Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Elle ne veut pas sortir pour se promener

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
retrifou
Membre en OR.
Membre en OR.

Masculin
Nom de mon Labrador : thia ana hindie et ma regrettée nala ..
Humeur du moment : toujours canine

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas sortir pour se promener   Mer 16 Sep 2009 - 12:20

ca va venir petit a petit !!
Revenir en haut Aller en bas
less
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Tequila (le 29 mars 2007)
Humeur du moment : Plus je connais les hommes...plus j'aime mon chien !

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas sortir pour se promener   Ven 18 Sep 2009 - 10:45

Peut etre l'appater tout simplement avec des croquettes et des qu'elle avance la félicité en lui donnant...au fur et à mésure qu'elle prends confiance, retiré les croquettes progressivement.

moi en tout cas elle resisté pas à ça, du moins moi c'était pour les escaliers quand elle était grande vu que je l'ai porté jusqu'a ces 7mois pour ces patounes siffle ! c'est que ça pèse lourd ces betes lol
cycalyna
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Elfy

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas sortir pour se promener   Ven 18 Sep 2009 - 12:29

J'ai acheté des biscro... hier. ben elle aime pas mdr!!! moi qui pensé la récompensé en friandise...

Maintenant elle sort mais toujours sans laisse, dès que je lui met elle refuse de bouger. Est ce qu'il faut que je tire un peu sur la laisse? je lui ai prit un harnais à la place du collier, c'est mieu ou je remet le collier?

Merci pour vos conseils
yourcaillette
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Dahli (28 mars 2008)
Humeur du moment : Si je ne suis pas en vacances , j'en rêve déjà!!!

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas sortir pour se promener   Ven 18 Sep 2009 - 13:39

donc c juste un probleme avec la laisse c pas une question de peur de l'exterieur ce qui est bien

lorsque j'ai eu dahli il n'avait jamis porté de collier car il était très reconnaissable dans la portée (il était le plus sombre des choco on ne pouvait pas le louper) du coup les premiers jours je lui ai mis son collier avec la laisse attachée dans la maison pour qu'il shabitue peu a peu a avaoir quelque chose qui le suit de près!! sous sur surveillance bien entendu pas envie d'un pendu!!!!!!

au début il a mordillé j'ai dit non il a vite arreté par contre il se grattait monsieur n'aimait (et n'aime toujours) pas avoir un collier quant a la laisse il a vite oublié qu'elle etait là car on ajoué ensemble on a fait des calin il a eu sa gamelle et tout ca en laisse (dans les premieres photos de dahli on le voit avec sa petite laisse toute fine )
quand elle se sera un peu habituée tu pourras prendre la laisse dans la main avec un bout de knaky ou de jambon (bien plus efficace que tous les biscrok de la terre) et tu lui colleras la friandise au bout du museau en avançant un peu ta main pour qu'elle avance et hop tous les 4 ou 5 pas un petit bout dans le gosier et ça à l'interieur de la maison!!
quand ce passage aura été acquis, qu'elle aura accepté de jouer avec toi ou de manger sa gamelle alors qu'elle a la laisse puis qu'elle aura accepté d'avancer un peu quand ut tiens la laisse a ce moment là tu pourras faire le meme exo dehors (ca ne devrait pas prendre longtemps ne t'en fait pas)

ensuite je ne suis pas d'accord avec le véto de floss moi ... le porter ce n'est pas grave a condition que ce ne soit pas le chiot que le demande je m'explique dahli a été porté les premiers temps car il n'était vacciné et que je voulais qu'il decouvre tout de même son environnement , j'en profitais pour travailler le rappel c'est a dire qu'il avait toujours sa laisse autour du coup qu'il était au sol et que je sortais en l'appelant quand il arivait je lui disais assis pour éviter qu'il saute et là je le récompensais en le prenant dans mes bras pour lui faire faire le tour du lotissement. Je le posais chaque fois que j'étais sure qu'il n'y avait aucun danger et pas de crottes et je tenais un peu la laisse on marchait ensemble puis je lachais la laisse (a faire dans un endroit calme et sur bien entendu) et je recommençais mon mini rappel.
Je pense que ca pourrait marcher à nouveau avec la tienne et bien sur en plus du calin un peu de bouffe ca fait pas de mal XD.
En revanche ne jamais tirer sur la laisse mais l'inciter par des encouragements très aigus (oui tu vas avoir l'air con comme nous l'avosn tous été mais la honte ne tue pas ...enfin pas que je sache ^^)
pour ce qui est du harnais ce n'est pas une bonne idée car les harnais font prendre une mauvaise position aux chiens et ont tendance a faire s'écarter les coudes vers l'exterieur (d'ailleurs en ville on croise de nombreux chiens en harnais avec les pattes avant arquées il y a fort a parier qu'ils ont eu leur harnais tout bébé) donc le harnais sera pour plus tard quand elle aura fini sa croissance et de préférence un harnais qui l'empeche de tracter sinon tu risque de voler!!!
cycalyna
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Elfy

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas sortir pour se promener   Ven 18 Sep 2009 - 13:45

Merci bcp, je vais suivre ce que tu as dit, j'irrai voir les photos de dahli.
SuperTrotro
Habitué de Labrador-Mania
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Coquillette

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas sortir pour se promener   Dim 20 Sep 2009 - 16:37

~Sujet fusionné~

sol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas sortir pour se promener   Aujourd'hui à 6:51

Elle ne veut pas sortir pour se promener
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2