Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eyko.13

Propre avec moi, mais pas avec son autre maître !

Messages recommandés

Alors voilà notre problème : petit Eyko, quand je suis seule avec lui que mon ami travail, est très propre, il attend toujours d'être dehors, ça bugg juste la nuit. Par contre, dès que son maître est à la maison, je lui passe le flambeau, et là c'est un festival !! Pipi et cacou dans la maison, dans l'ascenseur, dans les couloirs du bâtiments,...

Je ne boss pas beaucoup en ce moment et suis souvent avec lui, mais dès que mon amis est là, c'est lui qui s'en occupe entièrement, donc c'est vraiment moitié - moitié. Alors que devons nous faire ? Pourquoi est-il propre avec moi et pas avec lui ?

Mirci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucune formation en éducation canine, mais j'ai eu 4 chiens et pour moi, ils n'ont qu'un seul "maître", même s'ils savent être sympas avec tout le monde ! Souvent c'est celui qui nourrit. Alors peut-être considère-t-il que tu es la détentrice de l'autorité, en quelque sorte le chef de meute ?
Tu peux essayer de nettoyer le sol au vinaigre blanc, c'est une odeur qu'ils détestent contrairement à la javel qu'ils adorent. Cela l'incitera peut-être à se retenir jusqu'à la prochaine promenade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binou a raison aucun chien ne peut avoir deux maitres , il n'y a qu'un seul chef de meute

après tout dépend la réaction de ton ami quand il y a des pipis, s'il fait bien attention a tous les signes précurseurs a un pipi ou un caca.
Est-ce que tu es dans la maison quand même a ce moment-là, qui nettoie? est-ce que vous nettoyez devant lui?
il peut prendre ce nettoyage comme une marque d'attention dans ce cas et renouvellera a chaque fois qu'il se sentira seul
est-ce que la fréquence des pipis augmente quand il est là ? car a 3 mois eyko devrait avoir la capacité de se retenir 3 voire 4h

j'ai encore d'autres questions pour cerner le pb mais déjà avec tes reponses ca aidera et comme l'a dit binou surtout pas de javel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la javel, je ne l'ai jamais utilisé, en ce moment, c'est de l'alcool ménager ... oui je sais, y'a plus répulsif comme odeur ! rougir

Au niveau des signe précurseur, oui il y fait attention. On le sort toutes les 2 heures, quoi qu'il arrive de toute façon. Sa réaction, il à eut un jours une réaction peut-être un peu violente (non il ne la pas tapé, rassuré vous !) mais genre très énervé, lui mettre le museau dans son pipi. Il a immédiatement compris que fallait pas mais ça a t-il une incidence ? Eyko fait souvent dans l'ascenseur ou dans le couloir, du coup je ne suis pas là, mais ça lui arrive aussi dans l'appartement. Et pour le nettoyage, il est rarement là, vu que ça se passe à l'extérieur de la maison, mon ami le rentre et repart nettoyer ensuite. Pour la nourriture, comme je vous dit, c'est 50/50. Dès qu'il est là, il lui donne, peut-être moins souvent c'est vrai, mais dans l'ensemble ça se vaut.

Une autonomie de 3/4 h ? Je vais essayé de le sortir un peu moins souvent, mais j'avoue que je n'ose pas vu les soucis avec mon amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors s'il fait souvent dans l'ascenseur et dans l'escalier c'est peut-etre qu'il y a une odeur de chien
essaie le vinaigre d'alcool c'est un bon répulsif

essaie d'espacer les sorties quand tu es là vu qu'il est propre en ta présence pour que le pipi ne devienne pas chronique (c'était arrivé a un membre qui sortait son chiot trop souvent et celui-ci ne prenait pas la peine d'apprendre a se retenir en quelques jours c'était réglé)

bon alors s'il l'a grondé seulement une fois ca ne devrait pas l'affecter a moins qu'il lui ai fait peur s'il avait moins de 3 mois (les peurs se gravent entre 2 et 3 mois) a ce moment là et dans ce cas le chiot fait peut-etre des pipis de soumission (mais là je ne fais que des suppositions )
Pour corriger ça il faudrait si possible que durant quelques jours il soit seul a lui donner a manger en étant très joyeux , il pourrait peut-etre le porter pour sortir car je doute qu'il lui fasse pipi sans les bras et qu'il le félicite très chaleureusement des qu'il fait pipi dehors.
et surtout pas le gronder même s'il fait devant lui car si c'est de la peur ca va renforcer cette peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu 3h d'intervalle pour le sortir ce matin et y'a eut aucun problème Smile Déjà un bon point si je peux le sortir moins souvent.

Le chien n'a vraiment pas l'air d'avoir peur de lui, au contraire ! Je pense qu'il faut juste qu'on soit patient ! Demain il enchaine 3 jours de repos, donc 3 jours avec Eyko !! Après viendra le temps de régler le pb des besoins la nuit. Dès qu'on le met dans la cuisine, meme 1h seulement, juste après l'avoir sorti, pour aller faire 2 courses comme avant-hier soir, il se lache :s Mais c'est une autre histoire !!

En tout cas merci, je vous tien au courant, et si vous avez d'autre question ou réponses sur le sujet, n'hésitez pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca va t'aider mais Bosco a fait par etapes ... nous s'était different, on lui a appri la methode papier journal, jusqu'a ses 4mois il y a eu des feuilles de papier journal même quand on etait là s'il avait envie de faire ... il faisait toujours dessus ... au debut on etait a 8feuilles puis on a diminuer vers 4 ... petit a petit il a pu fait sur le journal quand on etait là par contre au debut il se retenait jusqu'a sortir de l'appart et faisait dans le couloir bah, aprés la passade du couloir il faisait dans l'ascenceur et ensuite il a fait dans le hall d'entrée ddr s'était folclo on avait mi du sopalin dans la boite au lettre pour ramasser bah .......
Enfin tout ca pour dire qu'il ne faut pas non plus aller trop vite au risque qu'il n'arrive pas a se retenir comme il faut plus tard, vaut mieux ramasser 2sem de plus et qu'il assimile bien la chose et aprenne a se retenir ..
Pour indication Bosco a ete propre a 3mois et demi pour le cacou et 4mois pour les pipis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils !

Ces derniers jours, Eyko est resté avec mon amis, il s'en est entièrement occupé (je bossais). Et depuis tout se passe bien !! Il se retiens 3h, il fait plus dans la maison (sauf la nuit, et encore, y'a du mieux!). Il a compris que les règles étaient les mêmes avec tout le monde apparemment !! Smile

Maintenant c'est une course contre la montre. Il a pigé que c'était dehors qu'il fallait faire, alors il fait devant la porte de l'immeuble. Des gens ont du nous voir, car un écriteaux est apparut : Interdiction de faire faire les besoins de son chien devant l'immeuble ! Surtout qu'on ramasse, contrairement à beaucoup, et qu'ils voient bien que c'est un chiot, alors c'est pas cool ! Du coup .... on couuurrr !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...