresse personne, ne se sauve pas, etc.
Mais parfois on tombe sur une bonne femme aigrie ou un psycho qui se met à hurler "attachez votre chien!!!!" ou bien qui vous insulte parce que vous ne lui mettez pas de collier.

J'ai bcp de mal à me retenir dans ce moments, généralement je réponds qu'il n'ont qu'à se mettre eux aussi une laisse et un collier pour voir si c'est agréable siffle

D'un côté je comprend que certaines personnes n'apprécient pas de croiser un chien sans laisse! Quand on a peur ça ne se contrôle pas... Je trouve que quand on lâche son chien, mieux vaut avoir de quoi le rattacher, au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien croire qu il y ait des gens qui aient vraiment peurs des chiens mais sincérement je pense qu il y en a plus qui font du cinéma et qui cherche le conflit gratuitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elise a écrit:
je veux bien croire qu il y ait des gens qui aient vraiment peurs des chiens mais sincérement je pense qu il y en a plus qui font du cinéma et qui cherche le conflit gratuitement

Je n'ai pas dit le contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labs'lover a écrit:
ALLY861 a écrit:
Je suis d'accord avec toi.

Moi ce qui me tue c'est les gens qui promene leur chien au parc et qui ne laisse jamais leur chien dire bonjour au autre. Meme juste sentir.

Povre chien peur

Moi il n'a pas le droit d'aller voir les chiens dans la rue tout simplement parce qu'il intenable sinon! Il ne sait pas "juste sentir"! Il veut jouer et c'est impossible en laisse...


Lol evidement dans c'est cas la Bonne idée vaux mieux éviter surtout dans la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labs'lover a écrit:
Arya a écrit:
C'est vrai que ces réactions sont énervantes, mais lorsqu'il s'agit de personnes qui ont peur des chiens... je peux comprendre.
Il y en a qui ont de vraies phobies, ou de mauvaises expériences, bref... même s'il n'y a quand même pas de quoi s'énerver quand le chien est gentil :/

Par contre je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé de vous disputer avec d'autres maîtres de chiens. Moi oui et ça me met hors de moi col
Je promène Vigo sans laisse et sans collier pour les petites ballades autour de la maison, tout le monde le connaît, il n'agresse personne, ne se sauve pas, etc.
Mais parfois on tombe sur une bonne femme aigrie ou un psycho qui se met à hurler "attachez votre chien!!!!" ou bien qui vous insulte parce que vous ne lui mettez pas de collier.

J'ai bcp de mal à me retenir dans ce moments, généralement je réponds qu'il n'ont qu'à se mettre eux aussi une laisse et un collier pour voir si c'est agréable siffle

D'un côté je comprend que certaines personnes n'apprécient pas de croiser un chien sans laisse! Quand on a peur ça ne se contrôle pas... Je trouve que quand on lâche son chien, mieux vaut avoir de quoi le rattacher, au cas où...


Oui bien sûr, il est toujours attachable dès qu'on quitte le quartier. Mais pour le tour du pâté de maisons on rencontre vraiment très rarement des inconnus Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arya a écrit:
labs'lover a écrit:
Arya a écrit:
C'est vrai que ces réactions sont énervantes, mais lorsqu'il s'agit de personnes qui ont peur des chiens... je peux comprendre.
Il y en a qui ont de vraies phobies, ou de mauvaises expériences, bref... même s'il n'y a quand même pas de quoi s'énerver quand le chien est gentil :/

Par contre je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé de vous disputer avec d'autres maîtres de chiens. Moi oui et ça me met hors de moi col
Je promène Vigo sans laisse et sans collier pour les petites ballades autour de la maison, tout le monde le connaît, il n'agresse personne, ne se sauve pas, etc.
Mais parfois on tombe sur une bonne femme aigrie ou un psycho qui se met à hurler "attachez votre chien!!!!" ou bien qui vous insulte parce que vous ne lui mettez pas de collier.

J'ai bcp de mal à me retenir dans ce moments, généralement je réponds qu'il n'ont qu'à se mettre eux aussi une laisse et un collier pour voir si c'est agréable siffle

D'un côté je comprend que certaines personnes n'apprécient pas de croiser un chien sans laisse! Quand on a peur ça ne se contrôle pas... Je trouve que quand on lâche son chien, mieux vaut avoir de quoi le rattacher, au cas où...


Oui bien sûr, il est toujours attachable dès qu'on quitte le quartier. Mais pour le tour du pâté de maisons on rencontre vraiment très rarement des inconnus Clin d'oeil

Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arya a écrit:
C'est vrai que ces réactions sont énervantes, mais lorsqu'il s'agit de personnes qui ont peur des chiens... je peux comprendre.
:


coucou,

alors moi j'ai 2 chiennes...

et j'ai la phobie des chiens car j'ai été défigurée à 5 ans (joue et gorge), bloc opératoire, chirurgie esthétique et j'ai faillit y passer...

ma phobie est les chiens sans laisse qui courent vers toi, comment on peut savoir si il est gentil ou non ? je tremble quand un chien vient vers moi.

je ne peux plus promener mes 2 chiennes au bord de la forêt où j'habite, car il y a des chiens lachés et méchants. désolée mais cela me met hors de moi, on le sait c'est de la faute des maîtres.

une dame promenait sa golden, résultat 3 points de sutures à l'oeil de sa chienne, car un maître ne tenait pas son chien qui le savait méchant.

donc les chiens gentils prennent aussi pour les autres.

du coup je proméne mes chiennes une par une. et je rencontre souvent une dame avec un baton car elle a la phobie des chiens mais elle a envie de se ballader, normal ! même mes chiennes attachées elle a une trouille pas possible, elle sait qu'elles sont gentilles. c'est la vie, je la comprend.

dans le même endroit, je connais une personne qui à un gros chien qui aime les femelles mais attaque les mâles, il est jamais attaché.

je me suis déjà fait disputer, hurler dessus... si cela est trop exagéré je dis rien et je pars, sinon je fais mes excuses car ma chienne doit être éduquée et ne pas aller comme ça vers les gens.

je pense qu'il faut faire le juste milieu, afin que tout le monde ait sa place.

ma lulu et moi on c'est fait attaqué 3 fois en 16 ans, ma chienne n'a jamais rien eu, moi j'ai eu des trous à un mollet et sur les 3 attaques, 2 c'était des lab. :/

tu sais ma lab est devenu agressive quand samsâra est arrivée, elle l'a défend... et même seule maintenant elle a une facilitée à montrer les crocs.
quand une personne lâche son chien vers lulu en me disant elle ou il est gentil, oui mais pas la mienne eek donc je lâche lulu afin d'éviter une attaque du à la laisse (ce qui rend agressif encore + un chien quand il est relié avec le maître) et je flippe pendant 2s le temps que lulu se calme.

un chien sans laisse c'est un chien qui obéit au rappelle parfaitement au maître, c'est ce que je pense.
un chien ne doit pas sauter sur un inconnu même gentil nanana

je suis une dingue de chiens, je les adore mais j'ai une phobie Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
un chien sans laisse c'est un chien qui obéit au rappelle parfaitement au maître, c'est ce que je pense.
un chien ne doit pas sauter sur un inconnu même gentil

je suis une dingue de chiens, je les adore mais j'ai une phobie Voici une fleur


Je suis complétement d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait si je te prend au pied de la lettre je ne devari plus détaché daika et la promener qu en laisse car malheureusement quan je la rapelle elle ne revient pas forcément au premier rappel ou meme pa du tout. ca me fait mal rien que d y penser de plus pouvoir détacher ma louloute

cathy054 a écrit:
Arya a écrit:
C'est vrai que ces réactions sont énervantes, mais lorsqu'il s'agit de personnes qui ont peur des chiens... je peux comprendre.
:


coucou,

alors moi j'ai 2 chiennes...

et j'ai la phobie des chiens car j'ai été défigurée à 5 ans (joue et gorge), bloc opératoire, chirurgie esthétique et j'ai faillit y passer...

ma phobie est les chiens sans laisse qui courent vers toi, comment on peut savoir si il est gentil ou non ? je tremble quand un chien vient vers moi.

je ne peux plus promener mes 2 chiennes au bord de la forêt où j'habite, car il y a des chiens lachés et méchants. désolée mais cela me met hors de moi, on le sait c'est de la faute des maîtres.

une dame promenait sa golden, résultat 3 points de sutures à l'oeil de sa chienne, car un maître ne tenait pas son chien qui le savait méchant.

donc les chiens gentils prennent aussi pour les autres.

du coup je proméne mes chiennes une par une. et je rencontre souvent une dame avec un baton car elle a la phobie des chiens mais elle a envie de se ballader, normal ! même mes chiennes attachées elle a une trouille pas possible, elle sait qu'elles sont gentilles. c'est la vie, je la comprend.

dans le même endroit, je connais une personne qui à un gros chien qui aime les femelles mais attaque les mâles, il est jamais attaché.

je me suis déjà fait disputer, hurler dessus... si cela est trop exagéré je dis rien et je pars, sinon je fais mes excuses car ma chienne doit être éduquée et ne pas aller comme ça vers les gens.

je pense qu'il faut faire le juste milieu, afin que tout le monde ait sa place.

ma lulu et moi on c'est fait attaqué 3 fois en 16 ans, ma chienne n'a jamais rien eu, moi j'ai eu des trous à un mollet et sur les 3 attaques, 2 c'était des lab. :/

tu sais ma lab est devenu agressive quand samsâra est arrivée, elle l'a défend... et même seule maintenant elle a une facilitée à montrer les crocs.
quand une personne lâche son chien vers lulu en me disant elle ou il est gentil, oui mais pas la mienne eek donc je lâche lulu afin d'éviter une attaque du à la laisse (ce qui rend agressif encore + un chien quand il est relié avec le maître) et je flippe pendant 2s le temps que lulu se calme.

un chien sans laisse c'est un chien qui obéit au rappelle parfaitement au maître, c'est ce que je pense.
un chien ne doit pas sauter sur un inconnu même gentil nanana

je suis une dingue de chiens, je les adore mais j'ai une phobie Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non. Le tout c'est de l'attacher dans les endroits frequentés (la rue, les parc) apres en foret tu a le temps de voir les choses avant elle et donc d'avoir un rapel peut etre plus efficace. Que dans la rue ou tout va tres vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les médias donnent une image tellement négative des chiens entre mémères a chiens qui humanisent a l'extrême leur chien et les morsures a gogo sans explications !!bref , c'est assez lamentable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retrifou a écrit:
les médias donnent une image tellement négative des chiens entre mémères a chiens qui humanisent a l'extrême leur chien et les morsures a gogo sans explications !!bref , c'est assez lamentable !
complètement d'accord je me rappelle étant enfant on allait tripoter les chiens et nos parents n en faisaient pas toute une histoire et pourtant je me suis fait mordre une fois au nez et ma mere ma plus enguleée moi que le propriètaire du chien car elle considérait que je na vais qu a pa le toucher et je n en suis pas morte. aujourd hui les enfants sont surprotégées et du cou on peur de tout. pas plus tard que la semaine dernière une petite fille voulait toucher daika qui été en laisse, je dis a la maman pas de pb elle est gentille et la mere me dit : "non non je préfère pas l'habituer" j ai trouvé ca nul du cou la gamine va construire une crainte envers les chiens. c lamentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour que les enfants caressent les chiens mais pas sans demander avant! Beaucoup trop de gens viennent caresser Balthazar sans même m'adresser la parole et je ne supporte pas! Même s'il adore les caresses et qu'il n'est pas agressif pour deux sous, ça peut être dangeureux de caresser un chien par surprise voire même par derrière comme j'ai déjà vu faire! Ce n'est pas une habitude à prendre... Après je suis d'accord avec toi concernant la mère dont tu parles c'est ridicule vu que tu lui avais dit que sa fille pouvait caresser Daika...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis j'ai eu Elvis, je suis étonné le nombre de gens qui n'aime pas les chiens..

Avant je pensais que c'était parce que mon premier chien était un rottweiller..mais au faite...
c'est simplement les chiens !!

Le chose qui m'énerve est quand je suis en face de chez moi sur la pelouse, je detache Elvis...
mais je le surveille..et souvent il y
a un pere qui viens avec son fils et son football et joue ..et moi...suis
obliger de partir..meme si j t là avant. Pas content

En vacance un gros c**onard a frappé mon chien..
car Elvis jouait avec son chien et comme elvis était plus grand, il a pris son chien dans son bras et elvis sautait
.....resultat...le gros c**onard a frappé elvis 4 fois sur le dos...
gros c**onard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis subjuguée de constater le nombre de personnes qui n aiment pas les chiens voir les haissent. Daika est mon premier chien et je n aurai jamais imaginer me faire aussi souevnt regarder de travers ou de me sentir obligé de m excuser d etre la avec mon chien. c quan meme fou!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu lui a repondu a ce gros malade quan il a tzpé ton chien? c ridicule si il jouait en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Elvis! Il a failli m'arriver la même chose! Une fois un type a menacé de frapper Balthazar! Pour être précise il a dit "vous le rappelez sinon je l'emplâtre"! C'est moi qui avais bien envie de l'emplâtrer ce c...nard! col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
labs'lover a écrit:
Pauvre Elvis! Il a failli m'arriver la même chose! Une fois un type a menacé de frapper Balthazar! Pour être précise il a dit "vous le rappelez sinon je l'emplâtre"! C'est moi qui avais bien envie de l'emplâtrer ce c...nard! col

So am I tu m'étonnes il méritait pas mieux

pauvre petit elvis non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...