Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
am3ll08

Friandises pour recompenser

Messages recommandés

Bonjour j'aurais voulu savoir comment avez vous dresser vos chiens, car je sais que le labrador est sujet a l'obesité et je voulais savoir si le fait de donner des friandises pour l'apprentissage a son chiot est mal par apport a ce probleme ?

Merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme friandise pour mon chien Tobby (lab de 2 1/2 ans) j'utilise surtout ... ses croquettes habituelles !!! bah
Ordinaire, hein ?!
En fait, j'ai acheté différentes choses quand il était petit mais le résultat était souvent ... DIARRHÉE ! What the fuck ?!?
Donc, je suis revenu à ses croquettes ORIJEN qu'il mange avec appétit et ... ça fait bien le travail !
L'enthousiasme que tu mets en le récompensant ("Bon chien...") et ton attitude encourageante ... sont les plus importants ! ApplaudissementbananeApplaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caramelcanaille a écrit:
moi je reduis sa dose de croquettes quand il a des friandises en education


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les labradors ne sont pas sujets a l'obésité , ils sont sujets a la mendicité et à la goinfrerie (pour la plupart) et sont capables de repérer le maillon faible qui va leur filer a manger sur commande!!

donc si tu lui donnes des rations convenable sans rien a coté (aucun reste de table surtout pour un chiot ca lui évite de prendre de mauvaises habitudes) les friandises ne vont pas l'engraisser. Surtout que les séances d'éducation avec un chiot c'est 15 minutes grand max donc a moins que tu le bourres de bouffe y a aucun risque.
Pour te donner un ordre d'idée je donnais une knacki découpée en mini morceaux pour une heure de cours d'éducation le knacky c'est bien car avec une rondelle de deux ou trois millimetre tu peux recompenser un bon moment ca s'éffrite bien entre les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi j'utilise utilisais des croquettes (il faudra reprendre les cours Mr. Green )...
en club on nous conseillait d'enlever la dose donnée en récompense sur la ration journalière

après plus les exercices seront difficiles, plus il faudra utiliser des récompenses appétantes : fromage, knackis, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareille, je donne des croquettes à Gaïa en récompense que je déduis sur sa ration quotidienne.

Et Gaïa un kong..elle adore d'ailleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des biscuits correspondant aux marques de croquettes! Il est mieux de donner en récompense un truc qui change de la bouffe ordinaire,pour marquer le coup en fait. Une récompense qui a le gout de l'ordinaire c'est pas trop top!
Par contre pour l'exercice je ne donne aucune nourriture.La récompense c'est le jeu et le mordant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour récompenser Coquillette, on lui donne des frolic, çà change de ses croquettes ordinaires, elle adore çà en plus. Par contre, on a jamais déduit de sa ration (on ne lui en donne pas énormément) et on a jamais eu de problème de poids.

Parfois, on lui donne des croute de fromage mais c'est pas souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, croquettes diférentes de sa ration habituelle coupées en petits morceaux et dès fois je change (fromage, jambon,...) mais j'utilise beaucoup ma voix (aux risques de passer pour folle). Au début j' étais très expressive (tout le quartier devait m'entendre!) mais maintenant je le fais en chuchotant (toujours avec une voix enjouée): ça complémente les croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je suis contre les friandises.

La plus efficace des "friandises" ayant pour but de récompenser le chien est une caresse pure et simple.

Une caresse ne provoquera jamais un trouble du transit ou un surpoids, voir une intoxication alimentaire, contrairement à la majorité des friandises vendues sur le marché.


Et le jour où vous n'aurez plus de friandises en poche pour récompenser votre chien, et que votre chien n'exécutera plus vos "ordres", vous ferez quoi ? et bien je vous le dis tout net, vous serez bien embêter. C'est une mauvaise habitude de récompenser un chien avec des friandises, pour moi, ce n'est pas une bonne méthode d'éducation.


Et je rajouterai que le 90% des friandises ne sont rien d'autres que de la merde bien emballées vendue à prix d'or et mauvais pour la santé de votre chien à moyen et long terme.


A quoi cela sert-il de donner des croquettes de bonnes qualités à son chien et en parallèle, le gaver de friandises d'une qualité nutritionnelle en dessous de tout ? d'un coté, vous "travaillez" pour son bien et de l'autre coté, vous travaillez à l'empoisonner petit à petit.



Je vous dis ça d'après mon expérience acquise sur plusieurs années (20 ans) et pas juste pour me faire passer pour un "Monsieur je sais tout" sur les forum. Tout comme vous, à mes débuts, j'ai commis les mêmes erreurs  que "vous" en matière d'éducation et d'alimentation. Donc j'essaie de par ma petite expérience acquise au fil des années, de vous éviter de faire les mêmes conneries que moi à mes débuts, cela pour le bien-être de vos chiens tout simplement. Et j'en apprends encore tous les jours...en matière d'éducation canine, étant donné que chaque chien à son propre caractère, à un vécu différent, il faut toujours se remettre en question et s'adapter à chaque nouveau "cas". Donc nous, propriétaire de chiens, somme toute notre vie en mode "apprentissage" en vivant chaque jour aux cotés de nos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a longtemps pensé que récompenser un chien avec des récompenses alimentaire était nuisible à  l'éducation et l'apprentissage tout comme les méthodes punitives ont longtemsps été prisées et considérées comme la seule véritable méthode efficace. Cependant , plusieurs études ont démontré qu'au contraire le chien fait d'avantages l'assiocation d'un bon comportement (comportement désiré) avec les méthodes de renforcement positif. Le chien adopte un comportement parce que celui-ci a été condionné soit par une association positive (friandise ou autre)  ou parce que celui-ci fait l'association d'un mauvais comportement à une punition ou une privation.

Or, penser que la friandise n'est rien d'autre qu'une mauvaise habitude est simplement  faire fausse route. Un chien qui aura bien été entraînée avec qui on aura bâti une confiance et une complicité n'aura aucune difficulté à maintenir les bonnes habitudes et son niveau d'entraînement.

Certains chiens répondent plus facilement à certains type de récompenses que d'autres comme par exemple jouet caresse ou autre, il sagit ici de choisir ce qui fonctionne le mieux avec notre chien afin de renforcer les bons comportements

Pour terminer , tout comme la nourriture , il existe une variété de friandises sur le marché de bonnes et mauvaises qualités et tout comme la nourriture (croquettes) un choix réfléchi et éclairé s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... sans compter qu'une récompense peut être un micro morceau de fromage ou de saucisse.... c'est l'odeur le plus important, pas la quantité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frida a écrit:
On a longtemps pensé que récompenser un chien avec des récompenses alimentaire était nuisible à  l'éducation et l'apprentissage tout comme les méthodes punitives ont longtemsps été prisées et considérées comme la seule véritable méthode efficace. Cependant , plusieurs études ont démontré qu'au contraire le chien fait d'avantages l'assiocation d'un un bon comportement (comportement désiré) avec les méthodes de renforcement positif. Le chien adopte un comportement parce que celui-ci a été condionné soit par une association positive (friandise ou autre)  ou parce que celui-ci fait l'association d'un mauvais comportement à une punition ou une privation.

Tu ne peux pas mettre sur le même pied d'égalité la méthode punitive "ancestrale", que je réfute, avec le fait d'éduquer sans friandise, l'une est négative et l'autre positive, seule la manière de récompenser diffère, entre friandise et caresse, mais les deux sont une manière positive. Donc attention à ne pas tout mettre dans le même panier. Cela pourrait être mal interprété.  

Or, penser que la friandise n'est rien d'autre qu'une mauvaise habitude est simplement  faire fausse route. Un chien qui aura bien été entraînée avec qui on aura bâti une confiance et une complicité n'aura aucune difficulté à maintenir les bonnes habitudes et son niveau d'entraînement.

Je suis partiellement d'accord avec ta réponse, parce que récompenser avec une friandise pendant la période éducation du chiot, ok, mais une fois les principes de base de l'éducation acquis, il faut remplacer la friandise par une simple caresse, c'est cela que je voulais souligner.

Certains chiens répondent plus facilement à certains type de récompenses que d'autres comme par exemple jouet caresse ou autre, il sagit ici de choisir ce qui fonctionne le mieux avec notre chien afin de renforcer les bons comportements.

Ok mais uniquement pendant la période d'apprentissage du chiot, comme souligné ci-dessus.  

Pour terminer , tout comme la nourriture , il existe une variété de friandises sur le marché de bonnes et mauvaises qualités et tout comme la nourriture (croquettes) un choix réfléchi et éclairé s'impose.

Tout à fait, mais comme déjà dit plus haut, après la période d'éducation du chiot, je suis contre le fait de continuer à récompenser son chien avec uen friandise pour tout et n'importe quoi. Cela s'apparente alors à du "gavage" ou pour employer un autre terme, du "pourrissage". La récompense avec friandise est valable et conseillé durant la période d'apprentissage des principes de base d'éducation du chiot, mais une fois ces principes acquis, il est préférable d'arrêter de goinfrer son chien en le récompensant par une friandise pour un oui ou un non.


C'est comme les petites mémés qui pourrissent leur chien avec des aliments à grande teneur en sucre et qui ensuite doivent se rendre en urgence chez le veto parce que leur toutou a le pancréas et le foie complètement hors d'usage et quand le veto leur dit que le chocolat et les biscuits au choco sont très mauvais pour l'organisme de leur chien, elles leur répondent en chœur, mais non ! ils adorent ça, ils en réclament tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
.... sans compter qu'une récompense peut être un micro morceau de fromage ou de saucisse.... c'est l'odeur le plus important, pas la quantité !


Moi je te dirai en substance que l'important, c'est de récompenser à bon escient durant la période d'éducation du chiot uniquement. Et quand je parle de "friandises", je fais allusion à celles vendues emballées dans le commerce et destinées tout spécialement aux chiens. Ces friandises sont fabriquées pour la plupart avec des sous-produits végétaux et souvent avec du gluten de blé et/ou de maïs. Et le gluten de blé ou de maïs n'est pas assimilé par le système digestif des canidés.

Un chien n'a pas de papilles gustatives dans la gueule alors que nous, en avons sur le palais et sur la langue, donc le chien sent avec la truffe, donc à l'aide de son odorat et une fois en gueule, peu importe que ça ait un goût de chiotte, pour cette raison qu'un chien peut manger des choses qui nous, nous feraient immédiatement vomir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question ici de récompenser avec tout et n'importe quoi , il est question de créer une association positive dans la tête du chien. Bien évidemment les méthodes punitives n'ont rien à voir avec le choix de récompenser son chien avec autre chose qu'une récompense alimentaire. Cependant , il y a encore beaucoup d'idées préconçues qui sont basées sur des veilles méthodes qui sont complètement dépassées et qui ne fonctionnent tout simplement pas avec certains  chiens et dans toutes les situations.

Avec certains chiens , l'apprentissage sera plus long, il faudra user de de patience et surtout continuer à récompenser sans retenue. Même chose après un entraînement particulièrement difficile et exigeant. Il y a des situations ou la simple caresse n'est pas suffisante.

Je crois avant tout que pour éduquer son chien il faut d'abord tenir compte de son tempérament et de ses aptitudes et donner les récompenses aux bon moments avec discernement , sans quoi, toutes les récompenses du monde de servent à rien.


Il n'y a pas que les petites mémés qui gâtent trop leur petit chien , je connais aussi BONS NOMBRES de petits messieurs qui donnent des gâteries à outrance et sans retenue !!!!!! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frida a écrit:
Il n'est pas question ici de récompenser avec tout et n'importe quoi , il est question de créer une association positive dans la tête du chien. Bien évidemment les méthodes punitives n'ont rien à voir avec le choix de récompenser son chien avec autre chose qu'une récompense alimentaire. Cependant , il y a encore beaucoup d'idées préconçues qui sont basées sur des veilles méthodes qui sont complètement dépassées et qui ne fonctionnent tout simplement pas avec certains  chiens et dans toutes les situations.

L'association positive est déjà créé par le simple lien d'affection qui se tisse entre toi et ton chiot au fil des jours. Un chien est par "essence" attaché à une personne qu'il considère comme le "chef" à respecter. Partant de là, l'association positive est déjà créé sous forme de lien affectif entre lui et son "compagnon" humain. Certains chiens refusent les friandises, donc la récompense par friandise n'est tout simplement pas possible, tous les chiens ne sont pas gourmand comme la plupart des labrador. Donc ce principe de récompense ne fonctionnera pas. Par contre, tous les chiens sont sensibles à une caresse et l'associe immédiatement à une association positive comme tu dis.

Avec certains chiens , l'apprentissage sera plus long, il faudra user de de patience et surtout continuer à récompenser sans retenue. Même chose après un entraînement particulièrement difficile et exigeant. Il y a des situations ou la simple caresse n'est pas suffisante.

Le truc avec ce mode de fonctionnement, c'est que le chien s'exécutera non plus pour faire plaisir à son "maître" d'une manière affective mais simplement pour l'obtention de nourriture. Tu ne vas quand même pas offrir une friandise tout au long de la vie de ton chien lorsqu'il aura éxécuté un simple "assis" par exemple. Et les chiens de type "robot", qui s'exécute sur simple ordre 3-4x de suite contre friandise, c'est pas ma tasse de thé de toute façon et pas ma façon de me représenter l'échange affectif qui doit se nouer entre un "maître" et son chien, je trouve pas cela très sain, cela fait du chien un esclave en quelque sorte, en exagérant à peine le trait.


Je crois avant tout que pour éduquer son chien il faut d'abord tenir compte de son tempérament et de ses aptitudes et donner les récompenses aux bon moments avec discernement , sans quoi, toutes les récompenses du monde ne servent à rien.

Tout à fait, c'est ce que je disais dans un précédent message en employant l'expression "à bon escient".





 Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ange,

Ma chienne n'a nullement besoin de friandise pour s'asseoir ni même pour me suivre ou pour le rappel.Comme beaucoup de chiens ici , Frida a droit au canapé mais ce n'est pas parce qu'un chien a droit au canapé qu'il va nécessairement sauter ou grimper sur les gens (petite notion d'éducation à revoir)

Après libre à toi de penser que les activités tel que l'agility , l'obéissance ou tout autre activité font de nos chien des robots.

Ceux et celles qui pratiquent une activité le font justement parce qu'un lien de confiance a déjà été établi et aussi par plaisir de partager une activité avec son chien , tout comme on irait se balader en forêt ou jouer à rapporter la balle.

la jeune femme dans la quarantaine que je suis ne cherche pas à s'auto proclamer chef de meute ! Aux yeux de mon chien je ne suis rien de plus qu'un simple humain qui lui procure ce dont elle a besoin: nourriture, sécurité, confort, bien être et affection. En échange Frida accepte les limites établies et surtout comble ma vie de bonheur.

pour terminer:
Mon chien n'est pas parfait et moi non plus et c'est très bien comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des idées très arrêtées Ange  roll 

Ce que veut dire Nathalie, c'est que oui : il ne faut pas gaver son chien de friandises mais il ne faut pas les bannir pour autant lorsque le chien n'est plus un chiot, hop hop hop mon coco t'as 10 mois alors t'as plus droit à rien !!  Mr. Green (je caricature un peu comme tu le fais avec ta mémé qui gave son chien de biscrocs  cyp )

La friandise reste un super "outil" pour l'éducation, effectivement à utiliser à bon escient, mais pas forcément que lorsque le chien est chiot !

Bien entendu qu'on ne file pas une croquette à notre chien dès qu'il s'assoit ou qu'il revient au rappel  cyp 

Maintenant, à titre d'exemple, ma chienne a 3 ans et je continue à lui apprendre des choses avec les friandises. Par exemple, je lui ai dernièrement appris à aboyer sur commande et grâce à la friandise ça a été acquis en quelques minutes seulement. Maintenant bien entendu une fois l’apprentissage bien acquis et lorsqu'elle s'exécute j'ai remplacé la friandise par la caresse et elle en est aussi contente mais, nos labradors étant particulièrement gourmands, on ne peut pas nier que l'apprentissage est plus rapide et mieux assimilé avec une petite récompense, ça ne veut pas dire qu'on compte faire de notre chien une bonbonne à biscuits  What the fuck ?!? 

Pareil pour les entrainements d'agility, je lui ai appris certaines choses et surtout à être en confiance sur des obstacles comme la balançoire grâce à la friandise notamment. Petit à petit j'ai troqué la croquette contre la balle, mais cette fameuse croquette m'a été bien utile dans la période de l'apprentissage et je n'aurais jamais eu les mêmes résultats avec une caresse. D'ailleurs, lorsqu'un chien est apeuré (reprenons l'exemple d'un obstacle sur lequel le chien ne veut pas mettre une patte comme la balançoire) le fait de le caresser le conforte dans son angoisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frida a écrit:
Ange,

Ma chienne n'a nullement besoin de friandise pour s'asseoir ni même pour me suivre ou pour le rappel.Comme beaucoup de chiens ici , Frida a droit au canapé mais ce n'est pas parce qu'un chien a droit au canapé qu'il va nécessairement sauter ou grimper sur les gens (petite notion d'éducation à revoir)

Après libre à toi de penser que les activités tel que l'agility , l'obéissance ou tout autre activité font de nos chien des robots.

Ceux et celles qui pratiquent une activité le font justement parce qu'un lien de confiance a déjà été établi et aussi par plaisir de partager une activité avec son chien , tout comme on irait se balader en forêt ou jouer à rapporter la balle.

la jeune femme dans la quarantaine que je suis ne cherche pas à s'auto proclamer chef de meute ! Aux yeux de mon chien je ne suis rien de plus qu'un simple humain qui lui procure ce dont elle a besoin: nourriture, sécurité, confort, bien être et affection. En échange Frida accepte les limites établies et surtout comble ma vie de bonheur.

pour terminer:
Mon chien n'est pas parfait et moi non plus et c'est très bien comme ça


 So am I 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frida a écrit:
la jeune femme dans la quarantaine que je suis ne cherche pas à s'auto proclamer chef de meute ! Aux yeux de mon chien je ne suis rien de plus qu'un simple humain qui lui procure ce dont elle a besoin: nourriture, sécurité, confort, bien être et affection. En échange Frida accepte les limites établies et surtout comble ma vie de bonheur.



Aux yeux de ton chien, que tu le veuilles ou non, tu es le chef de meute et tu es de ce fait bien plus qu'un simple humain, tu es la personne qui décide de tout dans sa vie, de l'heure de le nourrir, de l'heure de le promener, du moment de le caresser, du moment d'aller se coucher, bref tu diriges toute sa vie.

Et que fait un chef de meute dans la nature, la femelle ou le mâle alpha, et bien il décide de tout également ou presque, seul les moments de jeux ne sont pas décidé par le chef de meute. Mais le chef de meute, quand il est dans son coin en mode "repos", personne ne va le déranger sous peine d'être remis de suite à sa place, c'est lui qui décide quand il a envie de jouer ou pas. C'est comme ça que fonctionne une meute dans la nature et le chien, tout animal domestique qu'il est, a conservé ses instincts de prédateurs ainsi que le mode de fonctionnement hiérarchique au sein de sa meute composé d'autres individus canins ou humains.


Je pense que vous interprété mal certains de mes propos, notamment quand je parle de chef de meute. Un chien ne raisonne pas comme un enfant, il a ses propres codes canins, à vous de les décrypter. Il faut éviter de faire de l'anthropomorphisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour Iris c'est aussi bien les caresses que les friandise, ainsi que beaucoup de jeux.et elle sait me parler (enfin à sa façon) pour me dire ce qu'elle veut.

il faut simplement prendre son temps et je pense que sur ce forum nous l'avons tous et toutes compris que nos toutous c'est du temps, de la patience et beaucoup d'amour, avec ou sans friandises.

Sur cette terre aucun être vivant n'est parfait... Youpi, comme ça on se fait moins chier lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
made56 a écrit:
moi pour Iris c'est aussi bien les caresses que les friandise, ainsi que beaucoup de jeux.et elle sait me parler (enfin à sa façon) pour me dire ce qu'elle veut.

il faut simplement prendre son temps et je pense que sur ce forum nous l'avons tous et toutes compris que nos toutous c'est du temps, de la patience et beaucoup d'amour, avec ou sans friandises.

Sur cette terre aucun être vivant n'est parfait... Youpi, comme ça on se fait moins chier lol Wink


Sur ce forum, il y a 2177 membres enregistrés, donc ça m'étonnerait que tu les connaisses tous et que tu saches tous comment ils vivent avec leur chien. Donc arrêtez un peu de parler au nom de tous, depuis que je me suis enregistré, je n'ai vu qu'une dizaine de membres connectés sur 2177 enregistrés, alors bon.

La perfection n'a rien à voir avec les propos que je tiens. Je parle justement d'imperfection, dans le sens qu'un chien de compagnie n'a pas besoin de répondre à 30 ordres sur demande, genre faire le beau, donner la patte ou autre guignolerie du même tonneau. Donc je sais très bien que le chien parfait n'existe pas.


Je pense, et je dis cela après avoir fréquenté plusieurs forum canin, que sur les forum dédiés à une seule race, les membres manquent souvent d'objectivité lorsqu'il parle de leur chien et chose amusante, c'est toujours leur race de chien qui est la meilleure bien sûr. Et dès que l'on tiens un discours allant à l'encontre de la majorité des membres actifs, l'on est de suite remis à sa place par les membres "dominants" du forum qui forment alors une meute et se soutiennent mutuellement contre toute "agression" extérieure sous forme d'avis contraire à leur point de vue. Cela est un grand classique sur tous les forum canins du net. Et sans être misogyne, c'est souvent des femmes, enfin des filles devrais-je dire car souvent immature dans leur tête.


Certains membres de ce forum, comme sur beaucoup d'autre forum, idéalise beaucoup trop leur chien et le traite d'égal à égal avec les autres membres humains de la cellule familiale, dans le cas d'un jeune couple sans enfant par exemple, de là à dire que le chien remplace l'enfant qu'ils n'ont pas encore, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas pour n'offusquer personne.


Beaucoup de jeunes femmes vivant seules avec leur chien éprouvent beaucoup de difficultés à le maitriser en toute circonstance parce que justement, elles sont trop laxiste au niveau de l'éducation et de la hiérarchie à respecter, en découlent donc tout naturellement pas mal de problèmes juste parce que leur chien ne sait pas où est sa place au sein de la mini meute, donc il essaiera par divers moyens d'imposer sa dominance à son compagnon humain qui lui laisse trop de liberté d'expression pour qu'il voit en lui, un vrai chef de meute auquel il se soumettra naturellement.


Je dis pas que c'est ce qu'il se passe chez chacune d'entre-vous, loin de là, mais ce cas de figure est quand même assez fréquemment rencontré sur les forum.


Mais voilà, il en sera ainsi tant que le chien ne sera pas perçu comme un chien mais qu'il sera perçu comme un enfant à qui l'on passe pas mal de caprices.


Ainsi va la vie, et puis il y a plus grave dans la vie, n'est-ce pas ?  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What the fuck ?!? 


Ici c'est un forum de discussion  ou le mépris et les préjugés n'ont absolument pas leur place !!!

Tes propos ont fait réagir  , si tu ne peux pas vivre avec le fait que beaucoup d'entre nous soient en désaccord avec tes idées alors change de forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ange, je prends ma casquette de modératrice pour te dire justement de modérer tes propos. Si le forum ne te convient pas, tu peux parfaitement en sortir.

Ici le but n'est pas de se "foutre sur la tronche" mais bien d'avoir une discussion ouverte et posée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="ange"]
made56 a écrit:

Beaucoup de jeunes femmes vivant seules avec leur chien éprouvent beaucoup de difficultés à le maitriser en toute circonstance parce que justement, elles sont trop laxiste au niveau de l'éducation et de la hiérarchie à respecter, en découlent donc tout naturellement pas mal de problèmes juste parce que leur chien ne sait pas où est sa place au sein de la mini meute, donc il essaiera par divers moyens d'imposer sa dominance à son compagnon humain qui lui laisse trop de liberté d'expression pour qu'il voit en lui, un vrai chef de meute auquel il se soumettra naturellement.
 


Je tiens juste à rajouter que je suis nenette de 20 ans, célibataire, avec ma chienne de 11 mois. Je n'ai jamais appliqué le principe de meute, pas de dominance, j'ai jamais utilisé de méthode coericitive, bref, elle est élevé avec la récompense (friandises, caresses, jeux), elle une fois un ordre acquis, elle sait très bien s'en passer ! je n'ai aucun problème avec elle. Elle sait très bien sa place, que c'est moins qui gère ses ressources, mais ça ne fait pas de mio son supérieur hiérarchique, parce que ni elle ni moi ne sommes des loups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popsy a écrit:


Je tiens juste à rajouter que je suis nenette de 20 ans, célibataire, avec ma chienne de 11 mois. Je n'ai jamais appliqué le principe de meute, pas de dominance, j'ai jamais utilisé de méthode coericitive, bref, elle est élevé avec la récompense (friandises, caresses, jeux), elle une fois un ordre acquis, elle sait très bien s'en passer ! je n'ai aucun problème avec elle. Elle sait très bien sa place, que c'est moins qui gère ses ressources, mais ça ne fait pas de moi son supérieur hiérarchique, parce que ni elle ni moi ne sommes des loups.




Je n'ai jamais parlé de méthode coercitive. Le principe de meute, tout le monde ou presque l'applique sans le savoir, car le simple fait de remplir sa gamelle fait de vous le membre alpha. C'est peut-être le terme "chef" qui vous dérange et pourtant on parle souvent de maître, perso, le terme maître me dérange plus que le terme chef car qui dit maître, dit esclave, or tout le monde a un chef au boulot ou un supérieur, mais cela ne fait pas de vous un esclave.

Et tu l'écris toi-même que tu gères ses ressources, et bien sûr que oui que ça fait de toi le membre alpha de sa meute, sauf que toi, tu penses pas "chien", donc pour toi, tu te considères juste comme son ami, son compagnon de route. Un loup alpha dirige la meute, celui qui n'est pas content peut toujours s'en aller, mais un loup solitaire dans la nature ne fait pas de vieux os, d'où l'effet de meute. Et même si tu ne veux pas l'admettre, ton chien, malgré la domestication, a conservé son instinct d'animal sauvage. Si tu veux un exemple concrêt d'un retour à la nature sauvage, il y a l'exemple des dingo en australie, dont certains sont retourné à l'état sauvage et ont reformé des meute à l'exemple du loup, et le fonctionnement de la meute est le même que celui des loup. Et sans aller bien loin, il suffit de regarder dans certains pays de l'est où les chiens sont de plus en plus souvent abandonné dans la rue, faute de moyens. Et que constatons-nous, et bien que les chiens reforment des meute et sillonne les rues à la recherche de nourriture et une hiérarchie s'installe immédiatement entre les membres. Et tous ces chiens, domestiqué à la base, mais livré à eux-même, n'hésitent pas à attaquer l'homme si celui-ci se fait trop menaçant ou se déplacent seul la nuit, effet de meute aidant, le chien alpha attaquant en premier, tous les autres ensuite lui emboite le pas et se ruent à leur tour sur la "proie". D'ailleurs, cela devient un grave problème, notamment en roumanie ou certains maires, n'hésitent pas à payer des hommes pour tirer à vue sur les chiens errants afin de rendre les rues des villes plus sécurisées.


Le chien a toujours conservé quelque part dans un coin de sa tête, son instinct de survie, son instinct de loup. Il suffit pour cela, de le déconnecter de sa famille "humaine" et de le laisser livré à lui-même et au bout d'un certain temps, il finira par rejoindre un petit groupe d'individus canins pour former une meute organisée à l'image des loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire les commentaires, et une petite chose popsy (qui n'est pas méchante) : ce n'est pas moi qui ai écrit ce que tu cites, je tenais juste à le signaler !!!!

J'en suis à mon deuxième chien. La première vivait dehors (TINA lab/beauceron), donc cela a été plutôt une auto éducation, la nourriture c'est moi ou mon mari qui le lui donnions. Mais du faite que je ne travaille pas énormément (petit boulot à droite ou à gauche. Mais pas devant ni derrière  mdr  mdr LOL). Donc elle a elle même décidée que le maître, chef, le patron ou PDG (pourquoi pas enfin on s'en fout  Very Happy ) c'était moi tout simplement parce qu'elle me voyais plus souvent. Mais c'est mon mari qui lui donnait le plus souvent à manger. Et je n'ai pas forcément besoin de connaître tout le monde sur le forum pour voir qu'autour de chez moi, il y a des gens qui ne savent pas S'OCCUPER d'un chien.

Mais ce qu'il ne faut pas oublier lors de nos promenades, sortie, balades avec nos chers animaux de compagnie à 4 patte appelés chien, il y a des personnes qui aboie plus fort que le dit animal appelé chien car le chien est trop avenant envers les personnes surtout lorsque c'est un jeune chien.


Donc je donne des friandises à Iris, et je peux te dire que les personnes me complimente surtout les VTTISTES. Tu trouves peut être grotesque de faire toutes ces figures à un chien, mais as tu essayé de respecter le faite que chacun à une méthode différente avec son chien.

Oui tu peux partager ton point vue et ton expérience c'est super, mais quand on veut donner un avis plutôt directe il vaut mieux savoir le faire avec douceur.

Donc moi j'essaie avec mon chien de faire de la meilleure des façon (et il n'y a aucune de mieux les unes que les autres c'est à chacun de voir et de faire ce qui est le mieux pour son animal de compagnie) les autres font ce qu'il veulent avec leurs animaux du moment que le chien est bien traité. Aucun maître, chef, patron etc..., ne peut se permettre de juger la façon de faire des autres propriétaires. Il faut avoir l'esprit large dans ce monde ou lorsque fla personne sort des sentiers battu est tout de suite critiquée.

Mon père ancien chasseur donnait de temps en temps une petite friandise pour ces chiennes (Diane, olga, delta et gipsy) et j'en passe d'autre car j'ai un très vague souvenir de chien comme celui de Columbo et j'ai une photo ou mon père en avait une meute et moi biensur toujours à coté alors quand je dis que j'ai toujours été entourée d'animaux il ne manquait plus que vache cochon et cheval et/ou poneys. Donc mon père à toujours donné de temps en temps une petite friandise ainsi que des caresse. Pour autant ces chiens ont toujours été en bonne santé (des setter pure race), même qu'il ne donnait que des reste (aucune croquettes).

Et je peux même dire que certains propriétaire de chevaux donne régulièrement des petites friandises à leurs chevaux pour leur apprentissage.

enfin voilà c'est bien dommage d'en arrivé là.


Nous sommes qualifiées de meutes et le membre alpha, pour moi c'est super Mario (mon mari car c'est aussi son prénom)  banane  banane  banane  banane  banane 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc moi j'essaie avec mon chien de faire de  la meilleure des façon (et il n'y a aucune de mieux les unes que les autres c'est à chacun de voir et de faire ce qui est le mieux pour son animal de compagnie) les autres font ce qu'il veulent avec leurs animaux du moment que le chien est bien traité. Aucun maître, chef, patron etc..., ne peut se permettre de juger la façon de faire des autres propriétaires. Il faut avoir l'esprit large dans ce monde ou lorsque fla personne sort des sentiers battu est tout de suite critiquée



Sans compter que beaucoup de " Maîtres" considèrent que la relation avec leur chien est basée sur une relation de coopération et non pas de  dominant/dominé  bah Ce qui ne veut pas dire qu'il y a absence de règles et de codes. Comme tu as dit :
" du moment que le chien est bien traité" , je crois aussi que l'important est d'être en mesure de répondre aux besoins de notre chien, s'assurer qu'on aura tous les outils nécessaires pour avoir un chien en santé physiquement et mentalement et surtout heureux. Parfois, il faut effectivement sortir des sentiers battus et user d'astuces afin de résoudre un problème et mener à bien la relation avec notre fidèle compagnon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
made56 a écrit:
[justify]Je viens de lire les commentaires, et une petite chose popsy (qui n'est pas méchante) : ce n'est pas moi qui ai écrit ce que tu cites, je tenais juste à le signaler !!!!


Fausse manip', j'avais pas fait gaffe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala...qu'elle discution!!^^

Effectivement c'est souvent plus facile avec des friandises pour commencer l'éducation de petits labounets!!
La friandise est a associer avec la caresse et la félicitation verbale, pour qu'ensuite on puisse se passer de friandise!!

Je suis d'accord qu'il ne faut pas tomber dans l'excès, on le chien ne repond que si il y a une friandise! Il ne faut pas non plus le faire ressembler a un petit phoque!
Si son chien a tendance a etre un peu rondouillé, on peut par exemple donner en friandise une part de sa ration!! Un lab ne la refusera pas^^ et gardera sa ligne!!

J'espère en tout cas tous vos loulous ont la forme en ces fêtes de Noel qui approche!! D'ailleur, moi, les miens auront un nonosse a macher pour Noel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frida a écrit:
What the fuck ?!? 


Ici c'est un forum de discussion  ou le mépris et les préjugés n'ont absolument pas leur place !!!

Tes propos ont fait réagir  , si tu ne peux pas vivre avec le fait que beaucoup d'entre nous soient en désaccord avec tes idées alors change de forum


Perso, j'ai plutôt l'impression que c'est toi et d'autres membres qui ne peuvent pas vivre avec le fait que je ne partage pas totalement votre façon de faire.

Et je ne méprise aucun membre de ce forum. Alors inutile de m'accabler de tous les maux, je ne suis pas le père fouettard.


On discute, chacun donne son point de vue et même si tous ne partage pas le même point de vue, y a pas de quoi mal le prendre, encore heureux que nous ne sommes pas tous du même avis, nous ne sommes pas des robots dieu merci.


Je tiens à préciser que mes propos sont parfaitement corrects, donc je ne suis pas hors charte. Encore faut-il ne pas les déformer mes propos.


J'ai peut-être été un peu trop radical en disant que j'étais contre les friandises, je l'avoue. Après relecture de mon message, je m'aperçois que j'aurais dû m'exprimer d'une autre manière.


Donc voilà, pas de quoi en faire un fromage.



Et je profite de ce post pour souhaiter un joyeux noël à tous les membres du forum, même ceux qui m'apprécient moyennement.  santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ange a écrit:


Sur ce forum, il y a 2177 membres enregistrés, donc ça m'étonnerait que tu les connaisses tous et que tu saches tous comment ils vivent avec leur chien. Donc arrêtez un peu de parler au nom de tous, depuis que je me suis enregistré, je n'ai vu qu'une dizaine de membres connectés sur 2177 enregistrés, alors bon.

Je pense, et je dis cela après avoir fréquenté plusieurs forum canin, que sur les forum dédiés à une seule race, les membres manquent souvent d'objectivité lorsqu'il parle de leur chien et chose amusante, c'est toujours leur race de chien qui est la meilleure bien sûr. Et dès que l'on tiens un discours allant à l'encontre de la majorité des membres actifs, l'on est de suite remis à sa place par les membres "dominants" du forum qui forment alors une meute et se soutiennent mutuellement contre toute "agression" extérieure sous forme d'avis contraire à leur point de vue. Cela est un grand classique sur tous les forum canins du net. Et sans être misogyne, c'est souvent des femmes, enfin des filles devrais-je dire car souvent immature dans leur tête.


Certains membres de ce forum, comme sur beaucoup d'autre forum, idéalise beaucoup trop leur chien et le traite d'égal à égal avec les autres membres humains de la cellule familiale, dans le cas d'un jeune couple sans enfant par exemple, de là à dire que le chien remplace l'enfant qu'ils n'ont pas encore, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas pour n'offusquer personne.


Beaucoup de jeunes femmes vivant seules avec leur chien éprouvent beaucoup de difficultés à le maitriser en toute circonstance parce que justement, elles sont trop laxiste au niveau de l'éducation et de la hiérarchie à respecter, en découlent donc tout naturellement pas mal de problèmes juste parce que leur chien ne sait pas où est sa place au sein de la mini meute, donc il essaiera par divers moyens d'imposer sa dominance à son compagnon humain qui lui laisse trop de liberté d'expression pour qu'il voit en lui, un vrai chef de meute auquel il se soumettra naturellement.




Alors, plusieurs points :


1- Je te trouve gonflé de la ramener comme çà car tu es membre depuis 2012 et tu n'as que 17 msg à ton actif roll
2- Si ce forum est trop subjectif et féminin à ton goût... je ne vois pas ce que tu fiches encore ici? !! voyons
3- Et enfin tu parles que dans la vie il y a des meutes tout le temps et partout et qu'il faut l'accepter.
Puis... tu critiques ensuite que les membres dominants du forum se soutiennent etc etc... pas un peu paradoxal tout çà? Cela devrait abonder dans ton sens et c'est à ce moment-là que tu dois te coucher sur le dos et effectuer des signaux d'apaisement.... puisque tu n'es pas dominant avec tes "17" messages. Or c'est loin d'être le cas Mr. Green
4- Normal qu'on soit un peu pro lab sur un forum spécialisé. Sinon... on va sur un forum généraliste.
5- Dommage car tu as raison sur le fond de certaines de tes affirmations , mais holala, quelle manque de forme !!! eek

Emocion, Administratrice de LM

jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Emo, tu m'as oté les mots de la bouche, surtout le point 5  cyp 

Signée Mél, membre "dominante" du fofo (attention que je vous lève pas la patte dessus)  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel a écrit:
Merci Emo, tu m'as oté les mots de la bouche, surtout le point 5  cyp 

Signée Mél, membre "dominante" du fofo (attention que je vous lève pas la patte dessus)  mdr 



 miam 

 mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'abonde dans le même sens que les autres membres " dominants"  de la meute


Ce sont tes propos condescendants et teintés de mépris (surtout envers les femmes ) qui m'ont fait le plus réagir !! Bien plus que tes idées. Il faut savoir modérer ses propos , sans quoi , la discussion n'apporte rien de très constructif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...