Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Friandises pour recompenser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
am3ll08
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

MessageSujet: Friandises pour recompenser   Dim 4 Oct 2009 - 16:07

Bonjour j'aurais voulu savoir comment avez vous dresser vos chiens, car je sais que le labrador est sujet a l'obesité et je voulais savoir si le fait de donner des friandises pour l'apprentissage a son chiot est mal par apport a ce probleme ?

Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Habitué de Labrador-Mania

Masculin
Nom de mon Labrador : Tobby

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Dim 4 Oct 2009 - 16:38

Comme friandise pour mon chien Tobby (lab de 2 1/2 ans) j'utilise surtout ... ses croquettes habituelles !!! bah
Ordinaire, hein ?!
En fait, j'ai acheté différentes choses quand il était petit mais le résultat était souvent ... DIARRHÉE ! What the fuck ?!?
Donc, je suis revenu à ses croquettes ORIJEN qu'il mange avec appétit et ... ça fait bien le travail !
L'enthousiasme que tu mets en le récompensant ("Bon chien...") et ton attitude encourageante ... sont les plus importants ! Applaudissement banane Applaudissement
caramelcanaille

Féminin
Nom de mon Labrador : canaille ne le 10 mars 2007 et caramel ne le 26 novembre 2005 et émir ne le 30 janvier 2009
Humeur du moment : maman depuis le 16 juillet et 3 poilus à la maison (caramel, canaille, émir) c est du travail!!!

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Dim 4 Oct 2009 - 18:02

moi je reduis sa dose de croquettes quand il a des friandises en education
joeypo
Administrator Assistant
Administrator Assistant

Féminin
Nom de mon Labrador : Pancake 16.08.2008

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Dim 4 Oct 2009 - 19:33

caramelcanaille a écrit:
moi je reduis sa dose de croquettes quand il a des friandises en education

So am I

yourcaillette
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Dahli (28 mars 2008)
Humeur du moment : Si je ne suis pas en vacances , j'en rêve déjà!!!

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Dim 4 Oct 2009 - 19:38

les labradors ne sont pas sujets a l'obésité , ils sont sujets a la mendicité et à la goinfrerie (pour la plupart) et sont capables de repérer le maillon faible qui va leur filer a manger sur commande!!

donc si tu lui donnes des rations convenable sans rien a coté (aucun reste de table surtout pour un chiot ca lui évite de prendre de mauvaises habitudes) les friandises ne vont pas l'engraisser. Surtout que les séances d'éducation avec un chiot c'est 15 minutes grand max donc a moins que tu le bourres de bouffe y a aucun risque.
Pour te donner un ordre d'idée je donnais une knacki découpée en mini morceaux pour une heure de cours d'éducation le knacky c'est bien car avec une rondelle de deux ou trois millimetre tu peux recompenser un bon moment ca s'éffrite bien entre les doigts
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Dim 4 Oct 2009 - 20:44

moi aussi j'utilise utilisais des croquettes (il faudra reprendre les cours Mr. Green )...
en club on nous conseillait d'enlever la dose donnée en récompense sur la ration journalière

après plus les exercices seront difficiles, plus il faudra utiliser des récompenses appétantes : fromage, knackis, etc...
am3ll08
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Jeu 8 Oct 2009 - 21:17

est ce que vous donner un Kong a votre chiot ?
Lolie
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Gaïa (née le 21/06/2009)
Humeur du moment : Tout va bien Very Happy

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Jeu 8 Oct 2009 - 21:48

Pareille, je donne des croquettes à Gaïa en récompense que je déduis sur sa ration quotidienne.

Et Gaïa un kong..elle adore d'ailleurs Wink
Rick
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Masculin
Humeur du moment : Ça va beaucoup mieux!

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Dim 18 Oct 2009 - 2:00

Il existe des biscuits correspondant aux marques de croquettes! Il est mieux de donner en récompense un truc qui change de la bouffe ordinaire,pour marquer le coup en fait. Une récompense qui a le gout de l'ordinaire c'est pas trop top!
Par contre pour l'exercice je ne donne aucune nourriture.La récompense c'est le jeu et le mordant!
SuperTrotro

Féminin
Nom de mon Labrador : Coquillette

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Dim 18 Oct 2009 - 10:11

Pour récompenser Coquillette, on lui donne des frolic, çà change de ses croquettes ordinaires, elle adore çà en plus. Par contre, on a jamais déduit de sa ration (on ne lui en donne pas énormément) et on a jamais eu de problème de poids.

Parfois, on lui donne des croute de fromage mais c'est pas souvent.
magettom
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Siska

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Mar 3 Nov 2009 - 16:04

pareil, croquettes diférentes de sa ration habituelle coupées en petits morceaux et dès fois je change (fromage, jambon,...) mais j'utilise beaucoup ma voix (aux risques de passer pour folle). Au début j' étais très expressive (tout le quartier devait m'entendre!) mais maintenant je le fais en chuchotant (toujours avec une voix enjouée): ça complémente les croquettes
ange
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin

MessageSujet: FRIANDISES 2   Jeu 19 Déc 2013 - 17:29

Perso, je suis contre les friandises.

La plus efficace des "friandises" ayant pour but de récompenser le chien est une caresse pure et simple.

Une caresse ne provoquera jamais un trouble du transit ou un surpoids, voir une intoxication alimentaire, contrairement à la majorité des friandises vendues sur le marché.

Et le jour où vous n'aurez plus de friandises en poche pour récompenser votre chien, et que votre chien n'exécutera plus vos "ordres", vous ferez quoi ? et bien je vous le dis tout net, vous serez bien embêter. C'est une mauvaise habitude de récompenser un chien avec des friandises, pour moi, ce n'est pas une bonne méthode d'éducation.

Et je rajouterai que le 90% des friandises ne sont rien d'autres que de la merde bien emballées vendue à prix d'or et mauvais pour la santé de votre chien à moyen et long terme.

A quoi cela sert-il de donner des croquettes de bonnes qualités à son chien et en parallèle, le gaver de friandises d'une qualité nutritionnelle en dessous de tout ? d'un coté, vous "travaillez" pour son bien et de l'autre coté, vous travaillez à l'empoisonner petit à petit.

Je vous dis ça d'après mon expérience acquise sur plusieurs années (20 ans) et pas juste pour me faire passer pour un "Monsieur je sais tout" sur les forum. Tout comme vous, à mes débuts, j'ai commis les mêmes erreurs  que "vous" en matière d'éducation et d'alimentation. Donc j'essaie de par ma petite expérience acquise au fil des années, de vous éviter de faire les mêmes conneries que moi à mes débuts, cela pour le bien-être de vos chiens tout simplement. Et j'en apprends encore tous les jours...en matière d'éducation canine, étant donné que chaque chien à son propre caractère, à un vécu différent, il faut toujours se remettre en question et s'adapter à chaque nouveau "cas". Donc nous, propriétaire de chiens, somme toute notre vie en mode "apprentissage" en vivant chaque jour aux cotés de nos chiens.
frida
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Frida

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Jeu 19 Déc 2013 - 21:18

On a longtemps pensé que récompenser un chien avec des récompenses alimentaire était nuisible à  l'éducation et l'apprentissage tout comme les méthodes punitives ont longtemsps été prisées et considérées comme la seule véritable méthode efficace. Cependant , plusieurs études ont démontré qu'au contraire le chien fait d'avantages l'assiocation d'un bon comportement (comportement désiré) avec les méthodes de renforcement positif. Le chien adopte un comportement parce que celui-ci a été condionné soit par une association positive (friandise ou autre)  ou parce que celui-ci fait l'association d'un mauvais comportement à une punition ou une privation.

Or, penser que la friandise n'est rien d'autre qu'une mauvaise habitude est simplement  faire fausse route. Un chien qui aura bien été entraînée avec qui on aura bâti une confiance et une complicité n'aura aucune difficulté à maintenir les bonnes habitudes et son niveau d'entraînement.

Certains chiens répondent plus facilement à certains type de récompenses que d'autres comme par exemple jouet caresse ou autre, il sagit ici de choisir ce qui fonctionne le mieux avec notre chien afin de renforcer les bons comportements

Pour terminer , tout comme la nourriture , il existe une variété de friandises sur le marché de bonnes et mauvaises qualités et tout comme la nourriture (croquettes) un choix réfléchi et éclairé s'impose.

Dernière édition par frida le Jeu 19 Déc 2013 - 21:38, édité 1 fois
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Jeu 19 Déc 2013 - 21:21

.... sans compter qu'une récompense peut être un micro morceau de fromage ou de saucisse.... c'est l'odeur le plus important, pas la quantité !

ange
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Jeu 19 Déc 2013 - 21:37

frida a écrit:
On a longtemps pensé que récompenser un chien avec des récompenses alimentaire était nuisible à  l'éducation et l'apprentissage tout comme les méthodes punitives ont longtemsps été prisées et considérées comme la seule véritable méthode efficace. Cependant , plusieurs études ont démontré qu'au contraire le chien fait d'avantages l'assiocation d'un un bon comportement (comportement désiré) avec les méthodes de renforcement positif. Le chien adopte un comportement parce que celui-ci a été condionné soit par une association positive (friandise ou autre)  ou parce que celui-ci fait l'association d'un mauvais comportement à une punition ou une privation.

Tu ne peux pas mettre sur le même pied d'égalité la méthode punitive "ancestrale", que je réfute, avec le fait d'éduquer sans friandise, l'une est négative et l'autre positive, seule la manière de récompenser diffère, entre friandise et caresse, mais les deux sont une manière positive. Donc attention à ne pas tout mettre dans le même panier. Cela pourrait être mal interprété.  

Or, penser que la friandise n'est rien d'autre qu'une mauvaise habitude est simplement  faire fausse route. Un chien qui aura bien été entraînée avec qui on aura bâti une confiance et une complicité n'aura aucune difficulté à maintenir les bonnes habitudes et son niveau d'entraînement.

Je suis partiellement d'accord avec ta réponse, parce que récompenser avec une friandise pendant la période éducation du chiot, ok, mais une fois les principes de base de l'éducation acquis, il faut remplacer la friandise par une simple caresse, c'est cela que je voulais souligner.

Certains chiens répondent plus facilement à certains type de récompenses que d'autres comme par exemple jouet caresse ou autre, il sagit ici de choisir ce qui fonctionne le mieux avec notre chien afin de renforcer les bons comportements.

Ok mais uniquement pendant la période d'apprentissage du chiot, comme souligné ci-dessus.  

Pour terminer , tout comme la nourriture , il existe une variété de friandises sur le marché de bonnes et mauvaises qualités et tout comme la nourriture (croquettes) un choix réfléchi et éclairé s'impose.

Tout à fait, mais comme déjà dit plus haut, après la période d'éducation du chiot, je suis contre le fait de continuer à récompenser son chien avec uen friandise pour tout et n'importe quoi. Cela s'apparente alors à du "gavage" ou pour employer un autre terme, du "pourrissage". La récompense avec friandise est valable et conseillé durant la période d'apprentissage des principes de base d'éducation du chiot, mais une fois ces principes acquis, il est préférable d'arrêter de goinfrer son chien en le récompensant par une friandise pour un oui ou un non.

C'est comme les petites mémés qui pourrissent leur chien avec des aliments à grande teneur en sucre et qui ensuite doivent se rendre en urgence chez le veto parce que leur toutou a le pancréas et le foie complètement hors d'usage et quand le veto leur dit que le chocolat et les biscuits au choco sont très mauvais pour l'organisme de leur chien, elles leur répondent en chœur, mais non ! ils adorent ça, ils en réclament tout le temps.
ange
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Jeu 19 Déc 2013 - 21:43

Binou a écrit:
.... sans compter qu'une récompense peut être un micro morceau de fromage ou de saucisse.... c'est l'odeur le plus important, pas la quantité !

Moi je te dirai en substance que l'important, c'est de récompenser à bon escient durant la période d'éducation du chiot uniquement. Et quand je parle de "friandises", je fais allusion à celles vendues emballées dans le commerce et destinées tout spécialement aux chiens. Ces friandises sont fabriquées pour la plupart avec des sous-produits végétaux et souvent avec du gluten de blé et/ou de maïs. Et le gluten de blé ou de maïs n'est pas assimilé par le système digestif des canidés.

Un chien n'a pas de papilles gustatives dans la gueule alors que nous, en avons sur le palais et sur la langue, donc le chien sent avec la truffe, donc à l'aide de son odorat et une fois en gueule, peu importe que ça ait un goût de chiotte, pour cette raison qu'un chien peut manger des choses qui nous, nous feraient immédiatement vomir.

frida
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Ven 20 Déc 2013 - 0:23

Il n'est pas question ici de récompenser avec tout et n'importe quoi , il est question de créer une association positive dans la tête du chien. Bien évidemment les méthodes punitives n'ont rien à voir avec le choix de récompenser son chien avec autre chose qu'une récompense alimentaire. Cependant , il y a encore beaucoup d'idées préconçues qui sont basées sur des veilles méthodes qui sont complètement dépassées et qui ne fonctionnent tout simplement pas avec certains  chiens et dans toutes les situations.

Avec certains chiens , l'apprentissage sera plus long, il faudra user de de patience et surtout continuer à récompenser sans retenue. Même chose après un entraînement particulièrement difficile et exigeant. Il y a des situations ou la simple caresse n'est pas suffisante.

Je crois avant tout que pour éduquer son chien il faut d'abord tenir compte de son tempérament et de ses aptitudes et donner les récompenses aux bon moments avec discernement , sans quoi, toutes les récompenses du monde de servent à rien.

Il n'y a pas que les petites mémés qui gâtent trop leur petit chien , je connais aussi BONS NOMBRES de petits messieurs qui donnent des gâteries à outrance et sans retenue !!!!!! Clin d'oeil
ange
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Ven 20 Déc 2013 - 1:24

frida a écrit:
Il n'est pas question ici de récompenser avec tout et n'importe quoi , il est question de créer une association positive dans la tête du chien. Bien évidemment les méthodes punitives n'ont rien à voir avec le choix de récompenser son chien avec autre chose qu'une récompense alimentaire. Cependant , il y a encore beaucoup d'idées préconçues qui sont basées sur des veilles méthodes qui sont complètement dépassées et qui ne fonctionnent tout simplement pas avec certains  chiens et dans toutes les situations.

L'association positive est déjà créé par le simple lien d'affection qui se tisse entre toi et ton chiot au fil des jours. Un chien est par "essence" attaché à une personne qu'il considère comme le "chef" à respecter. Partant de là, l'association positive est déjà créé sous forme de lien affectif entre lui et son "compagnon" humain. Certains chiens refusent les friandises, donc la récompense par friandise n'est tout simplement pas possible, tous les chiens ne sont pas gourmand comme la plupart des labrador. Donc ce principe de récompense ne fonctionnera pas. Par contre, tous les chiens sont sensibles à une caresse et l'associe immédiatement à une association positive comme tu dis.

Avec certains chiens , l'apprentissage sera plus long, il faudra user de de patience et surtout continuer à récompenser sans retenue. Même chose après un entraînement particulièrement difficile et exigeant. Il y a des situations ou la simple caresse n'est pas suffisante.

Le truc avec ce mode de fonctionnement, c'est que le chien s'exécutera non plus pour faire plaisir à son "maître" d'une manière affective mais simplement pour l'obtention de nourriture. Tu ne vas quand même pas offrir une friandise tout au long de la vie de ton chien lorsqu'il aura éxécuté un simple "assis" par exemple. Et les chiens de type "robot", qui s'exécute sur simple ordre 3-4x de suite contre friandise, c'est pas ma tasse de thé de toute façon et pas ma façon de me représenter l'échange affectif qui doit se nouer entre un "maître" et son chien, je trouve pas cela très sain, cela fait du chien un esclave en quelque sorte, en exagérant à peine le trait.

Je crois avant tout que pour éduquer son chien il faut d'abord tenir compte de son tempérament et de ses aptitudes et donner les récompenses aux bon moments avec discernement , sans quoi, toutes les récompenses du monde ne servent à rien.

Tout à fait, c'est ce que je disais dans un précédent message en employant l'expression "à bon escient".

Clin d'oeil
frida
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Ven 20 Déc 2013 - 3:06

Ange,

Ma chienne n'a nullement besoin de friandise pour s'asseoir ni même pour me suivre ou pour le rappel.Comme beaucoup de chiens ici , Frida a droit au canapé mais ce n'est pas parce qu'un chien a droit au canapé qu'il va nécessairement sauter ou grimper sur les gens (petite notion d'éducation à revoir)

Après libre à toi de penser que les activités tel que l'agility , l'obéissance ou tout autre activité font de nos chien des robots.

Ceux et celles qui pratiquent une activité le font justement parce qu'un lien de confiance a déjà été établi et aussi par plaisir de partager une activité avec son chien , tout comme on irait se balader en forêt ou jouer à rapporter la balle.

la jeune femme dans la quarantaine que je suis ne cherche pas à s'auto proclamer chef de meute ! Aux yeux de mon chien je ne suis rien de plus qu'un simple humain qui lui procure ce dont elle a besoin: nourriture, sécurité, confort, bien être et affection. En échange Frida accepte les limites établies et surtout comble ma vie de bonheur.

pour terminer:
Mon chien n'est pas parfait et moi non plus et c'est très bien comme ça
mel
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Fidji

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Ven 20 Déc 2013 - 7:50

Tu as des idées très arrêtées Ange  roll 

Ce que veut dire Nathalie, c'est que oui : il ne faut pas gaver son chien de friandises mais il ne faut pas les bannir pour autant lorsque le chien n'est plus un chiot, hop hop hop mon coco t'as 10 mois alors t'as plus droit à rien !!  Mr. Green (je caricature un peu comme tu le fais avec ta mémé qui gave son chien de biscrocs  cyp )

La friandise reste un super "outil" pour l'éducation, effectivement à utiliser à bon escient, mais pas forcément que lorsque le chien est chiot !

Bien entendu qu'on ne file pas une croquette à notre chien dès qu'il s'assoit ou qu'il revient au rappel  cyp 

Maintenant, à titre d'exemple, ma chienne a 3 ans et je continue à lui apprendre des choses avec les friandises. Par exemple, je lui ai dernièrement appris à aboyer sur commande et grâce à la friandise ça a été acquis en quelques minutes seulement. Maintenant bien entendu une fois l’apprentissage bien acquis et lorsqu'elle s'exécute j'ai remplacé la friandise par la caresse et elle en est aussi contente mais, nos labradors étant particulièrement gourmands, on ne peut pas nier que l'apprentissage est plus rapide et mieux assimilé avec une petite récompense, ça ne veut pas dire qu'on compte faire de notre chien une bonbonne à biscuits  What the fuck ?!? 

Pareil pour les entrainements d'agility, je lui ai appris certaines choses et surtout à être en confiance sur des obstacles comme la balançoire grâce à la friandise notamment. Petit à petit j'ai troqué la croquette contre la balle, mais cette fameuse croquette m'a été bien utile dans la période de l'apprentissage et je n'aurais jamais eu les mêmes résultats avec une caresse. D'ailleurs, lorsqu'un chien est apeuré (reprenons l'exemple d'un obstacle sur lequel le chien ne veut pas mettre une patte comme la balançoire) le fait de le caresser le conforte dans son angoisse ...
Lowc0ol
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Malo, au paradis des chiens & Ioda De la Tour Farmina
Humeur du moment : Maman débutante d'un petit mec Wink

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Ven 20 Déc 2013 - 13:26

frida a écrit:
Ange,

Ma chienne n'a nullement besoin de friandise pour s'asseoir ni même pour me suivre ou pour le rappel.Comme beaucoup de chiens ici , Frida a droit au canapé mais ce n'est pas parce qu'un chien a droit au canapé qu'il va nécessairement sauter ou grimper sur les gens (petite notion d'éducation à revoir)

Après libre à toi de penser que les activités tel que l'agility , l'obéissance ou tout autre activité font de nos chien des robots.

Ceux et celles qui pratiquent une activité le font justement parce qu'un lien de confiance a déjà été établi et aussi par plaisir de partager une activité avec son chien , tout comme on irait se balader en forêt ou jouer à rapporter la balle.

la jeune femme dans la quarantaine que je suis ne cherche pas à s'auto proclamer chef de meute ! Aux yeux de mon chien je ne suis rien de plus qu'un simple humain qui lui procure ce dont elle a besoin: nourriture, sécurité, confort, bien être et affection. En échange Frida accepte les limites établies et surtout comble ma vie de bonheur.

pour terminer:
Mon chien n'est pas parfait et moi non plus et c'est très bien comme ça

So am I 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Hey.Laureen
ange
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Ven 20 Déc 2013 - 16:26

frida a écrit:

Aux yeux de ton chien, que tu le veuilles ou non, tu es le chef de meute et tu es de ce fait bien plus qu'un simple humain, tu es la personne qui décide de tout dans sa vie, de l'heure de le nourrir, de l'heure de le promener, du moment de le caresser, du moment d'aller se coucher, bref tu diriges toute sa vie.

Et que fait un chef de meute dans la nature, la femelle ou le mâle alpha, et bien il décide de tout également ou presque, seul les moments de jeux ne sont pas décidé par le chef de meute. Mais le chef de meute, quand il est dans son coin en mode "repos", personne ne va le déranger sous peine d'être remis de suite à sa place, c'est lui qui décide quand il a envie de jouer ou pas. C'est comme ça que fonctionne une meute dans la nature et le chien, tout animal domestique qu'il est, a conservé ses instincts de prédateurs ainsi que le mode de fonctionnement hiérarchique au sein de sa meute composé d'autres individus canins ou humains.

Je pense que vous interprété mal certains de mes propos, notamment quand je parle de chef de meute. Un chien ne raisonne pas comme un enfant, il a ses propres codes canins, à vous de les décrypter. Il faut éviter de faire de l'anthropomorphisme.
made56

Féminin
Nom de mon Labrador : Iris - Labrador choco - 13/02/2013
Humeur du moment : Pensée pour ma Tina, tu restera toujours dans mon coeur - occupée et heureuse avec ma louloute Iris

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Ven 20 Déc 2013 - 23:09

moi pour Iris c'est aussi bien les caresses que les friandise, ainsi que beaucoup de jeux.et elle sait me parler (enfin à sa façon) pour me dire ce qu'elle veut.

il faut simplement prendre son temps et je pense que sur ce forum nous l'avons tous et toutes compris que nos toutous c'est du temps, de la patience et beaucoup d'amour, avec ou sans friandises.

Sur cette terre aucun être vivant n'est parfait... Youpi, comme ça on se fait moins chier lol Wink
ange
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Sam 21 Déc 2013 - 0:50

made56 a écrit:
moi pour Iris c'est aussi bien les caresses que les friandise, ainsi que beaucoup de jeux.et elle sait me parler (enfin à sa façon) pour me dire ce qu'elle veut.

il faut simplement prendre son temps et je pense que sur ce forum nous l'avons tous et toutes compris que nos toutous c'est du temps, de la patience et beaucoup d'amour, avec ou sans friandises.

Sur cette terre aucun être vivant n'est parfait... Youpi, comme ça on se fait moins chier lol Wink

Sur ce forum, il y a 2177 membres enregistrés, donc ça m'étonnerait que tu les connaisses tous et que tu saches tous comment ils vivent avec leur chien. Donc arrêtez un peu de parler au nom de tous, depuis que je me suis enregistré, je n'ai vu qu'une dizaine de membres connectés sur 2177 enregistrés, alors bon.

La perfection n'a rien à voir avec les propos que je tiens. Je parle justement d'imperfection, dans le sens qu'un chien de compagnie n'a pas besoin de répondre à 30 ordres sur demande, genre faire le beau, donner la patte ou autre guignolerie du même tonneau. Donc je sais très bien que le chien parfait n'existe pas.

Je pense, et je dis cela après avoir fréquenté plusieurs forum canin, que sur les forum dédiés à une seule race, les membres manquent souvent d'objectivité lorsqu'il parle de leur chien et chose amusante, c'est toujours leur race de chien qui est la meilleure bien sûr. Et dès que l'on tiens un discours allant à l'encontre de la majorité des membres actifs, l'on est de suite remis à sa place par les membres "dominants" du forum qui forment alors une meute et se soutiennent mutuellement contre toute "agression" extérieure sous forme d'avis contraire à leur point de vue. Cela est un grand classique sur tous les forum canins du net. Et sans être misogyne, c'est souvent des femmes, enfin des filles devrais-je dire car souvent immature dans leur tête.

Certains membres de ce forum, comme sur beaucoup d'autre forum, idéalise beaucoup trop leur chien et le traite d'égal à égal avec les autres membres humains de la cellule familiale, dans le cas d'un jeune couple sans enfant par exemple, de là à dire que le chien remplace l'enfant qu'ils n'ont pas encore, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas pour n'offusquer personne.

Beaucoup de jeunes femmes vivant seules avec leur chien éprouvent beaucoup de difficultés à le maitriser en toute circonstance parce que justement, elles sont trop laxiste au niveau de l'éducation et de la hiérarchie à respecter, en découlent donc tout naturellement pas mal de problèmes juste parce que leur chien ne sait pas où est sa place au sein de la mini meute, donc il essaiera par divers moyens d'imposer sa dominance à son compagnon humain qui lui laisse trop de liberté d'expression pour qu'il voit en lui, un vrai chef de meute auquel il se soumettra naturellement.

Je dis pas que c'est ce qu'il se passe chez chacune d'entre-vous, loin de là, mais ce cas de figure est quand même assez fréquemment rencontré sur les forum.

Mais voilà, il en sera ainsi tant que le chien ne sera pas perçu comme un chien mais qu'il sera perçu comme un enfant à qui l'on passe pas mal de caprices.

Ainsi va la vie, et puis il y a plus grave dans la vie, n'est-ce pas ?  Smile 
frida
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Sam 21 Déc 2013 - 6:06

What the fuck ?!? 

Ici c'est un forum de discussion  ou le mépris et les préjugés n'ont absolument pas leur place !!!

Tes propos ont fait réagir  , si tu ne peux pas vivre avec le fait que beaucoup d'entre nous soient en désaccord avec tes idées alors change de forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Friandises pour recompenser   Aujourd'hui à 7:24

Friandises pour recompenser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant