Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Friandises pour recompenser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Binou
Modératrice
Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 48
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Localisation : PAS-DE-CALAIS
Humeur du moment : Stressée
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Sam 21 Déc 2013 - 9:14

Ange, je prends ma casquette de modératrice pour te dire justement de modérer tes propos. Si le forum ne te convient pas, tu peux parfaitement en sortir.

Ici le but n'est pas de se "foutre sur la tronche" mais bien d'avoir une discussion ouverte et posée.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
popsy
Habitué de Labrador-Mania
Habitué de Labrador-Mania


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 23
Nom de mon Labrador : Popsy & Nala
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Sam 21 Déc 2013 - 12:57

[quote="ange"]
made56 a écrit:

Beaucoup de jeunes femmes vivant seules avec leur chien éprouvent beaucoup de difficultés à le maitriser en toute circonstance parce que justement, elles sont trop laxiste au niveau de l'éducation et de la hiérarchie à respecter, en découlent donc tout naturellement pas mal de problèmes juste parce que leur chien ne sait pas où est sa place au sein de la mini meute, donc il essaiera par divers moyens d'imposer sa dominance à son compagnon humain qui lui laisse trop de liberté d'expression pour qu'il voit en lui, un vrai chef de meute auquel il se soumettra naturellement.
 

Je tiens juste à rajouter que je suis nenette de 20 ans, célibataire, avec ma chienne de 11 mois. Je n'ai jamais appliqué le principe de meute, pas de dominance, j'ai jamais utilisé de méthode coericitive, bref, elle est élevé avec la récompense (friandises, caresses, jeux), elle une fois un ordre acquis, elle sait très bien s'en passer ! je n'ai aucun problème avec elle. Elle sait très bien sa place, que c'est moins qui gère ses ressources, mais ça ne fait pas de mio son supérieur hiérarchique, parce que ni elle ni moi ne sommes des loups.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ange
Fan des Lab's
Fan des Lab's


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Sam 21 Déc 2013 - 16:17

popsy a écrit:


Je tiens juste à rajouter que je suis nenette de 20 ans, célibataire, avec ma chienne de 11 mois. Je n'ai jamais appliqué le principe de meute, pas de dominance, j'ai jamais utilisé de méthode coericitive, bref, elle est élevé avec la récompense (friandises, caresses, jeux), elle une fois un ordre acquis, elle sait très bien s'en passer ! je n'ai aucun problème avec elle. Elle sait très bien sa place, que c'est moins qui gère ses ressources, mais ça ne fait pas de moi son supérieur hiérarchique, parce que ni elle ni moi ne sommes des loups.



Je n'ai jamais parlé de méthode coercitive. Le principe de meute, tout le monde ou presque l'applique sans le savoir, car le simple fait de remplir sa gamelle fait de vous le membre alpha. C'est peut-être le terme "chef" qui vous dérange et pourtant on parle souvent de maître, perso, le terme maître me dérange plus que le terme chef car qui dit maître, dit esclave, or tout le monde a un chef au boulot ou un supérieur, mais cela ne fait pas de vous un esclave.

Et tu l'écris toi-même que tu gères ses ressources, et bien sûr que oui que ça fait de toi le membre alpha de sa meute, sauf que toi, tu penses pas "chien", donc pour toi, tu te considères juste comme son ami, son compagnon de route. Un loup alpha dirige la meute, celui qui n'est pas content peut toujours s'en aller, mais un loup solitaire dans la nature ne fait pas de vieux os, d'où l'effet de meute. Et même si tu ne veux pas l'admettre, ton chien, malgré la domestication, a conservé son instinct d'animal sauvage. Si tu veux un exemple concrêt d'un retour à la nature sauvage, il y a l'exemple des dingo en australie, dont certains sont retourné à l'état sauvage et ont reformé des meute à l'exemple du loup, et le fonctionnement de la meute est le même que celui des loup. Et sans aller bien loin, il suffit de regarder dans certains pays de l'est où les chiens sont de plus en plus souvent abandonné dans la rue, faute de moyens. Et que constatons-nous, et bien que les chiens reforment des meute et sillonne les rues à la recherche de nourriture et une hiérarchie s'installe immédiatement entre les membres. Et tous ces chiens, domestiqué à la base, mais livré à eux-même, n'hésitent pas à attaquer l'homme si celui-ci se fait trop menaçant ou se déplacent seul la nuit, effet de meute aidant, le chien alpha attaquant en premier, tous les autres ensuite lui emboite le pas et se ruent à leur tour sur la "proie". D'ailleurs, cela devient un grave problème, notamment en roumanie ou certains maires, n'hésitent pas à payer des hommes pour tirer à vue sur les chiens errants afin de rendre les rues des villes plus sécurisées.


Le chien a toujours conservé quelque part dans un coin de sa tête, son instinct de survie, son instinct de loup. Il suffit pour cela, de le déconnecter de sa famille "humaine" et de le laisser livré à lui-même et au bout d'un certain temps, il finira par rejoindre un petit groupe d'individus canins pour former une meute organisée à l'image des loup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
made56
Habitué de Labrador-Mania
Habitué de Labrador-Mania


Féminin
Nombre de messages : 486
Age : 44
Nom de mon Labrador : Iris - Labrador choco - 13/02/2013
Localisation : Bretagne - région Lorient
Humeur du moment : Pensée pour ma Tina, tu restera toujours dans mon coeur - occupée et heureuse avec ma louloute Iris
Date d'inscription : 03/05/2013

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Dim 22 Déc 2013 - 23:34

Je viens de lire les commentaires, et une petite chose popsy (qui n'est pas méchante) : ce n'est pas moi qui ai écrit ce que tu cites, je tenais juste à le signaler !!!!

J'en suis à mon deuxième chien. La première vivait dehors (TINA lab/beauceron), donc cela a été plutôt une auto éducation, la nourriture c'est moi ou mon mari qui le lui donnions. Mais du faite que je ne travaille pas énormément (petit boulot à droite ou à gauche. Mais pas devant ni derrière  mdr  mdr LOL). Donc elle a elle même décidée que le maître, chef, le patron ou PDG (pourquoi pas enfin on s'en fout  Very Happy ) c'était moi tout simplement parce qu'elle me voyais plus souvent. Mais c'est mon mari qui lui donnait le plus souvent à manger. Et je n'ai pas forcément besoin de connaître tout le monde sur le forum pour voir qu'autour de chez moi, il y a des gens qui ne savent pas S'OCCUPER d'un chien.

Mais ce qu'il ne faut pas oublier lors de nos promenades, sortie, balades avec nos chers animaux de compagnie à 4 patte appelés chien, il y a des personnes qui aboie plus fort que le dit animal appelé chien car le chien est trop avenant envers les personnes surtout lorsque c'est un jeune chien.


Donc je donne des friandises à Iris, et je peux te dire que les personnes me complimente surtout les VTTISTES. Tu trouves peut être grotesque de faire toutes ces figures à un chien, mais as tu essayé de respecter le faite que chacun à une méthode différente avec son chien.

Oui tu peux partager ton point vue et ton expérience c'est super, mais quand on veut donner un avis plutôt directe il vaut mieux savoir le faire avec douceur.

Donc moi j'essaie avec mon chien de faire de la meilleure des façon (et il n'y a aucune de mieux les unes que les autres c'est à chacun de voir et de faire ce qui est le mieux pour son animal de compagnie) les autres font ce qu'il veulent avec leurs animaux du moment que le chien est bien traité. Aucun maître, chef, patron etc..., ne peut se permettre de juger la façon de faire des autres propriétaires. Il faut avoir l'esprit large dans ce monde ou lorsque fla personne sort des sentiers battu est tout de suite critiquée.

Mon père ancien chasseur donnait de temps en temps une petite friandise pour ces chiennes (Diane, olga, delta et gipsy) et j'en passe d'autre car j'ai un très vague souvenir de chien comme celui de Columbo et j'ai une photo ou mon père en avait une meute et moi biensur toujours à coté alors quand je dis que j'ai toujours été entourée d'animaux il ne manquait plus que vache cochon et cheval et/ou poneys. Donc mon père à toujours donné de temps en temps une petite friandise ainsi que des caresse. Pour autant ces chiens ont toujours été en bonne santé (des setter pure race), même qu'il ne donnait que des reste (aucune croquettes).

Et je peux même dire que certains propriétaire de chevaux donne régulièrement des petites friandises à leurs chevaux pour leur apprentissage.

enfin voilà c'est bien dommage d'en arrivé là.

Nous sommes qualifiées de meutes et le membre alpha, pour moi c'est super Mario (mon mari car c'est aussi son prénom)  banane  banane  banane  banane  banane 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frida
Membre en OR.
Membre en OR.


Féminin
Nombre de messages : 2782
Age : 44
Nom de mon Labrador : Frida
Localisation : Laval , Québec
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Lun 23 Déc 2013 - 2:04

Citation :
Donc moi j'essaie avec mon chien de faire de  la meilleure des façon (et il n'y a aucune de mieux les unes que les autres c'est à chacun de voir et de faire ce qui est le mieux pour son animal de compagnie) les autres font ce qu'il veulent avec leurs animaux du moment que le chien est bien traité. Aucun maître, chef, patron etc..., ne peut se permettre de juger la façon de faire des autres propriétaires. Il faut avoir l'esprit large dans ce monde ou lorsque fla personne sort des sentiers battu est tout de suite critiquée


Sans compter que beaucoup de " Maîtres" considèrent que la relation avec leur chien est basée sur une relation de coopération et non pas de  dominant/dominé  bah Ce qui ne veut pas dire qu'il y a absence de règles et de codes. Comme tu as dit :
" du moment que le chien est bien traité" , je crois aussi que l'important est d'être en mesure de répondre aux besoins de notre chien, s'assurer qu'on aura tous les outils nécessaires pour avoir un chien en santé physiquement et mentalement et surtout heureux. Parfois, il faut effectivement sortir des sentiers battus et user d'astuces afin de résoudre un problème et mener à bien la relation avec notre fidèle compagnon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Binou
Modératrice
Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 48
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Localisation : PAS-DE-CALAIS
Humeur du moment : Stressée
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Lun 23 Déc 2013 - 9:12

Made, le chien de Colombo, c'est un basset Hound  Clin d'oeil

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
popsy
Habitué de Labrador-Mania
Habitué de Labrador-Mania


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 23
Nom de mon Labrador : Popsy & Nala
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Lun 23 Déc 2013 - 19:52

made56 a écrit:
[justify]Je viens de lire les commentaires, et une petite chose popsy (qui n'est pas méchante) : ce n'est pas moi qui ai écrit ce que tu cites, je tenais juste à le signaler !!!!

Fausse manip', j'avais pas fait gaffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gabgam
Habitué de Labrador-Mania
Habitué de Labrador-Mania


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 24
Nom de mon Labrador : Gamin
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Lun 23 Déc 2013 - 20:39

Oulala...qu'elle discution!!^^

Effectivement c'est souvent plus facile avec des friandises pour commencer l'éducation de petits labounets!!
La friandise est a associer avec la caresse et la félicitation verbale, pour qu'ensuite on puisse se passer de friandise!!

Je suis d'accord qu'il ne faut pas tomber dans l'excès, on le chien ne repond que si il y a une friandise! Il ne faut pas non plus le faire ressembler a un petit phoque!
Si son chien a tendance a etre un peu rondouillé, on peut par exemple donner en friandise une part de sa ration!! Un lab ne la refusera pas^^ et gardera sa ligne!!

J'espère en tout cas tous vos loulous ont la forme en ces fêtes de Noel qui approche!! D'ailleur, moi, les miens auront un nonosse a macher pour Noel!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ange
Fan des Lab's
Fan des Lab's


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Mar 24 Déc 2013 - 2:04

frida a écrit:
What the fuck ?!? 


Ici c'est un forum de discussion  ou le mépris et les préjugés n'ont absolument pas leur place !!!

Tes propos ont fait réagir  , si tu ne peux pas vivre avec le fait que beaucoup d'entre nous soient en désaccord avec tes idées alors change de forum

Perso, j'ai plutôt l'impression que c'est toi et d'autres membres qui ne peuvent pas vivre avec le fait que je ne partage pas totalement votre façon de faire.

Et je ne méprise aucun membre de ce forum. Alors inutile de m'accabler de tous les maux, je ne suis pas le père fouettard.


On discute, chacun donne son point de vue et même si tous ne partage pas le même point de vue, y a pas de quoi mal le prendre, encore heureux que nous ne sommes pas tous du même avis, nous ne sommes pas des robots dieu merci.


Je tiens à préciser que mes propos sont parfaitement corrects, donc je ne suis pas hors charte. Encore faut-il ne pas les déformer mes propos.


J'ai peut-être été un peu trop radical en disant que j'étais contre les friandises, je l'avoue. Après relecture de mon message, je m'aperçois que j'aurais dû m'exprimer d'une autre manière.


Donc voilà, pas de quoi en faire un fromage.



Et je profite de ce post pour souhaiter un joyeux noël à tous les membres du forum, même ceux qui m'apprécient moyennement.  santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emocion
Administratrice
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 18069
Age : 37
Nom de mon Labrador : Cannelle 29-01-98 / 04-06-10 & Finance 13-06-10
Localisation : Alpes Maritimes
Humeur du moment : Finance: testeuse officielle chez Kong
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Sam 28 Déc 2013 - 20:31

ange a écrit:


Sur ce forum, il y a 2177 membres enregistrés, donc ça m'étonnerait que tu les connaisses tous et que tu saches tous comment ils vivent avec leur chien. Donc arrêtez un peu de parler au nom de tous, depuis que je me suis enregistré, je n'ai vu qu'une dizaine de membres connectés sur 2177 enregistrés, alors bon.

Je pense, et je dis cela après avoir fréquenté plusieurs forum canin, que sur les forum dédiés à une seule race, les membres manquent souvent d'objectivité lorsqu'il parle de leur chien et chose amusante, c'est toujours leur race de chien qui est la meilleure bien sûr. Et dès que l'on tiens un discours allant à l'encontre de la majorité des membres actifs, l'on est de suite remis à sa place par les membres "dominants" du forum qui forment alors une meute et se soutiennent mutuellement contre toute "agression" extérieure sous forme d'avis contraire à leur point de vue. Cela est un grand classique sur tous les forum canins du net. Et sans être misogyne, c'est souvent des femmes, enfin des filles devrais-je dire car souvent immature dans leur tête.


Certains membres de ce forum, comme sur beaucoup d'autre forum, idéalise beaucoup trop leur chien et le traite d'égal à égal avec les autres membres humains de la cellule familiale, dans le cas d'un jeune couple sans enfant par exemple, de là à dire que le chien remplace l'enfant qu'ils n'ont pas encore, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas pour n'offusquer personne.


Beaucoup de jeunes femmes vivant seules avec leur chien éprouvent beaucoup de difficultés à le maitriser en toute circonstance parce que justement, elles sont trop laxiste au niveau de l'éducation et de la hiérarchie à respecter, en découlent donc tout naturellement pas mal de problèmes juste parce que leur chien ne sait pas où est sa place au sein de la mini meute, donc il essaiera par divers moyens d'imposer sa dominance à son compagnon humain qui lui laisse trop de liberté d'expression pour qu'il voit en lui, un vrai chef de meute auquel il se soumettra naturellement.



Alors, plusieurs points :


1- Je te trouve gonflé de la ramener comme çà car tu es membre depuis 2012 et tu n'as que 17 msg à ton actif roll
2- Si ce forum est trop subjectif et féminin à ton goût... je ne vois pas ce que tu fiches encore ici? !! voyons
3- Et enfin tu parles que dans la vie il y a des meutes tout le temps et partout et qu'il faut l'accepter.
Puis... tu critiques ensuite que les membres dominants du forum se soutiennent etc etc... pas un peu paradoxal tout çà? Cela devrait abonder dans ton sens et c'est à ce moment-là que tu dois te coucher sur le dos et effectuer des signaux d'apaisement.... puisque tu n'es pas dominant avec tes "17" messages. Or c'est loin d'être le cas Mr. Green
4- Normal qu'on soit un peu pro lab sur un forum spécialisé. Sinon... on va sur un forum généraliste.
5- Dommage car tu as raison sur le fond de certaines de tes affirmations , mais holala, quelle manque de forme !!! eek

Emocion, Administratrice de LM

jap

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mel
Membre en OR.
Membre en OR.


Féminin
Nombre de messages : 4888
Age : 32
Nom de mon Labrador : Fidji
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Sam 28 Déc 2013 - 23:09

Merci Emo, tu m'as oté les mots de la bouche, surtout le point 5  cyp 

Signée Mél, membre "dominante" du fofo (attention que je vous lève pas la patte dessus)  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emocion
Administratrice
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 18069
Age : 37
Nom de mon Labrador : Cannelle 29-01-98 / 04-06-10 & Finance 13-06-10
Localisation : Alpes Maritimes
Humeur du moment : Finance: testeuse officielle chez Kong
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Sam 28 Déc 2013 - 23:14

mel a écrit:
Merci Emo, tu m'as oté les mots de la bouche, surtout le point 5  cyp 

Signée Mél, membre "dominante" du fofo (attention que je vous lève pas la patte dessus)  mdr 


 miam 

 mdr 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gaelle
Membre en OR.
Membre en OR.


Féminin
Nombre de messages : 3599
Age : 25
Nom de mon Labrador : Curly de la Sauvagette / Heden du Domaine de Biazak / L'Irrésistible d'Ombrelune
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Dim 29 Déc 2013 - 0:57

voyons ah non, tu ne lève pas la patte ?  cyp ddr 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frida
Membre en OR.
Membre en OR.


Féminin
Nombre de messages : 2782
Age : 44
Nom de mon Labrador : Frida
Localisation : Laval , Québec
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Dim 29 Déc 2013 - 7:59

J'abonde dans le même sens que les autres membres " dominants"  de la meute


Ce sont tes propos condescendants et teintés de mépris (surtout envers les femmes ) qui m'ont fait le plus réagir !! Bien plus que tes idées. Il faut savoir modérer ses propos , sans quoi , la discussion n'apporte rien de très constructif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Aujourd'hui à 11:39

Revenir en haut Aller en bas
 
Friandises pour recompenser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelles friandises pour éducation
» Des friandises pour lapins, hamsters, cochons d'inde, et furets ...
» Friandises pour chats
» L'avant-calopsitte EAM
» Friandises pour recompenser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador-Mania :: Le Labrador. Généralités. :: Son comportement / Apprentissage. :: Comportement / Education / Dressage-
Sauter vers: