Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine061

la reproduction !

Messages recommandés

bonjour,

je voulais vous demander si quelqu'un sais comment ce passe la reproduction de nos lab, car la femme me dis qu'il faut les laissaient une semaine ensemble !! MOI 1 semaine sans mon chien avec des inconnus je meurs sur le champs !!Pas content

avez vous deja fait ce genre d'experience svp pour savoir si c'est vraiment necessaire une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon copain a fait reproduire son lab, et je crois bien qu'ils ont gardé la femelle chez eux pendant une semaine.
Ca augmente les chances de réussites je crois...Mais ce n'est peut-être pas nécessaire tout le temps!

Maëlle te répondra sûrement mieux que moi, elle est passée par là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai laissé ma york pendant quelques jours également à mon voisin... Mais elle a fait fausse couche...

Une semaine c'est long... Il y a que 4 jours du 9e au 13ème jour qui sont important... :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que ma dis la femme entre le 9eme et 13eme jours
c'est vrai que ca va etre long pour nous car ca va faire un vide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais on dit souvent que ça fait plaisir de se quitter pour mieux se retrouver ! Qu'est-ce que c'est quatre malheureux jours sur environs 3650 jours que vit un labrador ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement c'est la femelle qui vient chez le mâle. Elle habite loin de chez vous?
C'est un éleveur ou un particulier qui a la femelle, elle a quel âge? Ils ont déjà eu des portées les gens qui ont la femelle? Elle est confirmée aussi, puisqu'elle était à l'expo?

Si je demande tout ça (et c'est pas fini, il va y avoir plein d'autres questions) c'est pour mieux vous conseiller!
Vous allez inscrire la portée au LOF?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anis habite a marseille (1heure de route), c'est un particulier qui a la femelle est elle a 2 ans, la femelle na jamais eu de portée elle est confirmée est a fais un coucours classe jeune(2eme) et classe ouverte (4eme)
oui elle vas inscrire la portée au LOF

jespere avoir repondu clairement

merci d'avance pour les reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir, Maëlle va te répondre une réponse clair et précise !

J'imae bien Maëlle pour ses bonnes réponses ! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gab, c'est simpat! Smile

Pour Céline, c'est déjà bien que les deux chiens soient confirmés, que la femelle ait fait deux expos evec de bons résultats (je supose qu'elle était "exellent" puisqu'elle a fait 2ème et 4ème). C'est domage que tu n'ais pas présenté ton Angel à l'esxpo puisque tu y est allée pour sa confirmation...
Avez vous fait radiographier les futurs perents pour les hanches et les coudes, puis fait lire les radios par le RCF et fait examiner le fond de l'oeil par un véto agréé?

Puisque les deux chiens sont inscrits au LOF, pourrais tu me faire parvenir leurs pedigrees, je regarderais car il faut que les chiens conviennent l'un à l'autre... " Ce serait bien de êttre une photo de la fiancée en statique, pour voir sa morphologie, car sur la photo que nous a mis, elle est assise et on ne se rend pas bien compte. Voilà ce que je peux dire pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas qu'on pouvais faire egalement l'expo c'est vrai que j'aurais aimé le faire c'est vraiment dommage!!

je n'ai pas de photo de anis de profil
je croyai que s'etai le male qui allai chez la femelle
non pas de radio pour angel et anis non plus je crois c'est obligatoire ?
merci pour tes reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non, c'est la femelle qui va au mâle et pas l'inverse!
Tu pourras faire faire d'autres expos à Angel, il y en a souvent dans le sud.

Ce n'est pas obligatoire mais c'est forement conseillé, celà permet de connaitre l'état des hanches du chien et de ses coudes, on fait une fois dans la vie du chien, à partir de 12 mois, on envoie les radios au RCF pour qu'un lecteur agréé les "note", elles sont notées A, B, C, D, E, le RCF recommande d'utiliser des chiens A et B, et des chiens C uniquement s'ils sont accouplés à des chiens A, c'est pour la dysplasie. Biensûr acheter un chiot dont les deux parents sont A ne dispense pas de prendre les précautions de base (pas d'activités violentes, course, saut, escaliers, monter/descendre de voituren, du canapé, le surpoid, une croissance trop rapide, ...). pour les yeux, c'est plus simple, il sufit d'aller voir un vété agréé par le RCF et de faire le test PRA (ou APR, c'est le même). Je sais que celà coûte de l'argent mais c'est une garantie pour la santé chiots.
Au fait, pour que la portée soit inscrite au LOF, il faut faire la déclaration de saillie dans les 4 semaines qui la suivent, puis renvoyer une partie de la liasse que la SCC vous fera parvenir suite à la déclaration de saillie, maximum 2 semaines après la naissance (c'est la déclaration de naissance). Lorsque vous ferez identifier et vacciner les chiots, vous devrez aussi renvoyer l'autre partie de la liasse à la SCC pour inscrire au titre de la descendance chaque chiot, le vétérinaire peut vous aider pour ça. Anis est elle déjà en chaleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espere qu e ca ne se passera pas comme nous,car nous avons eu une femelle chez nous pendant 5 jours,elle etait prete d ailleurs elle se mettait en position pour la saillie mais cet idiot n a pas voulu d elle Boulet bref il n a fait que jouer avec elle et quand il essayait de lui monter dessus,il lui montait sur la tete :lol!: la honte de ma vie :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattes palmées a écrit:
j espere qu e ca ne se passera pas comme nous,car nous avons eu une femelle chez nous pendant 5 jours,elle etait prete d ailleurs elle se mettait en position pour la saillie mais cet idiot n a pas voulu d elle Boulet bref il n a fait que jouer avec elle et quand il essayait de lui monter dessus,il lui montait sur la tete :lol!: la honte de ma vie :!:


mdr Applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr pattes palmées moi Bounty essaye de monter Toupie mais elle se laisse pas faire
Sinon c'est la femelle qui va chez le male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos reponse je dirai a la femmelle de venir quand elle sera en chaleur !!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celine, tu ne veux pas que je te donne mon avis sur les padigrees? Sad

Pattes palmées, en effet un an c'est très jeune, en fait, un mâle ne devrait pas reproduire beaucoup plus tôt qu'une femelle, je dirais minimum 20 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tavais demandé de me les faire parvenir pour que je regarde si les deux chiens ont des pédigrees qui s'accordent. Et oui, c'est important ça aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux me permettre: les radios seraient vraiment une très bonne chose à faire avant de faire une portée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'est pas en memoire le pedigrée de anis mais lors de la confirmation je leur et demander le pedigrée et j'ai comparer les deux il n'y avait aucun nom qui etait les meme !!

par contre j'ai oublier de vous dire il y avais une dame avec un femelle (altesse) qui chercher un fiancée aussi on a fait la comparaison il avais le même père !! c'etais sa demi-soeur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...