Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
batona

THERAPIE POUR LE CHIEN

Messages recommandés

BONJOUR
Je viens de m'inscrire sur ce site, car je suis à la recherche de quelques conseils.
Nous avons SNOOPY qui fais parti de notre vie depuis le mois de mai, aujourd' hui il a huit mois et il en ai à sa douzieme paires de chaussures, il me devore tout les angles de mon mobilier de jardin qui est en bois, table base, banc, coffre et chaises.
Il mange toutes les fleurs, que je regarde poussées impatiement et les autres il s'en fiche autant que moi.
Il est voleur, mais malgré tout cela on l'adore!
J'ai contacté le véto qui ma dit , qu'il faudrait peut etre faire une therapie, car son comportement était à la fois normal et anormal (cela ne pas trop aidée)
Avez vous une astuce pour qu'il cesse cette destruction permanente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la solution varie selon le chien, selon son mode de vie aussi... est-ce qu'il reste seul la journée ou pas?
Si oui, combien de temps?
Quel est son rôle/ sa place dans la "meute familiale"? Son degré d'obéissance? Y a-t-il une personne en particulier qu'il considère comme son maître, etc.

Ne t'en fais pas, il devrait se calmer, mais il peut souffrir d'une certaine anxiété qui peut, par exemple, être due au mauvais choix du moment où il a été séparé de sa mère ou adopté.

C'était le cas de mon lab, il était super stressé quand il était petit, je n'avais jamais vu ça eek
Nous avons consulté un comportementaliste qui nous a expliqué que l'éleveur avait laissé passer le "moment idéal" pour placer Vigo dans sa nouvelle famille.
Apparemment, avant l'âge de huit semaines les chiots ne connaissent pas la peur, alors si l'adoption intervient comme il se doit durant cette période le chiot a toutes les chances d'être zen et équilibré. Par contre une fois le délai dépassé, l'adoption serait traumatisante pour lui. :/

Bon, ça vaut ce que ça vaut... En tout cas il nous avait aussi expliqué que l'essentiel était, pour tout chien mais surtout pour ceux qui sont stressés, de bien savoir quelle est sa place dans la maison et dans la famille, en somme de connaître les limites de son territoire et ses prérogatives.

Je ne peux pas te dire si ça marche vraiment, parce que je n'ai pas trop réussi à mettre ça en pratique... Je ne pouvais pas supporter l'idée d'ignorer mon chien quand il me fait la fête à mon retour à la maison ou de lui interdir de monter sur le canapé pour une séance de papouilles siffle

Du coup, il s'est calmé tout seul, progressivement, aujourd'hui tout va bien, c'est un amour. Je me dis qu'avec beaucoup d'affection et d'attention on peut remédier à pas mal de choses, mais c'est peut-être de la naïveté ou une excuse à la faiblesse dont je fais preuve à l'égard de mon chien oui

Bon courage Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je dois dire que j'ai connu la même chose avec mon chien...et à plus de 2 ans il ne s'est pas calmé! Bon, il a moins détruit de choses, mais les fleurs ou la moindre chose qui traine c'est trop tentant pour lui...
J'ai longtemps cherché à comprendre, c'est sur l'éleveur à fait des erreurs, élevé en chenil, séparé de sa mère trop tôt par exemple. J'ai essayé de le gronder quand je le prenait sur le fait, ça ne fonctionnait pas. Dès qu'on partait travailler, il détruisait ce qu'il trouvait, au début il était dans la maison alors après on la mis dans le jardin...Ca s'est un peu amélioré mais n'a pas cessé.
A plus de 2 ans, il continue toujours. J'ai pensé qu'il fesait de l'anxiété de séparation, et j'en ai parlé à ma véto, qui m'a dit que pour elle le chien est très actif et qu'il fallait l'occuper, le faire travailler, avant de penser à un problème....Alors, depuis 1 mois, c'est grande sortie tous les jours, au moins 1 heure, à courrir et s'amuser. Je lui consacre ce temps rien que pour lui, on promène, il va nager, rapporte des objets, travaille l'obéissance....Et depuis il n'a plus rien touché, j'espère que ça va continuer, la prochaine étape c'est d'aller au club canin pour quelques cours.
Ce n'est que mon expérience, mais peut être que votre chien est "hyperactif" comme le mien et a besoin de beaucoup bouger?
A-t-il des jouets pour s'occuper et se faire les dents, ça lui manque peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Merci pour vos témoignages, en effet quand j'en ai parlé à mon véto , il m' a dit qu'il était peut etre hyper actif, oui d'accord, mais il n'a que 9 mois , on m'a dit aussi que cela devrait durer jusqu'à 2 ans,alors on va prendre notre mal en patience.
Vu que nous étions en vacances, nous l'avons plus sorti que la normale, avec des longues balades, et la pas de betise, il étais tellement épuisé qu'il n'avait qu'une hate s ALLONGE.
Je ne déspere pas , il va grandir et peut etre un jour se calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...